Tatie · 17 mars 2004 à 13:12 7 messages · 4 participants · 2 556 affichages | | | | 17 mars 2004 à 13:12 Message 1 de 7 · 2 551 affichages · Partager Bonjour, je cherche des témoignages vécus sur Crater Lake Oregon, Lassen Volcanic National Park Californie et Great Basin National Park Nevada. Au départ de San Francisco, quel circuit avez-vous choisi pour vous rendre sur ces 3 sites, tout en traversant des endroits intéressants (pas d'autoroute de préférence). Où avez-vous dormi ? Qu'y avez-vous fait ? Balades, randos, pêche ?. A quelle période y étiez-vous ? etc..... Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Tatie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatie · 24 mars 2004 à 18:18 Message 2 de 7 · 2 530 affichages · Partager Hello tatie
J'ai passe un week end a Crater Lake il y a un mois de cela. Si tu veux y aller en hiver, prevois les chaines et les skis de randonnee (louables a medford), en effet il tombe en moyenne 500 inches (plus de 10 metres) de neige par an!!! En hiver la route qui fait le tour du lac est fermee a cause de la neige mais ouverte aux randonneurs en bonne forme (plus de 50 km pour finir la boucle!). | | | À: Adahy · 25 mars 2004 à 9:07 Message 3 de 7 · 2 520 affichages · Partager Merci mille fois ADAHY pour ta réponse. J'avais envisagé d'aller à Crater Lake en Septembre. Mais finalement d'après ce que j'ai pu glaner comme infos, il peut y avoir de la neige en toute saison et comme ce Park oblige à faire un grand détour pour peut-être pas voir grand chose, j'abandonne le projet. Je me dirigerai probablement sur Lassen Volcanic National Park en Californie qui est aussi une envie que j'ai depuis mes précédents voyages aux USA (on ne peut pas aller partout en une seule fois). Si tu as des impressions à me donner sur ce park, elles seront les bienvenues. Tatie | | | À: Tatie · 23 mai 2004 à 22:48 Message 5 de 7 · 2 474 affichages · Partager Je visite les USA depuis 1 an et demi et je suis passee a Crater Lake en Aout l'annee derniere. Il faisait tres beau et je ne pense pas qu'en septembre, ca puisse etre enneige. C'est absolument superbe et j'en garde un souvenir emu car c'est le seul endroit ou j'ai pu carresser un adorable petit ecureuil. Arrives de preference en debut d'apres-midi a la partie sud quand la lumiere est parfaite et tu feras des photos sublimes. | | | Merci helenetdm, je suis assez contente de lire ce que tu m'écris car vraiment ça me faisait peine de tirer un trait comme ça sur une visite à Crater Lake. Je vais peut-être bien revoir cela de plus près. Ce n'est encore qu'un projet qui ne sera de toute façon pas pour cette année. Mais j'adore avoir ainsi plusieurs projets de voyages dans la tête. Encore merci
Tatie | | | À: Tatie · 26 juin 2004 à 18:36 Message 7 de 7 · 2 416 affichages · Partager J'ai trouvé de la neige à Crater Lake en juillet, et une chute àlest des Cascades en août, à 1400 mètres, quelques années plus tard.
Jarno | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |