Bonjour,
Je prépare moi aussi mon départ pour aller travailler en
Polynésie Française. Et quel galère, comme tout le monde !!!
Je dois amener des tonnes de papiers... Mais où est aujourd'hui notre
LIBERTE, je me pose vraiment la question !!!
Je suis tombée sur un gars vraiment pas sympa... qui comprend à peine un mot de français et à qui j'ai du épêlé mes mots (conversation téléphonique de 37mn et 12s)...
Je voulais demandé à ceux qui ont appelé comme moi, si je cite ici tous les documents :
1 passeport valide 1 pièce d'identité 1 formulaire DS-156 (que je viens de comprendre car avec le gars j'avais compris 256), j'espère qu'il n'y en a pas plusieurs 1 photo d'identité datant de moins de 6 mois et tout le tralala sur la photo (couleur, pas de chapeau...) Payer en mandat compte 85 € = c'est ici que j'ai pas tout compris ce qu'il m'a dit car je n'ai jamais payé de cette façon donc si quelqu'un peut m'expliquer. Je sais qu'il faut aller dans un bureau de tabac et après... Justificatif de transit Tous les documents appuyant mon diplôme, logement... Contrat de travail Enveloppe Chronopost (il m'a parlé de noter un numéro... et j'ai rien compris)
En tout cas j'ai eu un ABRUTI fini au téléphone, et j'ai vite bâclé la discution car c'est 37mn on été longue, mais longue...
MILLE MERCI d'avance aux personnes qui pourront m'apporter des réponses et des conseils car ce soir, j'ai le moral dans les chaussettes...