Bonjour,
À mon tour de faire le résumé de notre croisière sur le Pearl. Nous avons vraiment beaucoup aimé. Comme plusieurs le disent, le bateau est beau et très propre. Ce qui nous a particulièrement frappé est l'excellent service. Tout le personnel est accueillant, souriant et semble aimer leur travail.
Nous avons bien mangé toute la semaine. Le buffet nous a impressionné. C'est très varié, il y en a pour tous les goûts et c'est délicieux. Complètement au bout du Garden Café, il y a le Great outdoors, la terrasse dont a parlée Mich22. Après avoir découvert cet endroit génial, nous n'avons plus mangé à l'intérieur du buffet. C'est très agréable pour commencer la journée mais c'est d'autant plus magique au coucher du soleil. Nous sommes allés quelques fois y prendre un verre de vin et quelques petites bouchées le soir avant d'aller au restaurant. C'est le genre de moment que l'on voudrait figer dans le temps. Pour ce qui est des restaurants, nous avons choisi de souper au Indigo tous les soirs. C'était plus intime que le Summer palace; ambiance feutrée, éclairage tamisé, petite musique... Le service est bien et assez rapide. Si le restaurant est complet lorsqu'on se présente, on nous remet une pagette. On peut donc se promener sur le bateau, aller prendre un verre et lorsque notre pagette sonne, c'est que notre table est prête. Nous avons eu à utiliser ce système seulement 2 ou 3 soirs sur les 7 et le délai était entre 10 et 25 minutes. Même s'ils nous disaient que le temps d'attente était de 40 minutes, ça n'a jamais été le cas.
Nous ne nous sommes jamais sentis envahis sur le bateau. Il y avait toujours de la place pour s'asseoir autant dans les bars et au buffet que sur les chaises longues des différents decks. Il est certain que les chaises autour de la piscine sont très populaires mais de toute façon nous souhaitions un peu plus de tranquilité.
Pour la cabine, c'est un peu plus petit que ce que nous avions connu mais bien correct. Nous avons été agréablement surpris d'y trouver une douche fermée avec une porte vitrée au lieu d'un rideau. Une très bonne chose! La seule déception est la configuration de la chambre pour 4. D'habitude, pour nos enfants, ce sont toujours des «upper beds» que l'on abaisse du mur au dessus de nos lits. Sur le Pearl, il y a un upper bed et un roller bed qui est caché sous un autre pendant le jour et qui est inséré entre les deux lits du bas la nuit. Nous dormions donc 3 lits collés l'un sur l'autre. En arrivant dans la chambre, nous n'étions pas contents de cette mauvaise surprise et de ne pas avoir été avisés. Nous avons été nous plaindre à la réception (nous n'étions pas les seuls avec la même déception) mais toutes les chambres intérieures et oceanview sont ainsi. Certaines catégories de balcon ont plutôt un divan-lit mais même si nous voulions payer extra pour l'upgrade, le bateau était complet. Notre cabin steward nous a promis que le 4è lit ne serait jamais dans nos jambes pendant la journée et que nous serions à l'aise. Effectivement, nous nous sommes vite accomodés de cet arrangement et les aspects positifs de la croisière ont largement compensé pour cet inconvénient. De plus le lit était bien confortable.
Pour les escales: À Roatan, nous n'avions rien réservé à l'avance. Au port, il y a plusieurs personnes qui proposent différents tours. Nous avons opté pour un taxi qui nous ferait faire un tour rapide de l'île et qui nous amènerait à la plage de West Bay. Comme le chauffeur de la camionnette (nous voulions un véhicule plus spacieux qu'une petite voiture) parlait seulement espagnol, une guide nous a accompagnés. En réalité, ils étaient disponibles pour nous conduire où nous voulions, toute la journée. C'était génial. Nos ados ont adoré. Notre guide, Janet était très connaissante et généreuse. Elle nous a raconté plein de chose à propos de l'Île, de l'histoire, de la population et elle répondait à nos nombreuses questions. Mon mari lui a dit qu'il aurait aimé pêcher. Elle l'a présenté à quelqu'un qui a emmené mon mari et mon fils sur son bateau pour une heure (70$). Ils n'ont rien pris mais ont bien apprécié la promenade et les belles discussions avec le gars. La plage est vraiment très belle. Le sable est comme de la poudre et l'eau est claire comme dans une piscine. Nous avions apporté nos kits de snorkeling mais il fallait vraiment aller plus loin pour voir des poissons. Nous avons préféré nous prélassés sur la plage. Quand nous en avons eu assez nous avons fait signe à notre guide et nous sommes repartis. Ma fille aimait beaucoup la saccoche de Janet et elle nous a amenés dans un magasin où l'on en a trouvé une semblable. Comme il n'y avait pas la même couleur, elle a proposé à ma fille de lui laisser son sac et de prendre celui qu'on achèterait. Caro en était bien heureuse et en même temps, elle a un souvenir de Janet. hi hi! Prix pour le taxi et la guide pour la journée: 20$ par personne +tip.
Belize: Nous avions réservé en ligne à cavetubing.bz avec Vitalino. C'était super bien organisé. Ils prennent leur rôle au sérieux, respectent les règles de sécurité et sont très sympathiques. Les enfants et nous avons beaucoup aimé la randonnée en forêt et la descente de la rivière. Nous avions un guide pour nous 4 (2 pour 9 personnes dans la camionnette) et ils prenaient le temps de nous expliquer plein de choses sur la culture Maya. Ils nous ont fait goûter à des plantes et nous expliquaient les propriétés. Pour terminer la journée, nous sommes allés manger dans la famille de Vitalino. C'était très agréable et la nourriture était très bonne.
Costa Maya: Nous sommes restés au port à magasiner et à relaxer au soleil. Les enfants ont nagé avec les dauphins. Ils ont aimé mais je crois que les conditions auraient été meilleures à Roatan. Malheureusement quand j'ai voulu réserver, c'était complet.
Key West: Promenade et magasinage. Évidemment beaucoup moins exotique que les autres escales.
En conclusion, je recommande cette croisière et je suis déjà prête à y retourner! J'ai lu certains commentaires négatifs en lien avec le manque de petites attentions comme les chocolats sur l'oreiller, le verre de champagne à l'embarcation, etc. Personnellement, si je tenais à ces petits détails, j'accepterais de payer plus cher pour voyager avec une compagnie qui m'offre ces services. Selon moi, la qualité du voyage que nous avons fait vaut amplement le prix que ça nous a coûté. D'ailleurs, tout comme Mich22, nous avons profité de la promotion à bord pour faire un dépôt sur une prochaine croisière avec NCL. Malheureusement

, ce n'était pas applicable sur celle que nous avions déjà réservée sur NCL Jade au mois de mai dans les
Iles Grecques. Nous serons donc obligés d'en faire une autre! hi hi! En passant si certains d'entre vous ont des conseils ou des commentaires concernant les
Iles Grecques, j'en serais ravie.
Bon voyage Bouline... chanceuse!
Debbie :)