Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Yorkie · 29 janvier 2009 à 14:37 18 messages · 8 participants · 5 205 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 14:37 Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 1 de 18 · 5 137 affichages · Partager Bonjour, Nous partons sur Gem le 21 mars 2009 au départ de New York y en a-t'il qui ont déjà fait cette croisière? C'est notre première croisière et j'ai lu à plusieurs reprise sur le forum que la mer était très agité en partant de New York disons que ca m'inquiète un peut.... 
Des conseils pour les excursions....  Ou tout autre conseil sera apprécié.
Merci de l'aide apporté... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yorkie · 31 janvier 2009 à 11:52 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 2 de 18 · 5 079 affichages · Partager J'ai fais cette croisère du 4 au 14 janvier 2009, pas de problème avec la mer les vagues les plus hautes que nous avons eues furent de 11.2 pierds ou 3.1 mêtres rien pour faire brasser le bateau, le Gem est un très gros bateau pas une chaloupe. Vous allez surement apprécier votre voyage. Bonne croisière Tourlou Condor1 | | | À: Condor1 · 31 janvier 2009 à 18:42 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 3 de 18 · 5 059 affichages · Partager Merci de votre réponse c'est rassurant  Avez vous fait des excursions cela vaut t'il la peine de réserver avec le bateau ou on peut le faire par nous même? Comment est la température les journée en mer en partant de New York....
Une autre petite question peut-on acheter de l'alcool ou en apporter pour consommer à la cabine ou sinon les prix à bord sont-il raisonnable?
Merci beaucoup de votre réponse nous avions très hâte de partir | | | À: Yorkie · 1 février 2009 à 1:50 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 4 de 18 · 5 035 affichages · Partager La température la journée du départ était plustôt fraiche pour ne pas dire froide mais c'était le 4 janvier, mais dès le lendemain matin, le 5 janvier, nous avons pus déjeuner sur le pont extérieur à l'arrière du bateau, le outdoor café (pont 12) avec juste une petite laine sur le dos si mal pour un début de janvier. Pour les excursion nous n'avons pas fais d'excursion avec le Gem à Antigua nous avons pris un taxi qui nous a fait visiter une grande partie de l'ile y compris le dock yard de Neilson notre chauffeur s'appelais Elvis un chic type il faut négocier sur le prix. A St Thomas avon magasiner les bijoux de fabuleux bijoux à des prix plus que résonnables encore une fois négocier, à la Barbade avons prix un taxi pour aller à la plage, pas très cher, la plage est tout proche du port. à St-Martin avons visiter les boutiques à pied tout près du port et avons pris un très bon drink local sur l'esplanade le petit bar est tenu par un Français d'origine bretonne. Pour les boissons Aloolisées il est interdis d'en apporter à l'intérieur du bateau pour ce qui est des boisson gazeuses pas de problème. Bonne croisière. Tourlou Condor1 | | | À: Yorkie · 1 février 2009 à 4:42 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 5 de 18 · 5 026 affichages · Partager Le Gem est un bateau magifique...voua allez adorer, j'en suis sûr.
Ne manquer pas d'aller au Spinaker lounge prendre un drink dans des divans hyper confortables en avant du bateau avec une vue magnifique. C'est l'endroit idéal avant le souper.
Pour les drinks, c'est relativement abordable. 4.50 la bière, entre 5.50 et 8.00 les cocktails et les martinis. Verre de vin: 6.00 à 9.00 et +.
Bonne croisière. | | | À: Mamy69 · 6 février 2009 à 0:41 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 6 de 18 · 4 971 affichages · Partager Bonjour Mamy69!
Nous partons sur le GEM depart de NY le 28 fevrier, j'aimerais savoir si vous avez payer un surplus tous les soirs pour soupers dans les resto payant ? ou la bouffe est tres bonne dans ceux qu'on ne paye pas ? Avez-vous vous fait des escales, ou? combien $$ et comment ????
Merci pour toutes les reponses ! | | | À: Samjamso · 6 février 2009 à 2:34 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 7 de 18 · 4 960 affichages · Partager Les repas dans la salle à manger principale (Grand Pacific) sont très bons. Le service varie selon le serveur mais généralement il est excellent.
Les restaurants payants à ne pas manquer sont: 1. le Teppanyaki (japonais)... succulent. 25$ de surplus 2. le Cagney steakhouse...mais il faut dire que je suis amateur de steak. L'ambiance y est super. 20$ de surplus
Pour les excursions, ce ne sont pas les mêmes car j'étais en Europe en septembre 2008.
Bonne croisière!
PS. Si vous allez aux Bahamas, allez voir le complexe hôtelier Atlantis, si cela vous est offert. | | | À: Mamy69 · 6 février 2009 à 13:31 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 8 de 18 · 4 941 affichages · Partager Bonjour Martin !
Oui nous allons aux Bahamas, est-ce qu'on peut y aller par nous meme a l'hotel sans prendre d'excursions?
Merci pour les restos, aviez-vous des enfants avec vous ? les resto valait-t-ils la peine pour eux ?
merci encore
Sophie | | | À: Yorkie · 14 février 2009 à 3:11 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 9 de 18 · 4 858 affichages · Partager Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque...
Ayant 5 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 20 points sur 30 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo,... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !
Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins.
Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 5 croisières avec NCL cliquez sur: picasaweb.google.be/camphi =Philippe | | | À: Yorkie · 21 mars 2009 à 21:32 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 10 de 18 · 4 679 affichages · Partager Bonjour, au moment où j'écris ce message, vous venez d'embarquer sur le Gem. Je fais la même croisière que vous avec un départ le 11 avril 2009. J'espère que votre voyage se passera bien et que vous aurez beau temps. Ce serait sympa de me donner quelques infos à votre retour, notamment sur le départ de New York, la vie à bord du Gem et les excursions. A bientôt Eric | | | À: Camphi · 23 mars 2009 à 10:29 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 11 de 18 · 4 545 affichages · Partager Francine, voilà: c'est partit. Mais je vous déconseille à l'avenir d'encore indiquer votre adresse email dans un message "public" comme celui-ci car vous risquez d'être harcelé par des gars qui feront appel à votre générosité. Faites plutôt un message "privé". Philippe | | | À: Erijac · 29 mars 2009 à 21:40 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 12 de 18 · 4 471 affichages · Partager Bonjour erijac,
Il me fait plaisir de vous donner les informations demandé.. d'abord pour le départ à New York tout c'est très bien passé l'embarquement c'est fait très rapidement on laisse nos bagages à l'entrée et nous attendons pour faire les carte d'accès qui vous serviront pour tout le voyage, ceci fait nous embarquont à bord et somme recu par l'équipage avec une coupe de champagne, délicate attention... les bagages arrive plus tard à la chambre mais nous avons libre accès au bateau et au buffet par la suite vers 6 hrs nos bagages sont arrivé à la cabine. Quand à la température pour notre départ le soleil était au rendez-vous la première journée ainsi que les 6 autres jours nous avons été très chanceux à part peut-être la dernière journé ou cela a été plus ou moins nuageux.
Pour les activité à bord du Gem vous devez parler anglais car tout ce déroule en anglais cela dépend si vous voulez participer ou non à ce qui est offert tout est écrit sur le journal de bord que vous recevez la veil à la cabine pour notre part nous ne somme pas allé à aucune activité par contre nous avons profité pleinement du bateau il y a un mur d'escalade, vous pouvez jouer au tennis, soccer, ect..... il y a aussi un endroit pour lancer des balles de golf et plusieur jeux extérieur.
La vie sur le bateau pour nous c'est bien passé ceci étant notre première croisière nous en tirons une très bonne expérience et voulons recommencer l'expérience pour nos prochaine vancances, quelque petit truc sur le bateau si vous voulez une chaise près de la piscine il faut faire comme tout le monde je crois que les gens doivent ce lever à 5 hrs du matin pour aller placer une serviette sur les chaise autour de la piscine pour notre part nous n'avons jamais réussi à avoir de chaise à la piscine. Pareil pour gros fauteuil et tout les autres endroit comfortable sur le bateau... à mon avis il devrait avoir plus de surveillance de la part du personnel pour surveiller les chaise car parfois ils il n'y a personne qui l'occupe pendant des heures mais il y a une serviette dessus alors....
Pour les excursions nous n'avons rien pris avec le bateau à Port Caneveral pas débarqué nous l'avions déjà vu, pour Great Stirrup Cay cela à été le difficille car on nous avait conseillé de ce rendre tôt pour prendre des billet pour débarquer avec le premier tender car nous voulions une bonne place sur la plage et surtout des chaise alors nous nous sommes rendu très tôt le matin pour recevoir les billet qu'il ne donnait pas avant 10 hrs nous faisions la file quand vers 9:30 un membre de l'équipage ce présente et donne les billet dans le milieu de la place à n'importe qui!!! conséquence nous qui attendions bien sagement en file depuis 2 hrs n'avons pas eu les billet souhaité gros manque d'orgasination de la part de ncl avons d'ailleurs fait une plainte à bord du bateau.... pour les bahamas nasseau avons débarquer par nous même pris un taxi jusqu'à Atlantis et revenu vers la ville pour magasiner un peu et freeport pas débarquer pas assez de temps...
Alors j'espère que j'ai répondu à vos question sinon n'hésitez pas à me récrire.....
Bon voyage... | | | À: Yorkie · 1 avril 2009 à 20:29 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 13 de 18 · 4 429 affichages · Partager Merci pour votre réponse et pour les informations concernant les escales.
Nous espérons avoir aussi beau temps que vous à New York pour la vue au départ et aux Bahamas. Nous aimerions bien rencontrer des Québecquois sur le Gem car nous ne connaissons pas du tout le Canada, ni d'ailleurs le continent américain... On postera un message avec nos commentaires au retour.
Pour l'anglais, ça va être une expérience concrète pour nos enfants mais pour nous ça va être difficile. Heureusement on est deux familles.
Nous, on a déjà fait des croisières mais c'est la première sur NCL.
Erijac | | | À: Yorkie · 5 avril 2009 à 16:20 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 14 de 18 · 4 373 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 11 avril 2009 sur le NORWEGIAN GEM de New York, et nous aimerions savoir s'il existe un transfert entre port canaveral et le centre spatial kennedy ? Avez-vous fait cette excursion par vous même ? Quelles sont les excursions intéressantes et les bons plans à faire tout seul ? Votre croisière s'est-elle bien déroulée ? Merci pour votre aide. | | | À: Erijac · 5 avril 2009 à 16:28 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 15 de 18 · 4 372 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aussi le 11 avril 2009 de New York sur la même croisière. C'est notre deuxième croisière, la 1ère fut en méditerranée sur le Costa Victoria. Y a-t'il d'autres alternatives aux excursions proposées sur le bateau ? A bientôt. | | | À: Claireric · 5 avril 2009 à 21:57 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 16 de 18 · 4 352 affichages · Partager Bonjour Claireric,
Pour les excursions nous n'avons pris aucune avec le bateau, première escale Port Caneveral nous ne sommes pas débarqué car nous l'avions déjà vu Disney et Space Kennedy Center alors je ne suis pas sure mais j'ai vu beaucoup d'autobus dehors qui attendait pour Kennedy Center je ne sait pas si c'était organisé avec le bateau mais il y a aussi beaucoup de taxi, pour Great Stirrup Cay il faut débarquer avec le premier tender si vous voulez une chaise sur la plage.... Nasseau ca dépends ou vous voulez aller pour le shopping tout ce fait a pied c'est tout près du bateau mais si vous avez des achats a faire faite le le matin car tout ferme a 6 hrs et pour Atlantis il suffit de prendre un taxi 5$ par personne et il vous ammène à l'hotel nous avons pris les billet pour visiter l'aquarium et cela donne accès au site pour le restant de la journée c'est 35$ par personne mais vous n'avez pas accès au parc aquatique...et finalement pour Freeport nous ne sommes pas débarqué car pas assez de temps l'escale était seulement de 7 hrs a 11;30 alors nous avons plutôt profiter du bateau je trouve que ca ne valait pas la peine de prendre des excursions avec le bateau beaucoup trop cher et nous pouvions le faire par nous même...
La vie sur le bateau en général c'est très bien passé ceci était notre première croisière et surement pas la dernière le norvegian gem est un très beau bateau j'ai déjè hâte de repartir.... 
Alors bon voyage je vous souhaite de beau temps si vous avez d'autre question n'hésitez pas.... | | | À: Yorkie · 5 avril 2009 à 22:23 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 17 de 18 · 4 342 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour toutes ces indications. Plus que quelques jours avant notre départ !!!! Bonne semaine. | | | À: Yorkie · 12 janvier 2012 à 18:57 Re: Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 21 mars 2009 Message 18 de 18 · 2 631 affichages · Partager Bonjour! Je ne sais passi vous être encore actif sur cette discution, mais je prends une chance. J'ai beaucoup de question sur le batea nowergian gem. C'est ma première croisière et j'aimerai avoir des renseignement plus concret que mon agence... Par exemple pour le pourboire s'il est prit directement sur la carte ou si on doit le laisser dans la chambre. Aussi pour l'eau, le jus, la liqueur (non alcooliser) on m'a parle de «pakages» qu'est-ce que s'est? Peut-on en apporter avant d'embarquer? De plus lorsque l'on doit débarquer aux arrets (nasseau, port canaveral....) Il y a t-il des choses recommendé d'apporter? Ece que c'est comme des douanes que l'on doit traîner les passeports? Bon je sais j'ai beaucoup de question et je ne sais pas si vous allez me répondre, mais c'est des questions techniques dans ce genre que je me pose. Merci, bonne fin de journée :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |