Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Tiaka · 12 février 2009 à 12:13 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 14 288 affichages | | | | 12 février 2009 à 12:13 Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 1 de 13 · 14 016 affichages · Partager Encore une fois, j'aurais bien besoin de vous pour préparer notre voyage ds l'ouest usa. Nous envisageons de quitter los angeles en nous rendant vers SF par la côte nous pensons faire un arrêt d'une nuit à big sur ou carmel en quittant Carmel en fin de matinée après avoir vu l'aquarium qu'est il plus judicieux de faire: aller directement au yosemite ou filer d'abord a SF y passer qq jours et aller au yosemite ensuite. nous quitterons probablement carmel le 10/05 et pendront le vol retour pr paris de SF le 18/05 à 9h. Nous aimerions profiter du yosemite au mieux mais ne sommes pas de grand randonneurs... une marche de 2h maxi. nous ne voulons pas loger à l'intérieur du parc. Comment donc organiser tout cela: 1 nuit, 2 nuits? (ns ne voulons pas loger ds le parc). Arriver par le sud ou l'ouest? (y a til un sens de visite?) Quel hote/motel pour les nuits aux abors du parc (ouest et sud)? y a til des chances que glacier point soit accessible à cette période? y a t il des petites randonnées (max 2 h de marche, sans trop de dénivelé) à faire? merci encore pour vos prochaines réponses!!! | | | À: Tiaka · 12 février 2009 à 12:29 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 2 de 13 · 13 905 affichages · Partager Bonjour Tiaka,
Ne connaissant pas encore Yosemite, je ne peux pas te donner d'avis pour le sens de la visite mais voilà l'adresse d'un site qui pourra peut-être t'aider à organiser tes balades dans le parc : www.yosemitefun.com/...es/yosemite_park.htm En bas de la page, tu as "How to do Yosemite" et dans la colonne de gauche, il y a également plein de rubriques utiles pour ton séjour là-bas. | | | À: Tiaka · 12 février 2009 à 16:02 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 3 de 13 · 13 785 affichages · Partager "... Nous aimerions profiter du yosemite au mieux mais ne sommes pas de grand randonneurs... une marche de 2h maxi. nous ne voulons pas loger à l'intérieur du parc..." Qu'appelles-tu exactement "profiter du Yosemite" ?
En effet, à mon goût, Yosemite n'a de valeur que si tu y restes et tu le découvres en marchant. Personnellement je considère que tu peux voir Monument Valley en roulant (et en t'arrêtant pour prendre des photos). De même pour le gd canyon où tu peux avoir de belles vues sans marcher (ou à peine).
Mais Yosemite est à mon avis un endroit qu'il faut découvrir en randonnant et en campant (ou en dormant dans un lodge si vous n'êtes pas très camping) à l'intérieur. Mais si c'est juste pour le traverser, ça va vous faire un détour important pour pas grand chose.
A votre place, je profiterai de SF, voire ferai durer plus longtemps le trajet de LA à SF par la côte (magnifique et qui elle ne nécessite aucune longue marche pour être découverte). Mais ceci n'est que mon avis.
Dans tous les cas, profitez bien de votre voyage | | | À: Tcvoyageur · 12 février 2009 à 16:16 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 4 de 13 · 13 782 affichages · Partager  ahaha! j'aime bien le slogan à la fin de ton message!!
Ce que je veux dire c'est: y a il des point de vue incontournables à voir sans crapahuter 5h sur un sentier... on est pas du genre à faire des photos sans sortir de notre voiture, mais on est pas non des dingues de la randonnées (on est pas physiquement équipé pour!lol). on est pour une ballade mais pas de l'escalade  . enfin, je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre... si on ne veut pas loger à l'intérieur du parc c'est plus une question de moyen (à en croire les guides) et malheureusement le camping c'est vraiment pas notre truc. Après effectivement si il y a des hebergements avec un bon rapport qualité/prix, oui on est preneur! qd je parle de qualité c'est un minimun de confort, cad sanitaire individuels et chauffage, car d'après ce que j'ai pu voir ds le routard les logements les moins chers c'est au curry village et c'est des espèces de tente, sans chauffage, où ils conseillent d'ammener un sac de couchage... | | | À: Tiaka · 12 février 2009 à 20:04 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 5 de 13 · 13 719 affichages · Partager Salut,
Les points de vue dans la vallée, Glacier Point et Mariposa Grove sont faciles d'accès. Après, c'est beaucoup de marche... | | | À: Tiaka · 13 février 2009 à 11:34 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 6 de 13 · 13 682 affichages · Partager Hi, Bonne idée là côte, Big Sur magnifique, en revanche, Carmel mouais, faut aimer, (petit coup de coeur pour la mission st carlos néanmoins) pour le reste, petite ville jolie fleurie, et de belles voitures, bon, du fric du fric partout. Monterey à son charme, j'ai pas tripé plus que ça (avis strictement perso) sur l'aquarium consacré à la faune et flore locale, mais c'est un beau bâtiment et Cannery Row est assez sympa. Pour Yosémite, évidement vous passez à coté de pas mal de truc si vous ne marchez pas, mais les points majeurs sont accessibles par route, attention, c'est grand et la limite de vitesse assez stricte, faut du temps. Pour l'hotellerie hors parc, en arrivant de bonne heure j'avais trouvé un petit motel pas trop cher sur groveland, en sortie de village vers Yosemite, face au Supermarket (pratique pour faire les courses) Sinon, depuis Carmel tentez le coup vers Mariposa. En fin d'après midi, les bords de la Merced River sont très agréables pour se poser et pique niquer, voire se baigner.
Hee haw | | | À: Hillbilly · 16 février 2009 à 8:04 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 7 de 13 · 13 611 affichages · Partager merci pour tes conseils, mais c'est avec le coeur lourd, qu'on abandonne la côte pour profiter du yosemite, en effet on y consacrera 1 jour et demi et 2 nuits. on pense arriver au yosemite par le sud en dormant à oakhurst. Pour la nuit à l'intérieur c compliqué, les hebergements sont vraiment trp chers. le seul qu'on puisse se permettre c'est au curry village, les chambres standards, mais on y trouve peu d'infos, qqun l'a t il deja fait? on ne veut surtout pas les tentes... Si par exemple on ne trouve vraiment rien à l'intérieur, est il possible de dormir la 2e nuit à el portal et revenir le lendemain visiter le yosemite? | | | À: Tiaka · 16 février 2009 à 8:40 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 8 de 13 · 13 608 affichages · Partager hi,
Si vous trouvez votre bonheur sur El portal, c'est idéal. Et bien sur aucun problème pour retourner dans Yosemite. Le tarif d'entrée s'applique à la voiture et il est valable pour la semaine, avec le journal du parc et surtout une bonne carte des lieux. Vous pouvez faire des allez retour autant que vous le souhaitez dans ce délai. Juste un petit papillon à coller sur le pare brise afin de ne pas être stopper aux entrée (ça ressemble à un poste de douane) Super séjour à vous.
Hee haw | | | À: Hillbilly · 17 février 2009 à 11:42 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 9 de 13 · 13 552 affichages · Partager waou, je ne m'attendais pas a ce que les prix soit aussi chers, à el portal, au cedar lodge, j'ai trouvé une chambre standard pour 164 $ hors charge!!!! je ne me demande si je vais pas me rabattre sur les Curry Canvas Tent... qqun a til deja essace type d'hebergement? (voir ci dessous le descriptif)
Curry Village B & B
Curry Village Bed & Breakfast for Heated Tents - Includes one night lodging and breakfast for two the next day at the Curry Village Pavilion. Heat information: The tents are generally heated Mid October through Mid May only.
PS: on vient d'une ile tropical, risque t on d'avoir très froid avec ce type d'hergement, on y sera la nuit nuit du 11/05? | | | À: Tiaka · 17 février 2009 à 13:26 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 10 de 13 · 13 537 affichages · Partager Hi, comme ils le précisent, les tentes sont chauffées, et on peut faire confiance aux américains pour assurer le minimum de confort. Ceci étant, au mois de mai, il se peut qu'il ne fasse guère plus de 20°, c'est la montagne. Au moins les chutes devraient être superbes, l'été il n'a plus d'eau. En revanche pas surpris du tarif, la californie est chère et près de ce type de parc situés loin des zones urbaines, pas de cadeau à espéré. Ceci étant, à Groveland plus au nord, aux portes du parc j'avais trouvé à poins de 80$ en aout mais en 2004.
Hee Haw | | | À: Tiaka · 17 février 2009 à 22:14 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 11 de 13 · 13 210 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé une nuit au Curry Village dans une tente chauffée en septembre dernier. Nous n'avons pas eu besoin du chauffage, mais il était bien présent dans la tente. Il y e également des couvertures et même si le confort est sommaire, c'est quand même mieux que le camping traditionnel et c'est une expérience sympa dont nous gardons un excellent souvenir... Si cela vous intéresse, j'ai une photo de l'intérieur de la tente, n'hésitez pas à me le dire si cela vous intéresse !! | | | À: Roadtripusa · 18 février 2009 à 6:11 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 12 de 13 · 13 189 affichages · Partager bonjour,
merci pour vos précieux renseignements!!! je veux bien voir de quoi à l'air cette tente! Vous pouvez me dire comment ca se passe, pour les sanitaires, le petit déjeuner... Et les ours? ce qui m'inquiète c'est qu'on aura pas mal bourlingué avant d'arriver au yosemite et nous aurons donc nos grosses valises avec nous, viennent vraiment visiter les gens toutes les nuits? | | | À: Tiaka · 18 février 2009 à 22:22 Re: Comment visiter au mieux le parc américain Yosemite? Message 13 de 13 · 13 152 affichages · Partager Voici les photos... Vous avez l'intérieur de la tente et l'allée extérieure
ça peut paraitre spartiate comme ça mais franchement c'est correct et ça nous a amusé... Il y a un bloc sanitaire. Ils fournissent des serviettes de toilettes dans la tente et à l'entrée des douches. C'est comme les tentes, pas de 1ère jeunesse mais correct.
Il est interdit de cuisiner dans le Curry Camp (soit disant pour les ours) mais aussi pour faire vivre les restaurants qui se trouvent juste à côté et où vous pourrez certainement prendre un bon petit déjeuner.
Pour les ours, honnêtement, je doute qu'ils rodent dans le Curry Camp... Vous avez une malle devant chaque tente où vous pouvez mettre toute la nourriture ou les produits parfumés que vous avez (type dentifrice...). Le reste de vos affaires (vos valises de vêtement par exemple) peuvent rester dans la voiture ou venir avec vous dans la tente (comme à l'hôtel).
Malheureusement, nous n'avons pas vu d'ours à Yosemite. Je dis malheureusement car j'aurais bien aimé en voir un (de pas trop près d'accord... mais en voir un quand même !!!)
Personnellement, je l'ai déjà dis mais j'ai vraiment apprécié cette soirée au Curry Village. Vous pouvez comme cela profitez de la soirée dans la vallée, flaner le long de la rivière... Bien sûr vous entendez mieux vos voisins qu'à l'hotel mais vous êtes plus proche de la nature en ayant quand même un certain confort (si vous regardez bien la photo, vous verrez le radiateurs derrière le lit...).
Enjoy !!!! Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |