Merci Brigitte pour tes infos. C'est pour cela que j'y vais tout d'abord avec un visa touristique pour voir qu'elles sont les possibilités sur place. J'ai différentes expériences professionnelles et j'espère bien rencontrer des employeurs. Rien de vaut l'immersion pour favoriser les opportunités.
Le problème, c'est que pour obtenir un visa de travail (h1b), il faut de sérieux bagages ! L'employeur américain doit prouver qu'il n'a trouvé personne sur le sol US qualifié ou disponible pour le poste.... et doit débourser au minimum $2500 à $3300 rien que obtenir le visa pour un travailleur étranger (sans compter les frais d'avocat souvent nécessaire pour ce genre de démarche). Donc il faut vraiment qu'il n'ai pas le choix !! Surtout qu'en ce moment avec la crise, c'est pas la main d'oeuvre qui manque, qualifiée ou pas !! Et c'est priorité au citoyens et résidents.
Nikky a raison, tu devrais chercher du coté des sites d'emplois, et dénicher un employeur qui accepte de faire les démarches pour t'employer. Car pour la plupart, ils demandent à ce que le candidat soit déjà en règle.
Bien sûr, qui ne tente rien n'a rien, tu peux toujours essayer de partir en "immersion", mais si tu trouves un emploi, tu devras obligatoirement revenir en
France pour le visa avant de travailler...... ou sinon, ce que font encore certains, tu restes et tu travailles au noir, avec les risques que cela comporte (déportation et interdiction de territoire).