Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Chaida · 28 juillet 2009 à 18:34 · Une photo 18 messages · 11 participants · 9 307 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 18:34 Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 1 de 18 · 9 156 affichages · Partager Bonjour,
Je veux louer une voiture aller visiter Death Valley près de Las Vegas. J'ai l'intention de louer une voiture compacte, est-ce que l'auto pourra survivre avec la température élevée? Je compte y aller vers le 7 septembre, mais j'ai peur que l'auto surchauffe. J'ai juste l'intention de rester dans les grandes routes, je ne tenterais pas de rouler dans le désert. J'ai pensé aller à Furnace Creek et Badwater si l'auto me permet.
Merci Chaida | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chaida · 28 juillet 2009 à 19:08 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 2 de 18 · 9 123 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il n'y aura pas de pbs. J'y suis déjà allée 2 fois en juillet et août. N'oubliez pas l'eau (1 gallon au moins/personne)ou autre chose pour la boisson et prévoir de l'eau en cas de besoin pour le radiateur de la voiture. ATTENTION : Ne pas pas ouvrir le bouchon s'il y a surchauffe, danger : c'est comme une cocotte minute. Alors, arrêter le moteur, soulever le capot et attendre avant de remplir le vase d'expansion s'il manque du liquide de refroidissement ou de l'eau. D'ailleurs vérifiez les niveaux d'huile et eau à froid...avant de prendre le volant, parce qu'il ne fait pas seulement chaud dans la Death Valley, petite précaution... je ne veux pas vous affolez, mais ce sont des gestes qu'on oublie trop souvent quand on loue une voiture. Voir aussi les infos qui sont données au Visitor Center ou sur le Net avant de partir. Bonne visite JWO | | | À: Chaida · 28 juillet 2009 à 20:26 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 3 de 18 · 9 082 affichages · Partager Pas de problème, mais en même temps si tu loues une voiture que pour 1 ou 2 journées à Las Vegas, tu peux prendre une voiture un peu plus "costaud", quelques euros d'écart, pour être plus à l'aise. Même si en sept 2008 j'avais réservé une cat A et finalement j'ai eu une C car pas d'autres de dispo à l'hôtel. D'ailleurs tu auras certainement plus de chance d'avoir ce genre de petit surclassement en réservant la voiture dans un hôtel qu'à l'aéroport ou le stock de voiture est BCP BCP plus grand !!! Mais ouais, prévoir pas mal de boissons, car il fait chaud, mais il fait surtout sec, d'ailleurs la chaleur est un peu plus supportable quand il fait sec. Nous nous avons fait : Las Vegas / Badwater / Beatty (et Ryolite, pas intéressant du tout!!) / Mosaic canyon (qq miles de pistes, mais qui se font assez bien) / Zabriski point / Dantes View / Las Vegas dans la journée. et nous avons descendu 1 galon d'eau, 4 canettes (33cl enfin un peu plus car c'est en Oz), plus 2 grands gobelets (reremplie une fois où nous avons mangé à Beatty), dans la journée à 2. Donc on va dire : 4 + 1, 2 + 1 litres : plus de 6 litres à 2, et on avait encore soif ! Donc prévoir beaucoup de boissons. | | | À: Chaida · 28 juillet 2009 à 21:01 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 4 de 18 · 9 068 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais avec une voiture compacte: aucun problème de surchauffe. Comme précautions d'usage: vérifiez le niveau d'antigel au moment de la prise en charge et ne négligez pas d'apporter un 4 li d'eau... pour le cas où.
Il y a une station service à Furnace Creek Ranch (prix élevés); vous roulerez dans le désert mais sur un ruban asphalté. | | | À: Chaida · 28 juillet 2009 à 21:36 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 5 de 18 · 9 041 affichages · Partager Bonsoir
J'ai juste l'intention de rester dans les grandes routes, je ne tenterais pas de rouler dans le désert
Comment te dire ? En fait, la route traverse le désert  donc tu rouleras sur la route...au milieu du désert 
Et ne t'inquiète pas pour la voiture ! | | | À: Tcvoyageur · 28 juillet 2009 à 21:41 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 6 de 18 · 9 033 affichages · Partager  je n'essaierai pas de rouler en dehors des routes asphalté.
Je vous remercie pour vos infos. Je me sens un peu plus confiante pour louer une voiture compacte.
Merci chaida | | | À: Chaida · 28 juillet 2009 à 21:45 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 7 de 18 · 9 029 affichages · Partager pas de surchauffe, mais changement de voiture, la voiture ne voulait plus démarrait à Dante s view, j ai fini par y arriver (elle avait deja déconner un peu avant), donc j ai plus couper le contact jusqu a stovepipe, en fin de journée. à minuit on a eu une nouvelle voiture. C etait 2 Sebring :) Image attachée: Photo postée par le membre Manza. | | | À: Chaida · 29 juillet 2009 à 8:25 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 8 de 18 · 8 921 affichages · Partager J'ai l'impression que lorsque l'on parle de Death Valley, c'est comme si les gens allaient traverser le Sahara à pied 
Restons calmes ! Vous allez rouler sur de belles routes goudronnées, avec des parkings et des chemins d'accès aux sites bien balisés. Au pire, on fait 1km AR entre le parking et chaque point de vue... et y'a pas de grandes balades à prévoir. Il faut aussi relativiser les risques des voitures, les conseils sont les mêmes qu'il y a 20 ans mais les voitures ont fait des progrés entretemps  Hormis la montée à Dante's View, et encore ce n'est pas l'Himalaya non plus, aucune difficulté pour une voiture même de base. Je parle bien sûr pour une visite "standard" avec les dunes, Zabriskie Point, Badwater et Dante's View.
Le pire pour une voiture à DV serait surtout de rester garée au soleil sans bouger pendant des heures et faire déformer quelques plastiques intérieurs. Là ça doit chauffer effectivement ! | | | À: Vazyvite · 29 juillet 2009 à 14:48 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 9 de 18 · 8 809 affichages · Partager Au passage, température la plus élevée de cet été à Death Valley : 53.3°, le 18 juillet dernier.
Hier,
mini 34.4°maxi 51.7°
Sympa quoi. | | | À: Chaida · 29 juillet 2009 à 14:56 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 10 de 18 · 8 806 affichages · Partager Attention, ta voiture risque de cramer avec le soleil. Ca commence par la fonte des matieres plastiques, puis le feu se déclare dans le moteur et envahit l'habitacle. C'est la mort assurée.
Serieusement, t'as juste besoin d'une clim et d'une creme solaire pour le coude qui sera exposé | | | À: CanadaGoose · 29 juillet 2009 à 15:10 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 11 de 18 · 8 654 affichages · Partager Je ne sais où vous trouvez ces températures mais le site Weather donne 44° aussi bien à Death Valley qu'à Las Vegas d'ailleurs.  La moyenne est à 46° sur Juillet et à + de 50°, on rentre dans les records quand même. | | | À: Vazyvite · 29 juillet 2009 à 15:15 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 12 de 18 · 8 648 affichages · Partager Je ne sais où vous trouvez ces températures mais le site Weather donne 44° aussi bien à Death Valley qu'à Las Vegas d'ailleurs.  La moyenne est à 46° sur Juillet et à + de 50°, on rentre dans les records quand même.
Et bien ton site (Weather Underground) n'est pas le meilleur... Si tu regardes la page de Death Valley, tu verras que le report est fait à China Lake ou Las Vegas... Et 50° n'est pas un record loin de là, puisqu'il est de 57° et des brouettes, et que plus de 50° est monnaie courante en juillet/août. Je sais un peu de quoi je parle, si je peux me permettre. | | | À: Vazyvite · 29 juillet 2009 à 15:18 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 13 de 18 · 8 642 affichages · Partager Bon j'ai hâte d'y aller.
Je vais rester 4 nuits à Las vegas, j'ai hâte de découvrir Death Valley. La dernière fois, je suis allée voir le Grand Canyon, c'était magnifique. Dommange que cette fois ci je n'aurais pas le temps d'aller voir Yosemite et Sequoia Park.
Je vous remerci pour votre aide! Mon ami arrête pas de me dire que mon auto va surchauffer vu que j'y vais au mois de septembre alors j'étais pas trop rassuré si une voiture compacte survivrait.
| | | À: Chaida · 29 juillet 2009 à 18:36 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 14 de 18 · 8 595 affichages · Partager Je ne crois pas qu'une voiture compacte et une fullsize résistent différemment à la chaleur... À la quantité de gens qui visitent le parc, le gouvernement le fermerait en été si toutes les voitures lâchaient au beau milieu de la route! J'y vais fin septembre et je ne m'inquiète pas du tout... | | | À: Potap3nck · 4 septembre 2010 à 13:24 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 15 de 18 · 8 181 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Death Valley fin septembre et je cherche à savoir quelle température il fait la nuit - en fond de vallée // sur les hauteurs. J'imagine que sur les "crêtes" il fait moins chaud... mais dans quelle fourchette ? Et je suppose qu'au fond (Furnace Creek) il fait encore très chaud, mais est-ce supportable ?
Par ailleurs, avez-vous eu l'occasion de faire le Titus Canyon en entier (+/- à partir de Beatty/Rhyolite) ? La piste est-elle carrossable sans avoir un vrai 4x4 ? J'aurai un midsize SUV, mais je ne sais pas encore ce que le sort me réservera sur le parking du loueur...
Si tout va bien, j'ai prévu de rester 3 jours pleins sur Death Valley, afin de voir différents coins et aspects du parc, et profiter de la pleine lune pour envisager une ou deux balades nocturnes (ce sera entre le 23 et le 26 septembre).
Merci d'avance, Christine | | | À: Kinousam · 4 septembre 2010 à 13:52 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 16 de 18 · 8 137 affichages · Partager Quand j'y suis allé, il faisait au dessus de 40 degrés en après-midi et le lendemain matin, nous nous sommes réveillés avant le lever du soleil et il faisait froid à Zabriskie Point. Prévoyez des vêtements longs pour le matin. À Dante's View, il faisait encore plus froid! | | | À: Kinousam · 4 septembre 2010 à 13:56 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 17 de 18 · 8 131 affichages · Partager Je serai à Death Valley fin septembre et je cherche à savoir quelle température il fait la nuit - en fond de vallée // sur les hauteurs. J'imagine que sur les "crêtes" il fait moins chaud... mais dans quelle fourchette ? Et je suppose qu'au fond (Furnace Creek) il fait encore très chaud, mais est-ce supportable ?
Salut,
Tout est ici : www.nps.gov/...t/upload/Weather.pdf | | | À: Potap3nck · 4 septembre 2010 à 14:39 Re: Visiter Death Valley en voiture de location avec la température élevée? Message 18 de 18 · 8 117 affichages · Partager Merci !! Une bonne indication.... "petite laine" pour le petit matin, au moins je vais rentabiliser le paquetage prévu pour Yosemite... et la fraîcheur nocturne permettra de récupérer de la chaleur de la journée.
Le problème des tableaux de moyennes, c'est qu'ils ne donnent pas l'endroit où sont effectués les relevés : entre les hauteurs (1500m ou plus) ou les profondeurs, il y a une grande amplitude... et la chaleur varie aussi selon les heures de la nuit ! Je le vois ici, chez moi : en été, c'est étouffant sur la côte et on grelotte en montagne (la nuit) !
Bonne journée, christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |