|  |  |
 | | | | Conseisl pour organiser un premier voyage dans l'Ouest américain en mars 2012? Vincehd44 · 15 janvier 2012 à 18:45 50 messages · 11 participants · 4 719 affichages | | | | 15 janvier 2012 à 18:45 Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 658 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons, ma femme et moi, le 14/03 prochain pour 15 jours dans l' Ouest Américain (arrivée à Los Angeles et départ le 28/03 de San Francisco). Nous partons seuls pour ce voyage en Harley Davidson Electra Glide que nous louons à partir de Los Angeles avec Eaglerider. Nous pensons ne pas réserver d'hôtel à l'avance et voir sur place au fur et à mesure de la route dans les Motel6. Quelques questions que nous nous posons: - temps au mois de mars? pour optimiser les bagages et l'essentiel à ne pas oublier (combi de pluie...) - compagnie aérienne que vous conseillez et qui prend le plus de choses en charge (nourriture à bord, pas de surcoût pour 2ème bagage...) - itinéraire conseillé pour le mois de mars? Merci d’avance pour vos réponses. Vincent & Nelly | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vincehd44 · 15 janvier 2012 à 19:32 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 628 affichages · Partager Vous ne précisez pas ce que vous avez envie de voir entre LA et SF...mais dans tous les cas si j'ai un conseil c'est de prendre des vêtements chauds parce que sinon en Harley vous allez avoir bien froid! Pour l'itinéraire, tout dépend de ce qui vous fais envie! Au niveau du temps, il est encore possible qu'il y ait de la neige, faudra se renseigner au fur et à mesure du trajet et adapter si nécessaire Au mois de novembre dernier, nous avons dû nous adapter à cause de la neige. Par contre, si vous souhaitez dormir dans les parcs nationaux (ce que je vous conseille) il faut absolument réserver et très rapidement...car même pas sûr qu'il reste encore de la place. Il est possible d'annuler ensuite si nécessaire, là aussi regarder les conditions sur les sites des hôtels. Perso je réserverais aussi les 1ères nuits à Los Angeles, histoire de ne pas avoir à chercher une chambre en arrivant et en étant fatigués.
En ce qui concerne la compagnie aérienne, il faut regarder surtout au niveau des tarifs qui vous sont proposés à vos dates, car ça approche! Perso je choisis en fonction du tarif, mais surtout du temps de trajet et du nombre d'escale. Je préfère payer mon billet un peu plus cher et ne pas faire 27h de trajet, après c'est selon chacun. En novembre, je suis partie avec British airways, en classe économique on avait droit à 1 bagage par personne, mais je sais que dans la catégorie supérieure on aurait pu en avoir 2. Donc voir les conditions sur les sites de chaque compagnie. | | | À: Vincehd44 · 15 janvier 2012 à 19:38 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 624 affichages · Partager Salut
difficile de répondre à l'avance mais en gros tu as des chances d'avoir un temps doux sur la Côte Pacifique, tu as autant de chances d'avoir chaud que froid à Vegas, et tu as des risques de neige à Yosemite ou Sequoia. Je ne pense pas que tu aies le temps d'aller plus à l'Est!
compagnie aérienne que vous conseillez et qui prend le plus de choses en charge (nourriture à bord, pas de surcoût pour 2ème bagage...)
toutes les compagnies de vols transatlantiques proposent un repas voire deux. Par contre ça sera un seule bagage de 23kg en soute par personne, les 2*23 ça fait deux ans que c'est fini. Mais vérifie quand même les conditions auprès des compagnies aériennes elles-même c'est plus sûr. Mais pour Air France/Delta c'est sûr que c'est 1*23
- itinéraire conseillé pour le mois de mars?
J'en vois deux: Los Angeles - Las Vegas - Death Valley - Sequoia - Yosemite - San Franciscoou Los Angeles - Kingman - Route 66 - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Santa Barbara - Côte Pacifique - SF
@++ | | | À: Itat · 15 janvier 2012 à 19:52 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager British airways offre la possibilité de prendre 2x23kg et 2 bagages à main en classe world traveler plus, mais forcément c'est un poil plus cher que l'éco normale! On a aussi plus de place pour les jambes et des repas différents. | | | À: Melany84 · 15 janvier 2012 à 19:58 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 614 affichages · Partager Hello
Oui j'aurais dû préciser en classe éco!  Je pense que ça doit être aussi le cas sur Air France | | | À: Itat · 15 janvier 2012 à 20:01 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 609 affichages · Partager En fait, la classe world traveler plus est considérée comme de la classe éco supérieure. Donc encore abordable par rapport à la classe affaire ou first! | | | À: Melany84 · 15 janvier 2012 à 20:17 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 604 affichages · Partager Ok! merci pour l'explication! | | | À: Itat · 15 janvier 2012 à 20:32 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 596 affichages · Partager De rien | | | À: Melany84 · 15 janvier 2012 à 20:41 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 592 affichages · Partager Chez AF, c'est la premium voyageur. On y a droit à 2 bagages de 23 kgs par personne | | | À: Vincehd44 · 15 janvier 2012 à 21:18 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 541 affichages · Partager Hello
Non seulement circuit trop dense, mais impossible. Un exemple: en mars la Tioga Pass qui relie Mammoth Lakes à Yosemite sera sans doute fermée (faut bien que l'hiver se fasse  ), donc tu ne pourras rallier Yosemite qu'au prix d'un gros détour. Effectivement une seule nuit à LA et SF, vous ne verrez rien. De même à Moab ( Arches), sans compter qu'il y a aussi le Parc de Canyonlands pas très loin  . De même pour Vegas, si c'est la première fois que vous y allez, c'est trop juste.
Et puis faut savoir que les journées sont encore courtes en mars, pas comme en juin ou juillet  donc après une longue route ça serait dommage qu'il fasse déjà nuit pour visiter le parc 
Comme je le disais, vu ta ville d'arrivée et celle de départ et vu que vous faites un trip en Harley (donc pas question de prendre de vol interne), je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre que ce je t'ai cité plus haut! | | | À: Itat · 15 janvier 2012 à 21:23 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 537 affichages · Partager Merci ITAT, comme nous n'avons encore rien réservé, nous pouvons changer les villes d'arrivée et de retour si tu as autre chose à nous conseiller. Nous allons regarder plus en détails le deuxième circuit que tu nous as conseillé. Merci beaucoup | | | À: Vincehd44 · 16 janvier 2012 à 8:08 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 492 affichages · Partager Bonjour
Vs avez "pompé" un circuit de voyagiste : Il n'y a strictement rien à voir à Laughlin. | | | À: Itat · 18 janvier 2012 à 19:12 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 441 affichages · Partager Bonsoir ITAT,
J'ai de nouveau une question technique cette fois ci! Concernant le rapport carte de paiement et assurance / caution. Je m'explique, je regarde pour prendre une carte de paiement internationale: Carte Gold Mastercard ou Carte Premier. EagleRider me propose l'assurance EVIP (23€/jr) + vol et assurance dommage. Ce que j'ai compris c'est qu'avec elle, nous avons une franchise d'environ 800€ et il caution de 80€ à laisser le jour de l'enlèvement de la moto or si nous ne prenons pas l'assurance EVIP la caution monte à 2400€ avec 100% de responsabilité sur les vols et dommages divers.
Mes question sont les suivantes: 1- quelle carte choisir? 2-si nous ne prenons pas l'assurance EVIP, est ce que les assurances de la carte prennent bien le relais?
Bonne soirée vincent | | | À: Vincehd44 · 18 janvier 2012 à 19:20 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 425 affichages · Partager Hmmm je sens qu'on va passer de bons moments sur ce post  
Bon courage Itat !! | | | À: Samsagace · 18 janvier 2012 à 19:31 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 420 affichages · Partager Bonsoir,
Que signifie ce message?
clt vincent | | | À: Vincehd44 · 18 janvier 2012 à 20:11 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 409 affichages · Partager Hello
Alors là aucune idée!  Je n'ai aucune idée de ce qu'est EVIP, et pour ma part j'ai toujours loué une voiture aux USA. Je suppose que ça fonctionne un peu différemment si on loue une moto. | | | À: Vincehd44 · 18 janvier 2012 à 22:12 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager Bonsoir,
Que signifie ce message?
clt vincent
Que vous partez vraiment à l'aventure...les assurances des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold ne couvrent que les véhicules à 4 roues donc vous devrez prendre l'assurance du loueur. Par contre, rien ne dit que votre banque vous délivrera une Premier ou une Gold (elle peut refuser) et surtout que le plafond de paiement vous permettra de louer la moto+ verser le dépôt de garantie (1900 $ + 1000 à 3000 $), qui se rajouteront aux autres dépenses du voyage réglées par carte (les hôtels notamment).
Tant que vous n'avez pas votre carte internationale, vous ne pourrez rien réserver par internet.
Je passe sur les routes fermées et celles enneigées et les distances de certaines étapes.
Votre voyage est faisable mais peut être faut il commencer par avoir toute la "paperasse " de base : passeport/esta/cartes bancaires. Puis lire un guide qui va entre autre lister les infos de base pour un premier voyage aux USA (y compris les spécificités du code de la route). Regarder une carte et calculer les distances entre les étapes, voir ce que VOUS voulez voir et faire. Et bâtir un programme réaliste qui ne vous fait pas conduire toute la journée....sauf si c'est le but du voyage.
Et pour les bagages, si vous en avez 2 par personnes dans l'avion, vous les casez où sur la moto ?, ça veut dire que vous aurez plus de 66 kg à transporter (2 x23 kg en soute + cabine 2x10) ? Je veux voir la photo de la Harley chargée....
Bons préparatifs | | | À: Vincehd44 · 19 janvier 2012 à 9:31 Re: Conseisl pour organiser un premier voyage dans l' Ouest américain en mars 2012? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 365 affichages · Partager Bonjour
Toujours prendre l'EVIP chez Eaglerider, c'est le mieux
Les assurances de cartes bancaires ne couvrent pas les risques de location moto
Pour les bagages, une année on a fait Miami Seattle, on a laissé les valises vides (tout mis dans les sacoches) à l'hotel de Miami en leur demandant de les expédier par la poste au dernier hotel du voyage à SeattleNos valises vides pour le retour nous attendaient  et le cout était minime
De toute façon on avait pris les plus pourries qu'on pouvait perdre sans regret au cas ou pour en racheter des neuves si besoin le dernier jour 
Et en cas de boucle, une année on en avait fait une au départ de Phoenix, En prenant le même hotel de départ et de retour, ils nous avaient gardé nos valises vides pendant les deux semaines (Eaglerider le fait aussi si on fait une boucle) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |