|  |  |
 | | | | Royalanis · 26 mai 2011 à 16:05 34 messages · 14 participants · 3 812 affichages | | | | 26 mai 2011 à 16:05 Death Valley: ennuis de voiture? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager j ai cru comprendre que certains d entre vous avaient eu des ennuis de voiture dans la vallée de la mort, à cause de la chaleur.aussi je me demande s il y a des précautions à prendre, ou une conduite particulière (comme ne pas trop "pousser " la voiture) à tenir.pourriez vous m écairer sur ce sujet? d avance, merci.. | | | Bonjour Christine,
je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter si tu restes dans les zones "standards". Nous, nous avons eu des soucis mais c'était parce que j'avais "flingué" les ventilateurs du radiateur dont plus de refroidissement à faible vitesse.
Et pourtant, nous nous en sommes sortis  , les doigts dans le nez si je puis dire et avec le chauffage à fond (avec 42 dehors) lorsque l'aiguille arrivait dans le rouge.
Autrement, si tu vas du coté de Racetrack, là oui, tu peux avoir des soucis de crevaisons, mais ce n'est plus ce que j'appelle "standard" | | | Le souci c'est que tous ceux qui sont morts là-bas ne peuvent plus donner de conseils | | | Bonjour,
"avec 42 dehors"
Ah, bon ! tu y es allé en hiver ? | | | Flingué les ventilateur du radiateur !!! Expliquez- moi c'est quoi au juste, pas tirer avec un "flingue" le ventilateur ? | | | Ne t'inquiètes pas. On y a passé la nuit, il faisait 46° le soir au mois d'aout et on s'en est sorti sans problème !!!... Ah j'oublais, la voiture aussi ! | | | Non non rassures toi! Ca veut juste dire "casser" le ventilateur. | | | Vraiment de la malchance, Comment c' est arrivé ? | | | ok, merci à tous, je suppose donc que je survivrai et ma voiture aussi! | | | Mais faudra y mettre le prix | | | Oublie pas que c'est un endroit "recommandé" pour les touristes, ce n'est pas aller dans l'espace quoique l'espace et le le tourisme....donc sans danger avec des précautions élémentaires biens connues. | | | Tu as dû lire, ds mon carnet, notre mésaventure ds Death Valley (voir lien ci-dessous)... Je suis toujours étonnée que cet ennui n'arrive pas à d'autres personnes... En tout cas personne n'a raconté ce déboire ds un carnet....
Sinon, tu peux toujours relire ce vieux post pour y trouver qq conseils voyageforum.com/...post=2772565#2772565 | | | Bonjour Jacques,
tu y es allé en hiver ?
Non, non en juin (17 et 18 juin 2009)  , mais visiblement nous avons eu de la chance car le thermomètre n'a pas dépassé les 42 °C  (je suppose que tu ne voulais pas parler de 42 °F     car là, oui, hiver !). | | | Bonjour Louis,
Expliquez- moi c'est quoi au juste, pas tirer avec un "flingue" le ventilateur ?
Yes, indeed, I killed them with my rifle ! 
Bon, je rigole  . C'est une expression un peu argotique : "flinguer" veut dire à peu près "casser". Visiblement, notre véhicule n'a pas trop aimé la quantité de pistes que nous avons fait avec, ce qui fait que les 2 ventilateurs du radiateur ne tournaient plus, donc plus de refroidissement à faible vitesse.. | | | Hé bien, je ne vois pas le rapport entre rouler sur des pistes et briser 2 ventilateurs. As-tu des détails ? Parce qu' avec ce que tu écris, ça ne s'explique pas, à part une usure prématuré ?
Je verrais plutôt une suspension endommagée, par exemple.
J'ai l'impression que ça aurais arrivé quand même en plein centre d'une ville. | | | Visiblement, notre véhicule n'a pas trop aimé la quantité de pistes que nous avons fait avec, ce qui fait que les 2 ventilateurs du radiateur ne tournaient plus, donc plus de refroidissement à faible vitesse..
Les 2 ventilos en panne en même temps ? Probablement tout simplement un fusible ? Ou une sonde de température ? Je ne vois pas bien le rapport avec les pistes ? Pour régler provisoirement ce genre de souci dans un coin très chaud comme DV, on peut shunter les fils venant de la sonde de température pour que les ventilateurs tournent en continu... | | | Bonjour Jacques,
il ne serait pas des fois écrit
Euh..., moi y en a pas lire, seulement parler     . | | | Rebonjour Louis,
je ne vois pas le rapport entre rouler sur des pistes et briser 2 ventilateurs. As-tu des détails ?
Un véhicule standard n'est pas tout à fait assemblé comme un 4x4. Faire de la piste, souvent avec un revêtement type "tôle ondulée", entraine beaucoup de vibrations et donc, à la longue, de déserrage de vis. Le ventilateur de gauche avait son moteur qui pendait au bout de son câble électrique et celui de droite était mécaniquement coincé, complètement sur le côté, sans plus aucune vis pour le tenir en place..
Je verrais plutôt une suspension endommagée
Pourquoi pas ? Mon explication me semble logique mais il y a peut-être d'autres causes  . Enfin, j'avoue ne pas avoir regardé sous le capot lors de la prise en charge du véhicule (qui le fait ?). | | | Bonjour Pierre,
Probablement tout simplement un fusible ?
Non, non. Comme je viens de le répondre à Louis, c'était bien mécanique. Peut-être pour ça que les contrats interdisent les pistes ?    | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |