Loiclux · 24 mars 2009 à 21:00 · Une photo 61 messages · 15 participants · 6 026 affichages | | | | À: Xotahiti · 26 mars 2009 à 20:34 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 763 affichages · Partager Ok alors ca fait quelques jours que je compare.
Je viens d'essayer kayak.com: que c'est cher!! et j'ai compris pourquoi: sur budget.com, je peux preciser mon lieu de residence et je peux constater une enorme difference entre US (par defaut) et Luxembourg. Incroyable. Mais "l'option" n'est pas disponible sur tout les sites, bien au contraire...
Oui je suis d'accord l'aeroport serait pratique. Je tiens cependant a temperer cela: j'arrive le soir, et je repartirai le matin. Si je la depose a l'aeroport ca fait une journee (ou deux?) de plus. Et donc si je vais a un hotel pas loin et apres un peu d'aventure pour rejoindre l'agence...
Enfin ce sont juste des reflexions, car pour l'instant je n'ai rien reservé. Mais bon, la mustang cab a 532euros les 14jours pour l'instant me fait toujours de l'oeil, je n'arrive pas a trouver moins cher niveau cabriolet a L.A. !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loiclux · 29 mars 2009 à 14:25 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 700 affichages · Partager Hello tout le monde
Aujourd'hui, j'essaie de poster les grandes lignes et grands arrets de mon voyage.
La je me posais la question de mon arrivée a Los Angeles:
1/ Est ce long par transport en commun (facile/realisable et durée?) de faire Sofitel Beverly Hills a 3600 Wilshire Avenue?
2/ Quel sera probablement notre etat a L.A. sur le plan fatigue apres ce vol (juste pour savoir si on met le prix dans l'hotel parce qu'on va se reposer ou pas plus que ca):
lun. 7 sept. 09 Paris ( CDG) Départ 13:15 Terminal 2E à Minneapolis (MSP) Arrivée 15:35 Terminal L 6 771 km
Durée : 9 h 20 min NW NorthwestVol : 761 Opéré par : DELTA AIR LINES
3 Classe Economie, Boeing 767 Minneapolis (MSP) Départ 16:50 Terminal L à Los Angeles (LAX) Arrivée 18:46 Terminal 2 2 467 km
Durée : 3 h 56 min NW NorthwestVol : 303
3 Classe Economie, Boeing 757 (757-300) Distance totale : 9 238 km Durée totale : 13 h 16 min (14 h 31 min, avec les correspondances)
Merci a tous pour votre aide! compte rendu assuré au retour | | | À: Loiclux · 29 mars 2009 à 16:50 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 676 affichages · Partager Vous serez crevés !  Arrivée à LA à 19h, le temps de récupérer vos valises et de passer l'immigration, il sera 20h facile et vous ne rêverez que de votre lit ! Par contre, le lendemain, vous serez réveillés à l'aube !
Je ne peux pas vous aider pour les transports en commun dans LA... tout ce que je peux dire, c'est que c'est SI simple de louer une voiture à l'aéroport... | | | À: Loiclux · 29 mars 2009 à 17:07 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Prenez la première nuit à côté de l'aéroport de Los Angeles. ça ne vaut pas le coup de prendre un hotel cher la 1ére nuit. Le lendemain matin, vous pourrez aller choisir votre voiture et commencer votre voyage.  Une mustang c'est très joli (encore plus pour les européens car c'est rare chez nous) mais je vous conseille un bon 4X4 pour votre confort. | | | À: Valmet · 29 mars 2009 à 18:04 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 208 affichages · Partager Merci pour vos commentaires!
Je fais des recherches sur le net sur les transports en commun a L.A.
Je prefere prendre le cabriolet en ville car juste deux fois moins cher, avec assurances, par rapport a l'aeroport, et puis pour que la voiture dorme sur le parking de l'hotel de mon arrivée, autant la prendre le lendemain.
Pour le choix de la categorie: je pense que ca doit etre deja pas mal confortable, moi qui ait l'habitude de rouler en smart ou en polo. Le 4*4 ca sera la prochaine fois (avec des enfants?), mais c'est vrai que je vais hesiter jusqu'au dernier moment, peut etre chez le loueur changerai-je d'avis.
Un rapide coup d'oeil sur metro.net et il faut prendre depuis l'hotel (si je prends celui ci) la ligne 780 de beverly bd a 3rd street, puis 730 de 3rd street a normandie/wilshire. Ca a pas l'air infaisable, on compte pas trop etre chargé.
Enfin tout ca n'est pas fixé. Je ne sais pas si les lignes de metro sont dangereuses ou si ces quartiers le sont... | | | À: Loiclux · 30 mars 2009 à 5:41 · Modifié le 30 mars 2009 à 6:00 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 185 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pensais pouvoir modifier mon message initial afin d'y insérer mon parcours, mais non... Dommage pour la lisibilité.
Voici mon parcours. Qu'en pensez vous? Je ne pensais pas que 14jours passeraient si vite. En sachant que sur la fin j'aimerai aménager deux jours minimum de repos (piscine), et trois jours a Los Angeles me semblent important pour vraiment en profiter. Pour les parcs, clairement l'objectif n'est pas de les explorer a fond a pied, la trame c'est plutôt un road trip ou on s'en met plein les mirettes le plus possible pour notre première fois dans le nouveau monde. On y retournera sans aucun doutes.
Je me suis aussi aidé du planning du circuit "western basic" de vacances fabuleuses.
Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas réussi a caser Las Vegas la semaine, afin de payer moins cher... Toutes vos suggestions sont les bienvenues! Merci de m'avoir lu.
lundi 07/09/2009 Arrivée a LAX a 18:30.
mardi 08/09/2009 Location de voiture tot le matin. Tour des points forts de L.A. en voiture. Depart pour Bullhead City en passant par quelques vestiges de la route 664h30 de voiture en fin d'aprem
mercredi 09/09/2009 Depart pour Flagstaff, route 66, 3h de route le matin. Petite pause, puis c'est parti pour 1h30 de voiture pour Grand Canyon. Arrivée debut d'aprem au Grand Canyon. Nuit dans un parc aux alentours.
jeudi 10/09/2009 Depart pour Page/ Lake Powell (petite halte), 2h30 de route. Direction Zion, fin de journée a Zion. 3h de route. Nuit dans Zion.
vendredi 11/09/2009 Balade dans Zion. De Zion a Las Vegas, par Fire Valley. Arrivée a Las Vegas, le strip, by night.
samedi 12/09/2009 Une nuit de détente a Las Vegas. Journée piscine a Vegas.
dimanche 13/09/2009 Depart de Vegas. Coucher de soleil a Monument Valley, on the road. Motel entre Yosemite et vallee de la mort. 3 ou 4h de route.
lundi 14/09/2009 Arrivée le matin et visite Yosemite (points principaux). Visite village de la mort Bodie. Motel pres de ce village?
mardi 15/09/2009 Journée route pour SF, arrivée prevue le soir par le Golden Gate.
mercredi 16/09/2009 Jour a SF.
jeudi 17/09/2009 Jour a SF.
vendredi 18/09/2009 Jour a SF.
samedi 19/09/2009 Dernier jour a SF. Depart pour la cote.
dimanche 20/09/2009 1 nuit a MontereyRepos piscine.
lundi 21/09/2009 1 nuit a Morro Bay Repos piscine.
mardi 22/09/2009 Arrivée le matin a l'hotel et depot de la voiture. Shopping en centre.
mercredi 23/09/2009 Depart pour l'aeroport le matin. | | | À: Itat · 30 mars 2009 à 7:56 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 175 affichages · Partager Exact, bien vu!!
Merci pour la correction!
Sinon tu en penses quoi? Est ce que je loupe quelque chose?
