Dzab · 27 novembre 2017 à 19:10 19 messages · 5 participants · 656 affichages | | | | 27 novembre 2017 à 19:10 Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 1 de 19 · 656 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petit coup de tête, nous partons pour Las Vegas pour 17 jours fin décembre/début janvier. Nous avons déjà fait Las Vegas et nous savons que ca ne nous intéresse pas d'y rester. Nous avons réservé un mini RV avec Juicy et nous partirons vers des lieux plus désertiques. ex : Death Valley et Mojave. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté à cette période ? Est-ce que ce sont des endroits très achalandés (réservation nécessaire ?) Nous sommes ouverts à toute suggestion sur des lieux à découvrir à cet époque, ou sur des événement à ne pas manquer. Nous voulons maximiser les occasions de randonnées. Merci à tous ! | | | À: Dzab · 27 novembre 2017 à 20:05 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 2 de 19 · 639 affichages · Partager Hello,
C'est l'occasion rêvée de visiter Joshua Tree, Mojave preserve et "toute" la DV.
Pour "toute" la DV, regarde bien les sites à voir sur roadtrippin, ouestusa ou sunsetbld, il y a du choix.
attention, tenir compte du coucher du soleil assez tôt !
à + | | | À: PapJ59 · 27 novembre 2017 à 21:47 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 4 de 19 · 618 affichages · Partager Hello,
C'est l'occasion rêvée de visiter Joshua Tree, Mojave preserve et "toute" la DV.
Pour "toute" la DV, regarde bien les sites à voir sur roadtrippin, ouestusa ou sunsetbld, il y a du choix.
à +
Merci du conseil sur le coucher du soleil. Je vais prendre bonne note. Savez vous si ce sera très fréquenté à cette période ? | | | À: Dzab · 27 novembre 2017 à 23:22 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 6 de 19 · 598 affichages · Partager La région sera sûrement magnifique.
Pour connaître les heures du lever et coucher du soleil, vous pouvez utiliser ce site : www.sunrisesunset.com/default.asp
Bonne préparation !
Christine | | | À: Dzab · 27 novembre 2017 à 23:33 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 7 de 19 · 593 affichages · Partager Je pense que ce sera la haute saison touristique pour la Death Valley et Valley of Fire SP (surtout pour les Américains) puisque ce sera la meilleure saison pour visiter ces parcs.
Ailleurs, je pense qu'il y aura peu de visiteurs. Les Européens et les Asiatiques viennent plutôt aux autres saisons.
A+
Christine | | | À: Dzab · 28 novembre 2017 à 0:03 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 8 de 19 · 584 affichages · Partager Bonjour,
J'etais a Joshua Tree NP et Saguaro NP (pres de Tucson) en hiver. Le temps etait agreable pendant la journee, mais frais pendant la nuit. La moitie nord de Joshua Tree (la partie ou on trouve les beaux joshua trees) est au-dessus 1000m et il etait frais. La moitie sud est plus basse, donc plus chaude. La randonnee facile dans le sud du park a Lost Palm Oasis est jolie. J'ai fait plusieurs randonnees courtes dans le secteur nord. Cholla Cactua Garden au centre du park est joli.
A Saguaro NP, j'ai visite le secteur ouest. J'ai fait une randonnee aux trails Hugh Norris, Sendero Esperanza, et King Canyon. C'etait un boucle. Il n'y avait presque personne et j'aimais bien la randonnee. Le Arizona-Sonora Desert Museum jusqu'a cote du park est tres bien fait. Organ Pipe NM est dans le sud-ouest d' Arizona, mais je ne le connais pas.
Snow Canyon State Park (pres de St. George dans le sud-ouest de Utah) est tres joli. Le climat y est comme a Las Vegas. | | | À: Dzab · 28 novembre 2017 à 4:16 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 9 de 19 · 567 affichages · Partager Pour ma part, j'ai expérimenté Death Valley, Grand Canyon, Sequoia entre Noël et Nouvel An. Même si ça fait quelques années, peu de monde par rapport aux autres saisons. La preuve, c'est que je ne savais même pas qu'il y avait une navette obligatoire dans GC (puisqu'elle n'existe pas en hiver).  L'hôtel, nécessaire (en tout cas pour ma tranquillité d'esprit) de réserver à GC. Le reste, pas besoin. Par contre, avec un RV, GC et Sequoia, ça peut être chaud s'il y a de la neige (ce qu'on a eu dans les deux parcs). Pour DV, aucun souci. | | | Pour ma part, j'ai expérimenté Death Valley, Grand Canyon, Sequoia entre Noël et Nouvel An. Même si ça fait quelques années, peu de monde par rapport aux autres saisons. La preuve, c'est que je ne savais même pas qu'il y avait une navette obligatoire dans GC (puisqu'elle n'existe pas en hiver).  L'hôtel, nécessaire (en tout cas pour ma tranquillité d'esprit) de réserver à GC. Le reste, pas besoin. Par contre, avec un RV, GC et Sequoia, ça peut être chaud s'il y a de la neige (ce qu'on a eu dans les deux parcs). Pour DV, aucun souci.
Merci pour ces infos ! nous n'irons pas au Grand canyon, nous l'avons déjà fait. nous irons vers Death valley-Mojave- Joshua tree et autre dans ce coin la. Par contre de l'autre coté il y a valley of fire, on ne sait pas si ca vaut le détour. | | | À: Dzab · 28 novembre 2017 à 19:18 · Modifié le 28 nov. 2017 à 19:42 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 11 de 19 · 513 affichages · Partager ...Par contre de l'autre coté il y a valley of fire, on ne sait pas si ca vaut le détour.
Bonsoir Isabelle,
Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil aux carnets de voyage.
En tout cas, Valley of Fire SP vaut vraiment le déour. Il est situé seulement à une heure de route de Las Vegas. Si vous campez dans votre mini RV, vous pouvez dormir dans ce parc, il y a deux terrains de camping :
"Camping: There are two campgrounds with a combined total of 72 units. Campsites are equipped with shaded tables, grills, water and restrooms. A dump station and showers are available. All campsites are first-come, first-served. A camping limit of 14 days in a 30-day period is enforced. RV Camping: RV sites with power and water hookups are available."
> le site officiel du parc : parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
Comme nous ne campions pas, nous avons dormi à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" : northshoreinnatlakemead.com/
C'est un parc fabuleux. Il faisait partie d'un de mes coups de coeur lors de mon circuit de 2013. Les roches sont de forme variée et colorée, et vous y serez à la bonne saison. En été, nous ne pouvons plus randonner à partir de la fin de la matinée parce qu'il y fait extrêmement chaud. Les randos ne sont possibles qu'en toute fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, et le lendemain matin de bonne heure.
En hiver, vous ne souffrirez pas de la chaleur.
Regardez ces infos pour préparer la visite de ce parc : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Camelia a visité ce parc en février : voyageforum.com/...post=7809571#7809571 voyageforum.com/...post=7811382#7811382
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 2 décembre 2017 à 16:48 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 12 de 19 · 466 affichages · Partager ...Par contre de l'autre coté il y a valley of fire, on ne sait pas si ca vaut le détour.
Bonsoir Isabelle,
Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil aux carnets de voyage.
En tout cas, Valley of Fire SP vaut vraiment le déour. Il est situé seulement à une heure de route de Las Vegas. Si vous campez dans votre mini RV, vous pouvez dormir dans ce parc, il y a deux terrains de camping :
"Camping: There are two campgrounds with a combined total of 72 units. Campsites are equipped with shaded tables, grills, water and restrooms. A dump station and showers are available. All campsites are first-come, first-served. A camping limit of 14 days in a 30-day period is enforced. RV Camping: RV sites with power and water hookups are available."
> le site officiel du parc : parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
Comme nous ne campions pas, nous avons dormi à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" : northshoreinnatlakemead.com/
C'est un parc fabuleux. Il faisait partie d'un de mes coups de coeur lors de mon circuit de 2013. Les roches sont de forme variée et colorée, et vous y serez à la bonne saison. En été, nous ne pouvons plus randonner à partir de la fin de la matinée parce qu'il y fait extrêmement chaud. Les randos ne sont possibles qu'en toute fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, et le lendemain matin de bonne heure.
En hiver, vous ne souffrirez pas de la chaleur.
Regardez ces infos pour préparer la visite de ce parc : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Camelia a visité ce parc en février : voyageforum.com/...post=7809571#7809571 voyageforum.com/...post=7811382#7811382
A+
Christine
Merci Christine, c'est vraiment très intéressant et pratique, on s'attèle à la tâche ce week-end ! | | | À: Dzab · 2 décembre 2017 à 16:56 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 13 de 19 · 465 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Bonne préparation et bon week-end !
Christine | | | À: Aquilegia · 4 décembre 2017 à 15:27 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 14 de 19 · 412 affichages · Partager Bonjour,
J'etais a Joshua Tree NP et Saguaro NP (pres de Tucson) en hiver. Le temps etait agreable pendant la journee, mais frais pendant la nuit. La moitie nord de Joshua Tree (la partie ou on trouve les beaux joshua trees) est au-dessus 1000m et il etait frais. La moitie sud est plus basse, donc plus chaude. La randonnee facile dans le sud du park a Lost Palm Oasis est jolie. J'ai fait plusieurs randonnees courtes dans le secteur nord. Cholla Cactua Garden au centre du park est joli.
A Saguaro NP, j'ai visite le secteur ouest. J'ai fait une randonnee aux trails Hugh Norris, Sendero Esperanza, et King Canyon. C'etait un boucle. Il n'y avait presque personne et j'aimais bien la randonnee. Le Arizona-Sonora Desert Museum jusqu'a cote du park est tres bien fait. Organ Pipe NM est dans le sud-ouest d' Arizona, mais je ne le connais pas.
Snow Canyon State Park (pres de St. George dans le sud-ouest de Utah) est tres joli. Le climat y est comme a Las Vegas.
Merci Aquilegia, Suite à vos conseils, nous regardons aussi pour joindre Sonora et Organ pipe dans notre itinéraire.
Nous | | | À: Hiacinthe · 4 décembre 2017 à 15:33 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 15 de 19 · 408 affichages · Partager La région sera sûrement magnifique.
Pour connaître les heures du lever et coucher du soleil, vous pouvez utiliser ce site : www.sunrisesunset.com/default.asp
Bonne préparation !
Christine
C'est effectivement très tôt, comme chez nous. Merci pour le lien, très pratique ! | | | À: PapJ59 · 4 décembre 2017 à 15:36 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 16 de 19 · 406 affichages · Partager Hello,
à +
Merci, nous venons de prendre connaissance des heure de coucher de soleil, même heure que chez nous, c'est vrai que c'est très tôt ! Nous avons réservé notre première semaine sur Dead Valley et Joshua tree et nous tentons d'inclure Organ pipe et Valley of fire dans la suite. Merci pour vos réponses ! | | | À: Dzab · 5 décembre 2017 à 5:26 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 17 de 19 · 390 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a une application à recommander pour trouver des campings au USA ? du genre campermate que j'ai utilisé en Australie/N-Z ? | | | À: Dzab · 5 décembre 2017 à 13:40 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 18 de 19 · 378 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a une application à recommander pour trouver des campings au USA ? du genre campermate que j'ai utilisé en Australie/N-Z ?
Bonjour Isabelle,
Vous pouvez utiliser google maps et vous grossissez l'endroit où vous souhaitez camper, vous verrez s'il y a des campings.
Vous avez des campings à l'intérieur des parcs nationaux et à l'intérieur de certains State Parks. Vous pouvez regarder les informations les concernant en allant sur le site officiel de ces derniers.
Vous pouvez taper "campground" + le nom de la ville à côté de laquelle vous souhaitez camper.
Et vous avez les campings KOA : koa.com/
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 décembre 2017 à 3:23 Re: Death Valley et autre parc à Noël et pour la nouvelle année Message 19 de 19 · 356 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a une application à recommander pour trouver des campings au USA ? du genre campermate que j'ai utilisé en Australie/N-Z ?
Bonjour Isabelle,
Vous pouvez utiliser google maps et vous grossissez l'endroit où vous souhaitez camper, vous verrez s'il y a des campings.
Vous avez des campings à l'intérieur des parcs nationaux et à l'intérieur de certains State Parks. Vous pouvez regarder les informations les concernant en allant sur le site officiel de ces derniers.
Vous pouvez taper "campground" + le nom de la ville à côté de laquelle vous souhaitez camper.
Et vous avez les campings KOA : koa.com/
A+
Christine
Merci Christine, j'ai trouvé Wikicamp qui fonctionne hors ligne rendu sur place, très pratique. Je vais le tester. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |