Bonjour,
Ave 2 semaines sur place vous allez pouvoir profiter pleinement de
New York 
Parfaitement d'accord avec Néfer... La balade sur la High Line est vraiment agréable et comme le concept est tout récent peu de chances que vous connaissiez déjà

Ensuite, se balader dans les rues du Meatpacking District, le quartier est vraiment sympa sans oublier un petit passage au Chelsea Market, tout ça dans le même coin...
En fait, c'est vrai que si vous ne sortez pas de
Manhattan, il ne vous sera pas évident de sortir des sentiers battus...
Bon, voici quelques petites suggestions quand même que vous n'aurez peut-être pas eu le temps de faire lors de votre 1er séjour...
Vous pouvez prendre le métro jusqu'à
Brooklyn et revenir en marchant par le
pont de Brooklyn, magnifique vue sur
Manhattan assurée... MAIS sans manquer bien sûr de faire une petite balade dans le quartier auparavant !
A voir: les superbes maisons de
Brooklyn Heights, Fulton Ferry Landing, The Promenade.
Ensuite, ne surtout pas manquer le quartier de DUMBO qui est situé entre le
pont de Brooklyn et le pont de
Manhattan. Arriver par
Washington St. pour la fameuse photo ! Et
Brooklyn Bridge Park ainsi que Empire Fulton Ferry SP: vues à couper le souffle sur
Manhattan.
Je vous recommande chaudement d'assister à une messe Gospel dans une des églises de
Harlem.
Ensuite petite balade dans le quartier sans manquer l'université de
Columbia et la Cathédrale St John the Divine inachevée, mais très impressionnante de l'intérieur.
Un petit tour sympa sur le tramway aérien qui mène à Roosevelt Island.
Tes ados apprécieront certainement la visite du muée d'Histoire Naturelle.
Côté restos:
Ellen's Stardust Dinner pour l'animation... Ce sont des serveurs-chanteurs qui rêvent de chanter à
Broadway, ils chantent pour la plupart vraiment bien... Le resto est assez bruyant mais perso j'ai passé une bonne soirée.
Le restaurant tournant du Marriott pour la vue imprenable sur les buildings... De plus, je suis certaine que tes enfants sauront apprécier le buffet des desserts... Beaucoup de choix y compris une fontaine de chocolat

Je reviens plus tard si j'ai d'autres idées qui me reviennent.