|  |  |
 | | | | Information sur les correspondances à Houston Benjy2704 · 3 janvier 2010 à 13:05 10 messages · 5 participants · 2 395 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 13:05 Information sur les correspondances à Houston Message 1 de 10 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
je vous écris car je ne suis pas trop habitué à prendre l'avion... je fais un voyage Paris Mexico en faisait escale à Houston... Et donc si j'ai bien compris en lisant plusieurs post sur le forum, transit aux USA c'est pas facile... De plus je n'ai que 55 min pour ce transit (mais je n'ai pas à changer de terminal). Juste quelques questions : il y a t il beaucoup de contrôle de papiers sont ils long ? (je possède un ancien passeport mais j'ai un Visa touriste) ?
- Deuxième question bête... je reste sur la même compagnie, faudra t il récupérer les bagages à Houston ? et de la en découle la derniere question : afin de gagner du temps mieux vaut il avoir qu'un bagage en cabine : donc pas d'attente pour récupérer les bagages, mais peut etre plus de controle lors du transit ? ou alors mieux vaut mettre le plus possible en soute : controle moins long lors du transit du fait que je n'ai pas de bagage. Qu'elle est la meilleur solution ?
J'espère ne pas avoir repris un sujet déjà en cours, j'ai lu plusieurs topic, mais aucun ne répond clairement à mes questions...
Une dernière chose : lorsque l'on rate la correspondance, on doit repayer un billet ?
Merci | | | À: Benjy2704 · 3 janvier 2010 à 13:34 Re: Information sur les correspondances à Houston Message 2 de 10 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
je fais un voyage Paris Mexico en faisait escale à Houston... Et donc si j'ai bien compris en lisant plusieurs post sur le forum, transit aux USA c'est pas facile...
C'est surtout différent
De plus je n'ai que 55 min pour ce transit (mais je n'ai pas à changer de terminal).
Gasp...
Juste quelques questions : il y a t il beaucoup de contrôle de papiers sont ils long ? (je possède un ancien passeport mais j'ai un Visa touriste) ?
Ça dépend de la file d'attente devant toi... Ça peut être très rapide (5 minutes) comme très long (heures).
- Deuxième question bête... je reste sur la même compagnie, faudra t il récupérer les bagages à Houston ?
Oui, après l'immigration, pour passer la douane (c'est là que les USA sont différents)
et de la en découle la derniere question : afin de gagner du temps mieux vaut il avoir qu'un bagage en cabine : donc pas d'attente pour récupérer les bagages, mais peut etre plus de controle lors du transit ? ou alors mieux vaut mettre le plus possible en soute : controle moins long lors du transit du fait que je n'ai pas de bagage. Qu'elle est la meilleur solution ?
Sachant qu'il te faudra dans tous les cas repasser les contrôles de sécurité entre le redépôt de tes bagages sur le tapis des bagages en correspondance et la porte d'embarquement de ton vol suivant, tu dois avoir à peu près 10% de chances d'attraper ta correspondance (je me demande même comment Continental t'a vendu une correspondance aussi courte...)
Une dernière chose : lorsque l'on rate la correspondance, on doit repayer un billet ?
Non (sauf si c'est toi qui a traîné 4 heures au duty free) | | | À: Slasherfun · 3 janvier 2010 à 14:32 Re: Information sur les correspondances à Houston Message 3 de 10 · 2 375 affichages · Partager Sachant qu'il te faudra dans tous les cas repasser les contrôles de sécurité entre le redépôt de tes bagages sur le tapis des bagages en correspondance et la porte d'embarquement de ton vol suivant, tu dois avoir à peu près 10% de chances d'attraper ta correspondance (je me demande même comment Continental t'a vendu une correspondance aussi courte...)
Pas mieux, perso je me fixe une fourchette de 2 à 3h si c'est une correspondance aux USA... à défaut de pouvoir l'éviter. Dans le sens aller, le retour j'ai mis une fois 10 min pour courir d'une porte d'embarquement à l'autre mais ceci s'explique par l'inexistance des contrôles au départ (en tout cas pour une correspondance dans le même terminal).
Question bête, dans le cas d'une correspondance loupé et vendu par la compagnie (en connaisaance de cause des procédures d'entrée aux USA, qui plus est en ce moment) n'est elle pas tenue de replacer le passager sur le vol suivant ?
Christian | | | À: Skweeky · 3 janvier 2010 à 14:35 Re: Information sur les correspondances à Houston Message 4 de 10 · 2 374 affichages · Partager De le rerouter jusqu'à sa destination finale plutôt (notamment si le vol suivant est plein ou s'il y a plus court). | | | À: Benjy2704 · 3 janvier 2010 à 14:36 Re: Information sur les correspondances à Houston Message 5 de 10 · 2 374 affichages · Partager Comme dit précédemment, 55 minutes même si ton 1er vol arrive à l’heure....
En arrivant à Houston :
- tu passes l’immigration (empreintes, photos, quelques questions), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis un peu plus loin, - tu t’occupes de ta correspondance.
Tu as pensé à t’inscrire à l’ESTA :
esta.cbp.dhs.gov/...CA-E0D8-371BC4E7A8D7 | | | À: Kimy6791 · 3 janvier 2010 à 14:51 Re: Information sur les correspondances à Houston Message 6 de 10 · 2 368 affichages · Partager Pour ce qui est de l'ESTA en théorie je n'ai pas à le faire car comme je l'ai dis j'ai un Visa touriste pour les USA donc je ne fais pas partie du programme d'exemption de visa, mais bon dans le doute je vais peut être le faire quand même.
Ma correspondance ce trouve dans le même terminal que celui d'arrivé : le E, ce qui devrait accélérer les choses, et pour gagner encore du temps je pense ne prendre qu'un bagage à main.
De plus ayant un visa, je en suis pas sure que je suive la procédure : photo+empreinte ; car j'ai déjà fait cela pour mon visa...
Merci de vos réponses !! | | | À: Benjy2704 · 3 janvier 2010 à 14:56 Re: Information sur les correspondances à Houston Message 7 de 10 · 2 365 affichages · Partager Pour ce qui est de l'ESTA en théorie je n'ai pas à le faire car comme je l'ai dis j'ai un Visa touriste pour les USA donc je ne fais pas partie du programme d'exemption de visa, mais bon dans le doute je vais peut être le faire quand même.
Non, ce n'est pas nécessaire
De plus ayant un visa, je en suis pas sure que je suive la procédure : photo+empreinte ; car j'ai déjà fait cela pour mon visa...
Si, tu y as droit quand même. | | | À: Slasherfun · 3 janvier 2010 à 15:42 Re: Information sur les correspondances à Houston Message 8 de 10 · 2 354 affichages · Partager Merci de vos réponses, donc pour résumer :
si j'ai des bagages en soutes je serais obligé de les récupérer pour les redéposer après sachant qu'il y aura des controles entre : donc perte de temps...
Le mieux est donc de n'avoir qu'un bagage à main, je n'aurais pas à attendre mes valises, j'aurais juste les controles... peut etre qu'avec ca j'aurais m'a correspondance (c'est pour le 13 février). | | | À: Benjy2704 · 3 janvier 2010 à 15:54 Re: Information sur les correspondances à Houston Message 9 de 10 · 2 351 affichages · Partager En fait ton parcours sera : * Arrivée en porte * Passage immigration : peut durer de quelques minutes à plus d'une heure suivant l'affluence * Récupération des bagages soute : quand ils sont là quoi * Passage douane : rapide, sauf si contrôle * Repose des bagages en correspondance le cas échéant : rapide * Si vol pour Mexico opéré par ExpressJet (numéro de vol CO 2xxx), trajet vers le terminal B, c'est pas la porte à côté * Passage sécurité : là encore, dépend de l'affluence * Arrivée en porte d'embarquement
Tout ça en 55 minutes... (théoriques, parce que ton vol de Paris peut très bien arriver en avance ou en retard) | | | À: Benjy2704 · 3 janvier 2010 à 18:10 Re: Information sur les correspondances à Houston Message 10 de 10 · 2 338 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le transit a Houston le 17/12 et je peux dire que 55mn est un delai trop court. Le probleme n'est pas tellement la recuperation des bagages qui arrivent sur le tapis pendant que l'on procede aux formalites d'immigration qui sont longues. J'ai rate la connexion mais une nouvelle carte d'embarquement pour le vol suivant m'a ete remise quand j'ai recupere ma valise. Donc pas de probleme c'est bien organise a Houston. Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | | |  |
 | |  |