Loiclux · 24 mars 2009 à 21:00 · Une photo 61 messages · 15 participants · 6 029 affichages | | | | À: Loiclux · 31 mars 2009 à 20:44 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 125 affichages · Partager Oui, comme vous le fait remarquer Domm, il vous manque un jour dans le circuit.  A enlever donc à SF ou à LA... (ou ailleurs)
Je passerais les deux jours à LA (faites le shopping à Las Vegas !), il y a quand même de quoi bien occuper !
San Diego, ce sera galère et vous ne verrez rien en si peu de temps.
Mais ça prend forme ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 31 mars 2009 à 21:06 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 121 affichages · Partager Vous avez l'oeil!!
Voici quelques changements mineurs: la journée san diego supprimée, et voila je crois que c'est une bonne base de travail maintenant pour trouver les hotels, et se pencher plus precisement sur les cartes avec les petites choses incongrues a voir sur place.
Je sais pas vous mais je trouve mon voyage assez equilibré entre parcs, villes, et repos a la piscine.. Moi qui ait pris 3 semaines de vacances, et qui me suis laissé deux jours de preparation avant, 3 jours de recuperation... ya pas de mysteres, ca passe vite, faudra y retourner... :-D
Merci, je vous suis reconnaissant, et ne manquerai pas de vous montrer mes photos et vous donner mon feedback a mon retour!!
Monday 07/09/2009 Arrivée a LAX a 18:30. Location de voiture Hotel vers Victorville
Tuesday 08/09/2009 Route 66 jusqu'au Grand Canyon, des 4h du mat. Arret a Seligman (notamment) Nuit a Grand Canyon
Wednesday 09/09/2009Grand Canyon le matin Monument Valley l'aprem, avec couché du soleil
Thursday 10/09/2009 Monument Valley - Page (avec Antelope et Horseshoe Bend le matin). Repos à Page.
Friday 11/09/2009Page - Bryce l'aprem et le soir. Nuit à Bryce
Saturday 12/09/2009 Départ de Bryce - passer par ZionLas VegasNuit à Vegas
Sunday 13/09/2009 Las Vegas toute la journée, repos Seconde nuit a Vegas
Monday 14/09/2009 Demi-journée a Vegas (si le temps) Depart Death Valley (pour le voir le soir) Nuit pas trop loin de Bodie, village fantome (hotel style ranch bienvenu..)
Tuesday 15/09/2009 Village fantome Yosemite
Wednesday 16/09/2009Route pour SF, trop tard? Passer par le golden de jour? De nuit? Hotel a SF
Thursday 17/09/2009 Journée SF
Friday 18/09/2009 Journée SF
Saturday 19/09/2009 Journée SF (de trop?)
Sunday 20/09/2009 Depart pour longer la cote en voiture Nuit a monterey ou alentour avec piscine
Monday 21/09/2009 Cote en voiture, 1 nuit a Morro Bay ou alentour Hotel avec piscine
Tuesday 22/09/2009Retour L.A.? Les maisons des millardaires en voiture?
Wednesday 23/09/2009 Depart pour l'aeroport le matin. Depot de la voiture le matin? | | | À: Loiclux · 31 mars 2009 à 21:25 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager Le seul truc qui me chiffonne encore, c'est votre "hôtel vers Victorville". Pourquoi ? C'est loin, et pas sur la route du Grand Canyon. Et autant le lendemain de votre arrivée vous serez d'attaque très tôt, autant le soir même, vous serez lessivés... Je vous recommande vivement de loger le plus près possible de l'aéroport et de vous coucher tôt.
Sinon effectivement, chouette itinéraire... je n'aurais pas fait mieux  | | | À: Virginath · 31 mars 2009 à 21:38 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager J'ai indiqué cette ville car le soir comme je recupere la voiture, et que le trajet du lendemain sera long, je voulais eviter de rester au centre ville.
Je pensais passer par la et ainsi attraper la route 66 a Ludlow, route 40. (ensuite bagdad, amboy, essex, oatman, kingman, hackberry, seligman, williams puis grand canyon)
faut que je chiffre en temps, ca sera forcement un peu plus long...
J'espere qu'on est toujours dans le realiste et interessant... | | | À: Loiclux · 31 mars 2009 à 22:48 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Ah oui, je comprends. Je pense pour ma part que vous aurez plus de mal à faire cette portion de route-là pour vous avancer, qu'à faire la route le lendemain, d'une traite, bien reposés. Le GC c'est 8 heures de route, mais ça roule facilement là-bas, no soucy. Enfin là, c'est vous qui voyez (verrez).
Si je peux proposer une alternative : sortir de LA par la 10, d'après ce que j'ai lu plutôt jolie, première petite étape à Palm Springs, passage par le sud de Joshua Tree, puis remontée vers Lake Havasu ou Needles. | | | À: Virginath · 1 avril 2009 à 12:19 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
Tres bonne idee la route pour sortir de L.A., surtout que je peux rejoindre la 66 sur ce qui semble etre la portion la plus interessante.
J'ai decouvert le site panoramio.com, ca aide a mettre un peu des paysages sur les lieux (genial!).
Maintenant je me renseigne pour etre sur de la duree que je dois accorder a chaque endroit: ce sont des choix. Par exemple pour SF, ou LV, car il ya quand meme des choses a y faire. Peut etre pourrais je raccourcir les deux jours ou je "longe" la cote sans m'arreter? Est-ce interessant?
Comme il a été dit, j'essaie de voir un possible circuit en faisant tout d'abord L.A. => L.V., puis ensuite Las Vegas - Grand Canyon en passant par Seligman, puis Page-LakePowell, puis Zion, puis Zion death valley (sans m'arreter a Vegas), puis death valley yosemite..
Le but etant de passer deux jours en semaine a Vegas, histoire d'avoir des hotels plus sympas... Est ce que je perds beaucoup de temps en faisant ca? Il va falloir que j'etudie maintenant plus en details les distances.
Merci encore pour ton aide! | | | À: Loiclux · 1 avril 2009 à 13:37 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Difficile de dire si tu perds plus de temps, mais c'est une idée à creuser ! Par contre, entre Zion et Death Valley, il me semble que tu passes obligatoirement par Las Vegas. Mais bon, tu n'es pas obligé d'y loger, non plus  . | | | À: Virginath · 2 avril 2009 à 8:30 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager Hello Virginath,
Tu sembles etre la seule a t'interesser a mon parcours, mais comme tu es d'excellent conseil je n'ai pas besoin de foule. Voici mon deuxieme circuit, qu'en penses tu? Pour moi le point noir c'est le mercredi 16, clairement on aura pas le temps de bien faire yosemite je pense... Mais nous connaissant (jeune couple 25ans citadin), on aura surement deja eu notre dose de parcs et prefererons un jour de plus a SF... En tout cas, dormir une nuit au virginia creek settlement pour le folklo, ca a l'air sympa!
On ferait etape a Las Vegas une seconde fois, mais ca sera un Lundi, vu le prix pourquoi s'en priver... De faire Vegas en semaine, ca reduit considerablement le budget et meme si on est citadin, on est pas fan des grosses foules, apparement le weekend c'est embouteillages la bas!
voici le circuit. J'ai bien utiliser mapquest, tres pratique la carte avec le drag and dropp pour inclure une etape ou passer par une route specifique!
lundi 07/09/2009 TEMPS trajetArrivée a LAX a 18:30. Location de voiture Hotel vers Beverly Hills
mardi 08/09/2009 Las Vegas par Palm Springs, puis Lake Havasu 8 heures Nuit à Vegas
mercredi 09/09/2009 Las Vegas toute la journée, repos
jeudi 10/09/2009 Las Vegas - Grand Canyon, par Kingman, Seligman, Willams 4h30 Nuit a Grand Canyon
vendredi 11/09/2009 Grand Canyon le matin 3h30 Monument Valley l'aprem, avec couché du soleil
samedi 12/09/2009 Monument Valley - Page (avec Antelope et Horseshoe Bend le matin). Repos à Page. 2h30
dimanche 13/09/2009 Page - Bryce l'aprem et le soir. 3 heures Nuit à Bryce
lundi 14/09/2009 Départ de Bryce 2h ZionFin d'aprem, etape a Las Vegas 2h30 Nuit a Vegas
mardi 15/09/2009 Depart apres brunch pour death valley, traversée de death valley 6h30 Nuit vers Bodie (a Lee Vining?)
mercredi 16/09/2009 Village fantome BodieTres bref passage Yosemite 3h Route pour SF, trop tard? Passer par le golden de jour? De nuit? 3h
jeudi 17/09/2009 Journée SF
vendredi 18/09/2009 Journée SF
samedi 19/09/2009 Journée SF
dimanche 20/09/2009 Depart le matin pour Morro Bay par la cote 5h visite du chateau loufoque du millardaire (quel est son nom deja?) Repos, nuit
lundi 21/09/2009 Retour a L.A. 3h Hotel avec piscine
mardi 22/09/2009 Balade, tour de L.A.
mercredi 23/09/2009 Depart pour l'aeroport le matin. Depot de la voiture le matin? | | | À: Loiclux · 2 avril 2009 à 8:43 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager Je confirme que Virginath est de très bon conseil  Je surveille également ta discussion, puisque moi-même j'ai un itinéraire (un peu différent du tien) qu'elle a commenté et aidé à revoir  (j'avais également quelques "aberrations de parcours"  Il y A BEAUCOUP d'autres forumeurs également qui Aident bien En tout cas, ce site est une mine d'or, et une source d'infos absolument remarquable MERCI A TOUS LES VFORUMEURS !!!   | | | À: Ombelline · 2 avril 2009 à 8:53 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 135 affichages · Partager Je confirme!!
Je m'inspire egalement des autres parcours similaires aux miens avec les commentaires. Meme si il est vrai on a tous des gouts differents sur tel ou tel points a approfondir en visite! | | | À: Loiclux · 2 avril 2009 à 8:58 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager Salut !
Ton parcours me semble très sympa maintenant, mais encore quelques points à soulever quand même... Donc... mes petites remarques du matin  : Le passage par Palm Springs, c'était si tu allais à Grand Canyon. Si tu vas à Las Vegas, ça fait carrément un gros détour. Enfin, pourquoi pas si ça te dit, mais j'aime autant le préciser  . Pour ton fameux mercredi 16, pourquoi ne pas loger à mi-chemin entre Yosemite et San Francisco ? Tu n'es pas obligé de tirer direct jusqu'à San Francisco. Le milliardaire, c'est Hearst | | | À: Ombelline · 2 avril 2009 à 8:59 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager Merci Ombelline, ça fait plaisir | | | À: Virginath · 2 avril 2009 à 9:02 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 112 affichages · Partager Hello! Palm Springs: c'est bien vrai, mais tu m'en avais donné l'idee, j'ai vu des photos du parcours sur panoramio.com, et je pense que 6heures dans la cabriolet a travers les palmiers, c'est une bonne base pour debuter un road trip, surtout si on se leve tot ;-)) Pour San Francisco, tres juste!! C'etait juste passer le soir sur le golden gate, mais apres tout on pourra le refaire un des trois soirs ou l'on reste la bas car on aura toujours la voiture. Merci c'est noté!!
Bon je suis super content, encore merci, maintenant je vais lire tout les posts du forum concernant les hotels car ya deja foison! Bonne journée! | | | À: Loiclux · 2 avril 2009 à 13:48 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager Loiclux, comment fais-tu pour voir des photos du parcours sur panoramio.com ? je ne suis pas très douée (même si j'ai déjà appris énormément sur ce forum, notamment la manipulation de Google maps, google earth...par contre là, je ne vois pas comment  ... merci par avance | | | À: Ombelline · 2 avril 2009 à 15:40 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager Hello Ombelline,
C'est tout simple.
Il faut deja taper www.panoramio.com/map/
Puis maintenant sur ta droite: la carte tel que google (je passe en mode plan car satellite c'est pas super pour voir les routes), puis sur la gauche je clique sur le tab "all"
Je te ferais une copie ecran des que je suis chez moi! | | | À: Loiclux · 2 avril 2009 à 18:43 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 055 affichages · Partager super sympa ! merci beaucoup  j'attends de voir ce que ça donne... | | | À: Ombelline · 2 avril 2009 à 19:14 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager Voici l'image! Y arrives tu?
edit: et tu peux zoomer etc, toute la souplesse de google map. et plus tu zoomes plus tu as de photos, tellement il y en a.
Ca me met parfois mal a l'aise de voir qu'on peut tout voir de chez soi... Image attachée: | | | À: Loiclux · 2 avril 2009 à 19:55 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 044 affichages · Partager Tu vas rire... mais je viens de changer mon propre trajet pour faire LA- Las Vegas au lieu de LA- Grand Canyon ! Je passerai moi aussi 2 fois à Las Vegas, et hors w-e ! Du coup, je prends 2 hôtels différents. Comme quoi, c'est utile de donner des conseils... on se les applique à soi-même | | | À: Loiclux · 2 avril 2009 à 20:37 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager merci beaucoup loiclux  Finalement, c'était pas si compliqué ! mais c'est vrai que je continue à faire-bien malgré moi- des blocages par rapport à cet outil informatique pourtant, ô combien GENIAL    Encore Merci | | | À: Virginath · 2 avril 2009 à 21:09 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 030 affichages · Partager Super!!
Tant mieux si mes questions ont pu t'aider!! C'est vrai que c'est aussi des vacances et si on peut avoir le meilleur pour le meme budget... Ca vaut bien un petit detour! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |