|  |  |
 | | | | Sigrist1 · 2 août 2008 à 19:42 16 messages · 8 participants · 5 703 affichages | | | | Bonjour,
je pars faire un tour cet été dans l' ouest américain, et je souhaite faire pas mal de photos à cette occasion.
Pour la vallée de la mort, j'ai vu que l'on pouvait faire de belles photos au lver de soleil à Zabriskie Point. Vous me confirmez ?
Mais pour le coucher de soleil ? Y a t il un endroit particulièrement sympa, pour faire de belles photos avec un soleil bien rouge ?
Merci d'avance !
PS : je risque de poster pas mal de messages identiques pour les différents endroits où nous allons... | | | Salut,
Pour le coucher de soleil, tu peux aller à Zabriskie Point et admirer ceci : A+ Dom | | | Merci : superbe photo...
En fait je cherche diversifier le point de vue du coucher et du lever de soleil...
D'autres idées que Zabriskie Point ? | | | Tu peux aussi aller à Mesquite Flat Sand Dunes près de Stovepipe Wells Village.
A+ Dom | | | Ok merci je vais regarder tout ça | | | Tu as Dante's View à 1500m d'altitude pour une vue d'ensemble. Il y a aussi les dunes près de l'entrée vers Stovepipe Wells qui est classique (mais c'est pas représentatif de DV je trouve) ou même Devil's Golf Course + original | | | Bonjour de Bryce Canyon,
j'etais a Death Valley le 2 aout au soir et 3 au matin. J'ai fait le coucher de soleil a Zabriskie vers 19h et le lever (reveil 5h du matin) a Dantes view, magnifique vue, et suis repasse a Zabriskie apres, vers 7h30. Ce que tu peux faire aussi vers 23h, c'est t'eloigner des lumieres de l'hotel et observer le ciel noir avec la voie lactee et les etoiles filantes! Pas d'accent sur mon clavier americain, desole.
Fred. | | | Salut Patrick,
En réalité, Artist Palette n'est pas au mieux de ses possibilités photographiques au coucher du soleil car étant exposée plein Ouest elle reçoit le soleil couchant directement dessus et prend uniquement des teintes très chaudes qui masquent la diversité des autres couleurs qui la rendent unique (notamment les bleu-vert). La photo dont tu donnes le lien n'a pas été prise au soleil (mais soit à l'ombre, soit sous un ciel nuageux, soit après le coucher du soleil, comme le confirme sa vitesse au 1/20) et le photographe a ensuite poussé la saturation sur son ordinateur pour bien faire ressortir les couleurs et obtenir ce bon résultat. J'en parle en connaissance de cause car la première fois que je suis passé à Artist Palette j'y étais pour le coucher du soleil et j'ai pu constater ce que j'explique ci-dessus. Par contre, la route Artist Drive (qui passe par Artist palette) peut bien rendre au coucher du soleil avec des tons chauds.
Pour le coucher du soleil à Death Valley, je privilégie les dunes dans le secteur de Stovepipe Wells, le Golden Canyon ou les bdalands à l'est de Zabriskie Point.
Philippe | | | Ben merci de me reprendre si je dis une c....... ! L'ayant fait il y a quelques années vers les 10h du matin, j'avais été émerveillé de ces couleurs (qui sont effectivement peut-être un peu poussées sur le cliché trouvé) et je m'étais dit à l'époque que le soleil couchant devait les mettre en valeur, perdu, je n'avais pas pensé à l'orientation. Pour le coucher de soleil j'avais choisi les dunes et la deuxième fois la piste d'Aguereberry Point mai sans arriver au bout, vu l'heure tardive j'avais pas osé.... Patrick | | | Ta réponse me rappelle qu'll y a quelques années, tôt le matin d'un mois de mai, je me suis rendu jusqu'à Aguereberry Point. Après avoir admiré le paysage et pris quelques photos, en retournant à mon SUV je constate qu'un pneu est crevé. En voulant le remplacer par la roue de secours, je constate que l'emplacement où devrait se trouver la manivelle du cric est vide et que celle ci ne se trouve nulle part ailleurs. Comme en mai personne ne vient là et qu'il commence vite à faire très chaud, il ne me reste plus qu'à reprendre la piste sur la jante et tu imagines dans quel état elle était quand je suis arrivé sur la route goudronnnée. Là, j'attends le passage d'un 4x4 de même marque que le mien et je demande qu'on me prête une manivelle. Au moment de mettre la roue de secours, impossible car celle ci ne convenait pas (5 trous au lieu de 6, ou le contraire) ! J'ai du me faire amener à Furnace Creek pour faire venir la dépanneuse mais comme le garage n'avait pas la bonne roue en stock, le loueur m'a envoyé un autre véhicule de Las Vegas. J'ai râlé pour ce mauvais équipement de mon véhicule et le loueur ma fait parvenir un bon pour 2 jours de location gratuite dont j'ai fait profiter un de mes amis vivant sur place.
Philppe | | | j'ai toujours eu la chance de ne pas crever, heureusement peut-être, car faisant confiance aux loueurs je n'ai jamais vérifié la présence du matériel. En lisant que cela arrive parfois, le prochain coup je vais jeter un oeil avant de quitter Seattle. De plus je n'avais pas imaginé qu'il pouvait y avoir une roue galette en secours sur des 4x4 !
Patrick | | | J'ai un peu le même genre de galére sur cottonwood (petit chemin de 60 km, un peu après page qui permet de faire un raccourci pour aller à bryce et my gosh un paysage d'enfer !!) anyway je n'ai pas crevé mais me suis embourbé plus ou moins avec mon 4x4 pick up de touriste... insuffisant il faut savoir conduire la bestiole. Tiré d'affaire par des locaux 
Tout ca pour dire une chose, attetion aux contrats des loueurs, et ne pas être pris la main dans le sac !!! beaucoup ne couvrent pas la circulation sur les unpaved road !!
Happy usa pour tous les voyageurs chanceux présent sur le sol US !! | | | Salut Anthony,
Tu as eu finalement de la chance sur la Cottonwood Canyon Road car il y a quelques années j'ai voulu la prendre pour la xième fois mais elle était fermée... avec 2 SUV 4x4 qui sont restés embourbés dedans pendant 2 jours et 2 nuits en attendant que la piste redevienne praticable par la dépanneuse 4x4 qui a du leur laisser une note particulièrement salée.
Sauf location spécifique de Jeep 4x4 (style Jeep Wrangler) par des loueurs locaux dans certains endroits comme Moab ou Ouray (où la location est spécifiquement prévue pour rouler sur les pistes), aucun loueur national n'assure les SUV 4x4 en dehors des routes goudronnées donc il vaut donc mieux ne pas avoir le moindre problème sur une unpaved road.
Philippe | | | A Sand dunes à quelques miles | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |