Bonjour FJ,
J'habite en
Caroline du Nord, et je connais bien les plages de l'état. Je n'ai jamais essayé le surf, mais je sais qu'il y en a qui le fait ici. A propos du camping, il faut savoir qu'il fait TRES TRES chaud ici pendant l'été, et l'humidité est presque insuportable. Aussi, il y a des moustiques partout quand on n'est pas sur la plage (où le vent les disperse), donc s'il est possible pour vous, je vous suggère de louer soit une maison soit une chambre d'hôtel...vous serez beaucoup plus à l'aise. Si vous cherchez une plage où il n'y a pas du monde, je suggère les "
Outer Banks." Buxton, Avon, et Hatteras ne sont pas trop peupulés. Les "
Outer Banks" font parti d'un parc national, donc tout est très sauvage. On a l'impression d'être au fin du monde. Aussi, les plages du sud de
Wilmington (Oak Island, Holden Beach) sont assez beaux. J'aime bien aussi Topsail. Je ne recommande pas d'aller à
Virginia Beach. Là il y a du monde et les magasins, restaurants, etc. sont presque sur la plage. En
Caroline du Nord je trouve qu'il y a plus de nature (mais quand même je suis North Carolinian donc peut-être un Virginian dirait autre chose

).
Bonne chance avec votre planification,
Diana