|  |  |
 | | | | | Conversion euros/dollars (urgent) Melinda18 · 17 septembre 2009 à 14:24 29 messages · 13 participants · 8 424 affichages | | | | À: Isap29 · 17 septembre 2009 à 18:18 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 4 689 affichages · Partager ah oui ne payes pas l'hotel sur place.... perso j'ai loué un pavillon à miami et j'ai téléphoné au proprio pour savoir si je pouvais le payer via paypal il a accepté sans problème. Donc voit déjà avec l'hôtel | | | À: Isap29 · 17 septembre 2009 à 18:25 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 4 662 affichages · Partager Nous n'avons pas changé a ce prix, quand même ! Et ne me suis donc pas fait avoir comme tu dis. Nous n'avons utilisé que les machines distributeurs, au cour officiel du jour. La surprise c'est en rentrant avec les frais de retrait de ma banque ! en pleine negociation...avec la Banque Populaire, et mes copains aussi. On est resté un mois sur place. Les achats reglement de motels et locations par carte bancaire sont au cours du Dollar au jour le jour, certain a 1, 42$ pour un euros, là c'est bien. | | | À: NonadMiami · 17 septembre 2009 à 18:29 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 4 656 affichages · Partager Nous nous sommes baladé a moto, en Harley of course, et donc rien de prévu à l'avance. La seule réservation de France, c'etait les motos. 6500 km dans le mois, une belle boucle ma fois, que je conseille à d'autres. | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 18:41 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 4 646 affichages · Partager slt melinda! je te conseil d'appeler la banque courtois, ils te font le change sur place, enfin je sais pas ou tu habite mais si tu es pas loin de monptellier en centre ville, tu as un bureau de change de la banque courtois, c'est les seuls que j'ai pu trouver sur montpellier, les autres banques il fallait attentre entr 2 et 3 semaines pour obtenir l'argent. quelques banques américaines: case bank, bank of america.... mais je ne te cache pas qu'aucune de ces banque ont voulu me changer des euros  . sinon il te reste l'aéroport ou tu peut faire faire le change. j'espère que j'ai t'apporter de l'aide. bon voyage! | | | À: Isap29 · 17 septembre 2009 à 18:42 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 795 affichages · Partager Pour cette commission de banque au retour, je suis sur le cul ! Je n'ai aucune raison de ma balader avec beaucoup d'argent dans la poche. Parano, non, non? On laissait les casques de moto, juste posés sur la selle, pour l'apres midi, ainsi que les bagages, comme tous les motards rencontrés. On ne peut faire cela en France ! Ça fait 15 ans qu'on boulingue dans pas mal de pays plus ou moins exotiques, ex-communistes ou non, désertiques ou très touristiques, et bien c'est la toute première fois que l'on voit ces commissions de retrait au retour. J'entretien de tres bonnes relations avec ma banque, prévenue de ce voyage pour des raisons professionnelles. Elle ne m'a pas mis en garde, et maintenant c'est négociation, le couteau entre les dents ! Ça gâche un pêu le retour très enthousiaste ! | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 21:17 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 777 affichages · Partager Alors normalement le coût des retraits et des paiements à l'étranger est indiqué sur le site de la Caisse D'Epargne (en tout cas, il l'était il y a quelques mois). Quand tu pars dans un pays avec un niveau de vie similaire au notre, toujours faire déplafonner ta carte bancaire car sinon tu peux vite te retrouver avec un problème: par exemple le paiement à l'hôtel qui ne passe pas et donc tu dois payer en liquide, ou alors un imprévu, ou une envie subite de shopping infini. De plus, prévient ta banque que tu pars, parce qu'en ce moment, beaucoup de fraudes et s'ils voient des dépenses suspectes à l'étranger, risque de te faire bloquer ta carte. Confirmé par la Caisse d'Epargne IDF Paris dont je suis cliente. J'ignore si les règles sont les mêmes dans toutes les régions pour la Caisse d'epargne, mais personnellement, le plus rentable est de payer par CB, puis le retrait et le change (dans un bureau de change compétitif) viennent à égalité. Donc, je ne me prends plus la tête et je retire simplement de l'argent sur place. Mais bon, comme je voyage pas mal (perso et boulot), j'ai pris une carte premier, ce qui permet d'éviter les problèmes de plafond.
Aller, pas de panique! | | | À: Melinda18 · 17 septembre 2009 à 22:52 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 770 affichages · Partager Bonjour, Ben oui, comme le dit Mirabelle tu poses l'argent sur ton compte et tu dmandes à la banque de t'augmenter ton "plafond" par semaine ! Paniques pas on a tous stréssé pour un truc avant le départ ! Bonne route | | | À: Familyvailla · 19 septembre 2009 à 10:15 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 740 affichages · Partager merci à toutes et à tous pour vos réponses trés rapides, j'ai trouvé la solution, je me suis arrangée avec mon cousin de toulouse (qui part aussi à ny) pour qu'il aille dans un bueau de change..
voila, je pars demain et normalement tout est ok!
merci encore à vous!
bonne journée à tous | | | À: Célaventure · 19 septembre 2009 à 11:37 Re: Conversion euros/dollars (urgent) Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 734 affichages · Partager Salut. Vos banques n'ont-elles pas des partenarias avec des banques américaines ??? Par exemple BNP est associée avec BANK OF AMERICA et les retraits dans ses DAB c'est 000000 centime de commission. Bye, marc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |