|  |  |
 | | | | Roadrunner25 · 1 juin 2010 à 23:14 · Une photo 65 messages · 16 participants · 8 240 affichages | | | | À: Trois14 · 22 juin 2010 à 9:51 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 535 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit de l'acharnement ; on a le choix entre recevoir à domicile ou se déplacer, sachant que cette dernière solution n'est pas forcément pratique en fonction du planning prévu et du départ de la rando (on part à 5h du mat pour CBS). Malheureusement, même entre pays "civilisés", il faut croire que le courrier n'arrive pas toujours à bon port.....
Jacques | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blancon · 22 juin 2010 à 10:48 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager Je suis totalement d'accord avec vous! nous on a vraiment pas la possibilité d'aller le chercher le jour avant on se marie... alors c'est déjà hyper stress de partir à 5h du mat pour s'y rendre... Et comme vous dites... ils nous laissent le choix de se faire livrer le permis à la maison pourquoi ne pas en profiter... | | | À: Cendryon · 22 juin 2010 à 14:12 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager Tu connais les horaires de la Paria Station, notamment les horaires de fermeture pour y aller la veille en fin de journée ? Merci.
Jacques | | | À: Blancon · 22 juin 2010 à 14:24 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 508 affichages · Partager Paria Contact Station The Paria Contact Station is open 7 days a week 8:30 a.m. to 4:15 p.m. MST (Utah) from March 15 to November 15.
From Page, AZ, drive west on Highway 89 for 30 miles (48 kilometers). Look for the BLM Contact Station sign on the left (south). The Paria Contact Station is two hundred yards (meters) off Highway 89. From Kanab, UT, drive east on Highway 89 for 43 miles (62 kilometers). Look for the BLM Contact Station sign on the right. The Paria Contact Station is 200 yards (218 meters) off Highway 89.
Patrick | | | À: PSI31 · 22 juin 2010 à 16:57 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 500 affichages · Partager Merci Patrick,
ça fait donc 15h15 heure de Page ??? Ca n'arrange pas mes affaires tout ça.
Jacques | | | À: Max68 · 23 juin 2010 à 1:19 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 471 affichages · Partager Hello Jean François,
Bien le bonjour et bon retour chez nous
Merci !
J'espère que tout c'est bien passé et que tu nous reviens avec pleins de bonnes ballades à nous raconter (et proposer) dans ta besace.
Quelques unes uniquement, car cette année j'ai été surtout visiter des nouveautés confidentielles concernant des ruines indiennes et de l'art rupestre.
as-tu à l'occasion de ce séjour approfondie la rando à Valley of the Gods ?
Non, j'ai juste eu le temps de prendre la piste classique.
A+
Philippe | | | À: Cendryon · 7 juillet 2010 à 20:20 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager Je viens de recevoir mon sésame par courrier, les fameux permis pour Coyotte Buttes North. Ils sont plutôt en avance puisque je ne serai la bas que dans 2 mois. So far so good !!! | | | À: Roadrunner25 · 8 juillet 2010 à 3:16 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager J'étais aujourd'hui à CBS et demain.. The wave !!! | | | À: Cendryon · 8 juillet 2010 à 5:52 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager J'y étais le 1er juillet.
Pense à prendre beaucoup d'eau (il faisait 110°f). C'est magnifique et très facile à trouver grâce au plan avec les photos fournis.
Le matin de la rando j'étais passé à la paria station pour avoir des infos sur le temps. (il y avait des risques d'orage sur Page ce jour là) Ils sont très sympa et pas avare en conseils. Un peu plus et je passais ma matinée à discuter avec eux. 
Profites bien tu en prends plein les yeux à partir du moment ou tu sors de la route. | | | À: Cendryon · 9 juillet 2010 à 0:06 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 344 affichages · Partager Enfin ça y est ! La mythe va devenir réalité pour toi...
Je te souhaite une bonne météo et des souvenirs inoubliables !!
Moi j'ai surtout peur des orages et de l'état de la piste car je ne serai pas en 4x4 pour y aller.
@+ | | | À: Uluru · 4 août 2010 à 17:34 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager Bonsoir,
Je sors un peu du sujet des "permis"... Mais j'aimerais avoir une précision concernant les Coyotes Buttes North ! En partant de Page, le chemin (piste ? !) a suivre en voiture pour rejoindre l'entrée de la randonnée ne pose pas de problème, si nous avons un SUV mais pas 4x4 c'est suffisant ? Il me semble que j'ai vu que pour le Sud, là, la route est difficile (sable...) et impraticable pour nous ! Merci de cet eclairsisement car avec tt ce que je lis... je m'égare plus qu'autre chose ! ! 
A bientot... Ns préparons notre voyage de 2011 donc je reviendrai surement !
Bonne soirée à tous | | | À: Spunky2006 · 4 août 2010 à 17:39 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager hello,
s'il n'a pas plu et que les wash ne sont pas impassables (même en 4x4), alors oui aucun problème pour te rendre en SUV (ou voiture classique ! l'an dernier, on a même une Coccinelle et un camping-car y aller !) sur le parking commun à The Wave (Coyote Buttes North) et Wire Pass par la House Rock Valley Drive (qui est la dirt road qui part de l'US 89).
c'est effectivement pour aller à Coyotte Buttes South que ça se corse avec piste en sable, rochers à franchir... ne pas s'y lancer seul sauf à être pilote entrainé de 4x4 ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 août 2010 à 17:50 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 298 affichages · Partager Merci pour cette intervention ultra rapide !
En juin il pleut souvent ? j'ai l'impression que c'est un bon mois, enfin... la météo en ce moment joue au JO-JO !  Cela sera a surveiller donc !
les wash ne sont pas impassables
"Les Wash" se sont... des trous, des endroits où l'on vient s'embourber ? désolée de mon pauvre vocabulaire !
..."sur le parking commun à The Wave (CBN) et Wire Pass par la House Rock Valley Drive (qui est la dirt road qui part de l'US 89) " Pour CBN et CBS c'est le même parking ? ! ou bien House Rock Valley Drive c'est pour CBS ? CBS accessible en voiture normale aussi ? même difficulté que CBN (en fonction du temps) ? !
Cindy | | | À: Spunky2006 · 4 août 2010 à 19:56 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 289 affichages · Partager ... En juin il pleut souvent ? j'ai l'impression que c'est un bon mois, enfin... la météo en ce moment joue au JO-JO !  Cela sera a surveiller donc !
Oui, imprevisible
"Les Wash" se sont... des trous, des endroits où l'on vient s'embourber ? désolée de mon pauvre vocabulaire !
Ce sont les lits des rivières généralement à sec l'été mais qui grossissent en cas de pluie
Pour CBN et CBS c'est le même parking ?
Non On croise d'abord le parking de CBN (le même que pour aller à Bulcksin gulch") relativement accessible.
Pour CBS il faut aller beaucoup plus loin et comme dit plus haut c'est très très difficile d'accès.  Je ne te parles même pas de white pocket   
Nous l'avions fait l'an passé avec un guide (Paria outpost). Nous y sommes retournés cette année avec le même guide, bien que nous ayons pourtant un 4x4. Cette piste est vraiment très hard. | | | À: Cendryon · 4 août 2010 à 20:02 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 288 affichages · Partager Merci à toi, Cendryon.
Donc faudra bien voir avec le temps ! Enfin y aurait quand même peut être moyen D'ESSAYER d'obtenir le permis pour CBN ! Qui ne tente rien n'a rien... (pour le pass)
Un grand merci pour tes infos qui m'éclairent un peu plus ! | | | À: Spunky2006 · 4 août 2010 à 20:44 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager En 2009 je n'ai même pas essayé me disant que je n'avais aucune chance... En 2010 je me suis inscrite à la loterie sans aucune conviction et j'ai été sélectionnée !! 
En tout cas je peux te dire que pour CBS il faut faire très vite pour obtenir les permis. Si " the wave" est sublime, CBS ne démérite pas. Le site est plus vaste. | | | À: Cendryon · 4 août 2010 à 20:56 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 275 affichages · Partager Oh tu ne fais que me faire rêver encore plus de ce lieu ! On essayera debut d'année pour CBN. Si pas sur place on tentera notre chance. CBS se sera dur ou alors avec outfitters ! On va encore y refléchir ! Nous avons hate d'y etre en tt cas ! | | | À: Spunky2006 · 4 août 2010 à 21:55 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager On est allés 2 fois à CBS avec Les Dodsons de Paria outpost et aussi avec eux pour the wave car j'avais peur de ne pas retrouver mon chemin, surtout avec 2 ados... et comme de fait, je serais partie dans le mauvais sens !! | | | À: Spunky2006 · 4 août 2010 à 22:05 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 268 affichages · Partager Je vous souhaite d'être tirés au sort à la loterie pour CBN mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à faire comme nous, à prendre des permis pour CBS et aller découvrir le site avec Steve Dodson. C'est, à l'unanimité, notre meilleur souvenir et cela vaut amplement le prix... A savourer sans modération. Attention, les permis partent en quelques minutes... | | | À: Cendryon · 5 août 2010 à 16:18 Re: Coyote Buttes North ( The Wave), Arizona: permis "Entry/Exit Trailhead" Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 244 affichages · Partager L'aventure dans Coyotes Buttes a vraiment l'air génial ! On souhaiterait allez seul dans CBN enfin... nous verrons ! En tout cas les Dodson se retrouvent sur pas mal de discusion ! Ils sont les seuls a faire les visites ou alors ils sont tellement passionnés qu'ils enchantent tt le monde ! hihihi (par hasard, il ne parle pas français ? ! se serait génial !) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |