|  |  |
 | | | | | Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) YellowRock · 5 décembre 2017 à 10:00 · 2 photos 47 messages · 25 participants · 2 861 affichages | | | | 5 décembre 2017 à 10:00 Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 402 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Voici une nouvelle qui me met de mauvaise humeur ce matin :
www.lefigaro.fr/...rotegees-en-utah.php
Verons-nous bientôt une usine affreuse sortir au milieu du désert comme à Page. Pour ceux qui connaissent Page, et ils sont nombreux, vous devez vous souvenir de la vue atroce de cette centrale à charbon (je crois) que l'on voit à Page.
Dans l'article ci-dessous, vous trouverez une représentation des deux zones anciennement protégées en 96 par Clinton pour GSC NM et en 2016 par Obama pour Bears Ears NM.
edition.cnn.com/...rump-weir/index.html
Le lien ci-dessous contient une pétition en ligne
www.change.org/...te-national-monument
Bonne journée,
Charline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: YellowRock · 5 décembre 2017 à 10:15 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 391 affichages · Partager Bonjour C'est bien une centrale à charbon Le charbon est extrait d'une mine à ciel ouvert située un peu au sud de la 160 avant d'arriver à KAYENTA. Le charbon est amené par un convoyeur qui traverse la 160, puis ensuite transporté par train dedié jusqu'à la centrale. On suit d'ailleurs la ligne de chemin de fer un bon moment. | | | À: YellowRock · 5 décembre 2017 à 10:29 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 382 affichages · Partager Signée | | | À: YellowRock · 5 décembre 2017 à 11:31 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 357 affichages · Partager Il va en faire du dommage ce personnage durant son règne que j'espère très cour | | | À: YellowRock · 5 décembre 2017 à 12:26 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 342 affichages · Partager | | | À: Stratele52 · 5 décembre 2017 à 17:25 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 276 affichages · Partager La question ici peut aussi se poser autrement: qui des fonctionnaires de Washington ou des autorités locales sait le mieux ce qui est bon pour les gens de la place?
À Grand Staircase Escalante,
«When the tourists leave in winter, the only restaurant open in the town of Escalante is a Subway. Local school enrollment has dropped nearly by half; young families have left.»
Je ne signerai donc pas le truc et n'allumerai pas non plus une petite bougie car il y a mieux à faire que de participer aux sanglots de l'homme blanc et aux séances de flagellation collectives.
Ps. Pour le président Trump il faut parler d'un mandat et non d'un règne. | | | À: Néfer · 5 décembre 2017 à 17:57 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 262 affichages · Partager Quel respect pour cet infect personnage. Je croyais ce forum rempli de gens de valeur. Ce n'est visiblement pas le cas. Heureusement que notre planète compte une majorité d'opposants à ce sinistre clown. J'espère que son successeur saura réparer les immenses dégâts causés. Je vais signer cette pétition. Je ne peux hélas pas faire beaucoup plus. | | | À: Jpg13 · 5 décembre 2017 à 18:31 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 245 affichages · Partager Bonjour JP
Le charbon est amené par un convoyeur qui traverse la 160, puis ensuite transporté par train dedié jusqu'à la centrale. On suit d'ailleurs la ligne de chemin de fer un bon moment.
Ce ne serait pas le convoyeur que font sauter les joyeux membres du Gang de la Clef à Molette?
Je crains que les romans d'Edward Abbey ne deviennent "collector". Signons la pétition.
Alain | | | À: Lionel77 · 5 décembre 2017 à 20:10 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 212 affichages · Partager +1 | | | À: YellowRock · 6 décembre 2017 à 16:23 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 130 affichages · Partager Merci pour le lien : c'est fait ! | | | À: Néfer · 6 décembre 2017 à 23:51 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 071 affichages · Partager La question ici peut aussi se poser autrement: qui des fonctionnaires de Washington ou des autorités locales sait le mieux ce qui est bon pour les gens de la place?
À Grand Staircase Escalante,
«When the tourists leave in winter, the only restaurant open in the town of Escalante is a Subway. Local school enrollment has dropped nearly by half; young families have left.»
Je ne signerai donc pas le truc et n'allumerai pas non plus une petite bougie car il y a mieux à faire que de participer aux sanglots de l'homme blanc et aux séances de flagellation collectives.
Ps. Pour le président Trump il faut parler d'un mandat et non d'un règne.
Ta réponse m'a incité a signer. Un fois les dégât fait et même si ce personnage n'y serait plus il sera trop tard. C'est une autre goutte d'eau dans le travail de démolition de ce personnage et les gouttes d'eau s'accumulent... | | | À: Stratele52 · 7 décembre 2017 à 0:13 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 067 affichages · Partager Moi aussi c'est signé car si Trump ouvre ces espaces aux companies minières, il ne faut pas penser que c'est pour faire plaisir aux populations locales.
Le seul et unique programme de Trump est de faire plaisir à des groupes d'intérêts et ces groupes que Trump souhaite privilégier sont tout sauf les natifs, ou des groupes de defense de l'environnement ou même le peuple Américain qui a un revenu inférieur à $200000/an. | | | À: Olivieredh · 7 décembre 2017 à 0:21 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 065 affichages · Partager Exactement ça peut ou rien à voir avec les population locales et plusieurs experts sont d'avis que le charbon n'est (en général) plus en demande aux É-U.
Au mieux, ça va créer de faux espoirs chez ces gens pour les mettre au chômage très rapidement. | | | À: Stratele52 · 7 décembre 2017 à 0:40 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 058 affichages · Partager Exactement ça peut ou rien à voir avec les population locales et plusieurs experts sont d'avis que le charbon n'est (en général) plus en demande aux É-U.
Au mieux, ça va créer de faux espoirs chez ces gens pour les mettre au chômage très rapidement.
C'est clair et c'est surtout en contradiction avec la premiere volonté de Theodore Roosevelt quand il avait créé les National Parks. Ne pas oublier ce qu'il y a de marqué sur la porte Nord Ouest de Yellowstone: "For the benefit and enjoyment of the people". | | | À: Stratele52 · 7 décembre 2017 à 0:53 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 053 affichages · Partager Ne vous en faites pas : Jerusalem nouveau national park | | | À: Bluemesa · 7 décembre 2017 à 1:10 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 048 affichages · Partager Je viens de lire un truc interessant, c'est que la decision de Trump concernant les National Monuments ne tiendrait pas la route un instant car autant le president a tous les pouvoirs pour créer un National Monument, autant il n'aurait aucun pouvoir afin de les modifier car celui ci revient au Congrès et pas au President.
Encore une fois, son ignorance paye.
Concernant Jerusalem, c'est du pareil au même car au delà de déstabiliser le monde, bouger une ambassade n'est pas un truc qui se fait du jour au lendemain, à commencer par trouver l'endroit et ensuite construire la nouvelle ambassade. Apres il faudra trouver les gens qui vont bien vouloir y aller travailler et rien que ça c'est pas gagné. | | | À: Olivieredh · 7 décembre 2017 à 6:08 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 040 affichages · Partager Concernant Jerusalem, c'est du pareil au même car au delà de déstabiliser le monde, bouger une ambassade n'est pas un truc qui se fait du jour au lendemain, à commencer par trouver l'endroit et ensuite construire la nouvelle ambassade. Apres il faudra trouver les gens qui vont bien vouloir y aller travailler et rien que ça c'est pas gagné.
Trouver l'endroit, c'est fait visiblement....
"In 1989, Israel began leasing to the US a plot of land in Jerusalem for a new embassy. The 99-year lease cost $1 per year. To this day, the plot has not been developed, and it remains an empty field."
www.cnn.com/...explainer/index.html | | | À: Bluemesa · 7 décembre 2017 à 9:48 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 008 affichages · Partager | | | À: Lionel77 · 7 décembre 2017 à 15:19 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 962 affichages · Partager Vu le tres petit nombre de reponses aux deux topics creer a ce sujet sur VF la grande majorite des membres du forum n en ont rien a cirer des decisions de Trump | | | À: Bluemesa · 7 décembre 2017 à 15:33 Re: Trump menace la zones protégée de Grand Staircase-Escalante (pétition) Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 954 affichages · Partager Tant que ce sinistre personnage sera là je n'irais pas aux US | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |