Vous avez parfaitement raison. Voici la réponse reçue par ma copine de la part de l'agente de voyage.
"Elle me dit qu'il n'y a pas plus de problèmes avec Delta qu'avec les autres compagnies et
que la connection de 50 min à
Atlanta est une connection régulière et légale. Elle me dit qu'elle a déjà eu des connections de 25 min qui ont très bien fonctionnées. Dans notre cas, on passe la douane américaine à
Montréal et nos bagage seront enregistrés pour les 2 vols jusqu'à destination. On demande aussi qu'ils nous donnent à
Montréal nos 2 bording pass ce qui fait qu'à
Atlanta, on ne fait que sortir de l"avion et se rendre à la gate du vol sur
Guatémala City, par le transit. On n'a pas à changer de terminal non plus. Le seul problème qui peut se produire c'est que l'avion ne parte pas à l'heure prévue à
Montréal...mais comme on fait les 2vols avec Delta, ils sont responsables de nous replacer sur un autre vol ou avec une autre compagnie. Elle dit qu'il y a 99% des chances que ça se déroule tel que prévu.
Bon, je stresse sur quoi maintenant?
On me dit que le problème, c'est que les valises ne suivent pas. Alors, je m'organiserai pour avoir sous la main ce qui est nécessaire pour quelques jours, car on part le même jour pour Flores et, ensuite, pour Rio Dulce. Ben, je porterai les mêmes vêtements pour quelques jours et on reprendra les valises en repassant par
Guate City.
Faut croire que ce sont les aléas d'un voyage. Il va falloir que je m'y habitue. C'est sûr que, si je demeure à la maison, je n'aurais pas ses problèmes. Mais je ne suis pas prête à faire ce sacrifice.
Merci pour vos réponses.
Josée