|  |  |
 | | | | Lydia03 · 20 février 2011 à 11:33 43 messages · 20 participants · 4 025 affichages | | | | À: Jefcom33340 · 20 février 2011 à 15:58 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Non les ambassades sont dans les Capitales du pays, donc pour les Etats c'est Washington dans les autres villes se sont des consulats (nuance) Effectivement prévoir les adresses des consulats avec vous.
Ah oui effectivement, j'ai confondu... Merci de la rectification ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jefcom33340 · 20 février 2011 à 15:59 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager oui l'embassade francaise ce trouve boulevard de santa monica ou qlq choses comme sa je l'ai noté deja ! au cas ou jespere ne pas en avoir besoin ! merci !!!! | | | À: Lydia03 · 20 février 2011 à 16:00 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager le consulat pardon... | | | À: Lydia03 · 20 février 2011 à 16:10 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Les consulats comme toutes les administrations ont des heures d'ouverture et de fermeture, ils ne ressoudent pas tous les problèmes mais vous aide si possible.
Comme partout attention aux pickpockets, surtout les papiers officiels, appareils photos etc.................. Pas trop de "marques extérieures de richesse" ca peu tenter.
Si vous étiez interpellés par la police, ne pas faire le fanfaron sinon il tape d'abord et demande les papier après. C'est une image. Mais ca ne produira pas. | | | À: Lydia03 · 20 février 2011 à 16:12 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager L'escale se passe bien à CDG ? Voir le temps d'escale suffissant si c'est AF de bout en bout faire enregistrer les bagages jusqu'à la destination finale par AF.
En principe de devrait être le 2F. A confirmer sur vos billets | | | À: Jefcom33340 · 20 février 2011 à 16:19 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager oui cest bien CDGj'arrive a 8h20 et lavion pour los angeles est a 10h45 a partir de bordeaux on laisse les valises je crois.... apres on les recuperes a los angeles | | | À: Lydia03 · 20 février 2011 à 16:22 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Carte bleue INTERNATIONALE. | | | À: Lydia03 · 20 février 2011 à 17:45 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Cela fait une longue route, nous aussi on part le 6 mars de Bruxelles à 10.40 et on arrive heure locale à Las Vegas 18.25. Nous partons 10 jours + 2 jours de voyage A/R et il me semble que c'est un peu peu.
Je comprends ton stress, lorsqu'on organise soi-même, c'est bien, mais plus difficile. Courage. Sabine | | | À: Lydia03 · 20 février 2011 à 18:23 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Ne pas oublier de prendre l'avion le 28 Février. 
Ok je sors.. | | | À: Lydia03 · 20 février 2011 à 20:18 · Modifié le 20 fév. 2011 à 20:54 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Tu nous tiendras au courant si tu as l'occasion pendant le voyage? Ça fera plaisir aux gens qui t'ont aidée.  Et ensuite, on compte sur toi pour un petit carnet de voyage | | | À: Lydia03 · 20 février 2011 à 20:46 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Salut Lydia,
Rien à ajouter à toutes les réponses qui t'ont déjà été données et, de toute façon, j'ai vu dans ta réponse à Vazyvite que tu avais pris l'essentiel* 
Très, très bon voyage à toi et, comme dit Dusty, donne-nous des nouvelles pendant ton voyage, comme ça, on pourra suivre tes aventures dans l'Ouest en direct.
.
* Je ne donne pas le nom ici parce que, après, tout le monde va penser que je suis monomaniaque !! | | | À: Panisse · 20 février 2011 à 21:04 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager * Je ne donne pas le nom ici parce que, après, tout le monde va penser que je suis monomaniaque !!
Noooon du tout!!!   
donne-nous des nouvelles pendant ton voyage, comme ça, on pourra suivre tes aventures dans l'Ouest en direct.
Vous êtes quand même exigeants avec Lydia  . C'est bien le truc qui me rebuterait ça! Devoir me connecter au net et donner de mes nouvelles pendant mon circuit aux USA! Oh moins tu sais ce qu'il ne faudra pas me demander l'été prochain 
@++ | | | À: Itat · 20 février 2011 à 21:09 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager
Oh moins tu sais ce qu'il ne faudra pas me demander l'été prochain 
D'ac, je ne te le demanderai pas | | | À: Itat · 20 février 2011 à 21:16 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Oh moins tu sais ce qu'il ne faudra pas me demander l'été prochain 
T'inquiète, on sait qu'Internet est pas encore arrivé à Yellowstone | | | À: LeTigre · 20 février 2011 à 21:31 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Oh moins tu sais ce qu'il ne faudra pas me demander l'été prochain 
T'inquiète, on sait qu'Internet est pas encore arrivé à Yellowstone 
A Gardiner et West Yellowstone, si! Mais c'est vrai qu'à proximité des geysers ça m'étonnerait qu'il y ait internet!  Et d'ailleurs tant mieux! Je ne sais même pas si le téléphone passe, je le laissais toujours à l'hôtel! En clair en vacances je veux qu'on me lâche la grappe et qu'on me foute la paix! 
Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit c'est avec plaisir que je trinquerai et mangerai un bout de pizza avec Ninou à Death Valley  , si tu passes par là.... | | | À: Itat · 20 février 2011 à 21:51 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager En clair en vacances je veux qu'on me lâche la grappe et qu'on me foute la paix! 
Je te vanne mais moi c'est pareil.
si tu passes par là.... 
Oui je passerais par là mais quand vous serez rentrés  | | | À: Panisse · 21 février 2011 à 8:01 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager coucou ! et encore milles merci a tous ! parcontre une fois la bas je ne vais pas avoir internet, donc a mon retour je ferai un petit topic sur le forum avec les adresses sympa ou je vais me rendre | | | À: Panisse · 21 février 2011 à 10:11 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager * Je ne donne pas le nom ici parce que, après, tout le monde va penser que je suis monomaniaque !!
Nonononononon... pas tout le monde... juste quelques-uns | | | À: LeTigre · 21 février 2011 à 10:28 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Ah, ha... Ça ne marchera pas !! | | | À: Lydia03 · 21 février 2011 à 13:22 Re: Départ pour l' Ouest américain le 28 février: que ne faut-il pas oublier? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Chapeau et batons de marche au cas où tu fais quelques randonnées.
Heures des levers et couchers de soleil. Températures moyennes, basses et hautes dans les régions traversées. Tu peux te confectionner aussi sous Excel des tables de correspondances pour les distances, les poids et les volumes qui te seront bien utiles une fois sur place. Une table des TIPS en fonction de son niveau de satisfaction et du montant HT. (voir les nombreux posts sur le sujet) Tout cela tient sur quelques feuilles et évitent des déconvenues.
Se renseigner sur des cartes d'appels téléphoniques prépayées qui te donnent un crédit important pour appels sur les USA et l'étranger pour pas cher. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |