Carine33640 · 22 septembre 2009 à 9:28 27 messages · 16 participants · 2 413 affichages | | | | 22 septembre 2009 à 9:28 Départ pour l' Ouest américain: parents inquiets! Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Salut à tous ! Nous partons dans un mois pour l' Ouest américain, tous les trois (mari, fille de 17 ans et moi-même). Ma mère est à la fois contente pour nous et..., terriblement inquiète !!!! C'est loin, c'est grand, mauvaise influence des séries TV (violence, etc,...) Je poste ce petit mot afin que vous puissiez la rassurer ! Merci à tous ! | | | Un conseil (parmi tant d'autres...)
Va dans la rubrique "carnets de voyages, textes de voyageurs" et imprime quelques récits.
Non seulement cela la rassurera de lire du "vécu" mais cela pourra peut-être la motiver !
Bon courage ! | | | Tu peux aussi lui dire que dans Navarro et dans Julie Lescaud il y a des morts aussi !! et même dans Louis La Brocante!! il n'y a pas que dans les Experts!
Mais oui, très bonne idée de lui faire lire quelques carnets de voyage, tu peux lui faire lire celui de Virginath qui est parti en couple avec leur fils qui n'est pas bien vieux! | | | Bonjour,
Pour rassurer " Moman"  , moi je rentre tout juste d'un sejour de 3 ans......... et c'a me manque deja terriblement !! je dirai que : bien sur c'est un peu plus loin que bordeaux/ Toulouse....... 
c'est grand, oui ! tres ! et c'est c'a qui est magique, mais je me perd beaucoup plus vite et facilement dans ma nouvelle petite ville de compiegne, qu'a Lawton ou Oklahoma city ! ou n'importe quelle ville americaine....
quant a la violence et autre, c'est la TV !!!, je ne dirais pas que c'est juste de la fiction, il y a une part de verite a la base de tout scenario, il y a aussi tout les reportages sur les gangs, les poursuites voitures etc..... mais tres franchement, je ne pense pas que le ratio soit beaucoup plus important par rapport a certaine banlieu francaise. le probleme tient dans le rapport que les gens et les medias effectuent, en comparant les 2 pays. il faudrait pour rester a l'echelle, comparer les US et l'Europe !
plus concretement, en 3 ans, je n'ai JAMAIS assistee a une course poursuite, ou que ce soit, jamais ressenti de l'insecurite, ou assister a une agresion quelconque....cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais c'a ne vous saute pas a la figure a chaque carrefour !  certe, les armes sont en vente libre, mais tout le monde ne se promene pas avec un revolver a la ceinture ! les probleme lies au gang sont tres localises et bien loin des zones touristiques.....
pour la securite routiere, vous roulerez bien plus sereinement au US que sur les routes francaises, croyez moi !! la conduite y est plus calme et plus courtoise. mais attention : vitesse, ceinture et telephone..... les trooppers sont beaucoup plus presents 
garder a l'esprit les regles de secuites basics, comme partout, et penser que les pickpocket sont + presents dans les metros et sur les lieux hyper touristics, comme a la Tour Eiffel 
bref, profitez a fond de votre sejour, et no stress. a mon avis vous riquez bien moins durant votre periple que durant une semaine a Paris !
et je suis sure, qu'a la lecture des carnets de voyages et des photos, Maman aura envie de vous accompagner !! 
A+ | | | Je poste ce petit mot afin que vous puissiez la rassurer !
BLOG
| | | Bonjour,
Est-ce la première fois que vous quittez le "nid"? Autrement votre maman devrait commencer à s'y faire.
Promettez-lui de lui envoyer un petit mot à chaque jour, un courriel.
Dites-lui que l'Ouest ce n'est quand même pas l'Afghanistan
Retirez de sa bibliothèque tous les romans de Jonathan Kellerman et de Michael Connelly ou faite le contraire si vous voulez faire monter son inquiétude.
Plus sérieusement, me demande qui a réellement besoin d'être rassuré, votre maman ou vous trois! 
Ps. Allez un beau geste, amenez votre maman avec vous et dites à votre ado (elle ne va pas m'aimer) que c'est pour s'occuper d'elle alors que vous, parents serez ailleurs. | | | J'ai eu cette peur la première fois que je me suis rendu aux USA...
Sans doute à cause de la belle propagande qui tourne en boucle sur la télé Française et qui tend à nous inviter à penser que les Français sont les moins à plaindre de notre planète !
Il est bien connu que si l'on allume la télé, les américains sont stupides et violents.
Dans la réalité, les Américains sont d'une imensse gentillesse et leur pays ets très agréable à visiter !
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est agréable d'y vivre et ce n'est pas le sujet de toute manière !
Je ne me suis jamais senti agressé d'une quelconque manière lorsque j'étais aux USA alors que je me sent agressé en continu juste en marchant dans les rues de notre beau pays la France.
j'habite dans le midi dans une avenue qui donne sur la mer. Il y a quelques années de cela, une jeune fille a été violée et assassinnée à quelques dixaines de mètres de chez moi. Retrouvée morte dans une voiture, Personne ou presque n'en a jamais parlé ! La France est un pays où la violence existe aussi ! 
La différence entre la France et les USA est le manque d'informations.
S'il y a un pays où je me suis toujours senti bien, c'est les états Unis.... Vous pouvez y aller sans risque et vous serrez même surpris par la dicipline et la tranquillité qui plane sur ce pays en repensant à la manière dont "les envoyés spécial" ou autre "reportages" vous décrivent un pays de malades !... 
Enjoy your Trip ! | | | Bonsoir, Un encouragement de plus, pour te conseiller d'aller voir la rubrique "carnets de voyage" et autres blogs. Nous sommes très, très, très nombreux a y être allé pour la première fois.. cette année...il en faut bien une ! Nous sommes tous revenus émerveillés, et plus "cool" qu'en partant. Ta maman peut parcourir mon blog au jour le jour et si (si ?) elle détecte, ne serait-ce qu'un soupçon d'inquiétude dans le récit...eh bien....elle peut chercher ! Cordialement Jean. | | | À: Usafan · 22 septembre 2009 à 18:05 Re: Départ pour l' Ouest américain: parents inquiets! Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Il est bien connu que si l'on allume la télé, les américains sont stupides et violents.
ce qu'il y a de bien, c'est qu'au moment des qq émeutes en banlieue parisienne, les américains avaient aussi une vision de Paris (voire de la France entière) en guerre, livré aux barbares...
bref, dites à "Moman" d'éteindre sa télé et ça ira beaucoup mieux !  et coupez le cordon ! 
comme l'ont dit d'autres ici : les USA, c'est beau, c'est grand et c'est rempli d'américains sympas ! 
bon voyage @+ Vnoa
PS/
a mon avis vous riquez bien moins durant votre periple que durant une semaine a Paris !
là aussi, faut un peu arrêter le côté "'insécurité" de Paris... j'y ai vécu 25 ans, en bas de Belleville... j'ai fréquenté métro et RER très tard le soir... j'ai plusieurs fois traversé Paris à pied pour rentrer à des heures où il n'y avait plus de métro... il ne m'est jamais rien arrivé... je ne dis pas qu'il n'y a jamais rien (j'ai vu un mec poignardé dans mon immeuble, des dealers, des vols à l'arraché, des pick-pockets en action, etc...) mais bon on ne se fait pas braquer à chaque coin de rue non plus... | | | À: Usafan · 22 septembre 2009 à 18:08 Re: Départ pour l' Ouest américain: parents inquiets! Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Très sérieusement votre explication mérite d'être retenue. Elle rejoint un peu ces mots que quelqu'un chez-vous m'avait écrit en privé: les français ont l'habitude d'être pris en charge à tous les niveaux ("biberonnés"), ce qui ne favorise pas beaucoup l'esprit d'aventure.
J'en retiensqu'il me faudraregarder plus attentivement les reportages qui nous arrivent par l'intermédiaire de TV5. La réalité française que vous décrivez semble réaliste mais peu rassurante. | | | À: Néfer · 22 septembre 2009 à 18:26 Re: Départ pour l' Ouest américain: parents inquiets! Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Très sérieusement votre explication mérite d'être retenue. Elle rejoint un peu ces mots que quelqu'un chez-vous m'avait écrit en privé: les français ont l'habitude d'être pris en charge à tous les niveaux ("biberonnés"), ce qui ne favorise pas beaucoup l'esprit d'aventure.
Décidément, tu l'aimes bien celle-là 
Tu pourrais aussi dire pour rassurer la Moman que Envallis est parti, est rentré, et a trouvé ca merveilleux, pourtant il en posait des questions avant de partir !! | | | Juste une question : si vous avez une fille de 17 ans, vous n'en êtes certainement pas à votre premier voyage à l'étranger, vous avez déjà eu le temps de voyager. Vos parents étaient inquiets aussi ? Parce que si on croit tout ce qu'on voit à la télé, on ne va plus nulle part. Même pas dans son propre pays. Quand je pense que j'avais 17 ans quand je suis partie seule aux USA pour 6 mois, à une époque où Internet et les téléphones portables n'existaient pas  . Il faut les raisonner un peu vos parents là, quand même ! | | | C'est normal qu'elle s'inquiète, mais elle sera tellement heureuse pour vous de vous voir revenir enchantés de votre voyage...
Et puis, il y a des "risques" ailleurs qu'aux USA, rien que certains endroits en France, je préfère me retrouver seule dans le gd Ouest que dans certains coins en France à 2 !!!!!
Et les américains sont très accueillants et sympa !!
Il ne faut pas se priver de voyage pour des raisons qui n'en valent pas la peine !!!!
Bon voyage, petits veinard !! ramenez nous un beau carnet de voyage, avec pleins de belles photos, et pleins de souvenirs plein la tete pour vous !!!! | | | Aucun problème du côté de mes parents, cela fait longtemps qu'ils ont renoncé à faire le moindre commentaire sur nos voyages "à l'autre bout du monde, quelle idée" 
Bref, c'est à Carine que tu t'adressais je pense. | | | Bonsoir,
imprime quelques récits.
L'idée est très bonne, mais pas très "développement durable" ! | | | À: Isap29 · 22 septembre 2009 à 21:27 Re: Départ pour l' Ouest américain: parents inquiets! Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager Sur !! Mais môman n'est peut-être pas branchée "net" comme moi !!! | | | À: Néfer · 22 septembre 2009 à 22:10 Re: Départ pour l' Ouest américain: parents inquiets! Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Si TV5 est la lucarne du monde sur la France, je comprends tout ! Honte à nous. Je crois que c'est la chaîne la plus nulle du câble (après TV Polonia et Science Fiction). Très sérieusement, il faut oublier cela... | | | Salut,
B: Oui il y en a eu des questions! Maintenant qu'il est venu, a vu il a vaincu bien de ses tourments pour son prochain voyage.
A: Oui, oui c'est ma préférée car elle illustre avec beaucoup de lucidité une différence fondamentale entre chez-vous et l'Amérique; je l'aime d'autant plus qu'elle décrit une tendance qui est en développement au Québec où l'État- Providence de plus en plus obèse biberonne longtemps, longtemps.
C'est à en frémir en pensant à ce qui nous attend dans l'avenir.
Existe-t-il en France le biberon-voyage un peu comme le nôtre?
Ici l'État fournit maintenant le biberon-voyage à gérard et ginette qui iront faire la crèpe en République l'hiver prochain. En effet, tout Québécois doit obligatoirement payer une contribution de 3, 50 $ (ladite contribution est évidemment taxable) pour chaque tranche de 1 000 $ de services touristiques achetés d'un agent de voyages détaillant au Québec. Les achats en ligne ne sont pas exclus non plus. C'est pour le cas où un fournisseur, tel un transporteur aérien, un croisiériste ou un hôtelier, ne serait plus en mesure de fournir les services achetés par l'entremise d'un agent de voyages. Tout ça pcq gérard n'est pas en mesure de s'occuper par lui-même de ses affaires.
Avec le biberon-voyage il part l'esprit en paix; c'est ça le biberonnage.
À quand l'assurance-tempête-de-neige obligatoire pour tous pour le cas où gérard aurait oublié pour le retour de mettre une pelle à neige dans son "char" laissé à l'aéroport?
Si tu me dis "ouais mais 3, 50/1000$, y a pas de quoi râler", c'est que t'as rien compris.
ps. Au Québec quand quelqu'un dit qu'il s'en va en République tout le monde comprend qu'il va en République Dominicaine dans un tout-inclus d'où il ne sortira probablement sans être accompagné du guide au cas où il pourrait lui arriver un malheur; un peu comme ce que j'avais vu dans un reportage d'Envoyé Spécial sur Émile et Mauricette emmurés et heureux dans un tout-inclus à Hammamet, d'où on ne sort pas car ça craint trop.
Quand je te dis qu'on se ressemble! Enfin "on" exclut la personne qui parle.
ps.ps. Si tu m'as lu un peu auparavant tu comprends pourquoi je voyage autant que faire se peut depuis un aéroport américain en ayant toujours fait mes réservations à partir d' Expedia. com, jamais à partir d'Expedia.caJe veux pas tenir le biberon aux Québécois. | | | Bonsoir,
Merci pour le conseil. C'est quand même ce qui nous arrive de mieux de chez-vous.
Je vais quand même regarder un ou deux reportages pour vérifier les propos tenus plus hauts.
Au plaisir. | | | À: Néfer · 22 septembre 2009 à 22:44 Re: Départ pour l' Ouest américain: parents inquiets! Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager ps. Au Québec quand quelqu'un dit qu'il s'en va en République tout le monde comprend qu'il va en République Dominicaine dans un tout-inclus d'où il ne sortira probablement sans être accompagné du guide au cas où il pourrait lui arriver un malheur; un peu comme ce que j'avais vu dans un reportage d'Envoyé Spécial sur Émile et Mauricette emmurés et heureux dans un tout-inclus à Hammamet, d'où on ne sort pas car ça craint trop.
Bah en France aussi
il est complètmeent hypocite de dire que l'on va en Rep dom pour rencontrer la population et visiter les paysages à l'intérieurs des terres.
On y va pour se dorer la pilule au bord d'une mer de dingue en sirotant un cocktail. Point barre 
c'est ce que j'ai fait en Mars, et avouons que c'est le pied. Mais l'aventure, je la cherche ailleurs, pas en Rep Dom | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |