|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Kriok · 24 janvier 2006 à 16:03 25 messages · 16 participants · 18 437 affichages | | | | 24 janvier 2006 à 16:03 Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 16 628 affichages · Partager Les délais pour obtenir les RdV pour visas à l'ambassade américaine se sont grandement allongés et les relations téléphoniques pour les obtenir se sont durcies également du fait de la masse des demandes. Conclusion : je pars le 24/03 et j'ai mes billets mais je ne peux avoir un RdV avant le 30/03 + 3 ou 4 jours d'expédition !
Quelqu'un pourrait il me dire si je peux tente le forcing en me présentant directement à l'ambassade avec tous les papiers remplis ? Ils n'ont rien voulu entendre pour avancer mon RdV ne serait ce que d'une semaine. Puis je tenter ma chance de le demander à Londres, si je connais quelqu'un qui peut m'héberger ? Merci de votre aide. | | | À: Kriok · 24 janvier 2006 à 16:40 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 16 609 affichages · Partager bonjour, essaye en leur envoyant un fax et en leur expliquant ton problème, ca a marché pour moi et pour pas mal de personnes dans le mm cas que toi... tu peux le voir dans différentes discussions de ce forum. bon courage, Philippine. | | | À: Philou000 · 24 janvier 2006 à 16:45 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 16 600 affichages · Partager Merci Philippe, Je vais essayer immédiatement. Je t'avoue je me sens un peu désespérée et impuissante face à cette "machine" gouvernementale, mais toute aide ou conseil est précieux dans ce cas là ! Kriok | | | À: Kriok · 24 janvier 2006 à 16:47 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 16 595 affichages · Partager Bonjour, Pour éviter que tu ne déplaces, ne tente même pas de rentrer à l'ambassade américaine. Mon petit ami à tenter d'y entrer juste pour avoir quelques renseignements et c'est totalement impossible. Nous sommes dans le même cas que toi, nous devions partir à Miami le 1er février 2006, nous avions fait refaire exprès pour le voyage des passeports tous neufs, nous avons une adresse aux Etats Unis, bref on a tout et si on arrive à partir au mois de mai 2006 on aura de la chance!!!  Bon je m'arrête là parce que mon parcours du combattant pour aller à Miami me mets hors de moi j'ai les nerfs  .
Bon courage à toi!!! | | | À: Dianouchka · 24 janvier 2006 à 17:15 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 16 582 affichages · Partager Kriok, je m'appelle pas philippe mais philiPPINE ! lol
Dsl pour toi dianouchka, tu aurai pu envoyer un fax ca aurait avancé les choses...enfin bon je vais pas te dégouter encore plus... bon courage, mm si on sait tous que c vraiment le parcours du combattant pour aller aux states et qu'il faut vraiment le vouloir.... à bientôt. philippine. | | | À: Philou000 · 24 janvier 2006 à 19:02 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 16 570 affichages · Partager Désolée d'avoir écorché ton nom ! C'est sans doute le stress que je suis en train de vivre, comme nous tous dans ce cas là.
Petit détail, je n'ai pas réuss à trouver le fax du service des visas. Je n'ai que le fax de l'Ambassade américaine 2 avenue Gabriel. Est ce là qu'il faut l'envoyer ?
Merci Kriok (essaye de lire phonétiquement la première et dernière lettre, tu auras le nom d'une fameuse danse !) | | | À: Philou000 · 28 janvier 2006 à 23:23 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 16 429 affichages · Partager bonjour, essaye en leur envoyant un fax et en leur expliquant ton problème, ca a marché pour moi et pour pas mal de personnes dans le mm cas que toi... tu peux le voir dans différentes discussions de ce forum. bon courage, Philippine.
Bonsoir,
Et le fax, vous l'avez-écrit en anglais ? en français ? les 2 ?
Merci d'avance | | | À: Deeddine · 29 janvier 2006 à 7:30 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 16 422 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 29 janvier 2006 à 12:26 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 16 409 affichages · Partager | | | À: Kriok · 30 janvier 2006 à 18:17 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 16 359 affichages · Partager Je suis gavée.... également !!!!!! Je pars faire un tour du monde le 1er avril alors que j'ai un rv le 13 avril pour faire mon visa (transit à LA au mois de septembre !!!!!!!!!!!!!!)
Pouvez vous me donner le numéro de fax auquel je dois envoyer mon petit courrier ?
Des suggestions sur ce qu'il faut leur dire pour les amadouer ????
Sincérement, je ne sais plus quoi faire. Impossible de faire autrement que sans cette escale d'une heure aux US !!!!! et ca risque de compromettre tout mon voyage amérique centrale !!!!!
Merci d'avance | | | À: Kriok · 30 janvier 2006 à 22:43 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 16 194 affichages · Partager Salut!
Oui c'est tout à fait possible tu recevras ton visas sous deux jours, moi j'avais rendez vous le 19 janvier et je l'ai reçu le 21 Janvier 2006. | | | À: Leonye · 2 février 2006 à 18:25 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 16 138 affichages · Partager Bonjour, à tous, moi je suis presque soulagé de voir que je ne suis pas le seul à galérer...  Mon problème, est le suivant: J'ai RDV à l'ambassade le 23février pour un départ le 04 mars... Pensez-vous que c'est jouable ou pas ? 1- Le délai de 6 jours ouvrés est-il suffisant avec toutes les éventualités possibles ? 2- Si il y a des erreurs dans leurs formulaires, peut-on les refaire sur place ou doit-on reprendre RDV ? 3- Comment faire pour repartir avec le visa en main plutôt que par la poste ? Merci de me renseigner au plus vite...
Au fait, pour ceux qui ont des questions précises, il y a un chat en direct avec l'ambassade des EU le 09 février (voir le site de l'ambassade...) - vous pouvez poser vos questions à l'avance. | | | À: Audreybr · 2 février 2006 à 22:02 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 16 125 affichages · Partager Pour un visa de transit, tu es oblige d'aller dans un consulat americain en France ? C'est vraiment du delire... Merci les syndicats de l'imprimerie nationale ! Sans eux, nous aurions deja des passeports biometriques depuis octobre. | | | À: Replay · 2 février 2006 à 22:27 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 16 120 affichages · Partager Effectivement... C'est pas tres malin... une tonne de docs a remplir, montrer des preuves de liquidité suffisantes, de départs pour un autre pays... alors que je serai en transit !!!!!!!! | | | À: Philou000 · 10 février 2006 à 17:35 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 16 039 affichages · Partager Bonjour,
Comme bcp, g RV pr mon visa apres ma date prévue de départ. Je vais tenter le fax... Ceux qui l ont fait (avec succès) avaient-ils joint à leur fax des papiers pr justifier leur cas (billets d avion...)??? car je ne les ai pas encore... Et sinon, c vraiment impossible de se pointer la bas sans RV????
Merci | | | À: Tutticuanti · 11 février 2006 à 22:33 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 15 983 affichages · Partager juste pour te dire que tu devrais peut etre les rappeler, parce que je pense que ça dépend vraiment de la personne sur laquelle tu tombes. Moi, j'ai appelé il y a 10 ou 15 jours et j'ai eu mon entretien une semaine après, et mon visa le lendemain. Et en plus, j'avais appelé sans passeport : je réunissais vraiment tous les problèmes et ils ont été tres compréhensifs! | | | À: Visausa · 13 février 2006 à 10:18 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 15 941 affichages · Partager C fou, tu as appelé après moi (g appelé le 12 janvier!!!) et t as ton RV avant... Moi je veux bien rappeler ms si il faut de nouveau payer 15€ pr pas du tout etre assuré du résultat, je ne vais pas le tenter. Bref, j envoie un fax aujourd'hui et je croise les doigts... | | | À: Tutticuanti · 14 février 2006 à 9:08 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 15 878 affichages · Partager comme l'a fait quelqu'un d'autre, je vous conseille vraiment pour ceux habitant près des frontières de tenter Bruxelles ou Luxembourg (aussi possible) ou profiter d'aller à Londres pour faire votre visa, j'habite près de la frontière belge et ayant demandé à Bruxelles hier 13 février j 'ai un rendez vous pour jeudi 16 février et encore on me proposait aujourd'hui ou demain... donc voilà pour ceux qui peuvent... | | | À: Evalille · 14 février 2006 à 10:43 Re: Délai d'obtention de rendez-vous pour visa américain Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 15 865 affichages · Partager Merci pour le tuyau ms je suis a Paris et je ne px vraiment pas aller à Bruxelles... En plus, j ai deja fait le versement des 85€ et ce n est pas le meme compte en France et en Belgique. Sinon, j ai tenté le fax aujourd'hui et hier avec le numéro trouvé sur d autres discussions et ça ne marche pas. Ils ont du le débrancher... Bref, je crois que je n ai plus qu a me résigner a attendre mon RV. Dur, dur... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |