|  |  |
 | | | | Sannae1 · 29 octobre 2009 à 11:25 14 messages · 7 participants · 8 446 affichages | | | | 29 octobre 2009 à 11:25 Comment se protéger du grand froid à Boston et New York? Message 1 de 14 · 8 375 affichages · Partager bonjour je fais appel a vous qui etes habitues au grand froid comment dois je faire mes bagages je ne sais pas ce que ça donne avec une temperature de -4 et plus je vais a BOSTON ET NY au mois de decembre j ai peur d avoir des engelures comment faut il s habiller pour ne pas grelotter est ce qu il y a toujours de la neige ?comment faire pour ne pas glisser faut il des chaussures adequates??voila les questions que je me pose?? | | | Bonjour,
Pourquoi es tu si inquiete??? tu ne vas pas au pole Nord! A new york il fait un petit peu plus froid qu'a Paris en Hivers du fait du vent glaciale parfois...Prevois de bon gants, une echarpe et un bonnet et tu vera que Central park est magique avec ses arbres depourvus de feuille sous la lumiere matinale donnant sur New york...tu pourra même y faire du patin à glace en music ! A Boston il y fais un peu plus froid, mais rajoute juste un protege oreille et tu verra que c'est magnifique en hivers...sous la neige! Car il neige Beaucoup las bas, d'ailleur les bostonnian ont pu en profiter plus tot que d'habitude cette année...Mi octobre ils etaient déjà sous la neige!
Voilà si tu as besoins d'autres info, n'hésite pas ;) et bon voyage | | | Non ce n'est pas le pôle nord...LOL
Un bon manteau, des gants, une écharpe seront suffisants. Pour les chaussures, des running shoes font l'affaire à - 4 degrés, mais des bottions seraient plus appropriés. | | | Bonjour,
Avant de sentir le sournois engourdissement général, celui dont on ne revient pas (amputation), il faut protéger les extrémités: la tête, les doigts et les pieds. La meilleure chaussure de chez-vous ne sera pas suffisante!
Dès votre arrivée allez chez un marchand de chaussures, pas nécessaire non plus d'acheter un équipement pour la haute montagne, seulement de bonnes chaussures doublées.
Pour les autres extrémités, Nikky vous a dit quoi porter. | | | - 4, les grands froids?? J'aimerais bien que mon hiver soit à -4 ! Je commence à appeler 'grand froid' lorsque la température atteint 0C alors ne t'inquiètes pas, habille-toi chaudement tout simplement, bon manteau, cache-oreilles, gants, foulard. Pour les souliers, si il n'y a pas de neige, des souliers conventionnels suffisent. | | | À: Nikky · 29 octobre 2009 à 16:07 Re: Comment se protéger du grand froid à Boston et New York? Message 6 de 14 · 8 261 affichages · Partager c est sur je n irai pas au pole nord c est vrai le mauvais temps m inquiete un peu je ne suis pas habituee il faut dire aussi que ça me fatigue le fait d etre habillee tres chaudement a l exterieur et des qu on rentre dans les grand magasins c est surchauffe on doit presque se deshabiller et trimbaler le manteau les gants l echarpe le sac a main avec soi sans compter si on a des enfants avec !!!! vous allez me dire ne voyage pas en hiver mais si ça ne depend que de moi je resterai chez moi pendant cette periode | | | -4, les grands froids?? J'aimerais bien que mon hiver soit à -4 ! Je commence à appeler 'grand froid' lorsque la température atteint 0C alors ne t'inquiètes pas, habille-toi chaudement tout simplement, bon manteau, cache-oreilles, gants, foulard. Pour les souliers, si il n'y a pas de neige, des souliers conventionnels suffisent.
Tout à fait d'accord!! Certain ne situe peut etre pas tres bien Boston pour conseiller tout ces equipements...Es ce en Alaska??!! 
En tout cas il ne faut pas que tu penses que tu vas devoir te trimballer tout ton attiraille dans les magasins, car las bas il ne jure que par la clim, même en hivers!! | | | En tout cas il ne faut pas que tu penses que tu vas devoir te trimballer tout ton attiraille dans les magasins, car las bas il ne jure que par la clim, même en hivers!! 
Voire les 2, chauffage et clim' en même temps, c'est ça la classe. C'est ce que l'on appelle faire des économies d'énergie, et pour ça les Ricains sont très forts.
Sinon, Boston c'est pas Bismarck non plus, de bonnes chaussettes et des chaussures bien chaudes, un bon Damart, un bon pull en laine et une polaire, et en avant. | | | En tout cas il ne faut pas que tu penses que tu vas devoir te trimballer tout ton attiraille dans les magasins, car las bas il ne jure que par la clim, même en hivers!! 
Voire les 2, chauffage et clim' en même temps, c'est ça la classe. C'est ce que l'on appelle faire des économies d'énergie, et pour ça les Ricains sont très forts.
Sinon, Boston c'est pas Bismarck non plus, de bonnes chaussettes et des chaussures bien chaudes, un bon Damart, un bon pull en laine et une polaire, et en avant.
BONJOUR TU PEUX ME DIRE CE QUE TU ENTENDS PAR UN BON DAMART S AGIT IL DE SOUS VETEMENT ET J AI UNE AUTRE QUESTION FAUT FAIRE CES ACHATS AUX USA OU EN FRANCE MERCI BIEN BONNE JOURNEE | | | Bonjour,
En tout cas il ne faut pas que tu penses que tu vas devoir te trimballer tout ton attiraille dans les magasins, car las bas il ne jure que par la clim, même en hivers!
Faut avoir fait les grands magasins bien souvent pour écrire de telles platitudes. Encore un peu et on va lire que les voitures climatisent même en hiver. 
De un, il n'y a pas de climatisation en hiver, le bon sens le dit.
De deux, dans tous les grands magasins il y a des vestiaires pour laisser manteaux, paquets...etc. | | | À: Néfer · 30 octobre 2009 à 17:46 Re: Comment se protéger du grand froid à Boston et New York? Message 11 de 14 · 7 892 affichages · Partager dans tous les grands magasins il y a des vestiaires pour laisser manteaux, paquets...etc.
ça, c'est la bonne info... je ne voyais pas le rapport entre la clim et le fait de ne pas devoir trimballer son manteau dans le magasin...ça foit être un mauvais ajustement de nos français respectifs...je pense que sannae1 a dû vouloir dire 'porter sur le bras'... car lorsqu'on passe du très froid au chaud... on tombe quelques habits..et en France, on n'a pas de vestiaires (ou très rarement)... on porte...et au Maroc on ne met pas de manteau sûrement.. | | | Bonjour,
Vous savez sans doute qu'en Amérique on fait tout tout ce que l'on peut pour que les clients d'un grand magasin, par exemple, soit très à l'aise pour parcourir les allées. Plus le client sera à l'aise, plus il prendra son temps, plus il dépensera.
Il en est ainsi dans les musées.
Et on ne refroidit pas en hiver, quand même! Autrement à quoi servirait les sélecteurs de température. | | | À: Néfer · 30 octobre 2009 à 18:00 Re: Comment se protéger du grand froid à Boston et New York? Message 13 de 14 · 7 889 affichages · Partager j'essaye toujours d'aller en hiver dans les contrées americaines sans neige  ... donc j'ignorais totalement  mais j'aurais dû me douter que chez les americains du nord le bien être du client, même si c'est pour qu'il dépense plus facilement compte avant tout.. en tous cas... mes jours a NY en janvier sont quasi sauvés grâce a vous... je m'etais posé la question.. pas pratique pour les filles de porter le manteau, le sac, la CB et les nombreux achats   .. mais en France, on a les chevaliers servants en stock inlcus dans le package 'vie a deux'  | | | dans tous les grands magasins il y a des vestiaires pour laisser manteaux, paquets...etc.
ça, c'est la bonne info... je ne voyais pas le rapport entre la clim et le fait de ne pas devoir trimballer son manteau dans le magasin...ça foit être un mauvais ajustement de nos français respectifs...je pense que sannae1 a dû vouloir dire 'porter sur le bras'... car lorsqu'on passe du très froid au chaud... on tombe quelques habits..et en France, on n'a pas de vestiaires (ou très rarement)... on porte...et au Maroc on ne met pas de manteau sûrement.. 
bonsoir bien sur qu on porte un manteau au MAROC car il fait assez froid cela depend des regions notre probleme ici c est qu on n est pas chauffe et on grelotte dans les maisons sauf dans les regions ou il neige les gens ramassent du bois ou l achetent, la où j habite a 10 degre on a froid ailleurs c est 0 degree mais actuellement il fait bon et pour ceux qui ne sont pas frileux comme moi peuvent se baigner  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |