|  |  |
 | | | | Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Eléande · 22 septembre 2010 à 18:34 · Une photo 22 messages · 11 participants · 5 509 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 18:34 Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de lire qu'il y avait des bus par sociétés de loueurs de voiture qui vous emmenaient sur le parking pour prendre votre voiture à l'aéroport. Ai-je bien compris ? Nous arrivons à Phoenix et nous devons prendre possession de notre voiture à l'aéroport. Les voitures sont elles entreposées sur un parking loin de l'aéroport pour qu'il soit nécessaire de prendre un bus ? Merci de me faire partager votre expérience ? Nous sommes 6 adultes et nous avons loué une voiture dite pour 7 personnes type doge gran caravan avec les bagages (6 valises moyennes) et le recul, j'ai peur que ce soit un peu juste. E-location me dit que le loueur n'a pas plus grand et j'ai déjà tout payé donc pas question de changer de courtier. J'attends vos commentaires. Merci. Je pars dans 15 jours | | | À: Eléande · 22 septembre 2010 à 18:47 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes repartis de l'aéroport de Phoenix cet été et effectivement il y a des bus qui font la navette entre les terminaux et le parking des loueurs (qui est éloigné). Tous les loueurs sont au même endroit. C'est très bien indiqué.
Quand à la voiture, nous avions réservé un dodge durango (5 personnes + bagages), et nous avons eu une chevrolet Suburban, géniale car 8 places, et un coffre correct pour 4 gros sacs et 1 glacière. Je pense que ce serai le minimum pour vous compte tenu des bagages sinon il faudrait passer au minivan.......
Bonne fin de préparation et surtout bon voyage !!!!
Sophie. | | | À: Eléande · 22 septembre 2010 à 19:44 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager bonsoir,
comme te l'a dit Sophie, pas de problèmes, la navette t'amène au centre les loueurs, c'est un peu loin, surtout après les heures d'avion, mais après c'est facile de retrouver sa route.
e-location t'envoie chez quel loueur ?
Revil | | | À: Revil · 22 septembre 2010 à 20:12 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Merci de ta réponse. Nous avons loué par e-location et le loueur est Dollar | | | À: Partiracinq · 22 septembre 2010 à 20:15 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Merci de ta réponse pour les navettes. Pour la voiture, il ne reste qu'à espérer trouver sur le parking une voiture qui nous convienne | | | À: Eléande · 22 septembre 2010 à 21:13 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Ca a du changer car lorsque j'ai pris mon véhicule à PHX, il suffisait de descendre un niveau, les loueurs sont dans l'aérogare. Pas de navette pour prendre le véhicule. Pour le rendre par contre, c'est bien possible. quant au choix du véhicule sur le parking... c'est très aléatoire et ça dépend aussi parfois... de ta force de persuasion j'ai l'impression. | | | À: Eléande · 22 septembre 2010 à 22:21 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Regarde sur le site Dollar.com s'ils ont plus grand, mais attention au prix de l'upgrade évenuel.
Revil | | | À: Fredxiii · 22 septembre 2010 à 22:28 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager Cela a changé, on prend maintenant une navette, mais je trouve que c'est plus simple pour sortir de l'aéroport, on a mis quelques minutes pour aller à l'hotel sur Mc Dowell Road sans brancher le gps.
Revil | | | À: Eléande · 22 septembre 2010 à 22:49 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager bonsoir
en juin 2009, nous avions réservé avec alamo. il fallait descendre de niveau et attendre une navette qui nous a emmené vers un grand centre où se trouve les loueurs. nous avons eu un peu de mal pour trouver l'endroit où prendre la navette mais sans plus. | | | À: Partiracinq · 23 septembre 2010 à 11:34 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Le gran caravan est deja un minivan. | | | À: Eléande · 23 septembre 2010 à 13:18 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Bonjour
En 2004, puis 2008, nous avons atterri à Phoenix. Une navette vous emmène jusqu'au loueur. Le bâtiment, refait, regroupe la majorité des agences de location. Impossible de se perdre dans l'aéroport; sitôt les bagages récupérés, on trouve des panneaux "car rental" tous les 100m (ou presque). C'est au même niveau et le service de navettes opère toutes les 5 à 10'. Le "ramassage" des clients s’effectue avec des navettes communes (car rental shuttle) et non pas par navette spécifique à chaque loueur. Ce service est gratuit mais un tip est toujours le bienvenu surtout quand on arrive fourbus avec des valises de 23kg... Le choix de véhicules est assez vaste, prendre les précautions développées dans d'autres posts à ce sujet...
le site de Sky Harbor
skyharbor.com/
Bon voyage
Alain
PS 6 adultes avec armes et bagages plus la glacière obligatoire, il faudra peut être un chausse-pied | | | À: Caribou44 · 29 février 2012 à 22:13 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonjour,
Je ressors ce vieux topic du placard, mais je pense que c'est mieux que d'en créer un énième sur le sujet...
Pour mon prochain voyage, l'arrivée et le départ se feront à Phoenix où je prendrai possession de mon véhicule. Mon avion atterrit à 19h, j'ai entendu dire qu'à cette heure là il y aurait une queue phénoménale pour retirer le véhicule... Donc après 16h de vol, je ne sais pas si je me sentirai d'attaque à attendre encore, en sachant que je passe les deux premières nuits à Phoenix. Donc je pensais plutôt prendre un taxi jusqu'à l'hôtel et récupérer le véhicule le lendemain à l'aéroport ou en centre ville (j'ai regardé mais je ne trouve pas de loueur dans le " downtown).
Ma question est: que me conseillez-vous? Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de monde aux loueurs en fin de journée? (Je pense que c'est aléatoire)
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Eyeless · 29 février 2012 à 22:26 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Hi,
Comme toi, je pense que c'est aléatoire.. Pense aussi que tu auras plus de choix de voitures à l'aéroport qu'en centre-ville et que cette corvée sera déjà faite (en général, on ne fait, de tte façon, rien le 1er jour de l'arrivée), tandis que le lendemain, ce sera une perte de temps avant de commencer votre voyage (mais je ne connais pas votre programme de la journée) | | | À: Eyeless · 29 février 2012 à 22:33 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Salut,
En Mai dernier, je suis arrivé entre 18 et 19h à Phoenix, un dimanche soir. Et au comptoir d'Alamo, on a pas attendu plus de 5 min. Y avait pas non plus foule chez les autres loueurs...Est-ce la norme ? je ne sais pas...
Vu comment est structuré la ville de Phoenix, je pense que le mieux est vraiment de prendre la voiture en arrivant à l'aéroport, même si on doit faire un peu de queue. | | | À: Bastinj · 1 mars 2012 à 9:32 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Le programme du lendemain est assez "cool" nous allons "visiter" la ville : Heritage Square, Chase Field, City Hall, enfin flâner quoi, donc si on récupère la voiture ce jour-là ce ne sera pas non plus une grosse perte de temps! Et l'argent que nous gagnons en prenant la voiture un jour de moins, on peut le mettre dans le taxi.... Nous arrivons un vendredi soir au moins de juin, il parait que c'est le mois des vacances aux USA...
J'avoue que je suis un peu perdue sur ce point, d'autant plus si c'est aléatoire! | | | À: Eyeless · 1 mars 2012 à 10:12 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Oui... évidemment si votre planning prévoit de rester à Phoenix le lendemain de votre arrivée, c'est une solution d'envisager la prise de la voiture en centre-ville. A vous de voir. Tout ce que je peux dire, c'est que, comme Pitimerguez, nous sommes arrivés vers 20 h au comptoir du loueur de l'aéroport et qu'il n'y avait personne (c'était en avril). Un conseil: éviter Dollar (voir notre expérience voyageforum.com/...post=3377295#3377295 ) | | | À: Eyeless · 1 mars 2012 à 11:08 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Bonjour
La réponse concernant l'attente ne peut être qu'un flou artistique, sans don de voyance. Il me semblerait logique que le choix de véhicule soit moindre un vendredi soir ou un samedi soir. Ceci dit: autant se "débarrasser" de l'épreuve en arrivant  et puis: - Phoenix est une ville immensément étendue donc temps perdu en taxi et transferts et trouver un restaurant à pieds, franchement non... - Vous, je ne sais pas mais moi, oui, donc! arriver et partir au volant de la voiture de location fait partie des rites et il n'y a qu'une fois au volant que je me sens vraiment arrivé!
Bon voyage
Alain | | | À: Caribou44 · 1 mars 2012 à 11:32 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Comme dit le diction "ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même". Je pense donc que nous prendrons pessession de la voiture en arrivant. Pour ce qui est de la fatigue, on essayera de dormir au max dans l'avion et de boire du café!
Bastinj: pas d'inquiètude, j'avais déjà lu votre post et je ne compte pas passer par Dollar, mais plutôt Alamo avec qui j'ai déjà loué à San Francisco! | | | À: Eyeless · 1 mars 2012 à 14:56 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Comme dit le diction "ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même".
Ou
Ne pas remettre au lendemain ce que quelqu'un peut faire à votre place le jour même  .
Alain | | | À: Eléande · 19 mars 2013 à 13:42 Re: Comment récupérer la voiture de location à l'aéroport de Phoenix? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai que vous m'éclairiez sur votre voyage passé d'il y a + de 2 ans maintenant. je compte partir à Phoenix en achetant le billet vol + voiture. Finallement s'agit il d'aller directement chez les loueurs de voitures (par navette), ou cet endroit est il juste pour ceux qu'ils veulent louer directement en arrivant (en payant le jour même). Sinon pour les heures, si j'atteris assez tard 18h-19h, aurais-je assez de temps pour y aller, le temps de prendre les bagages et de m'y retrouver (par rapport aux heures de fermeture) j'espère avoir été assez clair, merci de votre aide !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |