Evelynez · 20 octobre 2010 à 19:38 39 messages · 12 participants · 4 569 affichages | | | | À: Evelynez · 23 octobre 2010 à 16:13 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils. D'après ce que j'ai pu lire, il faut prendre un maximum de liquide, car il y a des commissions sur chaque retraits, voire sur les paiements avec la carte...
Croyez-vous qu'il n'y a pas de commission sur le change?
Avec la carte, il y a un montant fixe par transaction (en plus de la commission), donc à éviter pour les petits achats.
Combien : ça dépend des banques, donc épluchez la doc!
Sauf avec Amex ou il n'y a pas de commission fixe par transaction et qui est bien pratique pour cela. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evelynez · 23 octobre 2010 à 17:26 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager Le mieux est effectivement l'AMEX. | | | À: Carnarvon · 24 octobre 2010 à 2:37 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager Avec la carte, il y a un montant fixe par transaction (en plus de la commission), donc à éviter pour les petits achats.
Combien : ça dépend des banques, donc épluchez la doc!
Sauf avec Amex ou il n'y a pas de commission fixe par transaction et qui est bien pratique pour cela.
Changez de banque... avec une mastercard du crédit agricole, j'ai 2% de frais sur chaque paiement, sans frais fixe. Aux US je paie tout par carte, même un espresso starbucks à $1.49... | | | À: Psychoid · 24 octobre 2010 à 11:12 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager 2%, plus les frais de change?????? | | | À: Jpg13 · 24 octobre 2010 à 12:30 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager 2%, plus les frais de change??????
Je ne sais pas ce que tu appelles "frais de change"... la banque applique un taux de change qui est très proche du taux interbancaire (si je compare aux taux du jour trouvables sur le web) et ne facture pas de "frais de change" séparés. S'il y a un écart entre le "vrai" taux et celui qui m'est appliqué, il est très léger, et difficile à détecter vu que 2 sites vont te donner 2 taux différents...
En tout cas les frais sont très largement inférieurs au change de liquide, et également aux retraits (car là ma banque applique 3€ de frais fixes + un pourcentage du retrait). | | | À: Psychoid · 24 octobre 2010 à 16:03 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager C'est ce que je dis : les banques appliquent un taux de change qui est different du cours "officiel".
Ceci dit je suis entierement d'accord vec toi pour utiliser au maxi les cartes bancaires, et sortir au coup par coup du liquide dans des ATM aux USA (Des ATM de banque et non pas n'importe lesquels.) | | | À: Evelynez · 25 octobre 2010 à 13:49 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Salut,
Nous avons passé cet été (26 Juillet - 18 Aout) 4 semaines en Californie. Nous étions 4 personnes et après avoir fait pas mal de comparaisons, j'avais opté pour Swiss, car c'était le meilleur rapport qualité prix : 3200 Euros TTC pour 4 personnes sur GVA-ZRH-LAX. J'aurais préféré arriver à SFO mais les taxes pour cet aéroport semblent être plus élevées et la concurrence un peu moins féroce que pour LAX. (Le surcout aurait été de 400 euros au total). Pour info, j'avais réservé les billets d'avion début Février.
Voici quelques conseils pour essayer de faire baisser la facture : - Regarder les prix au départ d'un autre aéroport : Si tu habites Paris, essaye de partir de Bruxelles, Londres ou même Genève. Les prix tendront à être plus faibles depuis Londres (car plus de concurrence) mais implique de devoir payer un billet d'Eurostar. Bruxelles peut être un bon plan selon moi pour les personnes habitant en Ile de France. - Comparer les aéroports d'arrivée : LAX est l'un des moins chers de la région d'après mon expérience. - Ne pas hésiter à faire une correspondance par un des hubs d' Amérique du Nord : Chicago ( ORD), New York ( EWR ou JFK), Atlanta (ATL), Washington ( IAD), Philadelphie (PHL), Charlotte (CLT) ou Houston ( IAH) par exemple... Les prix sont parfois plus bas sur les compagnies US, mais avec la nécessité de faire une correspondance au moins... (Je suis parti à San Francisco il y a un mois et j'ai choisi Air Canada car c'était pour moi le meilleur rapport qualité/prix). En plus, cela te permets de compléter les formalités d'immigration US pendant ta correspondance et de couper le voyage en deux (histoire de ne pas te faire 12 heures de vol d'un coup !)
Combien de temps restes-tu aux Etats-Unis ? Ton programme semble plutôt sympa et complet (si tu restes moins d'un mois en tout, Yellowstone me parait difficile à faire, à moins que tu veuilles ne faire que de la route...)
Guillaume | | | À: Palmanfr · 25 octobre 2010 à 19:05 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Pas d'accord pour la correspondance. Premierement quand on compte tout, ca rajoute une demi-journée dans le voyage Deuxiemement, ca fait un embarquement en plus, avec le transport des bagages d'un terminal à l'autre, l'enregistrement des bagages et une autre fouille avant embarquement.
D'autre part je ne suis pas suffisament fan des aeroports US pour y passer mon temps. | | | À: Jpg13 · 25 octobre 2010 à 19:42 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Bonjour (déjà)  ,
Disons que pour avoir expérimenté les deux possibilités, je préfère faire une correspondance (dans beaucoup de cas, il faudra en faire une que ce soit aux US ou en Europe...) car le fait de rester 12 heures de suite (voire parfois plus) assis en classe éco dans un avion plein, je ne suis pas fan non plus... C'est encore plus valable dans le cas d'un voyage avec des enfants. Après, si ton vol de correspondance est sur la même compagnie que ton vol d'entrée (ou parfois, juste la même alliance), tu n'as pas besoin de changer de terminal, juste reposer tes bagages sur un tapis (sans devoir les ré-enregistrer). Il faudra, certes, repasser le filtre de sécurité mais ce sera aussi le cas lors d'une correspondance en Europe. Les gouts et les couleurs comme on dit. Mais d'un point de vue strictement tarifaire, un vol avec correspondance sera en règle générale moins cher qu'un vol direct (le tarif étant le sujet de cette discussion).
Guillaume. | | | À: Palmanfr · 25 octobre 2010 à 22:30 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir et merci de votre aide.
Suite à votre conseil, j'ai fais plusieurs simulations sur LAX, et effectivement les prix sont plus bas. Je reconnais que jusqu'à présent je priviliégiais SFO, voire LAS n'étant pas trop tenté d'aller à Los Angeles... Mais de toutes manières, comme je me persuave de plus en plus que nous devons laisser tomber Yellowstones (mais avec du mal  ), faute de tps (4 semaines c'est correct, mais visiblement encore trop court !) nous ferons donc la boucle complète (LAX / SFO / LAX via LV)...
En ce qui concerne l'escale, je n'ai vu que très peu de vols direct... alors faire un arrêt en europe c'est certainement moins contraignant qu'aux US, mais bon...
En toute état de cause, je ne vais pas me précipiter, je vais plutôt fignoler mon circuit, toute en ayant un oeil sur les vols, régulièrement. Je ne manquerai pas de vous le soumettre pour critiques aux fins d'améliorations. 
Cordialement,
ps : j'ai vu vos vols sur 2010, belle expérience !! | | | À: Evelynez · 26 octobre 2010 à 9:49 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Evelynez,
Effectivement, je pense que Yellowstone s'annonce difficile à visiter dans votre cas. Lors de mes dernières vacances cet été, nous avons également opté pour la boucle LA-LV-SF-LA, notre itinéraire détaillé était le suivant : - Los Angeles- Las Vegas- Hoover dam- Death valley- puis remontée vers Mammoth Lakes et Yosemite- Mono lake et Bodie- Lake Tahoe- Carson city, Reno et Pyramid lake - Sacramento- San Francisco et environs - Monterey et Carmel puis Hwy 1 - San Luis Obispo- Santa Barbara et rentrée sur LA (Le vol pour Zurich partait vers 19h30 donc la dernière journée du voyage n'était pas totalement perdue)
Vous connaissez et utilisez peut être déjà ce site, mais j'avais crée des alertes sur Kayak 2 mois avant l'achat ce mon billet afin de voir l'évolution des prix ainsi que les meilleures offres. Les deux seuls vols directs pour LAX à ma connaissance depuis CDG sont opérés par Air France et Air Tahiti Nui, il faut sinon faire une escale en Europe (ce fut mon cas) ou en Amérique du Nord.
Bonne journée, G. | | | À: Palmanfr · 27 octobre 2010 à 22:55 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonsoir Guillaume,
Merci pour votre circuit, c'est toujours intéressant. Combien de temps êtes vous partis ? 4 semaines ? Je ne vois pas Zion, Bryce MOab.. c'est par manque de temps, ou peut - être vous l'avez déjà fait lors de précèdent voyage ?
En revanche, le lake TAhoe est-il incontournable ?
Un grand merci pour le tuyau concernant le site Kayak  , ou je pourrais créer des alertes ! Non je ne le connaissez pas ! Et je pense qu'il me sera bien utile !
Bonne fin de soirée | | | À: Evelynez · 28 octobre 2010 à 7:59 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager A mon avis le lac TAOE n'est pas inoubliable, surtout en fin de voyage, apres YOSEMITE. J'y suis passé une fois, mais c'etait sur mon chjemin car je faisais YELLOWSTONE -> SFO, donc il etait logique d'y passer.
C'esr surtout interessant pour le californien qui veut passer une semaine de vacances à la montagne. Pour un touriste qui passe, ca n'a guere d'interet.
En fait ca doit etre une raison pour laquelle peu de toursites y vont, mais la principale reste que l'itineraire "normal, "logique" entre LV et SFO est de traverser YOSEMITE entre Lee vining, et sortir à l'ouest. Vouloir aller au lake Tahoe fait remonter et perdre du tps sur la route de SFO. | | | À: Jpg13 · 28 octobre 2010 à 12:46 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Bonjour JPG 13,
Justement, au départ je pensais passer par YOsemite, mais j'ai lu des posts hier qui me font hésiter avec Séquoia qui apparemment peut être plus intéressant (ours, grands arbres....) | | | À: Evelynez · 28 octobre 2010 à 15:06 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Bonjour JPG 13,
Justement, au départ je pensais passer par YOsemite, mais j'ai lu des posts hier qui me font hésiter avec Séquoia qui apparemment peut être plus intéressant (ours, grands arbres....)
Ours : ma fille en 2008 a fait YOSEMITE et YELLOWSTONE. Elle a vu un seul ours en faisant le trail de Glacier point à Yosemite.
Ceci dit c'est le hasard complet.
Grands arbres, il y a de tres beaux sequoias à Mariposa groves à l'entrée sud de Yosemite.
C'est vrai que tout le monde va a Yosemite, surtout car c'est la route la plus logique et jolie?? etre LV et SFO ( Mammoth lake, Bodis, la Tioga Pass) Ceci dit, es quelques forumeurs qui sont passé par sequoias park et King canyon ne l'ont par regretté, apparement. | | | À: Evelynez · 31 octobre 2010 à 16:40 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonjour evelynez;
Nous sommes partis 3 semaines et demi en Californie cet été, mais j'ai eu l'occasion de vivre à San Francisco pendant 6 mois en 2008, ce qui m'a permis de pouvoir planifier "un peu mieux" ce voyage, car j'avais eu la chance d' avoir déjà vu pas mal des étapes de ce séjour. Malheureusement, nous ne sommes pas allé à Zion ou Bryce Canyon (nous avons en fait limité volontairement le temps passé dans le désert, car la chaleur était épouvantable au mois d'Août, la température ne descendait pas en dessous de 35C en pleine nuit, 50C le jour...). Si la chaleur ne vous dérange pas, alors bien sûr ces étapes sont incontournables. Le lac Tahoe n'est pas incontournable, mais j'aime beaucoup ce lieu (les gouts et les couleurs encore une fois...) Pour ce qui est des ours à Yosemite, j'ai eu la chance d'en voir de près lors de mon premier séjour en 2008. Quand je dis près, je veux dire moins de 10 mètres de ma tente... Une expérience "mémorable" étant donné qu'il était 3 heures du matin et que le parc était privé de courant suite à des feux de forêt ! Le lendemain matin au réveil j'ai eu la chance de voir deux petits oursons, de loin, en bordure du campement. Je ne suis jamais allé à Séquoia NP donc je ne peux rien dire là-dessus. Peut-être un peu moins touristique que Yosemite = Moins de monde. En tout cas, je vous recommande vivement de faire Yosemite un jour de semaine et non pas le week-end car forte affluence, surtout en été.
Guillaume.
PS : Rien avoir avec la discussion, mais grâce à Kayak, je suis tombé sur un A/R BRU- SFO au mois de mars sur US Airways à 350 Euros TTC Aller/Retour. Certes il ne faut pas s'attendre au confort de la First sur Singapore à ce prix là, mais ca vaut vraiment le coup ! | | | À: Palmanfr · 31 octobre 2010 à 18:10 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager PS : Rien avoir avec la discussion, mais grâce à Kayak, je suis tombé sur un A/R BRU- SFO au mois de mars sur US Airways à 350 Euros TTC Aller/Retour. Certes il ne faut pas s'attendre au confort de la First sur Singapore à ce prix là, mais ca vaut vraiment le coup !
Je pars depuis 2 ans de plus en plus de BRU. Je trouve cet aéroport simple, efficace et propre. J'habite le Nord de la France. Je suis donc a égale distance de CDG et BRU (1h30 de trajet).
Devant me rendre 4 ou 5 fois par an aux Etats-Unis pour le travail. Je dois dire que les compagnies américaines alliant bons tarifs et service correct, me plaisent beaucoup!
J'ai remarqué que les vols au départ de BRU et deservant l'Europe sont souvent moins chers qu'au départ de CDG (je mets cette différence de prix sur le dos de ADP!). Je suis devenu fan de Brussels airlines et de ses partenaires Star Alliance  (partage des vols). | | | À: Marmotte83 · 31 octobre 2010 à 20:38 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager C'est vrai que BRU est un aéroport pratique, mais un peu loin de chez moi ! Pour moi, cet aéroport à plusieurs avantages : - Pas trop loin de Paris- Des taxes d'aéroport raisonnables ( CDG est l'un des plus chers en Europe) - Pas mal de liaisons, notamment vers l' Amérique du nord-...Mais reste un aéroport à taille humaine - Et avec l'arrivée de SN dans *A, c'est devenu un hub *A... | | | À: Marmotte83 · 1 novembre 2010 à 0:01 Re: Comparatif des tarifs de liasions aériennes vers San Francisco Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Petit hors sujet pour marmotte83:
J ai bien recu votre mesage prive. Je ne peux helas pas y repondre, vous semblez ne pas pouvoir recevoir de message prive (option modifiable dans les parametres du profil)
Pour la reponse : oui, les cartes miles and more sont identiques, quelle que soit la compagnie membre a laquelle vous adherez. Memes barmes de cummul/depenses, memes baremes de statut, memes avantages.
Cependant, comme resident francais, vous devriez recevoir une carte avec le logo Lufthansa.
Bonne soiree a vous Et desole pour le hors sujet | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |