Pat124 · 12 janvier 2010 à 22:00 · 4 photos 34 messages · 13 participants · 12 137 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 22:00 Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 10 341 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes occupés de "fignoler" notre voyage en août prochain dans l'ouest.
Pourriez-vous nous aider; nous cherchons un endroit sympa afin de voir le coucher de soleil à Bryce Canyon.
Ce qui me surprend sur le plan c'est que sunrise et sunset point sont orientés dans la même direction, l'est !
Merci pour vos idées... | | | À: Pat124 · 12 janvier 2010 à 22:17 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 10 295 affichages · Partager Bonsoir  Le coucher de soleil est grandiose particulièrement de Sunset Point. Sur les plans, on ne peut pas vraiment apprécier le relief, mais il y a une crête et Sunrise se trouve derrière.
Bon voyage Tatie | | | À: Pat124 · 12 janvier 2010 à 22:44 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 10 260 affichages · Partager Sunset Point, sans hésiter ! | | | À: Pat124 · 12 janvier 2010 à 23:05 · Modifié le 12 jan. 2010 à 23:27 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 10 250 affichages · Partager Quelle question !!
si y'a un point qui s'appelle sunrise et l'autre sunset, y'a bine une raison, non ?
que tu te poses la question au GC, je veux bien, mais là...
sache qu'on coucher de soleil ne s'admire pas forcément face au soleil... on est pas au bord de la plage!!. Le meilleur exemple c'est Monument Valley !!
je veux bien qu'orgnaniser un voyage c'est pas évident, mais y'en a quand même qui cherchent la complication où y'en a pas... | | | " sache qu'on coucher de soleil ne s'admire pas forcément fasse au soleil "
Calme ! Calme ! 
" mais y'en a quand même qui cherchent la complication où y'en a pas... "
Pourtant j'ai souvenir..... 
Patrick | | | À: PSI31 · 12 janvier 2010 à 23:30 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 10 240 affichages · Partager " mais y'en a quand même qui cherchent la complication où y'en a pas...  " Pourtant j'ai souvenir.....  Patrick
tu vas me ressortir l'histoire du cadenas ? M'enfin entre savoir s'il faut cadenasser ou pas sa valise a cause de régles TSA un peu abscondes et savoir s'il faut voir le coucher de soleil au lieu-dit "sunset", y'a un monde, non? Moi, je dis ca, je dis rien
et désolé pour les fautes de frappes | | | Je pensais pas à celle-la  ....
Patrick | | | À: PSI31 · 13 janvier 2010 à 7:26 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 10 211 affichages · Partager Hello
A quoi tu pensais ? 
Bref... je ne serais pas aussi catégorique et je ne pense pas que la question soit si "évidente"... par ex :
- pour le lever du soleil à Bryce, on n'est pas "obligé" d'aller à Sunrise Point, on peut préférer aller à Bryce Point...
- pour le coucher du soleil, on n'est pas "obligé" d'aller à Sunset, on peut aller à Paria View (point faisant face à l'ouest) où il y a aiguilles très photogéniques au coucher du soleil...
@+ Vnoa | | | À: Pat124 · 13 janvier 2010 à 7:54 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 10 210 affichages · Partager Bonjour Patrick et Laurence,
PTS tome 1 page 91 (et cet ouvrage est UNE référence) : Sunset Point car il offre une excellente vue des 2 cotés... mais il est aussi très bien pour le sunrise.
J'ajouterai aussi Inspiration Point. | | | À: Isap29 · 13 janvier 2010 à 8:21 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 10 202 affichages · Partager ne pas oublier qu'entre sunrise et sunset point, il y a quoi ?, 5 minutes de marche.......donc on a le temps de changer si un point ne convient pas... | | | À: Pat124 · 13 janvier 2010 à 18:09 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 10 053 affichages · Partager Merci pour les infos, c'est bien ce que je pensais, ce qui me troublait c'est que sunrise et sunset soient si pres l'un de l'autre. | | | Oui, c'est peut être chercher la petite bête, mais crois-tu que pour un étranger, venant de loin, et qui ne connait pas Paris, il n'a jamais pensé que le Grand Rex est peut être une expo sur les grands chiens et que la Défence est gerée par un general!!!
Bien des noms de lieu, de par le monde, ne sont pas toujours liés au sens literaire et son issu d'une légende ou de l'histoire........
Sans rancune | | | À: Vnoa · 26 juin 2011 à 11:56 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 9 260 affichages · Partager - pour le lever du soleil à Bryce, on n'est pas "obligé" d'aller à Sunrise Point, on peut préférer aller à Bryce Point...
- pour le coucher du soleil, on n'est pas "obligé" d'aller à Sunset, on peut aller à Paria View (point faisant face à l'ouest) où il y a aiguilles très photogéniques au coucher du soleil...
Ce sont tes endroits préférés, Val ?? | | | salut,
autant j'ai bien aimé le lever de soleil à Bryce, autant (il me semble qu'on en avait discuté, non ?) le coucher de soleil : bof bof bof... et même la 2ème fois, je me suis carrément ennuyée au coucher de soleil à Sunset Point  ... à part de l'ombre et des couleurs moyennes, pas grand chose... après peut être que mai/juin n'est pas la meilleure période ?... donc on s'était dit qu'on testerait bien Paria View ou Inspiration Point (mais on ne l'a pas fait)..
le lever de soleil, on l'avait fait à Sunrise Point (sympa), mais on s'était dit qu'on essayera bien Bryce Point (qu'on n'a pas fait finalement cette année, car grosse flemme)...
donc je ne vais pas trop t'aider sur ce coup là ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 juin 2011 à 12:27 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 9 249 affichages · Partager (il me semble qu'on en avait discuté, non ?) le coucher de soleil : bof bof bof
Oui mais les points de vue (dans le sens de " ce qu'on en pense") peuvent changer !
donc on s'était dit qu'on testerait bien Paria View ou Inspiration Point (mais on ne l'a pas fait)..
Ok 
le lever de soleil, on l'avait fait à Sunrise Point (sympa), mais on s'était dit qu'on essayera bien Bryce Point (qu'on n'a pas fait finalement cette année, car grosse flemme)...
Ok  | | | ben, vu que les points de vue "principaux" sur l'amphithéâtre font face à l'est et que le soleil va cacher/coucher à l'opposé derrière, à part de l'ombre, je ne suis toujours pas convaincue par ce qu'apporte Sunset Point...
au niveau "point de vue" (viewpoint), j'aime bien Bryce Point 
mais cette année, on n'a pas testé le lever de soleil ! (on avait besoin de récupérer un peu avant d'attaquer Navajo Loop + Peekaboo Loop et le lendemain Observation Point à Zion)... de toute façon, on y retournera vu que ça fait 2 fois que Cedar Breaks reste fermé alors qu'on veut y aller ! 
@+ Vnoa | | | Hello Tigrou,
Vu l'orientation du parc et celle de la rim avec ts les points de vues, je crois, comme Val, que c'est kif kif: ils sont tous bons pour le sunrise, et il n'y en a aucun de valable pour le sunset. D'ailleurs, en 2009, qd ns sommes arrivés pour assister au sunset, il était encore trop tôt (le soleil était encore trop haut, pour avoir de belles couleurs rougeoyantes). Et qd ns y sommes retournés 45 minutes plus tard, il y avait déjà des ombres partout 
Donc, pour faire de belles photos, il faut se lever tôt | | | ils sont tous bons pour le sunrise,
Tiens personne n'a un site ou qqun ce serait amusé à shooter les leverdesoleil depuis les différents points de vue ? | | | À: Vnoa · 26 juin 2011 à 14:22 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 9 202 affichages · Partager Hello Valérie,
Nous avons eu la chance de voir Cedar Breaks, sous le soleil mais avec un vent à décorner...à 3200m, la balade sur la Rim doit être belle mais nous avons zappé.
Les points de vue sont rapprochés et ce détour vaut le coup. Nous sommes descendus ensuite vers Panguitch puis Red Canyon et Bryce.
Voir ci-dessous: le VC de Cedar Breaks, un point de vue, Panguitch, et des bébètes avant d'y arriver !
Bises à toi et amitiés à ton homme !!!
Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Vnoa · 26 juin 2011 à 15:29 Re: Coucher de soleil à Bryce Canyon Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 9 192 affichages · Partager Bonjour Vnoa,
autant j'ai bien aimé le lever de soleil à Bryce, autant le coucher de soleil : bof bof bof... et même la 2ème fois, je me suis carrément ennuyée au coucher de soleil à Sunset Point  ... à part de l'ombre et des couleurs moyennes, pas grand chose... après peut être que mai/juin n'est pas la meilleure période ?... donc on s'était dit qu'on testerait bien Paria View ou Inspiration Point (mais on ne l'a pas fait)..
Nous nous sommes au mois de juin arrêtés (au coucher et lever du soleil) aux différents points de vue aménagés du Parc: Sunset, Sunrise, Para View, Inspiration Point, etc... Et................ nous avons préféré exactement le contraire !!! C'est à dire le coucher du soleil ! Comme quoi les avis sont bien souvent subjectifs et tous les goûts sont dans la Nature (heureusement d'ailleurs !)
Les jeux d'ombres et de lumières mettent (à notre avis) beaucoup plus en valeur le site au coucher du soleil, permettant (toujours à notre avis) de plus belles photos ! La lumière du matin (bien que tout de même assez sympa) nous a semblé beaucoup moins avantageuse ! A une exception près: lorsque nous avons emprunté une partie de l'un des Trails, prenant ainsi les photos sous un autre angle (de la base des pitons).
Par simple curiosité, de quel appareil photo disposais-tu ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |