Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l'Ouest américain en 2028 Drazen · 17 avril 2026 à 11:17 11 messages · 4 participants · 412 affichages | | | | 17 avril 2026 à 11:17 Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 1 de 11 · 412 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après un premier voyage en jeune couple dans l'Ouest en 2007 (oui cela ne nous rajeunis pas!), nous envisageons d'y retourner en 2028, mais à 4 cette fois-ci! (nous avons 2 garçons qui auront 5 ans1/2 et 13 ans à l'été 2028).
Le projet est de combiner quelques grandes villes (SF et LA, voire San Diego) et des parcs nationaux et State Park surtout! Dans l'absolu, nous aimerions partir fin juin et repartir vers la France vers le 19-20 juillet, histoire de profiter de la première semaine des Jeux Olympiques à Los Angeles.
Ayant déjà fait la "boucle" en 2007, il y a des incontournables que nous voulons absolument revoir et surtout faire découvrir à nos enfants: Bryce Canyon, Yosémite et surtout, le Grand Canyon qui reste toujours à ce jour la plus belle chose que j'ai eu la chance de voir sur Terre!
De la même manière, certains lieux ne nous ont pas marqués plus que cela pour diverses raisons et nous faisons pas une priorité: Antelope Canyon, Monument Valley par exemple.
On s'y prends à l'avance mais autant anticiper 
Avez vous des conseils sur un parcours sympa et réalisable sur environ 20-25 jours, avec des enfants et sans faire la course?
D'avance merci pour vos retours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Drazen · 19 avril 2026 à 14:07 · Modifié le 19 avr. 2026 à 14:24 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 2 de 11 · 378 affichages · Partager Une idée, comme ça: Pour notre premier voyage dans l'ouest (suivi de beaucoup d'autres, ça ne nous rajeunit pas non plus!), chacun avait fixé un endroit qu'il tenait absolument à visiter et j'avais construit le voyage autour de ça. A réfléchir?
Sinon, je ne sais pas quel sera votre budget, mais sache que les prix ont explosé depuis quelques années, surtout l'hôtelerie. L'été dernier pour trouver quelque chose de correct à LA, nous avons dû nous excentrer. Je n'ose pas imaginer durant les JO!!!! Sans compter que se déplacer dans LA est un enfer en général, alors sur cette période, je n'ose pas l'envisager. Du coup, à titre perso, j'éviterais l'été 2028 qui va attirer plein de monde avant, pendant et après les JO...
San Diego, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Peut-être pour le zoo pour votre plus jeune. Ma fille avait l'âge de votre ainé pour ce premier voyage. Monument Valley et Grand Canyon reste pour elle de grands souvenirs et plus des villes : LA (dont Universal Studios), SF, LV (dont un spectacle du Cirque du Soleil).
Voilà pour quelques idées. | | | À: Drazen · 19 avril 2026 à 15:37 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 3 de 11 · 369 affichages · Partager Salut Jerome
20/25j moins la semaine à LA à la fin, ça fait un circuit de max 18/19j Comme Caussat, ce fut un de nos tous 1ers suivis de bp d’autres. Du coup, je comprends pleinement votre envie d’y revenir avec les enfants. Nous étions avec nos 3 enfants, un circuit classique de 17j SF>LA en passant par les grands parcs. Si tu veux regarder j’avais fait un carnet (voir ICI ) et il y a l’itinéraire sur ce 1er post. Mais c’est sans doute équivalent à ton parcours de 2007. En dehors des grands classiques, quelques sites moins connus sur le parcours que nous avions bien apprécié : Mono lake (à l’est de Yosemite), Allabama Hills (accès par Lone Pine sur la Hwy395 qui descend vers DV, magnifique route d’ailleurs), Kodachrome Park (à côté de Bryce, on y avait eu malheureusement trop chaud pour pouvoir vraiment en profiter) red canyon entre Bryce et lake Powell, hanging garden au lac Powell... Les enfants avaient beaucoup aimé MV (nous aussi d’ailleurs) C’est sûr qu’il y a de quoi faire ! Alors bonne prépa Laure | | | À: Caussat · 20 avril 2026 à 14:47 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 4 de 11 · 357 affichages · Partager Une idée, comme ça: Pour notre premier voyage dans l'ouest (suivi de beaucoup d'autres, ça ne nous rajeunit pas non plus!), chacun avait fixé un endroit qu'il tenait absolument à visiter et j'avais construit le voyage autour de ça. A réfléchir?
Sinon, je ne sais pas quel sera votre budget, mais sache que les prix ont explosé depuis quelques années, surtout l'hôtelerie. L'été dernier pour trouver quelque chose de correct à LA, nous avons dû nous excentrer. Je n'ose pas imaginer durant les JO!!!! Sans compter que se déplacer dans LA est un enfer en général, alors sur cette période, je n'ose pas l'envisager. Du coup, à titre perso, j'éviterais l'été 2028 qui va attirer plein de monde avant, pendant et après les JO...
San Diego, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Peut-être pour le zoo pour votre plus jeune. Ma fille avait l'âge de votre ainé pour ce premier voyage. Monument Valley et Grand Canyon reste pour elle de grands souvenirs et plus des villes : LA (dont Universal Studios), SF, LV (dont un spectacle du Cirque du Soleil).
Voilà pour quelques idées.
Merci pour votre retour. Justement le but c'est d'y être pour les JO car on est des passionnés de sports. On a pu vivre pleinement les JO de Paris et on s'est lancé le challenge de retourner aux JO de LA 2028. Comme on est malgré tout réalistes, on a commencé à économiser dès le lendemain de la cérémonie de clôture de Paris 2024. Après, si les tarifs deviennent vraiment du grand n'importe quoi (billets d'avion, logement et voiture), on reportera à l'année d'après. | | | À: Calisson94 · 20 avril 2026 à 14:50 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 5 de 11 · 355 affichages · Partager Salut Jerome
20/25j moins la semaine à LA à la fin, ça fait un circuit de max 18/19j Comme Caussat, ce fut un de nos tous 1ers suivis de bp d’autres. Du coup, je comprends pleinement votre envie d’y revenir avec les enfants. Nous étions avec nos 3 enfants, un circuit classique de 17j SF>LA en passant par les grands parcs. Si tu veux regarder j’avais fait un carnet (voir ICI ) et il y a l’itinéraire sur ce 1er post. Mais c’est sans doute équivalent à ton parcours de 2007. En dehors des grands classiques, quelques sites moins connus sur le parcours que nous avions bien apprécié : Mono lake (à l’est de Yosemite), Allabama Hills (accès par Lone Pine sur la Hwy395 qui descend vers DV, magnifique route d’ailleurs), Kodachrome Park (à côté de Bryce, on y avait eu malheureusement trop chaud pour pouvoir vraiment en profiter) red canyon entre Bryce et lake Powell, hanging garden au lac Powell... Les enfants avaient beaucoup aimé MV (nous aussi d’ailleurs) C’est sûr qu’il y a de quoi faire ! Alors bonne prépa Laure
Merci Laure pour avoir prit le temps de me répondre. Je viens d'aller voir votre "boucle" est effectivement c'est grosso-modo ce qu'on avait fait en 2007. Après il y a effectivement des petites variantes possibles. Je vais regarder çà tranquillement sur le net. | | | À: Drazen · 20 avril 2026 à 15:15 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 6 de 11 · 354 affichages · Partager Je comprends pour les JO, nous en avons profité à fond ( Bordeaux, Lille, Paris) avec la chance d'être hébergé à chaque endroit. Ca a été magique 
Juste pour que tu te rendes compte de l'évolution des tarifs de l'hébergement aux US, quelques idées de prix d'hôtels l'été dernier, 1chambre pour deux, par nuit: - Los Angeles, obligé de s'excentré à Calacalas et un bon hôtel : $150 SANS petit déjeuner ($20+taxes par personne!) - Grand Canyon : un très simple Confort Inn à Williams (à 100km de GC, mais plus proche c'était inabordable!): $160 - Monument Valley dans le bourg miteux de Kayenta, un correct Hampton Inn: $245 !!! - Bryce Canyon, à Penguitch (30km du NP), un bien modeste Quality Inn: $130 - Monterey: Obligé de se replier à Morgan Hill (80km de Monterey) dans un très bon La Quinta pour avoir un tarif "acceptable" : $172
A cela, tu ajoutes un taux de change qui est bien moins favorable qu'à l'époque. Ca pique, maintenant... | | | À: Caussat · 20 avril 2026 à 15:20 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 7 de 11 · 352 affichages · Partager Oui je sais bien... Dire qu'en 2007 je m'en sortais pour 60-70$ max pour une chambre pour 2. Sacrée inflation! Mais on le sait bien. On a eu le même coup en Floride. On y est allé en 2013 et en 2020, logement entre X2 et X3! Pour SF et LA, on prévoit de s'excentrer et de louer appart ou petite maison sur AirBnB. ça sera toujours moins cher que 2 chambres d'hôtel. | | | À: Drazen · 20 avril 2026 à 15:30 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 8 de 11 · 351 affichages · Partager Tu n'avais pas précisé pour l'expérience et j'avoue ne pas être allé sur ton profil! A LA, on avait réservé par AirBnB et on est tombé sur une arnaque! Mais tout s'est bien fini. | | | À: Caussat · 26 avril 2026 à 9:43 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 9 de 11 · 293 affichages · Partager Je confirme pour l'explosion des prix ! L'an dernier, nous n'étions pas en Utah, Arizona, Californie, etc mais en Oregon et Washington. Nous avons mixé des hôtels et locations Airbnb ou Abritel : nous avons été dans quelques belles locations ou chouettes hôtels, mais rien de grandiose non plus et nous en avons eu pour 210 € en moyenne par nuit à 4    Très loin des 100 € en moyenne de nos débuts et des 130 € de 2023... Nous savions que ces deux états sont réputés chers, mais nous ne pensions quand même pas que c'était monté à ce point-là... Et à ces prix des hôtels, il faut rajouter le prix de la nourriture qui a explosé aussi. Ces deux postes de dépenses ont freiné notre envie d'y retourner pour le moment... | | | À: Peggy16 · 3 mai 2026 à 17:40 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 10 de 11 · 251 affichages · Partager Je confirme pour l'explosion des prix ! L'an dernier, nous n'étions pas en Utah, Arizona, Californie, etc mais en Oregon et Washington. Nous avons mixé des hôtels et locations Airbnb ou Abritel : nous avons été dans quelques belles locations ou chouettes hôtels, mais rien de grandiose non plus et nous en avons eu pour 210 € en moyenne par nuit à 4    Très loin des 100 € en moyenne de nos débuts et des 130 € de 2023... Nous savions que ces deux états sont réputés chers, mais nous ne pensions quand même pas que c'était monté à ce point-là... Et à ces prix des hôtels, il faut rajouter le prix de la nourriture qui a explosé aussi. Ces deux postes de dépenses ont freiné notre envie d'y retourner pour le moment...
Merci pour votre retour. Effectivement les prix ont flambé partout. Toutefois, suis allé visiter cette très belle ville de Chicago en mai 2025 et j'ai trouvé les prix relativement raisonnables. | | | À: Drazen · 3 août 2026 à 15:40 Re: Conseils pour parcours en famille d'une vingtaine de jours dans l' Ouest américain en 2028 Message 11 de 11 · 21 affichages · Partager Bon, le projet commence à prendre forme. Ma femme a été tirée au sort via Visa pour des billets pour LA28 et nous avons obtenu des places pour le judo et le VTT. C'est un bon début. Finalement, on se demande si au lieu de faire la traditionnelle boucle SF- Vegas-LA et les parcs nationaux aux alentours, on ferait pas un itinéraire bis, quitte à revenir à un moment "plus calme" dans quelques années... Avez-vous des idées? Genre, une arrivée à Phoenix pour aller jusque San Diego (une ville qui nous attire depuis pas mal d'années) pour ensuite finir à LA pour la 3ème et dernière semaine (la 1ère des Jeux). Mon seul souhait et de retourner un jour ou deux au Grand Canyon. Je ne ne veux absolument pas rater çà et le faire découvrir à mes 2 garçons. L'objectif est toujours de combiner rando dans les parcs nationaux ou d'états (pour rappel, nos 2 garçons auront 5ans1/2 et 13 ans en Juillet 2028) merci d'avance pour vos idées. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |