Poupinette33 · 22 mars 2012 à 8:12 · Une photo 56 messages · 9 participants · 7 649 affichages | | | | Est-ce qu'il faut rendre le RV vidangé, rechargé avec le plein ou est-ce que l'on peut le rendre réservoirs vides ?
Carburant : en fonction de ce qui est stipulé par ton loueur. Eau : pas la peine de recharger, le loueur va le faire pour la location suivante Eaux usées : oui, il faut avoir vidangé au maximum... mais si tu peux vidanger dans une station, tu n'as pas forcément beoin d'un full hookup (nous avions dormi en dehors d'un camping la dernière nuit) | | | À: Krikri6792 · 23 mars 2012 à 23:45 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 414 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est tout pour aujourd'hui  !
Bonne nuit ! | | | Bonjour, Moi, je trouve que reserver ton emplacement lorsque tu pars en RV va dans le sens contraire de ton but initial. Tu loues un RV car tu veux une certaine liberte et flexibility, alors pourquoi reserver chaque nuit a l'avance (et payer plus car les reservations a la'vance sont plus cheres)? Comme tu ne desires que rester une seule nuit dans la plupart des endroits, tu trouveras toujours un endroit pour passer la nuit. Au pire des cas, tu peux te garer dans un parking at Walmart et y passer la nuit. Des walmarts, il y en a presque partout, Nous, nous sommes partis 42 jours l'annee derniere avec un Roadtrek (juin et juillet 2011) et n'avons RIEN reserves. lorsque tu 'boondock' (camping sans electricite, eau), tu peux facilement etre autonome plusieurs jours si tu conserves ton eau. De plus, sans reservation, tu peux 'choisir' ta place...tu arrives et tu te mets dans un emplacement non reserve de ton choix. Si tu reserves, tu dois passer la nuit dans l'emplacement qui t'a ete reserve. Si un emplacement plus loin, te plait davantage, tant pis... Tu peux arriver assez tard dans un camping, mais ce n'est pas tres bien vu de debarquer a 23 heures, et de faire tout ce bruit (necessaire) pour t'installer, te brancher etc... C'est pour cela que rien ne vaut le fait de pouvoir faire comme tu veux (albeit pas de reservation). Tu ne perds pas d'argent si tu arrives tard et decides de passer la nuit ailleurs. Il y a pleins d'endroit super ou tu peux te garer et passer la nuit et ils sont tres faciles a trouver. en 42 jours l'annee derniere, je n'ai jamais passe la nuit dans un KOA. J'y suis passee devant et en voyant comment c'etait organise, j'ai compris de suite que cela n'etait pas pour moi. 1) c'est cher, 2) ce n'est pas scenique (peu d'arbres, les gens sont assez entasses les uns sur les autres). le seul avantage c'est qu'il y a une laverie pour faire ton linge, une piscine (parfois) et un petit magasin pour acheter quelque chose que tu as oublie d'emporter avec toi.
Bonnes vacances! | | | À: Joelle02 · 24 mars 2012 à 7:14 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 410 affichages · Partager Bonsoir Joelle,
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous choisissons le camping car cette fois-ci. La première est que notre petite fille (2 ans) a besoin de faire une sieste après le midi. On peut en sauter une ici ou là, mais pas tous les jours. Nous l'avons constaté l'été dernier, c'est vraiment galère en mode "voiture + hotel" sans parler des 2 x 30min par jour pour tout déballer et remballer dans la voiture. La seconde est que dans les parcs de l' ouest américain, les hotels abordables sont situés loin des centres d'intérêt, ce qui signifie plus de temps de route et des nuits moins "vacances". Le camping car permet d'aller dans les campgrounds des parcs nationaux et ainsi être au plus près de la nature. La raison (qui est celle qui pousse la plupart des gens à faire du camping car, je pense) qui est d'être libre comme l'air et qui permet de changer ses plans quand bon nous semble n'est pas prioritaire pour nous. Bien sûr, ce serait mieux, mais sachant maintenant que l'on ne peut pas dormir n'importe où dans la nature avec le camping car, l'option de réserver les campgrounds me parait la plus judicieuse. Dans les parcs nationaux, j'ai réservé à chaque fois une des dernières places disponibles (sinon, c'était camping plus cher loin du parc ou alors Walmart, mais il n'y en a vraiment pas beaucoup dans cette zone et c'est moins sympa pour faire griller les saucisses au coucher su soleil !). Pour les autres parcs (state parks et étapes intermédiaires), n'ayant pas de repère en terme de "taux de remplissage", j'ai préféré réserver. Début juillet, c'est quand même pas loin de la plus forte affluence de l'année alors ça me paraissait plus logique. Enfin, nous sommes déjà allés à plusieurs reprises dans ces endroits et nous savons à peu près combien de temps nous voulons consacrer à chaque parc. Alors tant pis pour l'imprévu cette fois-ci. Nous préférons la tranquilité d'esprit et le panard de dormir dans les parcs...
Maintenant, j'espère que je vais bien apprécier ce mode de voyage car je compte bien plus tard recommencer plus librement. Il me semble juste que dans le cas présent ce ne soit pas la bonne solution pour nous.
Sylvain | | | À: Joelle02 · 24 mars 2012 à 10:29 · Modifié le 24 mars 2012 à 11:04 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 402 affichages · Partager justement c'est pour eviter de dormir sur un parking de walmrt ou dans un KOA surbondé qu'il faut mieux reserver en saison un emplacment dans un parc comme arches par exemple nous y sommes allés 3 fois "hors saison" avril et mai (et pas en CC mais en tente) et nous n'avons jamais pu y dormir faute de place c'est qd meme dommage car l'endroit est magique
bien sur si tu te balades au fin de l' iowa tu n'as pas besoin de reserver mais dans l'ouest en juillet c'est peut etre plus prudent
de plus en juillet avec un enfant il faut mieux le voir courir et jouer dans un emplacement de camping que sur un parking voir enfermé dans le CC avec la clim | | | Hello,
Le CC doit être rendu réservoirs vides de tout !
- Red canyon était pour moi une solution de secours au cas où le North campground ne serait pas libre à mes dates (réservé sur recreation.gov).
- Fruita idem et je cherchais plutôt un Full hookup que j'ai trouvé au Thousand Lakes de Torrey (après mes 2 nuits à Bryce).
à VoF nous sommes arrivés vers 21h00 nuit noire, et nous nous sommes posés au hasard ! j'avais envoyé un mail aux Rangers du Visitor Center qui m'ont répondu qu'en été il n'y avait pas de Pb. Attention il y a 2 campgrounds proches et celui pour RV avec branchements est le Atlatl Rock campground.
Bonne continuation. Jean. | | | À: Joelle02 · 24 mars 2012 à 17:44 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 385 affichages · Partager Bonjour, Moi, je trouve que reserver ton emplacement lorsque tu pars en RV va dans le sens contraire de ton but initial. Tu loues un RV car tu veux une certaine liberte et flexibility, alors pourquoi reserver chaque nuit a l'avance (et payer plus car les reservations a la'vance sont plus cheres)? Comme tu ne desires que rester une seule nuit dans la plupart des endroits, tu trouveras toujours un endroit pour passer la nuit. Au pire des cas, tu peux te garer dans un parking at Walmart et y passer la nuit. Des walmarts, il y en a presque partout, Nous, nous sommes partis 42 jours l'annee derniere avec un Roadtrek (juin et juillet 2011) et n'avons RIEN reserves. lorsque tu 'boondock' (camping sans electricite, eau), tu peux facilement etre autonome plusieurs jours si tu conserves ton eau. De plus, sans reservation, tu peux 'choisir' ta place...tu arrives et tu te mets dans un emplacement non reserve de ton choix. Si tu reserves, tu dois passer la nuit dans l'emplacement qui t'a ete reserve. Si un emplacement plus loin, te plait davantage, tant pis... Tu peux arriver assez tard dans un camping, mais ce n'est pas tres bien vu de debarquer a 23 heures, et de faire tout ce bruit (necessaire) pour t'installer, te brancher etc... C'est pour cela que rien ne vaut le fait de pouvoir faire comme tu veux (albeit pas de reservation). Tu ne perds pas d'argent si tu arrives tard et decides de passer la nuit ailleurs. Il y a pleins d'endroit super ou tu peux te garer et passer la nuit et ils sont tres faciles a trouver. en 42 jours l'annee derniere, je n'ai jamais passe la nuit dans un KOA. J'y suis passee devant et en voyant comment c'etait organise, j'ai compris de suite que cela n'etait pas pour moi. 1) c'est cher, 2) ce n'est pas scenique (peu d'arbres, les gens sont assez entasses les uns sur les autres). le seul avantage c'est qu'il y a une laverie pour faire ton linge, une piscine (parfois) et un petit magasin pour acheter quelque chose que tu as oublie d'emporter avec toi.
Bonnes vacances!
Tout à fait daccord avec ta philosophie de ''liberté en VR''- mais il y a des gens qui ont besoin de se sécuriser et qui ne conçoivent même pas un voyage sans réservation....  Je suis tjs effaré de ces planifications.....a la minute près.....sans aucune place pour l, imprévu....ou il faut absolument aller là.....parceque tout le monde a dit qu, il fallait y aller etc etc.... Le probleme majeur que je constate c, est que les gens ont tendance à louer trop gros....Un Roadtrek, classe b, a toutes les commodités voulues pour 2 personnes et sa flexibilité est étonnante.... Evidemment `ça ne ''flash'' pas autant qu, un C30 ou un bus type classe A....  Pour les laveries il y en a généralement dans les state park
Quand on utilise les SP on peut demander au ranger à la réception de réserver pour nous pour le lendemain dans un autre state park....Ils le font de bon coeur! Je l'ai fait tres souvent! Il y a tellement de campings aux USA que ce n'est pas le choix qui manque....Un membership du genre woodall, CampingUSA etc vous donne accès a un nombre effarant de camping tout en bénéficiant d, une bonne réduction.... Carte de membre disponible par internet....
Perso, je considere que le bondoocking en Walmart ou truck stop est du dépannage-pas vraiment du camping, mais c, est quand même bon à savoir que les ''truck stop'' p.ex. offrent les services de vidanges (eaux usées)-eau fraiche-gaz propane.....et un Superwalmart ouvert 24hr permet de refaire les provisions.... | | | À: PapJ59 · 24 mars 2012 à 18:58 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 377 affichages · Partager Merci Jean pour les précisions. | | | À: Joelle02 · 24 mars 2012 à 19:42 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 372 affichages · Partager Bonjour Joelle,
je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse, car elle ne correspond pas au profil type du voyageur Européen ayant un temps limité !!!!
Aller à l'aventure sur 42 jours, d'accord, mais est ce dans l' Ouest Américain avec tous ses parks et touristes (en juillet particulièrement !).
Pour nous c'est 2 ou 3sem maxi, en essayant (sans démagogie ni course) de voir les endroits les plus typiques. Et l'improvisation n'est pas possible...
Par expérience, en août, de nombreux campground étaient Full ( Zion- Bryce-GC-MV) et dans ces coins là pas de Walmart...
Sur certaines résa (recreation.gov) tu choisis ton emplacement !!! Et ce n'est pas plus cher de réserver sur internet (et tu peux annuler) !!!
Il y a pleins d'endroit super ou tu peux te garer et passer la nuit et ils sont tres faciles a trouver.
Tu nous donneras le mode d'emploi !!!
Evite de généraliser sur les KOA ou autres RVpark privés, car c'est comme les gens, les voitures, il y en a des bien..et des moins bien...
Chacun à son expérience, et sa façon de voyager, mais il faut rester objectif pour les "générations futures" !!!
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 25 mars 2012 à 18:11 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 350 affichages · Partager ben oui, tout le monde ne voyage pas comme vous. Mon but, c'etait simplement de montrer qu'il est tres possible de voyager sans planifier les choses a la minute pres. Je comprends la personne qui a pose la question et qui voyage avec un enfant en bas age, car il a besoin d'une certaine securite et routine. C'est la premiere fois qu'il voyage comme cela et cela lui permet de se familiariser. Le but est de voyager pour voir le monde. Apres, chacun choisit la methode qui lui apporte le plus de plaisir.
Pour repondre a vos questions, ne pas reserver n'est pas synonyme d'improvisation. Le travail de preparation est le meme. Par contre, je me concentre sur l'experience vecue plutot que sur les performances. Je m'explique: en parlant de vacances, j'entends tres souvent les gens dire qu'ils 'ont fait' tel endroit, comme si le but etait de cocher une case a cote de la tache a accomplir. Moi, je ne 'fais' pas, mais je regarde, j'explore, decouvre et surtout je profite. J'etudie mon parcours avec autant de precisions que vous mais mon but c'est d'accentuer l'experience vecue (emotions ressenties), car, c'est apres tout, la seule chose qu'il vous reste apres un voyage.
Mon exemple de sejour de 42 jours en juin et juillet l'annee derniere dans l'ouest n'est certainement pas une reflection du profile type du voyageur europeen. Je suis d'accord avec vous. Mais s'il est possible de trouver des endroits chouettes pour passer la nuit pendant 42 jours, il est certainement aussi possible de le faire pour une duree plus reduite.
recreation.gov est un site de reservation pour des emplacements de camping payant: vous payer des frais de reservations et des frais d'annulement au cas echeant. Vous pouvez choisir votre emplacement mais ne 'voyez' pas l'emplacement en reservant. faire versus voir :-)
Le 'boondocking', ce qui signifie camping gratuit, est plus repandu et facile a organiser que vous ne le pensez. Au lieu de 'faire' comme la majorite des touristes, je prends une petite bifurcation et trouve un endroit tranquille. Au lieu de me reveiller au son des gens qui se preparent pour la journee, j'observe avec mes enfants une marmotte qui a decide de venir voir de plus pres qui est venu profiter de son domaine. Mon emploi du temps est plus libre car je n'ai pas le stress de devoir arriver a tel endroit a une heure precise et peux profiter pleinement d'un endroit lorsque tout le monde est parti pour la journee.
Les KOA et les RVparks te permettent de faire un voyage, mais soyons realistes, ce n'est pas cela qui te reste dans tes souvenirs en rentrant, car ils procurent simplement un moyen d'arriver a ses fins. C'est parfait pour faire ta lessive et mettre a jour ton blog.
Je voyage plusieurs mois chaque anee avec mes enfants (qui ont maintenant 6 and 11 ans), dans le monde entier et grace a notre facon de voyager, nous ne connaissons pas les contretemps et les inconvenients qui s'y associent. | | | À: Joelle02 · 25 mars 2012 à 18:42 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 352 affichages · Partager Bonsoir Joelle,
ça c'est une réponse qui me plait ! précise et argumentée.
J'étais "un peu" irrité par ton premier post car il ne cadrait pas avec les interrogations (et le profil) du demandeur....
Par contre je comprends bien ton point de vue, et j'aimerais bien pouvoir user de cette liberté.
Il me semblait que se poser un peu au hasard (dans un petit chemin bien choisi...) n'était pas "autorisé" ? c'est pour ça que nous choisissons les campground des parcs (en priorité), ou les privés (incontournables dans certains cas - MV par ex), et certains KOA recommandables.
Je reconnais que les plus rustiques ont souvent plus de "charme" (Spider Rock au Canyon de Chelly - El Morro et Trails End/Jemez Springs au Nouveau Mexique).
Pour nous "étrangers" les RVpark ont du positif car c'est un lieu de rencontre avec les autochtones !!! et en parlant de rencontres, si tu ne les connais pas encore, voir ce lien:
blogs.crespel.me/.../endroits-insolites/
Bonne continuation. Jean. | | | À: Joelle02 · 25 mars 2012 à 18:45 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 351 affichages · Partager moi non plus je ne planifie pas à la minute pres mais si je tiens absolument à voir ou faire qq chose et que je risque de ne pouvoir le faire correctement faute de place alors là oui je reserve
lors d'un voyage en mai nous voulions allez au grand canyon rim nord le camping ouvrait le 15 (de memoire) et bien zero place de camping qd on a fait toute la route pour se faire dire que c'est complet   et avec 1 tente et 3 enfants ce n'est pas evident de faire du sauvage (au US)
ensuite au US il y a plein de camping gerés par le BLM ou des county park magnifiques moins connus et largement plus sympa que ces horreurs de KOA  mais pour visiter arches, zion ou brice si l'on veut pas etre releguer à des miles au environs mieux vaut reserver qd meme en haute saison
ensuite lors de notre dernier sejour (descente de la green river en canoe) nous n'avions rien planifié hormis ce trip tout le reste etait "open" cela nous a permis de changer notre fusil d'epaule qd on a vu la neige et qu'il gelait la nuit sous la tente | | | À: Joelle02 · 25 mars 2012 à 20:29 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 346 affichages · Partager A moi aussi elle me plait cette réponse ! C'est certain que ultimement, c'est ce genre de vacances qui me plairaient. C'est d'ailleurs pour cela que ma question initiale portait sur la possibilité de passer la nuit où bon nous semble, au détour d'un petit chemin... Il y a aussi un autre paramètre qui rentre en jeu. La conjointe ! Dans mon cas, elle stresse très facilement, surtout depuis que la petite est là. Et elle va toujours imaginer le pire, genre "mais si tu n'as rien réservé, et qu'on arrive au campground et qu'il n'y a plus de place et qu'on doit rouler la nuit et dormir au bord de la route et que les flics nous arrêtent et nous font payer une grosse amende, ça va gâcher nos vacances !". Sachant cela, réserver quelques campgrounds et savoir quand arriver dans les first come first served pour avoir une place lui permettra de passer des vacances relax (et c'est bien le but). Ensuite, plus on connait (un endroit, un mode de voyage etc...) plus on prend confiance. Je sais par exemple que si on louait un camping car demain pour aller se ballader en Angleterre, c'est certain que l'on ne réserverait rien du tout, même avec notre fille et même en plein été ! Pour notre première expérience en camping car et nos dernières vacances dans ce beau pays où nous auront vécu 3 ans, on préfère assurer.
Merci pour la discussion en tout cas, c'est rafraîchissant !
Sylvain | | | Les enfants ont un pouvoir epatant d'adaptation a leur environement. Tu verras. Ta fille, elle sera en vacances avec vous, alors elle ne fera pas les meme choses au meme moment qu'a la maison. Tu vas sans doute prevoir pause sieste pour elle et vous serez tous les deux a vous regarder car elle ne s'endormira pas! Peu importe, elle se rattrappera plus tard. Tu feras les choses a son rythme et peut-etre que la randonnee de 2 kms que tu as prevue avec elle se terminera au bout de 300 metres car melle aura decide que ramasser des cailloux et les jeter dans une flaque d'eau c'est plus interessant. Peu importe, vous vous adapterez et l'important c'est de passer du bon temps ensemble en famille. Une fois que tu auras fait l'experience et auras pris confiance, ca te donnera des ailes. Moi, aussi, je voyais les gens qui partaient comme ca apparemment sans preparation avec des enfants jeunes, un peu comme des gens inconscients et irresponsables. J'en suis devenue vite jalouse et maintenant, je veux faire pareil. Ces gens qui font des treks de villages en villages au Burkina Fasso ou au Nepal avec des enfants, c'est fabuleux et ca me fait rever. Mon mari (americain) pensait que j'avais perdu la tete lorsque j'ai decide la premiere fois de partir pendant 3 mois seule avec eux (en Europe -territoire securisant pour moi, puisque je suis francaise d'origine) sans reservation avec mes enfants (1 ans et 5 ans a l'epoque). Nous avons passe 3 mois fabuleux car nous avons accepte de nous laisser surprendre par ce que nous decouvrions chaque jour. Nous avons passe des nuits dans des hotels ou nous etions les seuls clients, avons visite une grotte dans les Apennins simplement parce que nous l'avions decouverte en chemin, seuls avec un guide car il n'y avait que nous et la guide a adapte la visite a mes enfants. Quelle lecon de geologie impromptue et inattendue. Avec un emploi du temps rigide (bien souvent dicte par la peur de l'inconnu), tu passes a cote de choses inoubliables. C'est evident que pour certaines destinations et visites, tu n'as pas le choix et dois faire les choses d'une certaine maniere et doit absolument planifier et reserver et nous le faisons aussi avec plaisir. Pour le reste, fais ce qui te fait plaisir car tu ne recevras pas de note au retour....a part ton voisin peut-etre qui se demande toujours pourquoi tu es alle si loin et t'as pas 'fait' (=monte dans) la Tour Eiffel...
je connais tres peu de personnes qui sont partis en RV et n'ont pas aime. Souvent une location finit par le desir d'avoir le sien et d'explorer davantage. Si tu es ouvert a l'idee, tu es deja predispose a aimer et ce sera une revelation. Moi, je n'y connaissais rien et j'ai achete avant meme d'essayer, simplement parce que je trouvais l'idee sympa. Le mari (le pessimiste et celui qui stresse) pensait de suite que ca allait etre une chose de plus de gare chez nous...Il a ete epate de voir que nous sommes tous prets a partir n'importe quand et n'importe ou du moment que c'est avec le camper....
Bonnes vacances. Mme Poupinette peut partir tranquille. Elle n'a rien a craindre... | | | À: Joelle02 · 25 mars 2012 à 22:50 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 334 affichages · Partager je connais tres peu de personnes qui sont partis en RV et n'ont pas aime.
"Mode SARCASM" : si, il y a eu un type sur Voyage Forum il y a quelques temps qui est revenu extrêmement déçu de son tour dans les parcs en camping car. C'était assez rigolo à suivre en direct d'ailleurs (il faudrait que je retrouve son post car il regroupe tout ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on envisage de partir en camping car). Pour le mode de voyage, j'avoue avoir passé des heures, que dis-je, des jours à dévorer des carnets de route de famille qui partent en CC traverser l' amérique du nord au sud avec enfants bien sûr et j'en rêve. Faire ce petit trip dans les parcs cet été sera la première pierre de cet ambitieux projet ! Et sinon, idéalement, mes vacances ressembleraient à celles de Marie et sa famille ( sites.google.com/...bellelaterreaccueil/ ). Simple, sauvage et plein d'imprévus (tout en connaissant parfaitement les possibilités offertes au départ).
Concernant l'adaptation des enfants, ça dépend des moments... Jusqu'à 1 an et demi, Maya n'a posé aucun problème (même si elle a le chic pour s'endormir dans le sac à dos à 100m de la voiture puis une fois installée, elle ne veut plus dormir... Sérieusement, elle le fait tout le temps ! C'est troublant !). Elle trouvait toujours un moment pour dormir en sursis lors de nos nombreuses sorties et elle adore les randos alors c'est cool. Puis elle a eu quelques mois difficiles cet hiver ou la sieste de début d'après midi était indispensable (sinon, elle ne dormait pas et était une vraie peste... si si, j'vous jure !). Mais heureusement, cette période est finie (test à la neige concluant tout récemment) et on va profiter vraiment de ce beau voyage cet été avant notre retour en Europe au mois d'Aout.
Sylvain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |