| Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Milou89000 · 24 avril 2008 à 4:08 82 messages · 20 participants · 15 161 affichages | | | | 24 avril 2008 à 4:08 Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 8 674 affichages · Partager Bonjour !!!
Voila, je me pose quelques questions sur le systeme de conversion euros / dollars !!! Je suis actuellement aux USA, plus precisement a Frisco au Texas, pour 3 mois. J'ai retire 300 euros en France au distributeur de ma banque et je les ai changer en dollars une fois arriver au Etats Unis, evidemment le taux n'etai pas a la hauteur de mes esperances.. Bref j'ai besoin de plus d'argent et je voudrais savoir si j'achete un produit (qui coute environ 150 $) avec ma carte bancaire mastercard quel sera le montant en euro prelever sur mon compte ?? Je voudrais savoir si la banque prendra en compte le taux actuel du dollars pour faire la conversion ?? Bien sur je sais qu'il y aura des frais (1, 50 euro+ 0.97 % de la somme payee) Je tiens a preciser que ma "fabuleuse" banque avant mon depart a oser vouloir me vendre 102 dollars pour 100 euros !!!!!!!! L arnaque !! Aidez moi svp !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milou89000 · 24 avril 2008 à 9:21 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 8 663 affichages · Partager Salut Milou89000, ce qui est pour la conversion, elle devrait se faire au cours du dollar, en sachant que les banques prennent 2 commissions, 1, qui s'élève a environ 3€ pour chaque retrait, plus, une autre c'est un pourcentage qui s'élève a environ 2% sur ton retrait, enfin ça c'est avec ma banque, donc a voir avec les autres. Sinon appel directement ta banque.
bye | | | À: Milou89000 · 24 avril 2008 à 9:24 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 8 653 affichages · Partager Slt, Non la banque ne fera pas la conversion au taux actuel, mais a leur taux à eux ! en fait ils prennent une commission sans la mentionner ! D'ou l'interet de changer un maximum avant de partir sur yes-change  . La carte = arnaque ! Mais ça, peu de personnes l'admettent ! Peut-être que ses personnes, minoritaire heureuseument, pensent qu'en ayant retiré sur-place, ont eu leurs dollars au taux actuel  J'aimerais bien savoir combien aurait de dollars une personne qui retire comme par exemple la somme que tu as cité soit 300€. A cela il faudrat encore soustraire les frais (fixe + %), et comparer. | | | À: Milou89000 · 24 avril 2008 à 9:27 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 8 651 affichages · Partager Tu en as toi-même la preuve, puisque tu as retiré 300€ et que tu n'as pas eu la somme au taux de change actuel en + tu auras des frais. | | | À: Chat30 · 24 avril 2008 à 10:06 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 8 638 affichages · Partager Slt, Non la banque ne fera pas la conversion au taux actuel, mais a leur taux à eux ! en fait ils prennent une commission sans la mentionner ! D'ou l'interet de changer un maximum avant de partir sur yes-change  . La carte = arnaque ! Mais ça, peu de personnes l'admettent ! Peut-être que ses personnes, minoritaire heureuseument, pensent qu'en ayant retiré sur-place, ont eu leurs dollars au taux actuel  J'aimerais bien savoir combien aurait de dollars une personne qui retire comme par exemple la somme que tu as cité soit 300€. A cela il faudrat encore soustraire les frais (fixe + %), et comparer.
non la banque ne prend de commission sur le taux... d'abord la banque n'a rien à voir avec cà c'est le réseau carte bancaire qu gère les transactions le cours appliqué est le cours de la veille de l'achat qui donne le montant en euro la dessus ta banque prend ses commissions et la cela dépend de ta banque. En général sur les paiements il n'y a qu'un pourcentage (pas de frais fixes) et un plafonnement c'est à dire les frais sont limités ma banque par exemple c'est 7, 5 euro si tu fais un achat de 500 dollar tu paieras 7.5 idem si il est de 5000 dollars c'est facile à vérifier car depuis quelques années les banques ont l'obligation de faire figurer les transactions en deux lignes ou deux mentions distinctes une pour la transaction une pour la commission... mais tout est posible il ya des banques qui prennent une commission fixe plus un pourcentage (généralement pus faible que la moyenne) des banques ou il n' ya pas de plafonnement etc le mieux c'est de se renseigner auprés de ta banque mais ce qu'il faut retenir c'est que la carte bleue est le moyen de paiement qui offre le meilleur rapport qualité prix et avec lequel tu n'auras jamais de mauvaises surprises et parfois des bonnes ca m'est déjà arrivé que des transactions s'égarent dans la nature et que je ne sois jamais débité... si le scartes bleues ont mauvaise réputation c'est souvent le fait de gens qui ont retiré 50dollars à un guichet hors banque par exemple dans un centre commercial, station essence, hotel que sais je....** et ils ont payé la commission du commercant souvent de 2 à 3 dollars plus la commission fixe de leur banque plus la commisison pourcentage de leur banque et là on arriive à des taux fort élevés... * * aux états unis le sditibuteurs ATM ne sont pas forcément bancaires ils peuvent etre implantés un peu partout comme un distributeur de chez Coca ola | | | À: Ulysse54 · 24 avril 2008 à 11:00 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 8 630 affichages · Partager Apparement il y a des personnes qui cherchent à se donner bonne conscience ! Histoire de ne pas admettre qu'ils se font avoir ! Deja tu donnes des chiffres qui ne tiennent pas la route puisque c'est suivant les banques. tu dis : la carte bleue est le moyen de paiement qui offre le meilleur rapport qualité prixC'est totalement faux, tu as lu se qu'a ecrit la personne qui a crée ce post ? ou bien tu as lu que ma reponse uniquement pour me contredire ? Tu dis : avec lequel tu n'auras jamais de mauvaises surprisesTu expliqueras ça aux personnes qui ce sont fait débiter des $ frauduleusement ! et qui attendent des mois avant de se faire rembourser, certains le seront jamais ! Vas voir dans " arnaque à eviter " Tu cherches à te donner bonne conscience car tu te sers de ta carte aux states, et tu ne veux pas entendre dire que tu te fais avoir. Chacun fait comme il veut, carte, especes, travellers etc.., suivant les banques il vaut mieux payer par carte, suivant les banques il vaut mieux changer des € en $, moi je change sur yes-change, jadorris à trouver un change plus interessant à paris, seulement ils n'expedient pas, donc pour moi j'ai pas encore trouvé mieux que yes-change. D'autres preferent payer par carte, il n'y à aucun problème, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi en disant que c'est le moyen le plus sur ! et le plus avantageux ! car c'est totalement faux ! 1/ as tu deja entendu parler qu'un touriste français se fassent braquer ses $ aux U.S ? alors que 100% des touristes ont des $ puisque par carte ou pas ils retirent des $. 2/ As-tu deja entendu parler qu'un touriste français se voit debiter des sommes sur sont compte frauduleusement aux U.S ? OUI ! regulierement ! puisque aux states ils ont pas besoin du code à 4 chiffres (pas de puce), donc ca rend la fraude encore plus facile ! Ensuite pour te faire rembourser il faudrat prouver que ce n'est pas toi, que tu n'etais pas là à ce moment precis ! pas de bol tu etais aux states à ce moment là ! la seule preuve que tu puisses apporter afin d'etre rembourser s'est qu'à cet instant precis tu sois entrain de regler une note dans un magasin. Alors que tu sois gagnant de quelques $ en te servant de ta carte ou perdant de quelques $ n'a pas trop d'importance à ce niveau là ! Ensuite je n'ai rien à calculer, j'ai mon especes, je sais se que je depense. Le liquide passe totalement partout, alors que la carte.. il suffit que le lecteur déconne.., que ta carte soit usé.. etc.. | | | À: Chat30 · 24 avril 2008 à 12:51 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 8 618 affichages · Partager Tien Chat30 tu tombe très bien, j'ai vraiment besoin d'info.
Je ne rajouterais rien sur le sujet, mais j'aprouve chat30. Ill y a de plus en plus de fraude à la carte bleu et je n'est jamais entendu de braquage ou de vol aux état unis.
Sinon Chat30, j'aimerais commander des cheques traveler sur Yes Change. Comment marche leur expédition? c'est du sur? car ça me fais un peur quand même. Tu commande aussi tes billet chez eux par correspondance? tu reçois bien tout tes billet? Apparemment c'est chez eux que l'on peut acheter des dollar au meilleur prix, non?
