Découverte de New York en amoureux: que faire? Bs10112009 · 26 octobre 2010 à 20:01 18 messages · 11 participants · 6 109 affichages | | | | 26 octobre 2010 à 20:01 Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 1 de 18 · 5 853 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà, avec mon chéri (Nous avons 20 ans tout les deux ^^), nous partons à New-York en Mars durant une semaine... J'aurai deux petites questions à poser...
1) Qu'avez-vous comme conseils à nous donner ? Bons restos ? Endroits branchés, excursion (du genre parc zoologique, musée de cire ??) ? Enfin, je veux toutes les idées, tout est bon à prendre !
J'y étais déjà allée il y'a deux ans, j'avais eu l'occasion de voir Central Park, la statue de la liberté, Time Square, L' Empire State Building, etc
2) Nous avons réservé nos billets via Connexions.be, et en fait je reçois les billets sur mon adresse mail... Dois-je juste les imprimer et arriver le jour du départ avec ? Ou il y'a d'autres démarches à faire étant donné que c'est par internet ? Car je n'ai pas eu de précisions... :S
Je vous remercie à tous ! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bs10112009 · 26 octobre 2010 à 21:55 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 2 de 18 · 5 807 affichages · Partager J'ai visité également le pont de Brooklyn, la plus grande église du monde (à Harlem, bon pas forcément très romantique...). Sinon on m'a parlé d'un grand zoo à Queens, à vérifier.
Pour tes billets, mieux vaut les imprimer. Quad j'ai visité New York, j'ai tout fait par Internet. Mais sans imprimer un billet pour une navette, les billets de bus... j'aurai eu des problemes. Tout le monde n'a pas Internet pour vérifier les e-billets, et puis tu n'as rien a perdre a faire cela.
N'hésite pas a voir mon voyage a new york ( www.decouverte-usa.com/new-york-city.php ) ou mon blog et bonne soirée à toi | | | À: Bs10112009 · 26 octobre 2010 à 22:27 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 3 de 18 · 5 725 affichages · Partager a new york il y a un magnifique telepherique tout neuf que personne ne connait et que l'on peut prendre avec un ticket de metro ! | | | À: Bs10112009 · 27 octobre 2010 à 9:47 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 4 de 18 · 5 700 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras quelques idées de visites et activités à New York dans mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=3704910;#3704910
En amoureux, la première chose à laquelle je pense par rapport à notre voyage, c'est aller voir un concert au Terra Blues. | | | À: Bs10112009 · 27 octobre 2010 à 14:13 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 5 de 18 · 5 666 affichages · Partager www.nycgo.com/
Beaucoup, beaucoup de suggestions dans ce site, allez fouiner. | | | À: Bs10112009 · 28 octobre 2010 à 7:59 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 6 de 18 · 5 632 affichages · Partager Salut, Juste pour pas oublier, mais je pense que vous savez, en plus de simplement imprimer vos billets d'avion, il faut remplir le questionnaire de l'esta pour entrer aux us.
esta.cbp.dhs.gov/...19-0FCC-8CE025183C6E
NY est une ville romantique en soit! Balladez vous dans les quartiers de soho, allez faire du patin a glace a la patinoire du rockerfeller center ou encore allez voir une comédie musicale sur Broadway!
Bon voyage, Swisslili | | | À: Bs10112009 · 28 octobre 2010 à 12:11 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 7 de 18 · 5 612 affichages · Partager Allez au sommet du Rockefeller le soir. C'est tout simplement magnifique (bien mieux que l'empire, à mon avis). Et puis, prenez le métro du centre jusqu'à Brooklyn et revenez à pied par le pont. Très belle balade et beau point de vue de l'autre côté du pont (et du pont) | | | À: Littledark · 2 novembre 2010 à 20:41 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 8 de 18 · 5 540 affichages · Partager Bonjour,
je vous remercie ! Oui j'ai également entendu parler d'un grand zoo à Queens. Mais aller dans ces quartiers ( Queens, Harlem...), ce n'est pas risqué ? Avec toutes les rumeurs que l'on entend...
Et en ce qui concerne les billets, oui, je dois les imprimer, mais je ne sais pas si cela suffit, ou si le jour du départ, je dois passer par un guichet à l'aéroport, enfin.. il me reste quelques mois, je me renseignerai :) | | | À: LiseDenise · 2 novembre 2010 à 20:42 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 9 de 18 · 5 538 affichages · Partager Merci beaucoup, j'y jetterai un coup d'oeil :D Bonne soirée! | | | À: Virgvvh · 2 novembre 2010 à 20:44 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 10 de 18 · 5 540 affichages · Partager Allez au sommet du Rockefeller le soir. C'est tout simplement magnifique (bien mieux que l'empire, à mon avis). Et puis, prenez le métro du centre jusqu'à Brooklyn et revenez à pied par le pont. Très belle balade et beau point de vue de l'autre côté du pont (et du pont)
Ca je retiens, ça sera inoubliable j'en suis persuadée ! :D ! Merci ! | | | À: Swisslili · 2 novembre 2010 à 20:45 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 11 de 18 · 5 332 affichages · Partager Salut, Juste pour pas oublier, mais je pense que vous savez, en plus de simplement imprimer vos billets d'avion, il faut remplir le questionnaire de l'esta pour entrer aux us.
esta.cbp.dhs.gov/...19-0FCC-8CE025183C6E
NY est une ville romantique en soit! Balladez vous dans les quartiers de soho, allez faire du patin a glace a la patinoire du rockerfeller center ou encore allez voir une comédie musicale sur Broadway!
Bon voyage, Swisslili
Haaa ! La grande patinoire que l'on voit dans les films ? Elle sera encore ouverte à cette période de l'année (Mars) ? Et pour le questionnaire Esta, heureusement que nous étions au courant, parce que aucune agence nous à renseigné, alors qu'il est obligatoire -_-' ! Merci beaucoup pour les infos !!! Bonne soirée ! | | | À: Bs10112009 · 2 novembre 2010 à 21:12 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 12 de 18 · 5 324 affichages · Partager Oui c'est la patinoire qu'on voit dans les films, par contre je sais pas si elle sera ouverte en mars..
Bon voyage! | | | À: Bs10112009 · 2 novembre 2010 à 23:33 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 13 de 18 · 5 309 affichages · Partager Elle sera encore ouverte à cette période de l'année (Mars) ?
On ne le dira jamais assez : GOOGLE est ton ami....
Since it first opened on Christmas Day, 1936, the Rink has attracted over a quarter million people each year. The Rink is open from October to April. | | | À: Bs10112009 · 12 novembre 2010 à 15:39 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 15 de 18 · 5 210 affichages · Partager Bonjour,
je vous remercie ! Oui j'ai également entendu parler d'un grand zoo à Queens. Mais aller dans ces quartiers ( Queens, Harlem...), ce n'est pas risqué ? Avec toutes les rumeurs que l'on entend...
Et en ce qui concerne les billets, oui, je dois les imprimer, mais je ne sais pas si cela suffit, ou si le jour du départ, je dois passer par un guichet à l'aéroport, enfin.. il me reste quelques mois, je me renseignerai :)
== > Je ne sais pas trop. Perso j'ai trouvé Queens sans grand intérêt (à part le quartier Chinois) genre banlieue de travailleurs. Apres il pleuvait a seau, donc c'est pas ce qui motivait le plus mais bon... Quand a Harlem, j'ai juste visité 2 heures, notamment l'Eglise. Apres, c'est comme tout: si vous voyagez en groupe, de jour, et n'exhibez pas de façon provoquante vos richesses, ce n'est pas plus risqué qu'ailleurs. Je n'ai jamais eu de problème à NYC, ni à Mexico, Ni a Marrakech. Par contre à Bruxelles j'en ai eu (manque de prudence...)
== > Vous devrez de toute façon passer pa run guichet, pour enregistrer vos bagages, puis passer la douane... Mais vu qu'imprimer ne coute rien (enfin si disons 1€ en papier), autant les imprimer (mieux vaut les imprimer pour rien que ne pas les imprimer s'il le fallait non?) | | | À: Bs10112009 · 12 novembre 2010 à 21:35 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 16 de 18 · 5 154 affichages · Partager Il me semble que LE grand zoo de NY est dans le Bronx et non le Queens. Et non, en journée ça ne crains pas plus que cela. Je pense qu'il faut juste faire preuve de bon sens. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème ( bronx, Harlem ou autre) mais je ne m'y ballade pas à 3h du matin non plus. Pour moi, il vaut mieux faire le Rockfeller center de jour car il y a une superbe vue de central park (qui fait une grosse tâche noire la nuit), et si possible y rester jusqu'au coucher du soleil pour voir l'empire state s'illuminer et l'Empire State de nuit. Vous pouvez aussi faire une ballade en vélo (départ près de battery park) avec un guide pour découvrir la ville sous un autre jour. Et bien sûr, une ballade dans Greenwich Village et Soho avec des arrêts dans les petits cafés et les boutiques.
Pour l'avion, en fonction de la compagnie aérienne vous pouvez vous enregistrer à l'avance sur Internet, ce que je vous conseille de faire. Cela permet généralement de choisir sa place et fait gagner du temps car les infos à fournir pour les US sont parfois longues à remplir (infos du passeport, adresse de résidence). Normalement tout est indiqué sur le site de la compagnie aérienne. N'oubliez pas de remplir l'ESTA sinon vous ne monterez pas dans l'avion. Vérifier bien que votre passeport ne nécessite pas un visa pour l'entrée aux US. | | | À: Littledark · 13 novembre 2010 à 13:12 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 17 de 18 · 5 131 affichages · Partager ... Je n'ai jamais eu de problème à NYC, ni à Mexico, Ni a Marrakech. Par contre à Bruxelles j'en ai eu (manque de prudence...) ...
C'est malheureux à dire, Bruxelles etant la capitale de mon pays, mais l'insécurité y est beaucoup plus grande qu'à New York! C'est certain. | | | À: Lombra · 13 novembre 2010 à 16:14 Re: Découverte de New York en amoureux: que faire? Message 18 de 18 · 5 116 affichages · Partager En fait, comme mon sac a dos tenait pas dans le coffre de la clio, on l'a mis sur la banquette arrière. Et quelqu'un a forcé la barrière.
Coût au final: 800 à 1000€ (rachat d'habits, de parfum, sac à dos, passeport plus billet d'avion...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |