Cscaro · 2 septembre 2011 à 14:07 87 messages · 16 participants · 9 481 affichages | | | | À: Michel16 · 3 septembre 2011 à 13:45 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 1 399 affichages · Partager Bon, on va commencer pa là.
Je suis d'accord avec vous, le T2F dispose de salles d'embarquement petites! C'est parfois le bordel entre les passagers qui fontla queue pour embarquer sur un vol et vous qui voulez passer pour avancer plus loin dans la jetée.
Mais AF va ouvrir en 2012 (?) le S4 qui sera accessible depuis le T2E via le train automatique.
Le T2F va devenir ainsi le terminal des vols européens de Skyteam!
Le T2C et D ne seront plus des terminaux AF!
Donc au final, une amélioration du service, non?
Et puis, il faut reconnaitre QUE LE T2E est fantastique, ainsi que le S3!
Autre avantage, les aslons AF y sont vastes.
je suppose et j'espère que cette nouvelle configuration va faire disparaitre les transferts par bus. Mais là, je rêve un peu ;)
Euh, j'admire votre optimisme, mais j'ai pratiqué CDG au moment ou le 2E s'était effondré, et bon....no comment. Maintenant, arrivée ou départ du 2E c'est un peu la loterie pour ce qui est d'avoir une passerelle ou le bus qui vous fait visiter CDG  Après, vous pouvez avoir tous les salons que vous voulez, si vous vous payez entre 10 et 20 minutes de bus à l'arrivée ou au départ, vous ne vous rappelez que de ça, malheureusement. Ensuite, si les deux salons AF du 2E sont en effet spacieux, les services proposés restent bien en deçà de tous ce qui est proposé dans les salons des compagnies du golfe ou asiatique. Désolé, mais il n'y a pas que le WiFi (payant d'ailleurs) et la place pour satisfaire les clients. De plus en plus, dans les salons, vous pouvez déjeuner/diner "pour de vrai", avec des choix variés et très bons. Et ensuite, vous dormez dans l'avion. Bref, le salon du 2E reste très très limité en matière de restauration. Encore une fois, j'invite les salariés/décideurs/management d'AF à tester la concurrence (j'espère qu'ils le font) pour identifier leurs marges de progrès comme l'on dit maintenant. Mais nous sortons du sujet initial. | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 13:56 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 1 389 affichages · Partager Caro, si le prix du billet est une priorité pour toi et que tu cherches uniquement un vol qui part du point A à un point B en toute sécurité, toutes les compagnies citées feront très bien l'affaire, c'est juste que la qualité de service et de confort sera différente... | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 14:06 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 1 385 affichages · Partager J'ai fait une recherche sur tes dates... Un bon vol est à partir de 600 euros environs, est-ce que tu pourrais nous dire ton budget pour que l'on puisse savoir si tu peux espérer "mieux" s'il te plaît? | | | À: Momomar06 · 3 septembre 2011 à 14:17 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 1 380 affichages · Partager oulala ça y est je passe pour celle qui cherche le mouton à 5 pattes!  comme tout le monde je veux voyager avec le plus de confort possible (je n'ai pas trop de doutes concernant la sécurité de toutes les compagnies citées), mais j'ai un budget limité (800€ max). Par contre j'ai d'autres contraintes: je dois arriver le 02/10 (et repartir le 10/12) et je voudrais éviter une escale trop courte pour m'éviter les complications sachant que je ne parle pas très bien anglais (but du voyage...). Et pour les horaires, je dois arriver avant 20h par rapport aux personnes qui m'hébergent...
evidemment j'ai vu les vols à 600€ dont tu parles mais ils sont assurés par American Airlines (ou d'autres compagnies mais qui finalement leur sous traitent le vol ce qui revient au même à ce que j'ai compris sur ce forum), et tout le monde me les déconseille...
Si je ne trouve pas ce que je cherche, forcément, je ferai des compromis... | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 14:20 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 377 affichages · Partager Où habitez-vous ? Et d'où pouvez-vous partir ?
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 14:28 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 373 affichages · Partager j'habite en région parisienne, et je peux partir de n'importe où! vous avez un bon plan??  J'ai lu qu'un départ de Londres directement pouvait être bien moins cher mais en ajoutant le trajet Paris- Londres en + j'ai rien vu de plus intéressant | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 14:34 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 368 affichages · Partager Juste comme ça : Swiss depuis Bruxelles, 751 euros, sur Govovages. Air Canada depuis Bruxelles, 730 euros sur leur site.
Michel | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 14:57 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 356 affichages · Partager Alors Caro, Tu as dit que tu devais partir le 02/10 et revenir en France le 10/12. Est-ce que tu dois absolument respecter ces dates ou tu peux partir un jour plus tard/tôt, +/- 3 jours etc? | | | À: Elgordo · 3 septembre 2011 à 17:15 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 337 affichages · Partager Deux salons au 2E?? Vous voulez dire le salon Affaires en deux parties, ou le salon Affaires et le salon Première?
Bon, soyons clair, la vraie restauration, avec service à table, c'est pour le salon Première. Je ne pense pas qu'AF envisage de reproduire cela dans les salons Affaires. L'exclusivité d'un service à table d'une haute gastronomie doit rester pour le produit d'exception.
Maintenant, si vous connaissez le salon Skyteam de LHR, vous avez remarqué que le choix d'en-cas est plus large à certaines heures! Bon, il faut reconnaitre que AF peut faire un peu mieux.
Je ne pense pas par exemple que le choix proposé le matin par AF dans ses salons est indigent: viennoiseries, salade de fruits, cookies, yogourts, charcuterie, boissons. Pour les amoureux des alcools, y a du choix ;)
Pour les salons Emirates par exemple, le choix est bien plus large et avec une présentation exceptionnelle. Mais de mon goût, ce type de produits est réservé à la Première.
Pour le reste, je vous invite à découvrir les salons dans les aéroports aux USA... ;)
De mon gout de voyageur, le salon AF répond à mes attentes. Et je pense que beaucoup de clients de cette compagnie l'aime ainsi.
- -
Pardon d'être sorti du sujet initial. Et pour y revenir, pourquoi le pas essayer AF, vol direct, bon service en éco! pour 853 euros A/R, cela évite par exemple la perte d'un bagage lors d'une correspodance etc... C'est un choix plus sur et cela évitera les mauvaises surprises ;) | | | À: Elgordo · 3 septembre 2011 à 17:49 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 326 affichages · Partager Désolé, mais il n'y a pas que le WiFi (payant d'ailleurs) et la place pour satisfaire les clients.
Le Wifi est gratuit dans les salons AF à CDG. En tout cas il l'était encore la semaine dernière... | | | À: Michel16 · 3 septembre 2011 à 18:10 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 330 affichages · Partager Deux salons au 2E?? Vous voulez dire le salon Affaires en deux parties, ou le salon Affaires et le salon Première?
Bon, soyons clair, la vraie restauration, avec service à table, c'est pour le salon Première. Je ne pense pas qu'AF envisage de reproduire cela dans les salons Affaires. L'exclusivité d'un service à table d'une haute gastronomie doit rester pour le produit d'exception.
Maintenant, si vous connaissez le salon Skyteam de LHR, vous avez remarqué que le choix d'en-cas est plus large à certaines heures! Bon, il faut reconnaitre que AF peut faire un peu mieux.
Je ne pense pas par exemple que le choix proposé le matin par AF dans ses salons est indigent: viennoiseries, salade de fruits, cookies, yogourts, charcuterie, boissons. Pour les amoureux des alcools, y a du choix ;)
Pour les salons Emirates par exemple, le choix est bien plus large et avec une présentation exceptionnelle. Mais de mon goût, ce type de produits est réservé à la Première.
Pour le reste, je vous invite à découvrir les salons dans les aéroports aux USA... ;)
De mon gout de voyageur, le salon AF répond à mes attentes. Et je pense que beaucoup de clients de cette compagnie l'aime ainsi.
- -
Pardon d'être sorti du sujet initial. Et pour y revenir, pourquoi le pas essayer AF, vol direct, bon service en éco! pour 853 euros A/R, cela évite par exemple la perte d'un bagage lors d'une correspodance etc... C'est un choix plus sur et cela évitera les mauvaises surprises ;)
Oui, il y a deux salons au 2E, l'un au terminal principal, l'autre au satellite (galerie parisienne). Je ne parlais pas de l'espace Première.
Par restauration, j'entends un choix de plats complets, sorte de buffet, ou le passager va se servir et revient déjeuner/dîner. Je ne parlais pas du service à table qui se fait également dans les autres compagnies comme Emirates, c'est un autre sujet. Restons donc en salon Classe Affaires, où les voyageurs fréquents en éco peuvent également aller dès qu'ils ont la "bonne" carte.  Prenons une compagnie comme Etihad, Emirates, ou Qatar Airways par exemple, et pour que ce soit comparable, je prends les salons des aéroports ou sont "basées" ces compagnies: Abu Dhabi, Dubaï, Doha, comparable donc à Paris pour AF. - Buffet complet d'entrée (salade diverses et variées, sushis, sashimis, etc...) - Choix parmi une dizaine de plats chauds: viandes, poissons, avec accompagnement variés. - Choix parmi une dizaine de desserts Et bien entendu alcool à volonté, que ce soit vin ou alcool fort, servi par un barman. Parfois, vous avez même des cuisiniers qui vous font omelettes à votre choix. Je n'ai jamais vu de plats chauds dans les salons AF... Et encore moins de serveurs dédiés. Je comprends votre attachement à AF, mais croyez moi, ce type de salon qui est la norme dans le golfe ou en Asie, n'a rien à voir avec ceux d'AF. Vous dites que "les clients de cette compagnie l'aime ainsi", c'était mon cas avant de découvrir ce que font les autres 
Et ces salons sont tout à fait accessibles aux voyageurs fréquents en éco (avec la carte qui va bien) et même parfois accessible au voyageur lambda, simplement en payant. Et je vous assure, qu'un bon repas avant d'embarquer à 23h sur un LC d'une dizaine d'heures, vous permet ensuite de dormir tranquillement sans être interrompu par un service en vol qui arrive 2 ou 3h après le décollage. | | | À: Tatra · 3 septembre 2011 à 20:32 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 302 affichages · Partager Juste comme ça : Swiss depuis Bruxelles, 751 euros, sur Govovages. Air Canada depuis Bruxelles, 730 euros sur leur site.
Michel
Super! Je vais regarder | | | À: Michel16 · 3 septembre 2011 à 20:38 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 1 299 affichages · Partager pourquoi le pas essayer AF, vol direct, bon service en éco! pour 853 euros A/R, cela évite par exemple la perte d'un bagage lors d'une correspodance etc... C'est un choix plus sur et cela évitera les mauvaises surprises ;)
Y'a pas ce tarif pour mes dates, c mini 1100€!
Et pour mes dates je dois impérativement arriver 02/10 et partir le 10/12, histoire que ce soit simple! | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 21:02 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 292 affichages · Partager En fait par exemple, partir du mercredi au mercredi et souvent moins cher que le WK, donc ça peut être un bon plan | | | À: Elgordo · 3 septembre 2011 à 21:47 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 280 affichages · Partager Oui, il y a deux salons au 2E, l'un au terminal principal, l'autre au satellite (galerie parisienne). Je ne parlais pas de l'espace Première.
Oui d'accord, je ne comptais pas celui du satellite car pour moi, le S3 ne fait pas parti de la structure du T2E, je le compte donc à part...
Oui, je comprends ce que vous voulez dire à Doha, le choix est en effet large. Au salon affaires, on se faisait servir le champagne ;) Aussi bien en plats chauds, soupes, viandes, accompagnements (riz, choufleurs etc...) et de très bons desserts. Le buffet était surveillé en permanence par des cuisiniers. Et en effet, à Doha, il y avait un bar avec le barman.
Bon avec ce type de service on se rapproche déjà un peu trop du salon Première de CDG. D'où le fait que AF ne bouge pas.
Bon par contre, je pense que le fait qu'il n'y est pas de réel salon digne de ce nom à CDG (sauf celui de EK) n'incite pas AF a proposer un service meilleur. Il faut dire que Star alliance au T1 se contente d'un salon rénové, avec un service supérieur à AF, mais pas de quoi surprendre le client. Le salon de AA (admiral club) au T2A n'est pas non plus une perle en terme de restautation malgrè une ambiance sympa! Je ne parle pas du salon feuille d'érable de AC, sans fenêtre, ni de sa restauration minable.
Bon après, on est excusivement dans du salon AF, ou du patio pour le T2G!
On dirait que ça bouge plus sur LHR niveau salon!
Pour être sincère, il s'agit d'une grosse dépense pour un salon. Peut-être un buffet à la manière de BA à LHR vera le jour prochainement, mais je n'attends rien de grandiose. AF a changé de stratégie, mais ce n'est un secret pour personne ;)
La priorité est donnée aux bases de province. Cette stratégie va-t-elle fonctionnée? | | | À: Michel16 · 3 septembre 2011 à 21:50 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 274 affichages · Partager Bonjour,
Il faut dire que Star alliance au T1 se contente d'un salon rénové, avec un service supérieur à AF
Je suis étonné qu'il soit possible de faire moins, en ce qui me concerne, si nous parlons bien du même salon.
Michel | | | À: Michel16 · 3 septembre 2011 à 21:58 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 268 affichages · Partager "salon", "club", "champagne", ... Quelque chose me dit qu'on s'éloigne de la " classe économique" initiale de ce Post ! | | | À: Michel16 · 3 septembre 2011 à 22:00 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 266 affichages · Partager Bon par contre s'il vous plaît, il faudrait arrêter de parler des différents salons de Roissy et du monde entier parce que c'est pas du tout le sujet initial...
On est là pour aider Caro qui demande des conseils sur des billets d'avion en CLASSE ECONOMIQUE et non pas des conseils sur les salons à CDG ou ailleurs, ce n'est pas sa priorité...
Merci. | | | À: Momomar06 · 3 septembre 2011 à 23:05 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 1 250 affichages · Partager Bon par contre s'il vous plaît, il faudrait arrêter de parler des différents salons de Roissy et du monde entier parce que c'est pas du tout le sujet initial...
On est là pour aider Caro qui demande des conseils sur des billets d'avion en CLASSE ECONOMIQUE et non pas des conseils sur les salons à CDG ou ailleurs, ce n'est pas sa priorité...
Merci. 
Merci pour cette salutaire intervention. Et je trouve vraiment bien que, maintenant, les modérateurs interviennent dans les files plutôt que de les supprimer sans explications... | | | À: Cscaro · 3 septembre 2011 à 23:18 Re: Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco? Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 1 239 affichages · Partager As tu regarder sur le site httpkayak.com ?
Pour les dates que tu cites, je vois un vol avec British Airways pour $913 Kristen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |