Je suis allée plusieurs fois en
Californie et alentours. JE demeure au
Canada et mon copain est de la côte ouest américaine
no1 Oublie le train
no2 Oublie le bus Greyhound sauf pour dépanner
pour bouger, prend une voiture ou l'avion
Si tu veux faire ça a l'américaine, faut pas avoir peur de conduire, 3-4 heures par jour...
pour ce coin de monde, expedia.com offre des bons prix pour la voiture et l'avion.
N'ait pas peur des motels sur le bord de l'autoroute, c'est la facon de voyager des locaux et c'est jamais si pire et tu trouveras toujours de la place même passé 22h au mois de Novembre.
Sans francisco (SF) : La ville elle-même, Reyes Point, la Lost coast. La vallée des vins (
Napa) est jolie mais un européen s'y ennuira
(Si tu as le temps de monter jusqu'en
Oregon, c'Est un bel état sans trop de touristes, très sauvage,
Crater Lake, la cote est bien aussi)
Le sud de la
Californie je peux pas te dire je connais moins mais on m'a toujours dit que LA est bien à voir et SD aussi mais s'est SF qui a la palme...cela dit en novembre, t'Es peut-être mieux au sud.
Donc si je saute le sud, je pousse à l'est....faut voir
Death Valley (parfait temps de l'année pour voir), le Mojave Desert est de mes coups de coeur...
si tu as le temps Et en 6 semaines, tu as amplement le temps pour un saut à
LAs Vegas. C'est choquant, mais faut voir. Un petit truc, les hotels sont ridiculement bas si tu y loge la semaine.
Moi en 6 semaines, j'irai même voir le sud de l'
Utah avec ses superbes parc Nationaux (
Zion,
Bryce (superbe), Escalante, Canyon Land et finir le tout en beauté en passant par
Monument Valley vers le
Grand Canyon). JE veux pas faire de la pub mais j'ai voyagé aux 4 coins du mondes et ce coin-la est dans mon top 5 pour sûr...