|  |  |
 | | | | Poupinette33 · 22 mars 2012 à 8:12 · Une photo 56 messages · 9 participants · 7 646 affichages | | | | À: Krikri6792 · 23 mars 2012 à 16:20 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Pour avoir voyager souvent à 5 cad 2 adultes et 3 enfants on devait se vidanger aux 4 jours en faisant attention. Au lieu de te stationner s ur le bord de la route je te suggère de voir dans certaines chaînes de stations services ils ont des emplacements gratuits pour les vr (Flying j, loves, pilot, et certains offre un endroit pour te vidanger pour 10.00$) en plus des Walmart supercent et qui eux sont ouverts toute la nuit. les koa sont à mon avis les terrains les plus dispendieux vas voir sur le site de woodall's tu vas trouver tous les renseignements utiles et t u peux aller voir le site goodsam. Pour ce qui est de la batterie ton véhicule lorsq ue tu es en marche recharge tes batteries normalement, si tu ne te sert pas beaucoup u système de chauffage tu es bon pour une semaine. Moi je préfère les parcs d'etat et municipaux car normalement. Ils sont beaucoup moins dispendieux, les terrains sont plus grands et certains offrent de l'animation su r l'interprétation de la nature. Vous avez l'outil idéal pour faci r e votre vosges, vous pouvez choisir votre pay sage pour manger et dormir et pour avoir voyage aux Canada, USA, Mexique selon moi ce 'est pas si vrai que tout. Bouge à 90km à l'heure mais c'est un gros véhicule. Bon voyage et profitez en | | | À: Llenvoyage · 23 mars 2012 à 16:28 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Tes conseils vont certainement aider Poupinette car moi, je n'ai pas de projet en CC dans ce coin (pour plus de clarté, la prochaine fois, clique sur le nom du membre à qui ta réponse est destinée  ) | | | À: Krikri6792 · 23 mars 2012 à 16:30 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Oups désolé Bonne journée et acceptez t outrés mes excuses... | | | À: Krikri6792 · 23 mars 2012 à 18:27 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Attention, je crains que tu n'aies pas le droit de stationner un RV sur un emplacement prévu pour une tente (c'est en général un petit emplacement)
Ah oui, je vais vérifier ça tiens. Tant pis, sinon on passera 2 ou 3 nuits de suite en full hookup... c'est pas la mort non plus ! | | | À: PapJ59 · 23 mars 2012 à 18:32 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Pour les étiquettes, pas de soucis... On habite ici depuis 2 ans et demi et on aura déjà fait les courses à LA la veille du jour où on prend le RV. Pour les camping de red canyon, as-tu plus d'infos ? En cherchant sur internet, je n'ai trouvé que ceux de Bryce Canyon et ceux de Panguitch.
Je crois les doigts pour Devils garden alors parce que c'est un endroit tellement chouette... En fait, il y fait chaud parce que tu n'as pas d'ombre ? On sera en ballade toute la journée de toutes façons (quoique la petite sieste du midi pour la petite... bon on verra bien !)
A priori, je ne compte pas tellement rouler la nuit, mais pourquoi ne faut-il pas rouler la nuit en RV ? Je ne vois pas le soucis...
Merci pour les infos Jean,
Sylvain | | | À: Llenvoyage · 23 mars 2012 à 18:36 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Merci pour ces précieux conseils LL. Sur notre itinéraire, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de Walmart. Par contre, pour les stations service, je ne savais pas. Merci du tuyau.
Sylvain | | | Je ne sais pas la date de votre départ mais vous pouvez aller chercher les adresses sur internet des cies que jevs ai cité si vous avez du. Temps allez voir le site FMCA site de motorisé ils ont un atlas qu'ils vendent et qui indique ce que je va ai mentionné, moi je me sert beaucoup de cet atlas pour les USASi vous avez des questions n'hésitez pas | | | À: Llenvoyage · 23 mars 2012 à 20:23 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Oui oui j'ai du temps. C'est pour fin juin - début juillet. Mais je préfère réserver les campgrounds dès maintenant. Merci pour les sites internet. Ça me permettra de trouver des campgrounds non-koa (et peut être moins chers) pour les étapes hors des parcs. Et le forum de FMCA est bien fourni... Ça devrait répondre à pas mal de mes questions.
Sylvain | | | À: PapJ59 · 23 mars 2012 à 20:27 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Oh si, il y a aussi quelques bestioles qui rôdent à LA. Bien bourrées parfois ! Sinon, dans le Griffith Park il y a des coyotes la nuit et dans les montagnes, quelques ours aussi...
Merci pour les adresses de campgrounds à Red Canyon. J'étais complètement passé à côté du red canyon campground qui me semble parfait. Mais c'est un first come first served. Et comme on y sera le samedi 7 juillet, je crains qu'il ne soit pris d'assaut ! Du coup, une question me vient à l'esprit. Est-il possible de s'y pointer tôt le matin, de réserver son emplacement puis de repartir avec le RV pour se ballader à Bryce Canyon ou faut-il forcément que le RV reste sur son emplacement pour qu'il soit réservé ?
Sylvain | | | Pour ma part je n'ai jamais fait de réservations et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Le pourquoi de ne pas faire de réservation est parceque cela me donne de latitude dans mes déplacements ce qui me permet de prendre plus de temps aux endroits que je préfère, mais c'est. Bien personnel. | | | À: Llenvoyage · 23 mars 2012 à 20:34 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Idéalement, c'est ce que je préférerais faire, mais au mois de Juillet dans les parcs nationaux du southwest, ne pas réserver n'est probablement pas très judicieux... Déjà maintenant, pour les campgrounds à Grand Canyon / Zion ou encore Arches, il ne reste que quelques emplacements dispo. | | | Est-il possible de s'y pointer tôt le matin, de réserver son emplacement puis de repartir avec le RV pour se ballader à Bryce Canyon ou faut-il forcément que le RV reste sur son emplacement pour qu'il soit réservé ?
Tu peux faire ça, bien sûr (sur l'emplacement, un piquet garni d'un petit papier stipule qu'il est réservé)... mais pour occuper le terrain, tu peux poser deux - trois bricoles histoire de bien faire voir qu'il est occupé.
En revanche, ne viens pas trop tôt quand même... il faut le temps aux campeurs de remballer et de quitter les lieux... ou alors tu te plantes devant un emplacement à libérer et tu patientes !
Bonne suite de préparation.
Christine | | | j'ai vu des gens laisser un bidon d'eau sur la table de son emplacement pour signifier qu'il etait pris | | | À: Krikri6792 · 23 mars 2012 à 20:43 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Cool, merci pour l'info. Voilà qui me rassure ! Du coup, il faut prévoir d'arriver vers quelle heure pour ces campground "first come fisrt served" pour être quasi sûr d'avoir une place sans avoir à attendre des heures que les gens remballent ? Comme ça, je dirais vers 10-11h, mais je n'en ai aucune idée à vrai dire. | | | À: PapJ59 · 23 mars 2012 à 20:45 · Modifié le 23 mars 2012 à 21:09 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager J'ai vu dans votre carnet de voyage que vous avez laissé tomber red canyon campground et fruita campground, tous deux en first come first served... Comme je prévois d'y dormir, ça m'intéresserait de savoir pourquoi vous n'y êtes finalement pas allés.
Edit : Et au sujet du campground dans Valley of Fire... Vous y êtes arrivés à 17h15 et avez eu une place. C'était tout juste ou il restait plein d'emplacements ? Comme on viendra de Las Vegas directement après avoir pris le RV, on arrivera tard probablement. | | | À: Marie31 · 23 mars 2012 à 20:45 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Bon à savoir | | | Comme ça, je dirais vers 10-11h, mais je n'en ai aucune idée à vrai dire.
10 heures, ça me semble pas mal, même un peu avant. Ça me rappelle notre arrivée au camping de Waterton Lakes à 9 h du matin... camping complet... mais en fait, l'hôtesse savait qu'il y aurait des places libérées dans la matinée... à 10 h, nous avons eu notre place. | | | À: Krikri6792 · 23 mars 2012 à 20:55 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager OK, c'est parfait alors. Arriver vers 9h - 9h30 nous permettra de quand même bien profiter de la journée ensuite. Cool, ça prend forme ! Merci pour toutes les infos, c'est vraiment génial ce forum | | | À: Krikri6792 · 23 mars 2012 à 22:27 Re: Conseils pour un camping-car trip dans les parcs de l' ouest américain? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Dernière question (a pirori...) :
Est-ce qu'il faut rendre le RV vidangé, rechargé avec le plein ou est-ce que l'on peut le rendre réservoirs vides ? Je me pose la question de la dernière nuit... Dans un RV park full hookup, mais sans charme à Saint George ou dans un campground en pleine nature dans Snow Canyon SP mais avec juste l'électricité ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |