Pour la Nintendo DS oui les jeux Français fonctionneront avec sans probleme ;). Il suffit d'avoir le chargeur Français pour pouvoir l'utiliser en
France ;).
Pour la Nintendo Wii, je viens corriger ce qui a été dis car la console Français est belle est bien capable de lire des jeux orignaux US ou Canadien ou encore Japonais. Pour cela il suffit d'acheter un Freeloader et de mettre le DVD de ce Freeloader avec le DVD du jeu ce qui permet de démarrer un jeu qui n'est pas prévu pour la région de votre console à la base ;).
Le Freeloader c'est ca :
Pour plus d'explication vous pouvez aller à l'adresse suivante :
www.wiigen.fr/
C'est un des sites de référence sur les consoles Nintendo DS et Nintendo Wii en
France et il traite du Freeloader et autre puces.
Je terminerais ce message par une petite remarque, si vous avez une DS et que vous voyagez beaucoup vous pouvez acheter un linker qui permet de lire des copie de VOS JEUX ORIGINAUX (pas de téléchargement pour des raisons légales) et ainsi ne pas enmenner plusieurs cartouche mais une seule avec tout les jeux ;).
Je précise une dernière chose, je n'en ai pas la certitude mais je pense très fortement que les consoles de salon Nintendo Wii américaine ne fonctionne pas en
France à cause du voltage de l'alimentation et de la fréquence de rafraichissement de l'image qui est différente sur les télévisions Française et les télévisions Américaines.
J'espère que mon message vous aura aidé ;).