|  |  |
 | | | | Lolotte1981 · 15 juin 2009 à 15:24 49 messages · 11 participants · 6 857 affichages | | | | À: Ombelline · 15 juin 2009 à 21:01 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager sans les tips et en mangeant surtout des burgers (sincerement rien avoir avec un Mc Do) ou des salades composées, mais surtout des burgers. Globalement, les restaurants les plus communs ont des cartes assez limité, c'est burger, fajitas, pizza ou steack. Mais les burgers sont servient ouvert avec juste le steack et le fromage (jack ou emmental) fondu et dans un petit plat où il y a des tomates fraiches, de la salade, des pickles, des oignons, etc... et a chacun de composer son burger comme il le souhaite. Donc rien avoir avec nos burger français! Parcontre, partout il y a l'opportunité de grignoter, (c'est de là que provient le carnage et les sucides de régime), dans les stations essence, systématiquement, il y a des ditributeurs de soda et des hot dog, voir même des subway a même la station... et c'est la aussi que la monaie part a grande vitesse! | | | À: Pataude29 · 15 juin 2009 à 21:56 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 015 affichages · Partager bonjour,
Une petite question. Lorsque vous êtes parti comment avez vous fait pour l'argent ? Avez vous fait le change en France, ou dans un distributeur automarique aux USA...? Merci beaucoup, | | | À: Pataude29 · 15 juin 2009 à 22:06 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager Ah ok! c'est mieux  Je me disais aussi que 50 $ (soit 60$ TTC) par personne ça faisait cher (dans notre cas, nous sommes 4: ça aurait représenté 240 $ de budget alimentation par jour  (soit tout de même environ 175 € par jour); la moitié, je veux bien... Merci pour ces précisions | | | À: Eva47300 · 15 juin 2009 à 22:10 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager il y a des distributeurs partout, trouver du cash n'est pas un probleme dans un pays où il vaut mieux de toute façon avoir des billets sur soi vu que tout est payant et des tips a payer à tout va! | | | À: Pataude29 · 15 juin 2009 à 22:16 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Pas besoin de manger des Burgeurs a ce prix là il y a des restaurant tratitionel qui ont des prix semblables Dennys marggie Mexicains chinois japonais Un peu plus chers Italiens
j'avais donné la liste des chaines de restaurants aux états unis une fois il suffit de taper chaine de restaurant sur l'ammigoogle et vous les avez tous
on peux aussi acheter a manger ou manger dans les super marcher walmark ou autre pour pas plus de 50 dollars par jours taxes et Tips compris | | | À: Pataude29 · 15 juin 2009 à 22:45 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager Haie !
je viens de rentrer et l'essence était à 2$30 il y a un mois et à 3$20 la semaine dernière
Bern | | | À: Zitounet · 16 juin 2009 à 18:50 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager bonjour tout le monde, désolée de pas avoir donné de nouvelles avant.... mais étant nouvelles sur le forum.... j'ai été restreinte dans le nombre de message à envoyer  .... enfin...
j'ai commencé mes ptites recherches... alors j'ai d'abord consulter les températures pour octobre.... pour las végas, san francisco et los angeles... et c'est plutot doux à cette période, donc parfait !!! 
dans les grandes lignes ce serait bien de faire las végas/ san francisco/ los angeles en visitant le meilleur de ce qu'il y a à voir entre.... lol qu'en pensez vous... est ce judicieux de faire les circuit dans cet ordre là???
alors je pensais partir du 3 au 15 octobre.... je pensais faire pour l'aller : marseille/ las vegas et le retour los angeles/ marseille....
je suis allée sur le comparateur de prix "edreams.fr" et j'ai trouvé un aller/retour à 555.28€/pers qu'en pensez vous?? ça vous semble cher?? donc on partirait le 3 octobre à 8h du matin à l'aéroport de marignane pour arriver à 15h35 à las vegas... par contre il y a 2 escales...  et le retour se ferait le 15 octobre, départ à 17h40 de los angeles pour arriver le lendemain à 16h40 à marignane.... 1 seule escale pour le retour...
ensuite, location voiture sur le site economycarrentals.com..... 314€ pour un véhicule type 4x4 (dodge) pour la durée du séjour....
voilà pour le début des recherches... lol | | | À: Lolotte1981 · 16 juin 2009 à 21:10 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager J'ai regardé par rapport à tes dates: - tu peux avoir des vols directs au départ de Londres: Londres- Los Angeles départ le 03/10 retour le 15/10: 413£ (soit 489€) avec la compagnie Virgin-Atlantic - et un Toulouse- Londres avec Easyjet à partir de 68€ l'aller retour (Va te connecter sur www.virgin-atlantic.com , tu peux choisir tes tarifs en fonction des dates: tes dates sont les plus chères; si tu peux décaler de quelques jours, tu verras que tu as des tarifs très alléchants  )
Si j'ai pu t'aider... | | | À: Ombelline · 16 juin 2009 à 21:51 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager J'ai regardé par rapport à tes dates: - tu peux avoir des vols directs au départ de Londres: Londres- Los Angeles départ le 03/10 retour le 15/10: 413£ (soit 489€) avec la compagnie Virgin-Atlantic - et un Toulouse- Londres avec Easyjet à partir de 68€ l'aller retour (Va te connecter sur www.virgin-atlantic.com , tu peux choisir tes tarifs en fonction des dates: tes dates sont les plus chères; si tu peux décaler de quelques jours, tu verras que tu as des tarifs très alléchants  )
Si j'ai pu t'aider... 
super merci pour l'info...  je regarderais ça demain... oui je peux décaler mes dates... j'étais parti sur ses dates mais je peux tjrs décaler y a rien d'arrêter... et si ça peut me faire économiser... je ferais mes recherches demain.... | | | À: Lolotte1981 · 16 juin 2009 à 22:27 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Hi ! si tu sais faire une adition, 489+68, ça fait plus cher que tes vols au départ de Marignane, Non ? plus le trajet pour Toulouse
Bern | | | À: Lolotte1981 · 17 juin 2009 à 0:03 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager  J'en rajoute une couche : c'est vrai que vu depuis Strasbourg, Toulouse et Marseille, c'est toujours "le sud". 
Plus sérieusement : Es-tu sûr qu'Easy Jet opère bien depuis le même aéroport londonien ( Gatwick, Stansted, Luton vs Heathrow) ? Qui plus est : avec une compagnie classique, tu as souvent droit à deux bagages de soute pour le prix de ton billet (conditions pour un vol trans-atlantique). Si tu mixes -de toi même- les compagnies, et surtout si tu passes par un low-cost, tu risques de perdre ce bénéfice pour tes trajets en France. Sinon, TGV jusqu'à Roissy : tu arriveras toujours à y caser tes valises..... | | | À: Zitounet · 17 juin 2009 à 6:54 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Hi ! si tu sais faire une adition, 489+68, ça fait plus cher que tes vols au départ de Marignane, Non ? plus le trajet pour Toulouse
Bern
exact... lol je m'étais fixé sur le 489€ c'est pour ça !!! mais je vais continuer à chercher... peut être en décalant un peu mes dates j'arriverais à économiser un peu... | | | À: Lhommée · 17 juin 2009 à 6:58 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager  J'en rajoute une couche : c'est vrai que vu depuis Strasbourg, Toulouse et Marseille, c'est toujours "le sud". 
Plus sérieusement : Es-tu sûr qu'Easy Jet opère bien depuis le même aéroport londonien ( Gatwick, Stansted, Luton vs Heathrow) ? Qui plus est : avec une compagnie classique, tu as souvent droit à deux bagages de soute pour le prix de ton billet (conditions pour un vol trans-atlantique). Si tu mixes -de toi même- les compagnies, et surtout si tu passes par un low-cost, tu risques de perdre ce bénéfice pour tes trajets en France. Sinon, TGV jusqu'à Roissy : tu arriveras toujours à y caser tes valises.....
de toutes façon dés l'instant qu'on habite pas paris où la région parisienne.... ça chiffre tout de suite plus... et les vols sont plus rarement direct   mais bon on peut pas tout avoir !! lol et c'est vrai, avec easy jet, les bagages sont comptés en plus... ça doit donc vite chiffrer !!! merci à tous pour vos remarques judicieuses... | | | À: Zitounet · 17 juin 2009 à 9:31 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Zitounet, faut tout lire! c'est pour ça que je lui disais que ses dates initiales étaient les plus chères!!! (si elle les change, elle peut trouver beaucoup moins cher  ) et elle parlait aussi de deux escales  (or l'avantage de Virgin, ce sont les vols directs    ) Après faut savoir ce qu'on veut | | | À: Lolotte1981 · 17 juin 2009 à 15:58 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Je viens de regarder sur KLM
Simulation départ de marseille le 7 octobre pour Sf retout de SF pour marseille Le 21 octobre mais les prix ne varient pas si l'on rendre plutot le tout est de ne pas rester plus d'un mois ce qui n'est pas votre cas
Aller retour 488 euros
Depart marseille provence le 7 106h30 arrivée a AMsterdam 8h40
départ amsterdam 11h10 arrivée a SF 13h05
Retour
SF15h10 amsterdam le 22 10h30
amsterdam 14h40 marseille16h40
C'est dans vos prix au départ de marseille et avec une seule escale vous cherchez quoi de mieux
Quand je dis que KLM est une bonne compagnie avec des prix raisonables personne ne veux me croire
je viens de regarder il y a juste 2 minutes
Regarder tdonc sur KLM | | | À: Maruja46 · 17 juin 2009 à 16:52 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Je viens de regarder sur KLM
Simulation départ de marseille le 7 octobre pour Sf retout de SF pour marseille Le 21 octobre mais les prix ne varient pas si l'on rendre plutot le tout est de ne pas rester plus d'un mois ce qui n'est pas votre cas
Aller retour 488 euros
Depart marseille provence le 7 106h30 arrivée a AMsterdam 8h40
départ amsterdam 11h10 arrivée a SF 13h05
Retour
SF15h10 amsterdam le 22 10h30
amsterdam 14h40 marseille16h40
C'est dans vos prix au départ de marseille et avec une seule escale vous cherchez quoi de mieux
Quand je dis que KLM est une bonne compagnie avec des prix raisonables personne ne veux me croire
je viens de regarder il y a juste 2 minutes
Regarder tdonc sur KLM
bein c'est bizarre quand je le fais moi il me sort 2 escales.... je vais réessayer....
mais c'est vrai que mon idée de départ d'arrivée direct à las vegas n'est pas la meilleur !!!!
à votre avis..... dans quel sens dois je faire mon périple sachant que je veux aller à las vegas, san francisco et los angeles???? | | | À: Maruja46 · 17 juin 2009 à 16:55 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager effectivement.... je viens de réessayer et j'ai bien qu'une seule escale..... c'est super !!! lol | | | À: Maruja46 · 17 juin 2009 à 17:10 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager
 je suis novice en la matière, mais à force de regarder des cartes à longueur de journée je trouve cette option bizarre... autant aller direct de LA à Las Vegas> Death Valley> Yosemite>SF
Enfin ce n'est qu'une suggestion | | | À: Maruja46 · 17 juin 2009 à 17:10 Re: Comment organiser un voyage de dix/douze jours dans l' Ouest américain? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Vous pouvez faire ces circuits dans les deux sens si vous voulez
Pour l'avion il suffit de coher retour par un autre aéroport
moi c'est arrivée a Wasinhton retour par Atlanta
pour les voiture pas de surcoit entre la californie et le nevada | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |