Cscaro · 2 septembre 2011 à 14:07 87 messages · 16 participants · 9 477 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 14:07 Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 4 219 affichages · Partager bonjour à tous!
je sais, pas très original comme sujet, mais je n'ai pas trouvé exactement les réponses sur le forum.
Donc je parc bientôt à San Francisco, budget oblige: en classe éco et avec une escale. Plusieurs vols sur des compagnies différentes peuvent m'intéresser, mais je voudrais (comme tout le monde) voyager le plus confortablement possible!! Niveau sécurité je pense que toutes se valent. alors à vos claviers pour ceux qui pourraient me donner leur avis entre British Airways, Swiss, Continental Airways, US Airways, Lufthansa, United airlines (je sais déjà qu'American airlines est décommandé) j'ai lu aussi (oui oui j'ai essayé de me renseigner par moi-meme avant de vous solliciter) que plus l'avion est récent et mieux c'est, mais on ne connait pas l'avion avant d'acheter le vol...
Merci par avance pour vos avis! | | | À: Cscaro · 2 septembre 2011 à 14:19 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 4 203 affichages · Partager Bonjour,
J'opterais, personnellement, pour les compagnies européennes, par ordre de préférence: Swiss, Lufthansa, British Airways.
Leurs avions sont récents (surtout chez Swiss). Tu peux connaitre le type d'appareils qui opère les vols en simulant une réservation par exemple. Mais il ne faut pas s'y attacher, ça peut changer avant le départ pour X raisons.
Exemple pour Swiss, c'est sur A340. Idem pour Lufthansa, bien que certains vols sont opérés par United en 747. Boeing 747 également pour British Airways ou 767.
Bon voyage | | | À: Banb73 · 2 septembre 2011 à 16:56 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 4 139 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je viens de remarquer que pour certains vols il est indiqué que c une autre compagnie qui assure le vol! par exemple, j'ai repéré un vol British Airways, mais en Info il est indiqué "vol opéré par American Airlines en collaboration avec British Airways"... Je comprends pas...ça ne revient pas au même de prendre directement un vol chez AA (moins cher en plus!)??? | | | À: Cscaro · 2 septembre 2011 à 17:19 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 4 130 affichages · Partager Si le vol est moins cher sur AA, oui ça revient au même de prendre le billet par eux... | | | À: Momomar06 · 2 septembre 2011 à 17:34 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 4 122 affichages · Partager Si le vol est moins cher sur AA, oui ça revient au même de prendre le billet par eux...
Même si c'est plus cher, ça revient au même ! | | | À: FlapsUp · 2 septembre 2011 à 17:47 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 4 116 affichages · Partager Merci a tous les 2 pour l'info!! C quand même balo de payer plus cher pour rien!!!  et vous connaissez United et continental? Aussi déconseillés qu'AA? Parce qu'ils sont moins chers que les compagnies européennes (y'a ptetre une raison vous me direz...) | | | À: Cscaro · 2 septembre 2011 à 18:15 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 4 101 affichages · Partager Hello, Nous avons fait le voyage jusqu'à San Francisco en octobre 2010 et nous avons voyagé avec Air France. Vraiment on a été super content et le vol est direct Paris San Francisco, ce qui était important pour moi. L'avion pour l'aller était correct et pour le retour il était super moderne. | | | À: Cscaro · 2 septembre 2011 à 18:18 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 4 098 affichages · Partager Les compagnies américaines sont d'une manière générale, un cran en dessous des cies européennes... Continental a fusionné avec United, il ne font plus qu'un, je parle en terme de flotte et du personnel. Si je devais choisir entre AA et UA/CO, je choisirais ces derniers... | | | À: Cscaro · 2 septembre 2011 à 20:08 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 4 071 affichages · Partager Mon expérience sur les vols avec escale, c'est de bien regarder sur les billets, quels sont les repas ou collations prévues. Sur le long courrier, c'est prévu, rien à dire, mais par contre, sur le vol intérieur, parfois il n'y a pas de repas vraiment inclus, et si jamais on a une petite faim, c'est le coup de bambou (ça fait cher la cacahuète !) J'ai voyagé notamment sur US Airways, et tout était en supplément...  à prévoir à l'escale donc, si on a le temps !... | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 0:10 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 4 024 affichages · Partager J'ai fait Paris/ San Francisco avec Continental, British Airways, United, AA and Air France/Delta. Au point de vue comfort en classe economique, je n'ai pas de préférence. Les sieges ne sont pas comfortables pour un voyage si long !
Les compagnies Americaine te font payer les boissons alcoolisées alors que c'est gratuit sur Air France. Les repas sont meilleurs sur Air France. Air France a encore ces vieux 747 sur certain vols de SFO/ Paris et ils n'ont pas de video individuelle. C'est difficile de voir un film sur ces vieux ecrans.
En général, je prends le voyage au meilleur prix. Si je veux un vol direct de SFO a Paris, je prends Air France parce que c'est la seule compagnie qui offre un vol direct.
A CDG avec Air France, c'est un peu la pagaille a l'embarquement parce qu'ils ne font pas embarquer par rang. Tout le monde se precipite en même temps. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé a chaque fois que j'ai pris Air France.
Kristen | | | À: Kristen1 · 3 septembre 2011 à 5:11 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 3 906 affichages · Partager A CDG avec Air France, c'est un peu la pagaille a l'embarquement parce qu'ils ne font pas embarquer par rang. Tout le monde se precipite en même temps. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé a chaque fois que j'ai pris Air France.
Kristen
Bonjour, cette partie de votre message me concernant directement à titre professionnel, pourriez -vous le développer s'il vous plaît ? La pagaille a-t-elle lieu en porte d'embarquement ou à bord ? | | | À: Aerogusz · 3 septembre 2011 à 5:26 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 3 900 affichages · Partager La pagaille était a l'embarquement à CDG. Tout le monde s'est précipité pour embarquer. Il n'y avait aucune selection par rang (comme sur les autres compagnies où a San Francisco). Dommage! | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 5:37 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 3 896 affichages · Partager bonjour
voici un site sur les compagnies aeriennes
avion, classes, sieges le tout avec des photos
voila | | | À: Aroythai · 3 septembre 2011 à 5:39 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 3 893 affichages · Partager bonjour
voila
ou il est ce site? | | | À: Kristen1 · 3 septembre 2011 à 9:34 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 3 872 affichages · Partager bonjour
voila
ou il est ce site? 
Desolé le voila
en.flyerwiki.net/index.php/Airlines | | | À: Aerogusz · 3 septembre 2011 à 12:31 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 3 832 affichages · Partager A CDG avec Air France, c'est un peu la pagaille a l'embarquement parce qu'ils ne font pas embarquer par rang. Tout le monde se precipite en même temps. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé a chaque fois que j'ai pris Air France.
Kristen
Bonjour, cette partie de votre message me concernant directement à titre professionnel, pourriez -vous le développer s'il vous plaît ? La pagaille a-t-elle lieu en porte d'embarquement ou à bord ?
Ben, il suffit d'aller faire un tour au 2F, si vous êtes de la profession, vous comprendrez  Par exemple autour de 13h... Le terminal est étroit, et les gens qui attendent pour embarquer bloquent bien souvent tout le passage. Il suffit que vous ayez deux LC qui embarquent à peu de temps d'intervalle, pour avoir environ 500 personnes qui essaient tant bien que mal à la fois de patienter (embarquement rarement à l'heure prévue) et de rentrer dans l'avion. Pour SF, si c'est au 2E, c'est parfois différent, mais c'est quand même toujours compliqué ces embarquements. A bord, heureusement, c'est rarement la pagaille. | | | À: Elgordo · 3 septembre 2011 à 12:44 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 3 827 affichages · Partager Bon, on va commencer pa là.
Je suis d'accord avec vous, le T2F dispose de salles d'embarquement petites! C'est parfois le bordel entre les passagers qui fontla queue pour embarquer sur un vol et vous qui voulez passer pour avancer plus loin dans la jetée.
Mais AF va ouvrir en 2012 (?) le S4 qui sera accessible depuis le T2E via le train automatique.
Le T2F va devenir ainsi le terminal des vols européens de Skyteam!
Le T2C et D ne seront plus des terminaux AF!
Donc au final, une amélioration du service, non?
Et puis, il faut reconnaitre QUE LE T2E est fantastique, ainsi que le S3!
Autre avantage, les aslons AF y sont vastes.
je suppose et j'espère que cette nouvelle configuration va faire disparaitre les transferts par bus. Mais là, je rêve un peu ;) | | | À: Kristen1 · 3 septembre 2011 à 13:31 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 3 817 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses.
AF c vraiment hors budget pour moi, donc je ne me pose pas vraiment de question! J'ai cru comprendre que les compagnies européennes sont un cran au dessus des américaines donc je les regarde en priorité mais le piège quand on est un peu plus attentif c ke la plupart du temps le vol est estampillé compagnie europeenne mais réalisé par une compagnie "partenaire" américaine...  Ha la la c pas facile c un budget quand même mais je veux pas prendre au moins cher à défaut de confort parce qu'une fois je suis partie avec air china en Thaïlande et j ai bien regretté les 100€ d'économie... mais va bien falloir se décider!!! Je vous tiendrai au courant | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 13:33 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 3 813 affichages · Partager Bonjour,
Quelles sont les dates ? Aéroport de départ ?
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 13:39 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 3 804 affichages · Partager bonjour,
départ de 1er ou 2 octobre (arrivée dans tous les cas le 02/10 à San Francisco), et retour le 10 décembre.
Aéroport de départ: Orly ou CDG
caro | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |