|  |  |
 | | | | Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Venitia · 8 décembre 2009 à 17:38 · 358 photos 82 messages · 10 participants · 16 699 affichages | | | | À: Superdel · 20 septembre 2010 à 19:27 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 2 301 affichages · Partager Je regardes pour cette croisiere, j'attends de voir les disponibilites de mon conjoint. Vous me donnez le gout d'embarquer
Je vous reviens pour vous dire si je fais partie du voyage
Lynda | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lynda22222 · 20 septembre 2010 à 23:26 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 2 286 affichages · Partager C'est fait, nous serons de la croissiere. J'ai reserve une chambre avec balcon. Ce sera mon bapteme avec Costa, j'ai voyage avec Holland America, Royal Caribbean et il y a tres longtemps avec Carnival cruise. Est-ce que quelqu'un peut me dire a quel niveau Costa se situe par rapport aux autres. Je me demande aussi combien il y a de soiree formelle. Est ce tres chic ?
au plaisir de rencontrer a bord Lynda | | | À: Dacy · 21 septembre 2010 à 19:53 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 2 262 affichages · Partager HELLO DACY? 
impatiente de partir????? 
voici les premieres infos sur new-york.
1 :position de l'alantica, face au depart de la west 51th street. (a cote de l' intrepid museum) et en face du larry flint'husler club. 2 : metropolitan museum (le louvre en france,2/3 jours pour tout visite)magnifique!!!! 52 minutes a pied. 3 : la 5ieme avenue 20 minutes a pied. 4 : o.n.u (organisation des nations unies). 45 minutes a pied. 5 : empire state building+macy's (gallerie lafayette a paris) 40 minutes a pied 6 :quartier de greenwich village. 1h10 minutes a pied. 7 :quartier de soho+chinatown. 1h20 minutes a pied. 8 : pont de brooklyn. 1h30 minutes a pied. 9 :depart bateau pour statue de la liberte. 1h40 minutes a pied. La Statue de la Liberte etant situe sur une petite ile, il faut prendre le ferry pour y acceder. Vous pouvez visiter le parc de la Liberty Island pendant autant de temps que vous souhaiter.
La visite du musee de la Statue de la Liberte et le socle sur lequel repose la statue est possible. Pour le faire, vous devez vous procurer un "Time Pass".
Ceux-ci sont distribues gratuitement au guichet des ferry dans Battery Park. Cependant, ils sont en nombre limites donc vous devez arriver tres tot. Generalement, il n’y a plus de "Time Pass" après 9h30.
ferry de Battery Park jusqu’à l’île ou se situe la Statue de la Liberté.
- de 4 à 12 ans : 4,50 $
- de 13 à 61 ans : 9.50 $
- plus de 62 ans : 11.50 $
10 : time square.
15 minutes a pied.
a voir donc, suivant les gouts et les couleurs de chaque personne  .
bye | | | À: Superdel · 22 septembre 2010 à 12:42 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 2 240 affichages · Partager hello superdel !! vraiment sympa tous tes renseignements !!! au fait, t'es tu connecté avec le site americain pour remplir les fiches ESTA pour les usa ? mon agence me demande de remplir puis imprimer les fiches et donc de payer les droits d'entrée en direct pour les usa. il y a 2 ans lorsque nous avions fait une croisiere au depart de miami, il n'y avait pas tous ces papiers a remplir via le net, on les avait rempli dans l'avion, et je ne me souviens pas avoir payé 10 dollars par personne. quelqu'un de cette croisiere a-t-il deja effectué le paiment ou bien ça n'est pas obligatoire, ou bien a été pris en charge si l'on passe en direct par costa ? merci pour votre aide !! | | | À: Lisaboune · 22 septembre 2010 à 14:09 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 2 236 affichages · Partager ma chere lisaboune 
pour la fiche esta, nous l'avons, une semaine avant le depart, telecharcher sur le site americain  .super facile  .....mais a l'epoque, gratuit!!!! la crise...  la crise  ....
maintenant il faut payer, depuis la mi-septembre. je suis super content de pouvoir vous aider  , et je reste a votre service a tous!!!
bon le travail  ps : dacy, je te reponderai se soir pour ton avio de new-york
bye a tous | | | À: Superdel · 22 septembre 2010 à 15:53 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 2 234 affichages · Partager bonjour superdel,
Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa toutes ces informations   oui, nous avons hâte de partir!!
Je continue à préparer mes excursions et attend la suite de tes infos  a plus tard et encore merci
pour lisabounne,
ESTA est payant depuis le 8 Septembre 2010 ; il faut aller sur le site, remplir le formulaire et imprimer le document ; pour le paiement, je ne sais pas car je l'ai remplie avant le 8 septembre. L'attestation est valable 2 ans.
A bientot | | | À: Superdel · 22 septembre 2010 à 21:22 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 2 220 affichages · Partager merci !!!!j'ai réservé le voyage le 9 septembre !!!pas de chance. par contre, on a donc une validité sur quelques années, tant mieux ! bonne soirée a vous tous. | | | À: Superdel · 22 septembre 2010 à 21:39 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 2 218 affichages · Partager Superdel, combien il y a t-il de soiree formelle? Je n'ai pas trouve le renseignement sur le site de costa. Merci pour tout les renseignements sur la croissiere.
Lynda | | | À: Lynda22222 · 23 septembre 2010 à 0:05 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 2 210 affichages · Partager ma chere lynda 
vite  pour te repondre, il est 23h45 a paris!!!!  3 soirees: diner de bienvenue-diner du commandant-diner de l'au revoir. costume et belle robe  de preference!!! mais costa n'impose rien. mais, si vous ne faites pas un petit effort vestimentaire, vous allez vous faire remarquer  !!!!
chaqu'un doit pouvoir faire comme il le souhaite  .tolerance!!
quebec est une ville magnifique, et les quebecois sont si genereux,  je suis tombe sous le charme  .
a bientot.
superdel | | | À: Superdel · 23 septembre 2010 à 1:51 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 2 204 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta reponse si rapide. Je vais faire l'effort. Je ne sais pas le nombre de compliments que j'ai eu lors de ma derniere croisiere. Superbe robe et en plus j'etais toute bronzee. J'avais fait 2 croisieres bout a bout, les gens etait jaloux de mon bronzage alors qu'eux en etait a leur premiere journee.
Je vais faire mes valises bientot, mon conjoint va a Quebec de tant a autre, il apportera mes valises chez mon amie qui nous conduira au bateau.
Moi de mon cote, j'ai bien aime la France. Superbe acceuil, et c'est tellement jolie. Il me reste encore plusieurs region a aller visiter. Je vais y retourner un de ces jours...
Merci encore a la prochaine Lynda | | | À: Lynda22222 · 23 septembre 2010 à 12:08 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 2 217 affichages · Partager bonjour, je remercie pour tous les renseignements, je voudrais que l'on me précise s'il faut emmener des travallers chéques ou des dollars ou ou des euros ou simplement carte visa merci à vous | | | À: Anemonebleue · 23 septembre 2010 à 13:03 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 2 210 affichages · Partager salut sur le bateau ils font le change de traveller ou de l'euro donc vous avez le choix de le faire sur place ou avant d'embarquer par l'intermédiaire de votre banque.Moi personnellement j'ai fais le change a ma banque de dollars canadien et sur le bateau je changerai des dollars Americain en fonction de mes dépenses salut et bon voyage | | | À: Anemonebleue · 23 septembre 2010 à 13:28 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 2 356 affichages · Partager coucou anemonebleue 
pour moi : especes et cb. (euros sur l'atlantica) attention a vos encours de visa!!!!!!
ex:vous deposez 1000 euros sur le bateau, +empreinte de visa. a la fin du voyage, vous avez depense 1200 euros. il preleve la difference sur votre visa.  vous descendez du bateau sans attendre. (2h30 d'attente, pour les reglement en espece, en 2009).   votre visa reste pour les escales.
conclusion:il vous reste de l'argent sur le bateau, si par malheur, vous perdez  votre cb a terre.
bye.
superdel | | | À: Anemonebleue · 24 septembre 2010 à 3:41 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 2 339 affichages · Partager Au Quebec, tu peux tres facilement utiliser ta visa ou utiliser une carte banquaire interac pour payer ou retirer ton argent en canadien directement du guichet automatique. Au Etats-Unis tu peux faire la meme chose. Je n'utilise jamais de cheque de voyage, et je n'ai aucun probleme. Les taux de change des cartes de credit sont aussi tres avantageux.
bye bye
Lynda | | | À: Lynda22222 · 25 septembre 2010 à 18:06 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 2 305 affichages · Partager bonjour tout le monde
Pour ceux qui avait des cabines garanties, regardez sur le site de costa, les numéros de cabine ont été attribués.
Je vous souhaites des upgrade
Au plaisir de se rencontrer sur le bateau
Lynda | | | À: Venitia · 7 octobre 2010 à 9:57 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 2 240 affichages · Partager BONJOUR VENITIA on a bien bossé les excursions grace à tous, nous manque à connaitre : * l'adresse d'un chouette restaurant (on en a à NY par des amis new yorkais) au 35 eme etage d'un superbe hotel...la vue hummmm) donc pour une belle soirée dans les iles un chouette resto aux bermudes? * et savoir si plus interessant de faire les everglades sur hydro glisseur depuis quel base (lauderdale?)
si vous voulez des tuyaux sur NY on connait assez bien! merci à tous Francis | | | À: Francischem · 22 octobre 2010 à 4:28 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 2 169 affichages · Partager Bonjour a mes cousins de la France en particulier venitia, anemonebleue, francichem, Lutzy et vero67.
Le voyage arrive a grand pas. De mon cote mes bagages sont rendus a Quebec. Il ne nous reste qu'a les rejoindre bientot. Nous arrivons a Quebec samedi apres-midi par le train.
Il nous ferait plaisir de vous rencontrer sur le bateau. Je vous donne le numero de notre cabine qui est le 6262.
Au plaisir de se rencontrer,
Bon vol a tous et bienvenue au Quebec
Lynda et Benoit | | | À: Lynda22222 · 22 octobre 2010 à 15:53 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 2 146 affichages · Partager bonjour a tous !!! eh oui !!! on y est presque !!!! J-2..... en esperant que les greves ne vont pas assombrir notre départ.... on arrive par le train samedi soir a roissy puis etap hotel et vol a 8h25 le dimanche via munich et arrivée a montreal a 14h 15. je propose a tous ceux qui le desire, de se retrouver a la fin de la reunion d'information pour francophones ? on restera assis un moment apres la fin et on verra bien..... sinon on ne pourra pas facilement se trouver aux sorties, en plus il y en a plusieurs.... a bientot tout le monde..... on est un couple de 41 et 44 ans et une fille de 9 ans. | | | À: Lisaboune · 22 octobre 2010 à 17:47 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 2 142 affichages · Partager j'etais ce matin à Roissy accompagner une amie et aucun problème. Même quand il y en a eu; le personnel et agents de Roissz disent que ce fut limité et hors de poportion avec ce que disent les médias pour qui on se croirait en guerre! Mais nous allons prendre le large!! Ok pour rester apres la reunion d'information et si je vous vois dans la queue (un couple et une petite de 9 ans) à Roissy dimanche matin...j'irai vous saluer!!! Francis | | | À: Francischem · 22 octobre 2010 à 21:15 Re: Croisière de Québec vers la Floride sur le Costa Atlantica en octobre 2010 Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 2 131 affichages · Partager ça commence.....notre train de demain est annulé....obligés de prendre le premier du matin et de monter dedans meme s'il n'y a pas de place.... on va devoir aller a l'hotel de roissy, puis aller se balader sur paris....qq'1 sait il s'il y a qq chose a faire aux alentours de roissy ? j'espere en tout cas qu'on aura un r e r au depart de gare de lyon.... bonne soirée et.....a dimanche !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |