| Vols sur les compagnies américaines Jancha40 · 29 août 2014 à 8:57 · 3 photos 88 messages · 33 participants · 6 904 affichages | | | | 29 août 2014 à 8:57 Vols sur les compagnies américaines Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 2 713 affichages · Partager Bonjour,
Les personnels navigants américains sont de plus en plus susceptibles. Pour un oui, pour un non, il semble qu'ils éjectent des passagers qui ont un différend avec eux. Voir une actualité récente d'un passager français débarqué à Boston, menotté et transféré dans un hôpital après une altercation à bord d'un avion américain venant en France. C'est bien là le signe que les passagers sont considérés comme du bétail. De plus le confort devient de plus en plus spartiate, avec de moins en moins de place. C'est une honte. En ce qui me concerne, je ne suis pas prête à prendre un avion américain, n'étant pas sûre d'arriver où je devais aller !! Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 9:35 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 2 685 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien là le signe que les passagers sont considérés comme du bétail.
Personnellement, j'y vois plutôt le signe d'un manque flagrant de civisme de la part des passagers. | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 9:50 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Les personnels navigants américains sont de plus en plus susceptibles. Pour un oui, pour un non, il semble qu'ils éjectent des passagers qui ont un différend avec eux.
Tu parles de quel passager, du Français qui a refusé que la passagère devant lui incline son siège ? MONSIEUR refuse de payer plus cher pour avoir plus de place, mais se permet d'em...er les autres passagers en leur interdisant d'incliner leur siège ???? 
Ou de l'Américain qui a mis un knee defender pour protéger son "petit espace privé" et qui a refusé de l'enlever quand le personnel navigant le lui a demandé ???? 
C'est bien là le signe que les passagers sont considérés comme du bétail
Dans les 2 cas, le "bétail" comme tu les appelles, ce sont les 2 personnes qui étaient assisses devant ces MESSIEURS et certainement le 2 fout...rs de m....des.  J'espère qu'ils ont payé leur billets de continuation plein pot ! 
En ce qui me concerne, je ne suis pas prête à prendre un avion américain, n'étant pas sûre d'arriver où je devais aller !!
La plupart des compagnies américaines interdisent les knee defender et j'espère qu'il en est de même pour les compagnies européennes. Et quand le personnel se retrouve face à des hystériques qui mettent tous les autres passagers en danger, moi je préfère perdre quelques heures......
Désolé, mais j'espère ne jamais avoir à voyager devant toi dans un avion. | | | À: Virginath · 29 août 2014 à 9:51 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 2 666 affichages · Partager | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 10:00 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 2 650 affichages · Partager Hello
Pour avoir pris Delta Airlines a de nombreuses reprises, je les trouve très serviables.
Par contre je suis toujours choqué par les passagers (sur ces vols ou d'autres) prenant les stewards et hôtesses pour leurs serviteurs sans aucun regard ni merci et prenant un ton assez "commandeur"... | | | À: Kimy6791 · 29 août 2014 à 10:26 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 2 617 affichages · Partager Bonjour Michèle  ,
Je rejoins totalement ton message ci-dessus... J'ai moi-même assisté cet été à deux cas où la personne assise derrière une autre qui avait incliné son siège lui demandait, avec plus ou moins de courtoisie, de le remonter. Dans les deux cas, la personne en question s'est exécutée, mais je me suis demandé de quel droit la personne assise derrière se permettait de lui interdire d'incliner son siège !
Par contre, j'en ai vu aussi qui se faisaient prier pour remonter leur siège alors que l'on était proche de l'atterrissage ! | | | À: Kimy6791 · 29 août 2014 à 10:29 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 2 614 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour votre réaction!!! Le seul souhait que je formule à votre endroit est que la même mésaventure ne vous arrive. Il est vrai que lorsqu'on est comme vous jamais hystérique et que vous ne manquez jamais de civisme, surtout lorsque vous avez le nez sur le siège de devant pendant 9 heures....vous pouvez continuer à prendre des compagnies américaines qui savent baisser leurs prix pour que vous puissiez voyager et faire la preuve de tout votre respect pour le personnel naviguant américain tellement serviable et tellement surprotégé. Pour ma part, je préfère voyager avec une compagnie européenne, n'étant pas à quelques €uros près, compagnies dans lesquelles les personnels naviguants ont plus de diplomatie et ne disposent pas de la liberté de faire détourner un avion (avec le retard pour tous les autres passager, civisme !!! Et efficacité) pour une simple altercation. Bons vols. | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 10:33 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 2 611 affichages · Partager pfffffffft n'importe quoi... vous ne pouvez pas juger sans savoir ce qu'il s'est passé réellement...
vous apparemment vous êtes du genre à vouloir voyager à moindre coup et avoir tout le confort et des PNC qui vous cire les pompes...  .. si on veut avoir un voyage sans problème de sièges allongé devant soi etc.. et bien mettre le prix plus cher... tout simplement....vous écrivez sans savoir.... c'est arrivé que quelques vols européens fasse un arrêt d'urgence pour débarquer un passager... nous l'avons vécu une année avec Air france... arrêtez de dire n'importe quoi.....quelqu'un qui était bourré et qui voulait ouvrir une porte en plein vol... il ya des tas de cas... d'autres qui fument à bord dans les wc et mettent en danger la sécurité des passagers en jetant mégo mal éteint dans la poubelle qui contient du papier.. c'est arrivé sur swissair une année.. début d'incendie....
restez avec les compagnies européennes.. mdr, le pnc Air france est régulièrement peu aimable.... lufthansa idem...et british airways pas terrible non plus.... et selon les passagers qui parfois sont très "cons" IL FAUT SAVOIR GARDER SON CALME...
bon nombre de passagers sont eux imbuvables.. et parfois on comprends les PNC qui ne se laissent plus traiter comme des chiens..
donc faut en prendre et en laisser.... il y en a des passagers qui se permettent n'importe quoi.. comme celui qui empêchait par exemple que le passager de devant incline son siège... d'autres laissent leurs minots faire les 400 coups à bord.... taper dans les sièges du passager de devant... certains courent dans les allées... etc etc...
c'est du grand n'importe quoi votre post.... | | | À: Kimy6791 · 29 août 2014 à 10:49 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 2 588 affichages · Partager La plupart des compagnies américaines interdisent les knee defender et j'espère qu'il en est de même pour les compagnies européennes.
+1
J'avoue ne pas connaitre cet ustensile mais franchement, quelle mentalité de monter à bord d'un avion et d'utiliser un engin pareil !  Franchement pas sympathique...
Pendant qu'on y est, pour s'occuper aussi des "autres positions ennemies", pourquoi ne pas ligoter les gosses de derrière qui vous assènent des coups de pieds dans le dos et qui descendent et remontent leur tablette pour faire joujou pendant le vol avant qu'on leur donne leur cahier et leurs crayons ?  | | | À: Azerty013 · 29 août 2014 à 11:01 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 2 556 affichages · Partager pfffffffft bon nombre de passagers sont eux imbuvables.. et parfois on comprends les PNC qui ne se laissent plus traiter comme des chiens.. c'est du grand n'importe quoi votre post.... 
Passagers imbuvables tu es bien gentils moi je dis que le qualificatif le plus proche pour ces passagers commence par un c... et fini par un...nnard J'espere qu'en plus de la peine de justice la Cie va envoyer a ce rigolo la facture du déroutement... quelques 10aines de milliers d'€ | | | À: Azerty013 · 29 août 2014 à 11:01 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 2 556 affichages · Partager Bonjour,
Bravo encore pour votre psychologie à 2 balles, vous avez tout compris : moi je préfère voyager confortablement sans essayer d'acheter un vol le moins cher possible, car, comme je l'ai écrit, je ne suis pas à quelques €uros près pour l'achat d'un vol !!! Ce qui se passe dans les avions américains est une honte. Je m'en tiendrai à cela. Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 11:07 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 2 551 affichages · Partager ...En ce qui me concerne, je ne suis pas prête à prendre un avion américain, n'étant pas sûre d'arriver où je devais aller !!
le meiux est de mettre ça en application pour TOUTES les Cies... reste chez toi
PS le titre de ton post est a caractère diffamatoire par raport au reel sujet | | | À: Michelzen · 29 août 2014 à 11:30 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 2 523 affichages · Partager Je dis toujours que la liberté des uns commence où s'arrête celle des autres. les places sont si petites que je considère que les dossiers ne devrait pas être inclinables. Il est en effet inadmissible que la personne devant vous incline son siège sans vous prévenir, personnellement, je me suis retrouvée avec mon verre renversé sur les genoux. Mais bon, c'est bien connu aujourd'hui c'est chacun pour soi et beaucoup sont sans savoir vivre, on ne leur a pas appris à vivre en société. Je constate qu'il y a beaucoup d'intolérance dans les propos tenus dans cette discussion et c'est navrant de lire certains, on voit qu'ils n'ont rien à faire des autres, ils ne sont préoccupés que par eux mêmes. | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 11:38 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 2 510 affichages · Partager Bonjour
Je ne "vois" vraiment pas la raison de ce fil.... Pas contente des compagnies US, qui continuent, à satisfaire des milliers de passagers? Donneuse de leçons et susceptible? Surtout, dans votre post, il n'y a strictement aucune info objective à partager, juste une relation de faits de façon tronquée... Citez à minima, une source
www.liberation.fr/...siege-baisse_1089245
Quand on voyage, on se conforme aux us, coutumes et règlements du pays visité. On sait tous, pertinemment que les Américains et plus particulièrement ceux qui portent casquettes, insignes et uniformes appliquent strictement le règlement et les lois et sont respectés par leurs citoyens... alors, dans ce cas, on met son côté latin, frondeur et interprétatif à géométrie variable aux oubliettes pour la durée complète du séjour.
Je me permets juste un conseil - voyagez en 1st.... 
Alain | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 11:38 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 2 510 affichages · Partager Bonjour
Avec le mauvais caractere qui semble vs caracteriser, je comprends que vs soyez inquiete d'etre "ejectée" par le personnel naviguant    | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 11:42 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 2 506 affichages · Partager Parce que tu crois peut être qu'un comportement inapproprié à la correction et éventuellement dangeureux, serait possible sur une compagnie non américaine, sans générer une intervention du type " Boston" - Tu rêves ! | | | À: Louxor71 · 29 août 2014 à 11:43 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
Mais qui est le plus préoccupé par lui-même en fait... ? Celui qui incline son siège, ou celui qui ne laisse pas l'autre incliner son siège ? C'est une vraie question... | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 11:43 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 2 503 affichages · Partager Pour ma part, je ne pense pas avoir lu sur ce forum un Post aussi inutile... C'est quoi ce jugement à 20 centimes globalisant toutes les compagnies américaines ?
Le problème n'est clairement pas "la compagnie américaine", mais le manque de civisme de plus en plus répandu des gens qui se pensent tout permis du fait qu'ils ont payé !
ça se vérifie dans tous les domaines ! chacun crois que l'autre mérite bien moins que soit ! les clients deviennent exigeants jusqu'à en devenir imbuvables.
Moi je n'ai jamais été désagréablement surpris par une compagnie américaine ! J'ai même toujours trouvé le personnel à l'écoute et très agréable. Par contre on ne peux clairement pas en dire de même de certains passagers qui se croient tout permis.
Je vous défie de garder votre calme devant un abruti qui vous appelle toutes les 5 minutes parce qu'il a toujours un pet de travers... Eux savent très bien garder leur calme.
J'approuve totalement la décision du pilote d'évacuer les personnes qui troublent l'ordre. Quelque fois, il faut savoir dire au c..s qu'ils sont des c..s. 
Je vous approuve dans l'idée de voyager européen ! Attention par contre en prenant Air France de ne pas vous retrouver sur Delta opéré par AF, ou même british avec Américan airlines  Hehe | | | À: Jancha40 · 29 août 2014 à 11:49 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 2 485 affichages · Partager Ce qui se passe dans les avions américains est une honte. Je m'en tiendrai à cela. Bonne journée
MDR c'est ça vous avez raison, plus ridicule que vous il n'y a pas.. pour ce sujet.... il ya des compagnies européennes qui ne sont pas mieux... vous discréditez les compagnies américaines un peu trop facilement.....ce sont des passagers qui se croient seuls au monde qui provoquent des réactions telles que l'on lit parfois dans les faits divers...
restez chez vous vous êtes aigrie pour pas grand chose..... | | | À: Usafan · 29 août 2014 à 11:54 Re: Vols sur les compagnies américaines Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 2 474 affichages · Partager +1
Perso, je trouve que les personnels des compagnies US sont extremement serviables, très pro, comme les personnels de tous les services aux USA.
MAIS, comme prtout aux USA, il ne faut simplement pas depasser certaines limites dans l'agressivité.
Dans ces situations, la réaction des personnels, mais aussi des usagers, peut ns sembler démesurée.
Je n'ai rien non plus contre les hotesses AF : Je me souviens d'un vol retour de CHICAGO en cabine premium : un passager (environ 25ans) s'est completement "pinté" durant le vol. Il a fini couché dans l'allée, et une hotesse et un steward l'ont remis deux fois dans son siege. Bien entendu sans aucune aide ni remerciement de la part de sa copine qui etait dans le siege à coté à regarder un film. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |