|  |  |
 | | | | Bunia · 28 juillet 2009 à 12:47 40 messages · 18 participants · 21 274 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 12:47 Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 18 024 affichages · Partager Bonjour, Je voyage le 10 aout pour les USA et j'ai appris que mon passeport biométrique est prêt et m'attend à la mairie. Je ne pourrai cependant le récupérer que samedi à cause des horaires de fermeture en semaine. Hors sur le site pour remplir la fiche ESTA ils demandent le numéro de passeport (que je n'ai pas encore). Je voulais savoir pour un voyage le 10/08, quel est le dernier délai pour remplir la fiche en ligne? Merci d'avance! | | | À: Bunia · 28 juillet 2009 à 12:58 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 17 997 affichages · Partager Bonjour, de mémoire, c'est 72h, mais tu dois trouver ça sur leur site. | | | À: Isap29 · 28 juillet 2009 à 13:03 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 17 837 affichages · Partager en effet, il suffit d'aller dans la section aide/help : esta.cbp.dhs.gov/...lp/helpScreen_fr.htm
et on trouve "Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant un voyage aux Etats-Unis. Le Département de la sécurité intérieure recommande de soumettre les demandes d’autorisation de voyage au minimum 72 heures avant le départ. A moins d’être annulées, les autorisations de voyage sont valables deux ans à compter de la date d’autorisation ou à la date d’expiration de votre passeport si celui-ci expire avant les deux années d’autorisation."
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 28 juillet 2009 à 14:33 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 17 783 affichages · Partager Merci! Ouf, y'a pas le feu! | | | À: Bunia · 28 juillet 2009 à 15:39 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 17 742 affichages · Partager non sejeument un mini feu de broussailles | | | À: Maruja46 · 29 juillet 2009 à 10:05 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 17 622 affichages · Partager LOL Françoise31! Le pire c'est que je ne savais pas qu'il fallait cette fiche! Avant quand j'allais aux States je ne devais remplir que la fiche dans l'avion. Et là sur le forum, j'apprends en plus qu'il faut avoir la fiche remplie sur internet avec soi dans l'avion. Au fait que se passe-t-il pour quelqu'un qui n'aurait pas rempli cette fiche avant le voyage? Il ne monte pas dans l'avion? Ou il ne passe pas l'immigration à l'arrivée? Moi, avec les américains, je ne prendrai pas de risque, c'est juste une question... | | | À: Bunia · 29 juillet 2009 à 22:33 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 17 564 affichages · Partager salut
si tu ne l' as pas, il te l' a font remplir dans l' avion.
tu n' as pas enlevé d' enfant aux Etats-Unis? n'as-tu pas de problèmes psychiatriques? consommes-tu de la drogue?

voilà le genre de questionnaire que l' on a droit, c' est trop drôle!!!!!!    | | | À: Bunia · 30 juillet 2009 à 0:01 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 17 554 affichages · Partager Bonjour,
Théoriquement, il fallait présenter cette déclaration ESTA au comptoir d'enregistrement de la compagnie !   ceci pour lui prouver que tu n'allais pas être refoulé en arrivant   Théoriquement toujours, ESTA a été conçu pour remplacer le fameux imprimé vert IW94 rempli dans l'avion. La réalité est toute autre : l'imprimé ESTA est superbement ignoré par les agents de l'immigration à l'arrivée et bien entendu il faut toujours remplir (et sans ratures, hein !!) le IW94 dans l'avion !!! Et bien sur il y a toujours la prise d'empreintes (les 2 index) et photo numérique par l'agent immigration ! | | | À: Bunia · 30 juillet 2009 à 11:01 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 17 506 affichages · Partager Si tu n'as pas remplie cette demande en ligne, avec 72h d'avance, car tu n'as pas toujours la réponse immédiatement, ben la compagnie va peut être ne pas te laisser embarquer. en fait quand un passager se fait refouler à une frontière c'est la compagnie aérienne qui doit renvoyer le passager dans son pays par le premier vol qui passe, quitte à surclasser un passager en first ou faire du surbooking pour que le "refoulé" puisse repartir, donc c'est des frais pour la compagnie. En gros le formulaire ESTA sert d'accord préalable, mais c'est toujours l'agent d'immigration qui choisi au final. Mais en gros tant que tu répond non partout tu es "quasi" sûr d'entrer aux USA. Et sinon, c'est depuis janvier qu'il faut faire ça, et c'est marqué un peu partout sur les sites de réservation d'avion, sur le forum etc... Donc si tu l'as toujours pas fait, dépèche toi, ça prend 5 minutes! | | | À: Vnoa · 30 juillet 2009 à 11:02 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 17 503 affichages · Partager Salut j'ai rempli ma feuille d'ESTA fin Mars et je par a new-york le 8 septembre. mais au temps ou j'ai rempli l esta jai mentionné jarrive avec air canada depuis montreal, hors le prix a augmenté et jai finallement reservé avec british airways depuis londres! est ce que ca posera un probleme sur place? | | | À: Jadorry · 30 juillet 2009 à 11:04 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 17 060 affichages · Partager Et bien sur il y a toujours la prise d'empreintes (les 2 index) et photo numérique par l'agent immigration !
Même prise d'empreintes de la main complète maintenant, enfin déjà en sept 08 lors de mon premier voyage en gros il prend les 4 "bouts de doigts" de chaque main, et les 2 pouces, et la petite photo numérique. Mais que ce soit à Toronto ou à Salt Lake City à chaque fois ça c'est bien passé, contrairement à certains qui disent que les agents d'immigration sont pas sympa, ils font leur boulot c'est tout, ça doit pas être super passionnant et avec mine de rien pas mal de responsabilité, car c'est eux qui décide de qui met ou pas le pied sur le territoire américain! | | | À: Stephanie84 · 30 juillet 2009 à 11:14 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 17 055 affichages · Partager Faux et archi faux a remplir 72h minimum avant le départ voir les autres posts | | | À: Stephanie84 · 30 juillet 2009 à 11:19 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 17 050 affichages · Partager Bonjour,
si tu ne l' as pas, il te l' a font remplir dans l' avion.
Non, non. Vous mélangez deux choses différentes.
Michel | | | À: Finalfantasy · 30 juillet 2009 à 11:20 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 17 050 affichages · Partager Hello,
Tu peux toujours modifier ton dossier ESTA ! Il suffit de se connecter au site avec le n° de dossier...
Perso, je n'ai pas rempli les cases avions/hôtels, etc... car en fait je n'en savais rien au moment où j'ai rempli la fiche... comme de toute façon l'autorisation a été accordée sans ces infos, je n'ai pas jugé utile d'y revenir ensuite...
Et effectivement, je ne jouerais pas au plus malin avec la fiche ESTA (même si tout le monde semble s'en moquer pour le moment)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 30 juillet 2009 à 11:34 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 17 041 affichages · Partager ok alors jirai mettre a jour, de toute facon le plus important sur lesta c le numero de passeport et tout... ca a etait accepté aussi quand jai rempli! aaah jai une 2 eme question! a l'arrivée a JFK, comment ca se passe? recupration baggage, controle empreinte etc.... ca va long tout ca... que je sache a quoi mattendre, je vais seul sans rien de special juste pour tourisme! je suis de nationalité suisse! merci de ta reponse ;) | | | À: Vnoa · 30 juillet 2009 à 11:53 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 16 955 affichages · Partager bonjour Vnoa
Nous avons fait comme toi pas remplit la case hotel et vol qui ne sont pas des champs obligatoires nous avons eu les autorisations de suite et les avons imprimés
Ces autorisations sont valables 2 ans donc on comprends si on veux bien que ces mentions ne soit pas obligatoires car elles changent a chaque voyage donc nous aussi nous ne reviendrons pas remplir ces champs dans ce document
La demande ESTA est a remplir avant de partir (moi je dirais méme avant d'acheter les billets d'avion)
c'est la loi on la respecte point barre | | | À: Bunia · 30 juillet 2009 à 12:29 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 16 940 affichages · Partager Bonjour,
Le formulaire ESTA peut être rempli directement en ligne jusqu'à 72 heures avant le départ. La réponse est généralement donnée immédiatement. Il suffit d'imprimer l'accord et de conserver ce document avec soi durant son voyage.
Pour ma part, rentrant d'un voyage en Amérique du Sud et ayant transité à Miami les 21 juin et 21 juillet 2009, aucune autorité ne m'a demandé de produire ce document.
Le personnel de la compagnie aérienne Américan Airlines ne me l'a pas demandé à l'enregistrement et l'officier de l'immigration à l'arrivée à Miami ne m'a pas demandé de lui présenter ladite autorisation, ceci tant à l'aller qu'au retour. De toutes façons c'est ce dernier qui décide souverainement de l'entrée ou non sur le territoire américain.
Donc, passeport biométrique + autorisation ESTA, tout est OK pour que tu puisses prendre l'avion et voyager en toute quiétude.
A noter que, dans l'avion, il est toujours demandé de remplir le formulaire de police vert ainsi que le document des douanes.
Enfin, il convient de préciser que l'accueil pour les formalités d'entrée à l'arrivée aux USA est très courtois. En conséquence il n'y a pas lieu de dramatiser ou de s'inquiéter inutilement.
Bon voyage aux USA. | | | À: Arbolito · 30 juillet 2009 à 14:36 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 16 923 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais la remplir dès demain car j'aurai mon passeport en main. | | | À: Finalfantasy · 30 juillet 2009 à 15:24 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 16 911 affichages · Partager Bonjour,
a l'arrivée a JFK, comment ca se passe? recupration baggage, controle empreinte etc.... ca va long tout ca...
Dans l'ordre : - tu sors de l'avion, et tu suis la foule.... et tu arrives à l'immigration où tu fais la queue. Quand c'est ton tour (reste bien derrière la ligne jaune... jusqu'à disponibilité du gus) tu réponds aimablement et en souriant à ses questions, du genre "quel est le but de votre voyage, quelle sera votre adresse, avez vous de la famille aux USA, et apportez vous des produits animaux ou végétaux..." Ensuite il te prend les empreintes digitales, te prend en photo numérisée... te tamponne ton passeport et te dit "welcome to the USA" (s'il est pas trop harassé par les 3-400 touristes qui t'ont précédé !!!)
- ensuite tu te diriges vers les carrousels bagages et tu guettes la tienne ! - il ne te reste plus qu'à suivre les panneaux "exit" qui t'amèneront tout droit au guichet du douanier auquel tu remets l'imprimé "douane" rempli dans l'avion. Et là, si jamais tes réponses au gars de l'Immigration ont laissé un doute, il y aura sur cet imprimé un signe-code qu'eux seuls connaissent et le douanier va vouloir pénétrer les petits secrets de ta valoche ! Mais en général tu lui donnes son imprimé et tu passes sans rien demander.... 
Question temps : éminemment variable selon la longueur de la queue à l'immigration et le temps d'attente de ta valise ! Mais entre ta sortie de l'avion et ta sortie de la douane, compte une bonne heure.... si tu mets moins c'est que par hasard il n'y avait pas d'autre gros avion en même temps que toi !! et à JFK, c'est rarissime !! | | | À: Bunia · 30 juillet 2009 à 15:25 Re: Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 16 911 affichages · Partager merci pour ton message, ca rmoi j'avais compris jusqu'à présent qu'il fallait faire la demande ESTA au plus 72h avant le départ...  soit exactement l'inverse de ce qu'il faut faire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |