| Conversion euros/dollars (urgent) Melinda18 · 17 septembre 2009 à 14:24 29 messages · 13 participants · 8 406 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 14:24 Conversion euros/dollars (urgent) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager j'appelle votre aide! au secours!
voila, j'ai fait la demande d'échange d'euros en dollars il y a plus de 2 semaines, et on m'a dit qu'aujourd'hui (je pars dimanche), que l'organisme (ou la banque) qui converti l'argent (avant de l'envoyer à la poste), s'est trompé dans leurs fax et que du coup je n'avais pas mes dollars!
je panique, je pars dimanche et pas d'argent!
la poste m'a dit que je pouvais dans ce cas prendre des cheques vacances à la place, et que une fois aux USA que j'aille dans une banque et ils me les echangeraient contre des dollars!
d'une, je ne connais pas du tout les noms des banques americaines! ni où elles se situent, ni comment leur parler...
et de deux, je vais payer trés cher!
et puis je ne sais même pas si les banques sont d'accord de ce change...
bref, je suis completement paniqué, perdu...
si vous par hasard vous pourriez m'eclairer sur comment je dois faire, ou aller et les noms des banques, bref toutes les questions que je me posent, ça m'aiderait énormement.
merci!! | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 14:30 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager Salut,
Quelle organisation française tout ça! Si je comprends bien tu a demandé que ta banque te file des $$$ pour tes euros et ils n'ont pas de $$$ en stock?
Si c'est ça le problème, il te suffit de prendre des euros au USA et dans tout les aéroports t'as des bureau de change qui te feront la conversion et tu auras tes $$$... | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 14:34 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager Tu as pas une carte visa? Il y a des distributeurs partout aux USA. | | | À: HellHeat · 17 septembre 2009 à 14:36 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager en fait, ce n'est pas à ma banque mais à la poste...
et ils n'ont pas les dollars...
donc oui, je me retrouve qu'avec mes euros sans du coup savoir comment je dois m'y prendre pour avoir des $....à part les echanger sur le sol américain mais j'ai lu que les banques ne les acceptaient pas.
la poste m'a proposé une autre solution, les echanger contre des cheques vacances et aprés, retirer le liquide dans une banque americaine.
le probleme a cette solution, c'est que je ne connais pas de banques americaines, ou tout du moins leurs noms (aprés pour y aller je demande au taxi c'est pas grave).
tu me parlais de ma banque, est ce qu'ils ont des dollars en reserve? ou alors est ce qu'ils les commande comme la poste?
car si ils en ont comme tu dis en reserve, je fonce a ma banque.
en tout cas merci beaucoup de ta reponse, tu m'aides beaucoup! | | | À: Itat · 17 septembre 2009 à 14:38 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Tu as pas une carte visa? Il y a des distributeurs partout aux USA.
si j'ai une carte...plafonnée...malheureusement!^^ la poisse^^
on m'avait dit que retirer de l'argent la-bas coutait trés cher... | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 14:48 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager Au pire tu échanges tes Euros à un bureau de change à l'aéroport en partant ou en arrivant.
Y'a des frais mais vu le change en notre faveur en ce moment, c'est pas la mort non plus si c'est la seule solution d'urgence. | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 14:49 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager Hello,
pas de panique ! tu habites où ? si tu es sur Paris, vas chez Yes Change par exemple. et au pire, tu échangeras des euros contre des dollars à l'aéroport (oui il y aura une commission, mais bon pas la mort non plus)...
je suis aussi à la Poste (enfin la Banque Postale) en France et je trouve que le "service" se dégrade de + en +...  à l'époque où j'avais ma CB Visa chez eux, effectivement, le problème du retrait aux USA est que tu payes une commision fixe (assez chère) dès que tu retires de l'argent au distributeur... du coup, il faut prendre une somme importante en 1 fois plutôt que des petites sommes en plusieurs fois...
bref, pour s'éviter aussi des problèmes de plafond (essayes aussi si possible de faire augmenter ton plafond avant de partir, au début on m'avait dit non pas possible... une bonne petite "gueulante" (polie mais ferme) plus loin et hop ! pas de problème plafond augmenté...), je pars aussi avec qq $$$ achetés avant de partir...
bon voyage Vnoa | | | À: Vazyvite · 17 septembre 2009 à 14:51 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 299 affichages · Partager | | | À: Vnoa · 17 septembre 2009 à 14:54 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager merci de vos réponses.
non je ne suis pas a la banque postale mais à la caisse d'epargne, c'est juste que j'avais décidé d'echanger a la poste car j'y travaille (factrice).
je vais voir avec ma banque s'ils n'ont pes des dollars en stock par hasard...et sinon, je n'aurais pas le choix que d eprendre ou des cheques vacances, ou d'aller a l'aéroport...
merci de vos reponses a tous.
ps : je n'habite pas à paris. | | | À: Vnoa · 17 septembre 2009 à 15:00 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager salut j'ai eu le même problème que toi... mais après réflexion la solution est très simple enfin pour ceux qui ont pour banque hsbc. put-etre ta compagne ton ami y sont. les retraits sont gratuits dans les distributeurs hsbc " Vos retraits d'espèces sont gratuits à l'étranger dans tous les distributeurs automatiques de billets HSBC à travers le monde ! " (extrait du site)
dans ton cas si tu retires 40`$ ils te prélèveront 2, 5$ | | | À: NonadMiami · 17 septembre 2009 à 15:10 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 280 affichages · Partager malheureusement là non je ne suis pas a la hsbc mais a la caisse d'epargne et je ne connais personne qui est à cette banque.
dans un premier temps je vais voir avec ma banque, et sinon, je n'aurais pas le choix entre soit les cheques vacances ou retirer par carte.
seulement retirer par carte, j'ai un plafond et rien que de payer l'hotel, je ne pourrais pratiquement plus retirer beaucoup d'argents...
suis dans une vraie merdouille!
merci de vos reponses | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 15:47 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager une autre question combien de temps il faut pour echanger les euros en dollars dans un bureau de change?
est ce qu'un bureau de change est ouvert le WE?
merci! | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 15:50 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager Il faut 30 secondes, si le personnel au guichet est dégourdi....
Mais sincèrement, prends tes euros et change les à l'aéroport, j'ai changé dernièrement des francs suisse à l'aéroport et le guichet ne m'as pris aucune taxe de change, je sais pas comment c'est en France mais de tout de façon la taxe ne doit pas excéder 5euros.... | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 15:59 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager ne te prends pas la tête : va à un bureau de change dans ta ville ou à l'aéroport ! ça prendra moins d'1 minute et tu auras des $ sans pb et pour des frais minimes. oublies les chèques vacances, traveller chèques, etc... perso, je n'ai jamais voyagé avec !
bon voyage Vnoa | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 16:31 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Hi,
Si tu es ou peut être sur Paris avant de partir, dans le secteur de la gare de l'Est tu as CEN Change, 70 boulevard Sebastopol. Ils sont ouverts le samedi Ont un stock immédiat en espèce et en travelers, et en plus font un taux hyper intéressant.
Si tu peux en profiter, ton petit malheur tournera à ton avantage, leur taux est bien plus intéressant qu'une banque et depuis quelques jours, le dollar est encore un poil plus intéressant.
Hee haw | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 16:33 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager re - hi,
Petite précision mais qui a son importance, si tu te rend chez CEN Change, ils n'acceptent que du liquide en échange des devises.
Hee Haw | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 16:41 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager Je rentre d'une super balade d'un mois dans l' Ouest americain. Pour changer des euros en dollars, avant de partir, ben ça vaut pas le coût ! La cote est mauvaise : 1, 25€pour un euros. Sur place, tres peu de change possible et dans les mêmes conditions : 1, 25$ pour 1 €... Changer a l'aerorport de L.A., ou a Las vegas, ou Grand Canyon, dans les memes conditions. L'ideal, c'est la carte bancaire, des prélèvements faciles, des machines partout, dans la rue, les boutiques, c'est tres tentant ! Au cours du jour du $/€ soit 1, 42$ pour 1 € aujourd'hui, sauf que 2, 5 $ à 3 $ sont pris à la source sur place par la machine (A T M) ça apparait sur le ticket. Et au retour, tres tres mauvaise surprise : ma banque me compte de 5 à 9, 50 € de commission par retrait... Donc, coup de gueule et négociation dur dur... des retraits, on enfait tres souvent pour ne pas se balader avec 2000 $ dans la poche et en plus les machine de rue ne delivrent que 200 $. Bonne chance!!! | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 18:02 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Les retraits au distributeur ne sont pas cumulés au reglement par carte bancaire. Ce sont 2 plafonds différents, a voir. | | | À: Célaventure · 17 septembre 2009 à 18:10 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager arrive vraiment bien en avance à l'aéroport si tu souhaites y changer tes euros sinon tu rateras ton vol... ca m'est arrivé récemment. et Les bureaux de change n'ont pas forcément assez de dollars...
sinon y a deux bureaux de change excellents un face au métro odéon et l'autre face au métro saint-michel.
ou bien encore www.ccopera.com/ www.multi-change.com/ | | | À: Célaventure · 17 septembre 2009 à 18:12 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d'une super balade d'un mois dans l' Ouest americain. Pour changer des euros en dollars, avant de partir, ben ça vaut pas le coût ! La cote est mauvaise : 1, 25€pour un euros.
Je ne sais pas où ni avec qui tu as changé, mais tu t'es fait avoir. 1.25$ pour 1€, c'était début mars, depuis ça n'arrête pas de monter. Le taux de change pour le particulier est de quelques centimes sous le taux de référence interbancaires.
J'en profite pour rajouter que chez Yes Change, c'est aussi avec du liquide. Si chèque, ils attendent d'être crédités.
on enfait tres souvent pour ne pas se balader avec 2000 $ dans la poche
Je suis parti avec 4000$ en pas vu les Daltons  ; il faut arrêter la parano.   
mauvaise surprise : ma banque me compte de 5 à 9, 50 € de commission par retrait
Oups ! C'est quelle banque ? Mais il n'est pas interdit de se renseigner avant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |