Elvis95100 · 2 mars 2025 à 10:38 9 messages · 7 participants · 529 affichages | | | | 2 mars 2025 à 10:38 Conseils pour road trip de 3 semaines New York - Québec Message 1 de 9 · 529 affichages · Partager Bonjour a tous
Il y a longtemps que je n'étais venu solliciter votre aide ! Après un road trip extraordinaire dans l' ouest américain en 2011, grâce a vous tous, un autre en 2019 de HOUSTON a L.A, cette fois ci je m'attaque a l’est. Mais je suis bloqué niveau planning J'ai réservé un vol aller retour NYC pour 3 semaines en aout Maintenant j’essaie de remplir les jours 5 nuits déjà réservé a NYC (Lundi a samedi) Ensuite je compte absolument descendre a WASHINGTON 2 ou 3 jours Je voulais faire une boucle : NYC, Washington, Niagara falls, Toronto, Ottawa, Montréal, Boston et retour sur NYCJe pense que cela fait trop de Kms pour la boucle de Washington, Québec a NYC en 2 semaines ? Étant donné que la 1ere semaine est déjà planifiée NYC WASHINGTON ! Sur le retour de Washington, je voudrais m’arrêter a Strasburg, Lancaster et GettysburgEn sachant que je ne veut pas reprendre de vols intérieurs, car ma femme ne pas pas supporter ! A la base, je voulais de NYC, prendre un vol aller retour DENVER/SLC pour faire la boucle Yellowstone. On se fais vieux et n'avons plus le physique pour cela : ( En descendant a Washington en voiture de NYC, il y a Philadelphie, mais ça ma fait peur ? Deja en 2019 avant covid, j'ai cru qu'on allait se faire descendre dans le centre de DALLAS ! Je n'arrive pas a cibler 3 semaines autour de NYC ! En sachant que l'on avait pas trop aimé San Francisco en 2011 ! Remarque après 3 semaines de Canyons au paradis, arrivés dans cette grande ville, de passé de 40 a 16degrés :) On est plutôt nature que grandes villes Merci pour vos retours Salutations | | | Bonjour,
Pour les excursions autour de NYC, vous pouvez regarder sur cet article qui liste ce que vous pouvez faire dans les environs. Ça peut vous donner des idées. | | | Vous n’avez pas eu beaucoup de retours alors je me lance.
Ce n’est pas impossible mais c’est vraiment trop de route pour 2 semaines, surtout que vous dites être plus nature que villes, vous n’aurez pas le temps d’arrêter nulle part. Soit vous coupez Washington et la Pennsylvanie, soit vous coupez Toronto/ Ottawa, soit vous coupez Montréal/ Boston. Ça dépend de ce qui vous intéresse le plus. J’aime bien Ottawa et j’y ai de la famille mais en deuxième moitié de voyage après avoir vu Washington ça risque d’être un gros bof.
Philadelphie c’est une ville importante pour les USA, le centre-ville est compact et agréable. À moins de vraiment conduire au hasard, vous ne tomberez pas sur les mauvais quartiers, personne ne va vous tirer dessus sur l’autoroute. Vous semblez vous intéresser à l’histoire en planifiant d’aller à Lancaster et Gettysburg, il y a quand même des choses à voir à Philly ( Independence Hall, South Street/Magic Gardens, les marches du musée, Eastern State Penitentiary). Si vous aimez l’architecture des campus universitaires américains, à mi-chemin entre New York et Philly il y a l’université Princeton qui vaut un arrêt.
Un itinéraire possible sur 15 nuits: Philadelphie (2 nuits), Washington (3), Williamsburg VA (3), Monticello (2), Skyline Drive/Blue Ridge Mountains puis Harpers Ferry (1), Lancaster/ Gettysburg (2), vallée du fleuve Hudson et/ou monts Catskill (2).
Un autre: Philadelphie (2), Lancaster/ Gettysburg (2), Washington (3), maison Fallingwater puis Pittsburgh (2) - je suis biaisé puisque j’y ai habité mais Pittsburgh est une très belle ville américaine qui est souvent évitée, Buffalo/ Niagara (2), région des Finger Lakes (2), vallée du Hudson (2)
Un autre: Philadelphie+Lancaster+ Washington (7), longue route puis région des Mille-Iles (2), Montréal (4), Adirondacks/ vallée Hudson (2). Plus de route ici.
Un autre: vallée Hudson et monts Catskill (2), Finger Lakes puis Niagara (2), Toronto (3), Ottawa (2), Montréal (3), Mt. Washington puis Boston (3)
Un dernier: vallée Hudson et Adirondacks (2), Ottawa (2), Montréal (3), Mt. Washington et montagnes Blanches (2), Boston (3), Providence, Newport et côte du Connecticut (3)
N’hésitez pas à demander des précisions si Google ne vous aide pas pour certains arrêts, je connais bien la plupart de ces régions. | | | Vous n’avez pas eu beaucoup de retours alors je me lance.
Ce n’est pas impossible mais c’est vraiment trop de route pour 2 semaines, surtout que vous dites être plus nature que villes, vous n’aurez pas le temps d’arrêter nulle part. Soit vous coupez Washington et la Pennsylvanie, soit vous coupez Toronto/ Ottawa, soit vous coupez Montréal/ Boston. Ça dépend de ce qui vous intéresse le plus. J’aime bien Ottawa et j’y ai de la famille mais en deuxième moitié de voyage après avoir vu Washington ça risque d’être un gros bof.
Philadelphie c’est une ville importante pour les USA, le centre-ville est compact et agréable. À moins de vraiment conduire au hasard, vous ne tomberez pas sur les mauvais quartiers, personne ne va vous tirer dessus sur l’autoroute. Vous semblez vous intéresser à l’histoire en planifiant d’aller à Lancaster et Gettysburg, il y a quand même des choses à voir à Philly ( Independence Hall, South Street/Magic Gardens, les marches du musée, Eastern State Penitentiary). Si vous aimez l’architecture des campus universitaires américains, à mi-chemin entre New York et Philly il y a l’université Princeton qui vaut un arrêt.
Un itinéraire possible sur 15 nuits: Philadelphie (2 nuits), Washington (3), Williamsburg VA (3), Monticello (2), Skyline Drive/Blue Ridge Mountains puis Harpers Ferry (1), Lancaster/ Gettysburg (2), vallée du fleuve Hudson et/ou monts Catskill (2).
Un autre: Philadelphie (2), Lancaster/ Gettysburg (2), Washington (3), maison Fallingwater puis Pittsburgh (2) - je suis biaisé puisque j’y ai habité mais Pittsburgh est une très belle ville américaine qui est souvent évitée, Buffalo/ Niagara (2), région des Finger Lakes (2), vallée du Hudson (2)
Un autre: Philadelphie+Lancaster+ Washington (7), longue route puis région des Mille-Iles (2), Montréal (4), Adirondacks/ vallée Hudson (2). Plus de route ici.
Un autre: vallée Hudson et monts Catskill (2), Finger Lakes puis Niagara (2), Toronto (3), Ottawa (2), Montréal (3), Mt. Washington puis Boston (3)
Un dernier: vallée Hudson et Adirondacks (2), Ottawa (2), Montréal (3), Mt. Washington et montagnes Blanches (2), Boston (3), Providence, Newport et côte du Connecticut (3)
N’hésitez pas à demander des précisions si Google ne vous aide pas pour certains arrêts, je connais bien la plupart de ces régions.
Bonjour Chrissand et Barneyg Encore merci pour vos infos et désolé de ce retour tardif !!! Barneyg, j'ai épluché toutes vos possibilités, mais j'ai eu du mal a sacrifier mes priorités qui était WASHINGTON, NIAGARA FALLS et BOSTON !!! J’ai sacrifié NIAGARA FALLS car trop excentré et je n'ai plus envie de faire trop de Kms. WASHINGTON a faire absolument et BOSTON aussi, car tous plein de choses a faire autour ! Donc a ce jour j'ai une 2éme ébauche de parcours Merci encore pour votre retour NYC 5 jours AMTRAK direction WASHINGTON pour 3 ou 4 jours Location voiture au départ de WASHINGTON pour la rendre a la fin a NYCGETTYSBURG 1 journée LANCASTER-STRASBURG 1 journée PHILADELPHIA 1 journée PRINCETON le matin puis direction vallée HUDSONHUDSON VALLEY du coté est en démarrant par SLEEPY HOLLOW (surement kitsch mais a voir car j'adore le film)
HUDSON VALLEY : S.Hollow, West point ???, Cold Spring, Poughkeepsie, Rhinebeck, Hudson (Dois, je bifurquer a Rhinebeck pour faire les CATSKILLS jusqu’à Downsville ? Méga détour) D'Hudson, direction l'est en passant par Sringfield jusqu'a Salem (Juste pour le fun), puis BOSTON, Cap Cod, Proidence jusqu'a NYC. Je n'ai pas fini !!!! Encore merci | | | Salem est assez sympathique comme ville mais attention à certaines visites, très attrapes touristes ! | | | Bonjour, Depuis l élection du " roi toupet orange " sur le trône des U.S.A..... l on y mettra pas les pieds ! Enfin si vous ne dérange pas.... | | | Bonjour a tous A la base, je voulais de NYC, prendre un vol aller retour DENVER/SLC pour faire la boucle Yellowstone. On se fais vieux et n'avons plus le physique pour cela : ( Salutations
Vieux c'est à dire ? Nous avons passé la barre des 70 et je programme l'année prochaine un RT dans le Sud Ouest. Pour la partie Yellowstone en 2022, ce fut prés de 8000 kilomètres en un mois sans problèmes. Et le Yellowstone vaut un large détour ! | | | Pareil. Mais chacun fait comme il le souhaite. Il y a de nombreux autres pays en attendant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |