Bonjour à tous,
Après de nombreuses visites dans l'ouest
USA, nous avons pour projet de découvrir
Washington /
Oregon / Nord
Californie. Nous vivons aux
USA (south
california) et nous avons envie de découvrir des endroits verdoyants, sauvages, montagneux... pour changer de l'ouest
USA. Habitant sur la côte ouest
USA, nous avons jeté notre dévolu sur la côte nord Pacifique. J'ai lu quelques carnets de voyage sur ce thème sur voyageforum (merci à ceux qui les ont écris!), et j'avais également demandé quelques renseignements il y a plusieurs mois. Après réflexion les endroits qui nous attirent le plus sont:
-
Olympic National Park: pour la diversité (montagne, côté océanique et surtout la rain forest)
- La côte Pacifique en
Oregon, de
Newport à la
Californie-
Redwood National Park-
Crater Lake
Les autres endroits qui nous font envie:
-
Seattle et
Portland, mais rapidement (1j chacun) car nous sommes plus attirés par la nature.
-North Cascade,
Mount Rainier ou Mount Saint
Helen: peut-être juste 1 de ces 3 parcs car nous seront limité en temps. J'ai entendu de bonnes choses sur Mont Saint
Helen, j'ai peut-être une préférence pour celui-ci.
La grosse question que nous nous sommes posée est "quand partir" ? Nous pensons partir la 2ème quinzaine de mai (ou fin mai début juin). La raison est que nous ne souhaitons pas partir pendant l'été (juillet, aout) car nous devons poser nos vacances avant fin juin et de toute façon juillet/août c'est peut-être trop touristique à notre goût (plus difficile de trouver des logements, parkings complets, logements trop chers...). Cependant, nous souhaitons nous y rendre à un moment de l'année où nous pouvons avoir une météo qui nous permette de profiter. J'ai l'impression qu'il est assez difficile d'établir une règle quand à la météo dans ce coin des
USA ! En gros nous souhaiterions avoir des chance d'avoir du soleil (évidemment!), et pas trop de brouillard côtier (gloom qui à l'air d'être typique à partir de juin). A cette période j'ai l'impression que les parcs montagneux seront en grande partie fermés à cause de la neige. J'ai cependant vu qu'à
Crater Lake il y a possibilité de venir avec des ski nordiques et de parcourir une partir de la route qui longe le cratère. Ceci nous intéresse beaucoup. La rain forest à l'air d'être top à cette période (j'ai lu plusieurs personnes la disant un peu asséchée en été). Bref voilà pourquoi nous pensons partir à cette période de l'année.
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en mai sur cette zone ? Quelle est votre expérience ? Pensez vous que ce soit un bon choix par rapport à nos priorités (
Olympic,
Crater Lake, Côte Pacifique
Oregon,
Redwood) ?
Pour ce qui est de la durée nous ne pourrons partir que 2 semaines et nous pensons faire la chose suivante:
- Vol
Los Angeles à
Seattle- Louer un campingcar quelques jours pour quelques jours pour faire le tour de
Olympic (3j) et rester dans les environs de
Seattle. Nous n'avons jamais voyagé en camping car et nous aimerions tenter l'expérience pour une courte durée (5j environ).
- Rendre le camping car au même endroit et prendre une voiture de location
- Descendre à
Portland (éventuellement en faisant un détour pour Mont Saint Hélène)
- A partir de
Newport, descendre la côté Pacifique en 2-3 jours
- Visiter
Redwood (1j)
- Visiter
Crater Lake (1j) (selon les conditions en voiture ou ski nordique)
- Rendre la voiture à Medford (j'ai vérifier c'est ok sans trop de frais) et prendre un vol de Medford à
Los Angeles.
Que pensez nous de cet itinéraire et du fait que l'on prévoit de le faire en 2 semaines ?
Petite précision: nous souhaitions ne pas réserver nos nuits à l'avance, afin d'être plus flexible et de bouger selon nos envies, et la météo.
Pensez vous que nous aurions du mal à trouver des logements (motels) bon marchés à cette époque, sans réserver à l'avance ?
Merci d'avance pour votre aide qui va m'être précieuse :)
Emilie