|  |  |
 | | | | Cscaro · 2 septembre 2011 à 14:07 87 messages · 16 participants · 9 477 affichages | | | | À: Pong · 5 septembre 2011 à 21:31 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 258 affichages · Partager merci pong pour votre recherche! j'avais vu ce vol mais en regardant le détail des changements on s'aperçoit de ceci:
"british airways BA1549 - boeing 767-300 operated by american airlines"
je vais continuer à fouiller sur les sites que vous m'avez indiqué pendant 1 jour ou 2 et si je ne trouve pas je partirai (tant pis) sur une compagnie américaine! comme il semble difficile de tout avoir  , je privilégierai le budget au confort pour encore mieux en profiter sur place! | | | À: Cscaro · 5 septembre 2011 à 22:05 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 249 affichages · Partager J'ai trouvé à 784,56€ avec Air Canada mais il faut passer une nuit à Toronto
01/10 PARIS FRANKFURT LH1035 14h00-15h10 FRANKFURT - TORONTO AC877 17h00-19h25 02/10 TORONTO- SAN FRANCISCO AC737 07h55-10h21 Booking en class S
10/12 SAN FRANCISCO- TORONTO AC758 08h00-15h47 TORONTO- PARIS AC880 20h15-09h45 Booking en class L
Booking detailsIt is very important to use exactly the same booking codes and fare codes that we've used on this page in order to match the price we've found. Fare (A1): AC PARSFO SKRCFRW fare, psgr type ADT€282.00Fare (A2): AC SFOPAR LKNN93W fare, psgr type ADT€164.00Tax:USDA APHIS Fee$5.00Tax:US Immigration Fee$7.00Tax:US Customs Fee$5.50Tax:US International Arrival Tax$16.30Tax:German Passenger Service Charge€18.45Tax:French Aviation Civile Tax€4.17Tax:French International Passenger Service Charge€11.28Tax:French Airport Tax€12.75Tax:French Air Passenger Solidarity Tax€4.00Tax:AC YQ surcharge€225.00Tax: Toronto Airport Improvement FeeC$29.00Tax:Canadian Harmonized Sales Tax (ON)C$3.77Tax:US International Departure Tax$16.30Tax:US September 11th Security Fee$2.50Tax:US Passenger Facility Charge$4.50 Total for 1 adult passenger:€784.56 (as of Monday, September 5, 2011 3:57pm)Fare construction (sometimes useful to travel agents): PAR LH X/FRA AC X/YTO AC SFO 411.59SKRCFRW AC X/YTO AC PAR 239.36LKNN93W NUC 650.95 END ROE 0.685142 FARE EUR 446.00 XT 12.75FR 4.17FR 4.00IZ 11.28QX 18.45RA 2.68RC 20.59SQ 3.82YC 4.86XY 3.47XA 22.62US 1.74AY 225.00YQ 3.13XF SFO4.50 | | | À: LAgentSecret · 6 septembre 2011 à 10:12 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Donc il faut encore y rajouter les frais d'une nuit à Toronto (repas + hôtel au mieux). Pas si intéressant je pense. | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 12:04 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 223 affichages · Partager oui effectivement 
et si je dois faire 2 escales + une nuit à Toronto (toute seule...) tout ça pour prévilégier le confort d'une compagnie européenne... au final il est peut-être plus confortable de prendre une compagnie américaine... lol
mais merci pour ta recherche | | | À: Cscaro · 6 septembre 2011 à 12:14 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 216 affichages · Partager Pour le coup Air Canada, c'était pas tant européen | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 16:57 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 1 202 affichages · Partager Pour le coup Air Canada, c'était pas tant européen 
ooo dis donc!  tu sais très bien ce que je voulais dire par là!! qualité de service et confort plus proche des compagnies européennes qu'américaines (d'après ce que j'ai lu)... | | | À: Cscaro · 6 septembre 2011 à 22:19 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 1 186 affichages · Partager Une compagnie souvent intéressante, mais qui ne ressort pas dans les moteurs style Kayak, c'est Virgin Atlantic. Par contre évidemment, ça part de Londres. Mais ce sont des vols directs et très confortables.
Sinon, c'est quoi l'obsession à vouloir éviter à tout prix les compagnies américaines ? Ok, il y aura peut-être moins de "chichis" que sur d'autres, mais l'essentiel (pour moi), est quand même d'avoir un vol direct dans la mesure du possible à un prix raisonnable. Et là, il me semble qu'elles remplissent le contrat. Après, la qualité de la nourriture, hein  ... | | | À: Virginath · 6 septembre 2011 à 22:22 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
Et là, il me semble qu'elles remplissent le contrat. Après, la qualité de la nourriture, hein  ...
Vous ne trouvez pas ça important, pour les gens qui viennent déjà de loin chercher l'avion, avoir de l'espace, de quoi manger, et ça aide aussi à passer le temps, moi je trouve ça important. Je pense que je ne serais pas à l'aise sur une compagnie américaine ; même dans les salons des compagnies américaines que j'ai pu essayer, ce n'était pas au niveau.
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2011 à 22:30 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 1 177 affichages · Partager Je ne comprends pas trop le sens de la réponse. Des "gens qui viennent de loin" ? Et vous parlez des avions, ou des "lounges" d'aéroport ? | | | À: Virginath · 6 septembre 2011 à 22:34 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 1 170 affichages · Partager Je ne comprends pas trop le sens de la réponse. Des "gens qui viennent de loin" ? Et vous parlez des avions, ou des "lounges" d'aéroport ?
Bah, c'est un peu personnel comme remarque ; moi quand je prends un avion à Paris je me suis tapé 50 bornes de bagnole, 3 ou 4 heures de train, si ça se trouve une demie heure de RER et deux ou trois heures d'attente ; alors à bord je veux que ce soit bien. Pour la loundge, mon expérience d'une loundge Red Carpet a été affligeante.
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2011 à 22:42 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 161 affichages · Partager Je comprends. Tout le monde n'habite pas à proximité d'un aéroport international (ce n'est pas mon cas non plus  ). Tout dépend de ce qu'on attend d'un voyage en avion. Personnellement, c'est que l'on m'amène le plus vite possible et à moindre coût à destination. Le confort est important, mais je ne pense pas que les compagnies américaines soient moins bonnes que les européennes sur ce plan. D'autant qu'au sein d'une même compagnie, les configurations et équipements varient selon les appareils. Bref, les écrans individuels, c'est super, mais un bon bouquin aussi.  Et la nourriture, bah... j'ai rarement mangé quelque chose d'inoubliable à bord, même en business. | | | À: Virginath · 6 septembre 2011 à 22:45 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 157 affichages · Partager Personnellement, c'est que l'on m'amène le plus vite possible et à moindre coût à destination.
En ce qui me concerne j'apprécie une escale ; de toutes façons je ne suis plus à quelques heures près. 
Et la nourriture, bah... j'ai rarement mangé quelque chose d'inoubliable à bord, même en business
Je pense qu'il y a une nette différence pourtant, et sur ce point je ne souhaite pas essayer de compagnie américaine. Je suis également très peu en confiance du fait de leur paranoïa bien connue ; disons que ça m'insécurise.
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2011 à 23:12 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 143 affichages · Partager Je dirais même que leur paranoia devient fortement pénible pour les voyageurs. Du moins en ce qui me concerne c'est le cas !
Depuis l'enregistrement à l'embarquement d'un vol United pour Vancouver via San Francisco, j'ai été fouillée non pas 1, non pas 2.... pas 3 non plus, oui 4 fois !!!
Fouille intégrale de la valise qui partait... en soute ! Puis on m'a vidé le sac cabine complet au contrôle de sécurité, ensuite fouille corporelle très très proche (à l'abri des regards) avant la salle d'embarquement... Pour finir, juste avant la passerelle, on m'a à nouveau vidé mon sac cabine, on m'a fait enlever les chaussures, on m'a posé diverses questions d'ordre privé (notamment mes lectures, ce que j'allais faire, etc)...
Si j'ajoute à ça le vol médiocre que j'ai passé, j'ai été dégoûtée 
Et je ne parle pas des repas | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 23:26 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 1 136 affichages · Partager hummm ça donne envie!! lol
je viens de voir un vol via Lufthansa à 840€ (on dépasse légèrement le budget mais ça reste raisonnable). Juste une petite inquiétude: à l'aller, escale de 2h à Francfort! j'ai lu sur le forum que 1h était vraiment trop juste, 2h vous pensez que ça suffit? | | | À: Cscaro · 6 septembre 2011 à 23:31 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 1 133 affichages · Partager Je ne connais pas Francfort mais on a déjà fait 50min en transit à Zurich pour Montréal, sans aucuns problèmes. Alors d'un point de vue perso, 2h ça ne m'inquiéterait pas outre mesure lol
Mais chacun son habitude de voyage 
Les principaux risques étant un retard important sur le premier vol (voire une annulation). Ou que les bagages ne suivent pas (sur 2h c'est moins risqué) | | | À: Cscaro · 7 septembre 2011 à 5:53 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 1 115 affichages · Partager 2h vous pensez que ça suffit?
Oui, ça doit suffire.
Michel | | | À: Tatra · 7 septembre 2011 à 8:13 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 1 110 affichages · Partager ça y est!!!!! j'ai réservé!!!!! par contre j'ai laissé tomber le vol Lufthansa parce que je n'avais pas vu qu'en fait il était aux 3/4 opéré par United...
Donc voici la finalité: Vol opéré par Continental airlines (1 petite partie par United): (et oui, faut faire des compromis): - Paris 9h25 => NY 11h55 puis NY 15h30 => SF 18h38 - SF 10h05 => Washington 18h14 puis Wash. 22h => 11h25
En résumé, on est dans mes dates, j'arrive pas trop tard à SF, le vol en partie avec Continental qui semblerait avoir une des meilleures réputations pour les compagnies américaines long courrier (et je verrai bien ce que donne United...), des escales suffisantes pour pas trop me stresser, et le tout pour 767€!
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS QUI AVEZ PRIS DU TEMPS POUR ME REPONDRE ET ME SUIVRE DANS MES AVENTURES (et là on parle juste de la résa d'un billet d'avion, qu'est-ce que ce sera le jour du départ...!! lol), ME CONSEILLER ET TOUT ET TOUT Je ne manquerai pas de faire un petit retour après les vols! bonne journée
caro | | | À: Cscaro · 7 septembre 2011 à 9:00 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 1 108 affichages · Partager Quelle est la partie assurée par United ? Je n'en vois pas de "petite" là-dedans. 
Contente que tu aies trouvé ton bonheur ! Bon voyage ! | | | À: Virginath · 7 septembre 2011 à 11:06 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 095 affichages · Partager mon "bonheure" j'irai pas jusque là mais en tout cas un comprimis... et surtout, c'est fait! lol
au maximum la moitié!  l'aller par Continental, et le retour par United (dont une partie pour laquelle je ne suis pas sûre puisque j'ai vu des info contradictoires sur Go Voyages: à un moment ils mettent vol CO assuré par UAL, et à un autre l'inverse...) | | | À: Cscaro · 7 septembre 2011 à 12:22 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 1 082 affichages · Partager Tout vos vols sont au fait des "vols United". Depuis que Continental c'est fait gober par united. La fusion a été annoncée le 3 mai 2010. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |