Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Ienien · 3 mars 2012 à 14:16 17 messages · 9 participants · 2 830 affichages | | | | 3 mars 2012 à 14:16 Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 1 de 17 · 2 765 affichages · Partager Bonjour
J'aimerai savoir si les parcs Zion Bryce et Cedar Breaks ferment l'hiver et si oui, à quel moment ré-ouvrent-ils? Je sais qu'il y a une navette dans le parc de Zion et je ne suis pas certain qu'elle fonctionne toute l'année En fait, je pars une semaine du 27 mars au 3 avril et je souhaite visiter quelques parcs mais je ne suis vraiment pas certain qu'ils soient accessibles et la neige peut aussi être un problème
Avez-vous visité ces endroits à cette période et quels sont vos remarques?
Merci | | | À: Ienien · 3 mars 2012 à 14:21 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 2 de 17 · 2 757 affichages · Partager Bonjour,
as tu regardé le site de référence pour ces questions: nps.gov ?????
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 3 mars 2012 à 14:34 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 3 de 17 · 2 744 affichages · Partager Bonjour Jean
J'ai en effet déjà regarder les sites officiels des parcs mais je trouve que ce n'est pas très clair: Cedar Breaks: scenic road a l'air fermée jusqu'à fin mai mais le parc est-il quand même ouvert? Bryce Canyon: a l'air ouvert tout le temps mais si la route est enneigée, dommage de faire 4 heures de route (depuis Las Vegas) pour rien Zion: les navettes commencent le 1er avril mais avant, tu fait comment pour te déplacer puisque tu ne peux pas circuler dans le parc? | | | À: Ienien · 3 mars 2012 à 14:41 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 4 de 17 · 2 740 affichages · Partager Hello,
je n'ai pas vécu les situations, mais il me semble que:
- Cedar Breaks est à près de 3000m, la route venant de Bryce ou de Cedar City amène au Visitor Center et c'est la scénic road qui descend vers Panguitch. Donc si la route est dégagée en amont (?) jusqu'au VC ça devient un cul de sac !
- Pour Bryce la route par elle même sera dégagée, et les premiers points de vue sûrement accessibles.
- Zion même punition que Bryce, et le Canyon sera permis en voiture particulière.
Attendre l'éclairage de ceux qui ont visité en "hiver"....
à + Jean. | | | À: Ienien · 3 mars 2012 à 16:38 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 5 de 17 · 2 704 affichages · Partager J'etais a Cedar Breaks en mi-mai. J'y ai grimpe a velo de Cedar City avec un copain. Dans le parc, il neigeait et il y avait encore pas mal de neige au bord de la route. Tous les services etait encore ferme dans le parc sauf, heureusement, les toilettes, ou le chauffage marchait  . Nous sommes y restes pour 30 minutes pour nous rechauuffer avant de commencer la belle descente vers Panguitch ou il faisait chaud. | | | À: Ienien · 3 mars 2012 à 17:12 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 6 de 17 · 2 696 affichages · Partager la neige peut aussi être un problème
Ben oui, personne ne peut dire quel sera l'état des routes.  En tout cas, les parcs sont ouverts 365 jours par an, ce sont les Visitor Center qui ont des dates et horaires précis qu'on retrouve sur le site du NPS.
En 3s on trouve la page de Zion sur les shuttles fermées l'hiver : www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm | | | À: Ienien · 3 mars 2012 à 18:37 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 7 de 17 · 2 672 affichages · Partager Ils dégagent les routes, donc s'il n'y pas de grosses chutes de neige juste avant votre arrivée il n'y aura pas de problèmes à Bryce, au pire, il suffit de se renseigner la veille ou le matin même sur l'état des routes. J'suis allée en novembre et les routes étaient praticables, l'accès aux points de vue étaient en revanche enneigés, mais c'est accessible quand même sans problème. Par contre, pour les randos, il aurait été plus pratique d'avoir des crampons a mettre sous nos chaussures parce que ça glissait beaucoup.
A Zion, lorsque les navettes ne sont pas en fonction, on y accède en voiture. | | | À: Ienien · 3 mars 2012 à 20:24 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 8 de 17 · 2 659 affichages · Partager Hello,
Le problème ds les parcs enneigés en hiver, c'est que le visitor center est fermé et que bien souvent une barrière empêche les touristes d'emprunter la scenic drive... Donc, on a accès aux 1ers point de vue situés avant le visitor center.. mais pour ts les autres situés de l'autre côté de la barrière, il est impossible d'y accéder en voiture (reste la solution d'y aller en marchant... mais qd la scenic drive fait 15 km  ....) Je parle des parcs en général (et de la situation que ns avons vécue début avril à Black Canyon of the Gunnison)... A voir si cela s'applique aussi pour les cas de Zion, Bryce et Cedar Breaks (mais il suffit d'aller sur le site officiel nps.gov de ces parcs, pour être fixé à l'avance. Tout y est indiqué) | | | À: Bastinj · 3 mars 2012 à 20:41 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 9 de 17 · 2 652 affichages · Partager Merci à tous
Pour résumer, si le visitor center est fermé, le parc n'est accessible qu'à pieds ce qui peut être vite problématique avec ZIONDe toute facon, si le VS est fermé, on ne peut donc pas payer et il me parait bizarre de quand même passer à pieds! Pour Bryce ouvert toute l'année, avoir de bonnes chaussures si le site est enneigé Quant à Cedar Breaks? | | | À: Ienien · 3 mars 2012 à 23:09 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 10 de 17 · 2 631 affichages · Partager Ne t'inquiète pas trop pour Bryce et Zion cette année. L' ouest américain et canadien ont connu un hiver très chaud. A Bryce et Zion cette semaine on annonce des températurs entre 10 et 20 degrés !
Dans 3 semaines, la neige aura disparu ou presque.
Cedar, tu verras sur place, c'est pas mal en altitude. | | | À: Ienien · 4 mars 2012 à 9:19 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 11 de 17 · 2 560 affichages · Partager " Quant à Cedar Breaks? "
Rhalala.... l'info est sur nps.gov www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm Drive ( Utah Highway 148): Open from late May until the first heavy snowfall, usually in mid-November.
Winter Season: Mid-October - late May of following year
- Cedar Breaks is open for winter recreation activities
- Visitor facilities and restrooms: Closed
- Yurt Contact Station: Open 11am - 3pm, weekends only
- Point Supreme Campground: Closed
- Scenic Drive (Utah Highway 148): Closed after first heavy snowfall, usually in mid-November
- For information prior to your visit: 435-586-9451
Snow begins accumulating in substantial amounts anywhere from late October to early December and typically remains through late May and early June. Always plan and prepare alternate routes in case of inclement weather. Winter recreational activities begin once there is sufficient snow depth for cross-country ski, snowshoe, and snowmobile trails. | | | À: Ienien · 4 mars 2012 à 23:23 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 12 de 17 · 2 512 affichages · Partager Alors pour l'avoir fait les parcs sont tout a fait accessible en hiver ! Bien sur il est possible d'y touver de la neige, mais les routes sont dégagées donc aucun soucis en principe (a moins d'être pris dans une tempête comme ce fut notre cas a Zion en mars 2010!) L'hiver Zion est accessible en voiture et le visitor center est ouvert... Seul les horaires sont légèrement raccourci ! A ta dispo pour plus d'info sur l'ouest en hiver ! Tu peux aussi voir notre site httpsibeaulemonde.fr.nf | | | À: AlexetMel · 5 mars 2012 à 19:17 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 13 de 17 · 2 476 affichages · Partager Salut les filles  ,
pour l'avoir fait les parcs sont tout a fait accessible en hiver
Je serais quand même plus réservé pour Cedar Breaks. Mi juin 2009, nous avons dû arrêter notre rando pour cause de neige. Ne pas oublier que c'est à plus de 3 000 mètres. | | | À: Isap29 · 5 mars 2012 à 19:50 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 14 de 17 · 2 468 affichages · Partager Salut Alain Pierre !
J'ai bien dit qu'il était possible de trouver de la neige! Mais peut etre pas assez clair ?  Si les routes sont dégagées, ce n'est pas forcément le cas des sentiers... Ceci dit nous avons randonne dans Arches avec de la neige, jusqu au cheville par endroit, avec nos simples chaussures de rando, et je parle pas du Grand Canyon ou la nous avons du investir 10$ pour une paire de crampon !!!  nous un peu cinglées ?! Non juste passionnées !  Sinon j'espère que votre voyage se prépare bien... Ça approche ! Biz a vous | | | À: AlexetMel · 7 mars 2012 à 13:34 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 15 de 17 · 2 443 affichages · Partager Merci pour ces informations Du coup, tu entres dans le parc de Zion avec ton véhicule puisque les transports par navet n'ont pas encore réouverts ! Ils parlent du 1er avril sur le site gouvernemental
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les températures que vous avez eu durant le mois de mars? Las Vegas, Bryce, Cedar Breaks, Zion, Death Valley? Je sais qu'il y a plein d'info sur internent mais c'est bien souvent les températures min et max et les écarts sont énormes
A bientôt | | | À: Ienien · 7 mars 2012 à 14:44 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 16 de 17 · 2 423 affichages · Partager Salut ! C bien ça pour zion pas de navette a cette periode et peu de monde aussi :) Pour les températures je peux te dire en gros ce que nous avons eu mais cela ne garantie pas que c ce que tu auras... Pour nos 2 voyages, nous avons toujours eu super temps sauf 1 jours ou 2 a page et zion (tempête de neige !) avec des températures agréables en journée 15/20 degres et froide voire très froide la nuit (-15 a arches par exemple). Il ne faut pas oublie que les parcs sont souvent en altitude donc plus froid ! En revanche nous avons eu chaud a las Vegas (30 degré) et bien plus a death valley ! Je me souviens avoir quitte le grand canyon un matin il faisait a peine 0 et arrive a Vegas quelques heures plus tard sous un cagnard pas possible et 25 a l'ombre ! Choc thermique ! LOL ! Bon globalement le temps a été agréable avec nous, les rando a zion et autres se faisaient en polaires malgré la neige ! Et TEE shift et short pour la partie Vegas death valley ! Espérant t'avoir aider un peu... En tout cas pour nous c'est une très belle periode pour visiter ces lieux car beaucoup moins de monde et des températures très agréables ! Et pis la neige sur les roches rouges c'est quand meme un truc de ouf!!! LOL ! | | | À: Ienien · 7 mars 2012 à 20:18 Re: Date d'ouverture des parcs Zion, Bryce et Cedar? Message 17 de 17 · 2 407 affichages · Partager Comme dit AlexetMel , rien n'est sûr. Exemple, en avril 2010, il faisait glacial à Las Vegas (ttes les piscines étaient fermées et il pleuvait même!) (alors que ns avions eu un temps magnifique sur tout le reste du parcours ds le sud de l' Arizona et au Nouveau-Mexique) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |