Oups, désolé, je n'avais pas tout compris pour la voiture...

Alors donc, je confirme pour
Union square.
Mais je trouve du coup dommage que vous n'ayez pas de voiture à
san Francisco.
Je m'explique...
A chaque fois que je suis allé sur
san Francisco, j'ai opté pour le choix voiture car il y a beaucoup de vues sympa depuis l'extérieur de la ville (
Tiburon,
sausalito...). Aussi des points de vue sur le
Golden gate bridge qui se trouvent à une bonne distance de
San Francisco même.
La vue de la ville à la tombée de la nuit depuis
twin peaks ou encore
Treasure Island ! fabuleux !
La côte au sud vers Fort Funstown (Delta plane...) ! superbe !
Du coup, visiter cette ville sans voiture signifie se cantoner au centre alors que les extérieurs de cette ville recèlent des trésors aussi !...
J'opte toujours pour un hôtel à l'éxtérieur de la ville. Mon petit plaisir à moi est de traverser le
Golden gate bridge chaque jour pour m'y rendre ! Un vrai bonheur !
En septembre dernier j'ai logé au "Lodge at
tiburon". Un peu loin de
SFO, mais une petite ville très agréable, avec des Pub et resto sympa le soir. Et surtout, du soleil en continu !!! Il fait souvent pas très beau à
SFO même.
Voilà, j'ai défendu ma vision des choses

. Bon, après, loger dans la ville même est totalement magique aussi !

Pour ce qui est de
Los angeles, si vous avez une voiture, je vous conseille sans hésiter Anaheim pour la possibilité de tarifs interessants sur les hôtels. Il y a à Anaheim une belle palette de resto et d'activités (notamment le village
Disney qui bouge le soir, avec des bars, restos et spectacles. Vous êtes toujours à temps de vous déplacer pour passer les soirées à droite ou à gauche.
Vous verrez que
hollywood, ça va bien 1 heure...

Il ne faut pas trop vous faire une image noire des
USA ! c'est un beau pays où vous pouvez globalement vous promener en sécurité (je trouve même quelques fois plus qu'en
France...).
Pour ce qui est des réservations, Expédia est pas mal. j'ai testé. Faites attention tout de même pour certaines réservations sur Expédia, vous êtes obligé des payer d'avance, ce qui empèche l'annulation de dernière minute. Pour moi ce n'était pas un problème.
Expédia était le plus interessant des sites pour les hôtels lorsque j'ai réservé pour septembre dernier.
Pour exemple, une nuit à Anaheim coutait 79 € sur le site de "portofino inn and suite" et 39 € sur expédia pour la même chambre.