Merci d'avance. | | | À: Milou89000 · 24 avril 2008 à 13:20 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 8 612 affichages · Partager Bonjour, j'essaye de donner quelques éléments de réponse:ma banque (banque pop) facture pour les paiements par carte au USA 2% du montant et pour les retraits au distributeur 3, 05€ plus 2%. En France je suis un fervent défenseur de la CB mais pour les Etats Unis je pense que d'une part c'est un moyen de paiement peu sécurisé et d'autre part les commissions sont quand même importantes. Je suis donc bien tenté de faire comme Chat (yes change). | | | À: Gymini · 24 avril 2008 à 15:28 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 8 596 affichages · Partager Ill y a de plus en plus de fraude à la carte bleu et je n'est jamais entendu de braquage ou de vol aux état unis
Oui, c'est exact. Pas un seul braquage dans tous les Etats-Unis l'an dernier. C'était la première fois depuis la création du pays il y a plus de 200 ans. Ca a fait la une de tous les journaux là-bas, mais on n'en a rien su. Heureusement que gymini nous informe !
Bon, quand vous aurez fini de raconter n'importe quoi (toi et chat30), on pourra discuter sérieusement.
La banque ne prend pas 2 commissions, elle n'en prend qu'une (comme vos amis de yes-change) : lorsque tu retires de l'argent hors zone euro ou que tu paies chez un commerçant étranger, c'est le taux interbancaire (celui qui passe à la télé, proche de 1, 60 en ce moment) qui s'applique, majoré d'une commission (en général, une somme fixe de l'ordre de 2 euros + un petit pourcentage de la transaction, çé dépend des banques, mais elles se tiennent toutes) - comme yes-change.
Alors ceux que ça divertit de se balader avec des liasses de billets plein les poches, les chaussettes et les slips, amusez-vous bien. Mais pour les autres, la carte bancaire reste le système qui présente le meilleur rapport coût-sécurité-pratique.
Laurent
PS : dernière précision, si tu as une carte bleue BNP Paribas, là, c'est encore plus beau : zéro frais zéro commission quand tu retires chez Bank of America, l'une des 2 ou 3 plus grandes banques des Etats-Unis. | | | À: Mlaurent1 · 24 avril 2008 à 15:50 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 8 588 affichages · Partager Ouf !!! Merci beaucoup Laurent tu me rassure !!!! 
Effectivement je ne me voyais pas me balader avec des sous plein les poches... | | | À: Mlaurent1 · 24 avril 2008 à 15:56 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 8 505 affichages · Partager Bonjour laurent,
Je suis moi même chez BNP paribas et j'aimerais avoir quelques informations sur ce que tu viens de dire concernant zéro frais. Je pars aux États Unis et compte bien profité du taux de change actuel alors si tu pouvais m'éclairé ça serait sympa de ta part. Merci | | | À: Mlaurent1 · 24 avril 2008 à 16:03 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 8 502 affichages · Partager Dis donc Clint serais t'il Grognon?
Milou a voulu juste savoir si quand il retirer, ça allais lui couter des sous et la réponse est oui. Que le fric aille à sa banque ou que se soit le taux interbancaire, qu'est ce que ça peu nous faire, du moment que c'est notre pognon qui est retirer. "en général, une somme fixe de l'ordre de 2 euros."
Tout le monde pourrait dire une somme fixe car tout dépend de la banque ou tu est. Moi c'est 3€ par exemple. C'est par pour ça que je me permet de te dire que tu dis n'importe quoi...  .
Pour quelqu'un qui est sur un forum de voyage, tu m'a l'air bien tendu dans tes avis, on est là pour s'aider pas pour se tirer dessus Clint.
A bientôt. | | | À: Gymini · 24 avril 2008 à 16:20 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 8 498 affichages · Partager Salut, Oui j'achete mes devises chez eux par correspondance. Pour l'expedition il n'y a pas plus sûr ! puisqu'ils envoient en valeur declaré. L'expedition est tres rapide, à partir du jour ou tu effectues le virement sur leurs compte, tu reçois la commande sous 7 jours. Je me sers chez eux depuis 2004 et j'ai jamais connu un seul problème. Tu peux leur faire confiance, je te les recommandes à 100%. | | | À: Mlaurent1 · 24 avril 2008 à 16:33 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 8 494 affichages · Partager Salut mon grand ami eastwood  . Lorsque tu vas retirer avec une carte, même si tu es à la bnp tu auras des frais, pas des frais de retrait peut-etre mais si aujourdh'ui sur XE tu as 2$ pour 1€ (c'est qu'un exemple), tu n'auras pas ce montant pour un retrait, tu auras environ 1, 80$ (c'est encore qu'un exemple  ), comment tu expliques ça ? Les liasses nous rechauffe et hummmm que ça sent bon les $$$  En quoi elle est pratique plus que les $ ? Arrivé sur place tu dois tout d'abord chercher un distributeur pour pouvoir te payer un café  . Comment peut-elle être plus securisé alors qu'elle est dejà moins securisé qu'en france  ? Quelle coût ? puisque à quelques centimes pres cela revient au même  ? Bonne journée Clint | | | À: Chat30 · 24 avril 2008 à 19:30 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 8 470 affichages · Partager
Lorsque tu vas retirer avec une carte, même si tu es à la bnp tu auras des frais, pas des frais de retrait peut-etre mais si aujourdh'ui sur XE tu as 2$ pour 1€ (c'est qu'un exemple), tu n'auras pas ce montant pour un retrait, tu auras environ 1, 80$ (c'est encore qu'un exemple  ), comment tu expliques ça ?
Non, tu n'auras pas de frais justement. C'est tout l'avantage de la BNP et des retraits chez BoA. Ils apliqueront le taux de change officiel sans commissions cachees. Tu auras donc 2$ pour 1euro. | | | À: Milou89000 · 24 avril 2008 à 19:44 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 8 437 affichages · Partager
Je voudrais savoir si la banque prendra en compte le taux actuel du dollars pour faire la conversion ?? Bien sur je sais qu'il y aura des frais (1, 50 euro+ 0.97 % de la somme payee) Je tiens a preciser que ma "fabuleuse" banque avant mon depart a oser vouloir me vendre 102 dollars pour 100 euros !!!!!!!! L arnaque !!
Pour repondre tres precisement a ta question, la banque (enfin VISA ou Mastercard) appliquera le taux de change officiel et tu n'auras a payer que la commission de 1.5euros + 0.97% (c'est pas trop cher si tu fait un achat de plus de 150 euros).
Le taux de change qu'ils t'ont propose est un taux de change guichet, qui est tres souvent desavantageux (enfin a ce point-la, ca m'etonne un peu quand meme). | | | À: Milou89000 · 24 avril 2008 à 20:09 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 8 434 affichages · Partager Concernant les taux de change, il faut savoir que quand on dit que le dollar est à 1.60 eur, il s'agit du taux pour les transactions commerciales et pas pour un echange d'agent sonnant et trébuchant, ce taux là est toujours inférieur. Perso, je pars aus states cet été avec pas mal du liquide (le taux actuel est tout de même interessant) comme çà, pas de surprise sur mon relevé de compte quand mes achats faits en carte passent convertis en euro plus une commission, mais j'aurais aussi ma carte | | | À: Replay · 24 avril 2008 à 23:11 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 8 418 affichages · Partager coucou, 
la banque qui a voulu me prendre pour une idiote est le credit agricole, elle a constamment des dollars a disposition parce qu elle en a acheter il y a quelques annees a un moment ou le dollars etait fort !!!
Du coup elle peut pas les revendre au taux d aujourdhui car elle perdrait trop d argent !! | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 0:03 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 8 414 affichages · Partager Merci Laurent,
j'apprécie ta courtoisie, et demande que l'on m'excuse de cette question qui vraisemblablement te parait conne. par contre j'ai lu tout ça, et ma question à vrai dire était un peut plus pointu. En effet on parle d'aucun frais mais est-ce aussi valable pour les paiements avec la CB et comme je suis un peu méfiante quand on vous assure zéro frais, je demandais juste à quelqu'un comme toi laurent qui connait bien le sujet apparemment et qui a surement eu des expériences dans le domaine de me confirmer qu'aucun autre frais ou commission se cachait derrière. c'est tout.
Je te remercie de ta réponse néanmoins. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |