Bonjour à tous,
Je vous écris car je n'ai pas trouvé l'information dont j'ai besoin.
Je vais déjà commencer par me présenter. Je suis donc Ludwig, j'ai 30ans et suis chef de projet WEB et tout particulièrement dans le e-commerce. Mon souhait est de m'orienter d'avantage dans la gestion de projets internationaux. Mon problème est que comme grand nombre de français, je me débrouille en Anglais mais avec pas mal de difficultés à l'orale (comprendre ça va, parler ça devient plus compliqué de le faire naturellement.). Je prends donc des cours d'Anglais renforcés et voyage dès que j'en ai l'occasion dans des pays anglophones.
Mon projet : suite à mon retour de voyage en
Californie du sud, je me suis rendu compte que j'aimais cet état énormément. J'adore la mentalité, la culture, etc. Je souhaiterais prendre un congés sans solde dans la société où je suis actuellement afin de travailler quelques mois aux
USA et tout particulièrement en
Californie du sud (LA). Ceci afin de progresser nettement dans la langue, renforcer mes acquis et profiter d'avantage de cette ville extraordinaire. Comme mon Anglais n'est pas encore parfait, je souhaiterais trouver un job de développeur qui nécessite moins de "relations sociales" que chef de projets et qui me permettrait de mieux connaître le système de travail américain.
Le séjour devant être de courte durée (90 jours au + dans mes souvenirs), pensez-vous qu'il y ai une chance de trouver quelque chose en CDD ? Ou si je viens pour travailler, dois-je faire une demande de visa ou est-ce à la société qui m'embauche de le faire ? J'ai regardé sur plusieurs forums et sites d'annonces et apparemment le poste que je recherche est pas mal recherché.
J'écris sur ce forum surtout pour profiter de l'expérience de ceux qui ont tenté le coup ou qui vivent là-bas. Selon vous, quelles sont les difficultés que je pourrais rencontrer, tant pour le logement que pour tout le reste ?
Dans ma vision des choses, qui doit paraître très utopique, je souhaiterais si c'est concluant, recommencer 1 an ou 2 après.
Qu'en pensez-vous ? Tous vos avis seront les bienvenus.