Est ce que c'est realisable?
En tout cas je roule moins que ce que je pensais. Les bornes me posent vraiment pas de problemes. | | | À: Loiclux · 30 mars 2009 à 9:27 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 166 affichages · Partager Sinon tu en penses quoi? Est ce que je loupe quelque chose?
Oui, et de taille : Monument Valley et Bryce Canyon.
Pourquoi ne pas faire LA - GC en une traite ? Et pourquoi passer par Flagstaff ? (détour)
Si vous aviez votre voiture dès l'arrivée à l'aéroport (  ), vous pourriez vous mettre en route super tôt le lendemain (vous serez réveillés, croyez-moi) et être au Grand Canyon le soir. Ca vous fait déjà "avancer" d'un jour. Le tour de LA en voiture, vous pourrez le faire au retour... Parce que faite le tour de LA en voiture puis prendre la route, ça ne me semble pas une très bonne idée... | | | À: Virginath · 30 mars 2009 à 9:45 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 159 affichages · Partager Sinon tu en penses quoi? Est ce que je loupe quelque chose?
Oui, et de taille : Monument Valley et Bryce Canyon.
Pourquoi ne pas faire LA - GC en une traite ? Et pourquoi passer par Flagstaff ? (détour)
Si vous aviez votre voiture dès l'arrivée à l'aéroport (  ), vous pourriez vous mettre en route super tôt le lendemain (vous serez réveillés, croyez-moi) et être au Grand Canyon le soir. Ca vous fait déjà "avancer" d'un jour. Le tour de LA en voiture, vous pourrez le faire au retour... Parce que faite le tour de LA en voiture puis prendre la route, ça ne me semble pas une très bonne idée... | | | À: Loiclux · 30 mars 2009 à 9:49 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 160 affichages · Partager Je ne vois pas ton message  (ça arrive parfois quand on fait "citer", je ne sais pas pourquoi... j'ai encore eu le cas tout à l'heure) | | | À: Virginath · 30 mars 2009 à 10:13 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 155 affichages · Partager Alors on va faire simple sans "citer".
Je te remerciais de ta reponse constructive et pertinente.
je rajoutais que en fait, budget a l'aeroport etait en effet au meme prix qu'en ville, c'est juste que je faisais mes simulations en prenant la voiture des mon arrivée donc un jour en plus de compté.
Je pense prendre un hotel pres de l'aeroport, et comme ca des le matin a la fraiche, voiture et direction grand canyon. En effet ca me fera gagner du temps, j'avais rien l'intention de faire a flagstaff.
Super j'aurai le temps de caser monument valley.
Par contre ca me laisse toujours Las Vegas le weekend, dommage.
Je revois ma copie ce soir, mille merci! | | | À: Loiclux · 30 mars 2009 à 10:26 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 152 affichages · Partager Oui, ça te laisse Las Vegas le w-e... ou alors, depuis Monument Valley, tu peux monter jusqu'à Torrey, faire la 12, faire Bryce, puis Zion, puis seulement Las Vegas. Evidemment, ça te fait des jours de perdus ailleurs, et il y a toujours des choix à faire, en 15 jours. Tu peux selon moi "gratter" un jour à San Francisco. Je ne peux pas t'aider pour la partie route entre Las Vegas / Death Valley / Yosemite. J'ai fait Yosemite, mais en venant de la côte californienne, pas en venant de Las Vegas, et je n'ai jamais fait la Vallée de la mort.
Enfin, un commentaire perso mais là, à toi de voir  : je trouve justement que ton itinéraire est un peu "léger" au niveau des parcs. Zion n'est quand même pas le plus représentatif, et à choisir, Bryce est nettement plus dépaysant et "faisable" que Zion, qui nécessite une journée complète. | | | À: Virginath · 31 mars 2009 à 9:10 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 121 affichages · Partager Hello!
Je me suis fait coincer hier par la limitation des messages des nouveaux membres, donc me revoila apres 24heures.
J'ai revu ma copie!
@ Virginath: oui clairement ca passe vite 15jours. J'ai lu le voyage de "Nobody", et en fait j'ai un peu le meme objectif que lui. En 15jours, en sachant que la visite de San Francisco est importante ainsi que des moments de detente, on fera surtout de la route pour en prendre pleins les yeux et quelques arrets dans les parcs mais point de rando ni de journée reellement complete dans un parc (ou peut etre une ou deux a voir, enfin tu vois ce que je veux dire!).
En refaisant mon parcours, vu le gain de temps de faire L.A. / Las Vegas, du coup j'ai du rab. Sur quel point insister? A voir? Approfondir un parc a fond? Passer plus de temps sur la cote? Aller a San Diego? Eviter de faire les parcs en courant?
Vos commentaires comme d'habitude sont bienvenus, merci a tous!
Donc voici mon parcours:
lundi 07/09/2009 Arrivée a LAX a 18:30. Hotel proche de l'aeroport
mardi 08/09/2009 Location de voiture tot le matin. On passe par Victorville, Bagdad (rte 66), Mohave Valley Direction Las Vegas: par Kingman (93) ou 95 ? Kingman arret folklo de route 66? Seligman? 6h30 de route, arrivée Las Vegas en debut de nuit!
mercredi 09/09/2009 Une nuit, une journée de détente a Vegas, piscine, visite des hotels prestigieux un buffet renommé un resto avec belle vue ( Paris?) Une seconde nuit a Vegas? ou sur la route menant a Grand Canyon si point de chute sympa?
jeudi 10/09/2009 Depart de VegasGrand Canyon matin Page, antelope canyon avec guide et 4x4 ( Lake powell?) Nuit dans un parc
vendredi 11/09/2009 ZionBryceNuit dans ce parc
samedi 12/09/2009 depart en voiture, voir le coucher du soleil a death valleyNuit pas trop loin de Bodie, village fantome (hotel style ranch bienvenu..)
dimanche 13/09/2009 Village fantome Yosemite
lundi 14/09/2009 Route pour SF, trop tard? Passer par le golden de jour? De nuit?Hotel a SF
mardi 15/09/2009 Journée SF
mercredi 16/09/2009 Journée SF
jeudi 17/09/2009 Journée SF? (ou trop?)
vendredi 18/09/2009 Depart pour longer la cote en voiture Nuit a monterey ou alentour avec piscine
samedi 19/09/2009 Cote en voiture, 1 nuit a Morro Bay ou alentour Hotel avec piscine
dimanche 20/09/2009 Fort Tejon? Que faire?
lundi 21/09/2009 Que faire?? X2... San diego??
mardi 22/09/2009 Balade a L.A. en voiture Shopping en centre. Nuit pres de l'aeroport.
mercredi 23/09/2009 Depart pour l'aeroport le matin. Depot de la voiture le matin? | | | À: Loiclux · 31 mars 2009 à 13:06 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager @ Virginath: oui clairement ca passe vite 15jours. J'ai lu le voyage de "Nobody", et en fait j'ai un peu le meme objectif que lui. En 15jours, en sachant que la visite de San Francisco est importante ainsi que des moments de detente, on fera surtout de la route pour en prendre pleins les yeux et quelques arrets dans les parcs mais point de rando ni de journée reellement complete dans un parc (ou peut etre une ou deux a voir, enfin tu vois ce que je veux dire!).
J'ai la même philosophie, ce n'est sûrement pas moi qui vous ferais passer "trop" de temps dans un parc. Néanmoins, il y a un minimum de logique à respecter et dans votre parcours ci-dessous, ce n'est pas le cas... Copie à (bien) revoir selon moi...
Et avant toute chose, bien regarder une carte... 
Donc voici mon parcours:
lundi 07/09/2009 Arrivée a LAX a 18:30. Hotel proche de l'aeroport
mardi 08/09/2009 Location de voiture tot le matin. Vous connaissez mon avis là-dessus : vous allez perdre un temps fou... On passe par Victorville, Bagdad (rte 66), Mohave Valley Direction Las Vegas: par Kingman (93) ou 95 ? Kingman arret folklo de route 66? Seligman? 6h30 de route, arrivée Las Vegas en debut de nuit! La route LA-Las Vegas ne passe pas par Kingman, Seligman etc. Vous faites un gros détour... et vous repasserez par là en allant au GC.
mercredi 09/09/2009 Une nuit, une journée de détente a Vegas, piscine, visite des hotels prestigieux un buffet renommé un resto avec belle vue (Paris?) Une seconde nuit a Vegas? ou sur la route menant a Grand Canyon si point de chute sympa?
jeudi 10/09/2009 Depart de Vegas Grand Canyon matin Impossible de partir de Vegas et de faire GC le matin, il y a entre 5 et 6 heures de route. Et ensuite faire Page et Antelope Canyon (qui se visite à 11H du mat'), là c'est carrément n'importe quoi (désolée). Il vous faut scinder ce jour en 2. Page, antelope canyon avec guide et 4x4 (Lake powell?) Nuit dans un parc "un parc" ? Quel parc ? Et toujours pas de Monument Valley ?
vendredi 11/09/2009 Zion Ici aussi, journée infaisable. Même sans randonner, on ne peut pas faire Zion et Bryce le même jour. D'autant que le lendemain, vous partez vers Death Valley... illogique sur le plan géographique Bryce Nuit dans ce parc
samedi 12/09/2009 depart en voiture, voir le coucher du soleil a death valley Nuit pas trop loin de Bodie, village fantome (hotel style ranch bienvenu..)
dimanche 13/09/2009 Village fantome Yosemite
lundi 14/09/2009 Route pour SF, trop tard? Passer par le golden de jour? De nuit? Hotel a SF
mardi 15/09/2009 Journée SF
mercredi 16/09/2009 Journée SF
jeudi 17/09/2009 Journée SF? (ou trop?)
vendredi 18/09/2009 Depart pour longer la cote en voiture Nuit a monterey ou alentour avec piscine
samedi 19/09/2009 Cote en voiture, 1 nuit a Morro Bay ou alentour Hotel avec piscine
dimanche 20/09/2009 Fort Tejon? Que faire? Connais pas. Un jour complet!?
lundi 21/09/2009 Que faire?? X2... Jour que vous n'avez plus si vous remaniez votre circuit San diego??
mardi 22/09/2009 Balade a L.A. en voiture Shopping en centre. Le shopping, ce n'est pas "dans le centre de LA" que ça se fait a priori, plutôt à Las Vegas ou Barstow Nuit pres de l'aeroport.
mercredi 23/09/2009 Depart pour l'aeroport le matin. Depot de la voiture le matin? Si vous voulez optimiser votre temps sur place, il faudrait : -prendre la voiture dès votre arrivée - le lendemain, vous serez debout à 4h du mat, route vers le Grand Canyon, avec arrêt à Seligman etc. Nuit GC - le lendemain : Page. Antelope si vous partez tôt. Nuit à Page ou sur la route vers Bryce - Bryce, nuit à Bryce ou vers Zion - passer par Zion en vous rendant à Vegas. Nuit à Vegas - journée à Vegas ou direction Death Valley | | | À: Virginath · 31 mars 2009 à 14:21 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 101 affichages · Partager J'ai donc encore du boulot...
Merci pour ces remarques, vraiment je m'en rends compte que faire ca seul sans un avis de quelqu'un qui connait le coin, c'est quasi impossible.
Pour Saligman, je voulais faire un bout de route 66... selon toi quand serait il judicieux de le placer? Je vais revoir ma copie ce soir, ya du boulot... Mais heureusement j'avais deux jours de rab!!
Merci!! | | | À: Loiclux · 31 mars 2009 à 14:32 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 093 affichages · Partager Je me permets de m'auto-citer pour répondre à ta question :
Si vous voulez optimiser votre temps sur place, il faudrait : -prendre la voiture dès votre arrivée - le lendemain, vous serez debout à 4h du mat, route vers le Grand Canyon, avec arrêt à Seligman etc. Nuit GC - le lendemain : Page. Antelope si vous partez tôt. Nuit à Page ou sur la route vers Bryce - Bryce, nuit à Bryce ou vers Zion - passer par Zion en vous rendant à Vegas. Nuit à Vegas - journée à Vegas ou direction Death Valley
Je vous propose ceci : J1 : LA-GC avec arrêt à Seligman. Nuit GC J2 : GC le matin - Monument Valley fin d'aprem pour le coucher du soleil J3 : Monument Valley - Page (avec Antelope et Horseshoe Bend le matin). Repos à Page. J4 : Page - Bryce l'aprem et le soir. Nuit à BryceJ5 : Départ de Bryce - passer par Zion - Las Vegas - Nuit à VegasJ6 : VegasJ7 : Death Valleyetc. | | | À: Virginath · 31 mars 2009 à 20:20 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 078 affichages · Partager Ma copie du jour!! Merci encore pour votre aide, malgré maquest je me suis pas rendu compte de mes betises, mes seules vacances a l'etranger c'etait la tunisie en voyage organisé.. je pars donc de tres loin et la enfin la vie me permet de realiser mon reve... Bref, est ce realiste et realisable maintenant? Tout commentaire bienvenu, pour la duree a SF par exemple, et si je dois pousser a San Diego, shopping ou plutot repos...
Merci!
Monday 07/09/2009 Arrivée a LAX a 18:30. Location de voiture Hotel vers Victorville
Tuesday 08/09/2009 Route 66 jusqu'au Grand Canyon, des 4h du mat. Arret a Seligman (notamment) Nuit a Grand Canyon
Wednesday 09/09/2009 Grand Canyon le matin Monument Valley l'aprem, avec couché du soleil Monument Valley - Page (avec Antelope et Horseshoe Bend le matin). Repos à Page.
Thursday 10/09/2009 Page - Bryce l'aprem et le soir. Nuit à Bryce
Friday 11/09/2009Départ de Bryce - passer par ZionLas VegasNuit à Vegas
Saturday 12/09/2009 Las Vegas toute la journée, repos Seconde nuit a Vegas
Sunday 13/09/2009 Demi-journée a Vegas (si le temps) Depart Death Valley (pour le voir le soir) Nuit pas trop loin de Bodie, village fantome (hotel style ranch bienvenu..)
Monday 14/09/2009 Village fantome Yosemite
Tuesday 15/09/2009 Route pour SF, trop tard? Passer par le golden de jour? De nuit? Hotel a SF
Wednesday 16/09/2009 Journée SF
Thursday 17/09/2009 Journée SF
Friday 18/09/2009 Journée SF (de trop?)
Saturday 19/09/2009 Depart pour longer la cote en voiture Nuit a monterey ou alentour avec piscine
Sunday 20/09/2009 Cote en voiture, 1 nuit a Morro Bay ou alentour Hotel avec piscine
Monday 21/09/2009 Retour L.A.? Les maisons des millardaires en voiture? San Diego?
Tuesday 22/09/2009 Balade a L.A. en voiture? Barstaw outlet? San Diego? (les deux a 2heures de l'aeroport) Nuit pres de l'aeroport.
Wednesday 23/09/2009 Depart pour l'aeroport le matin. Depot de la voiture le matin? | | | À: Loiclux · 31 mars 2009 à 20:27 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager Wednesday 09/09/2009 Grand Canyon le matin Monument Valley l'aprem, avec couché du soleil Monument Valley - Page (avec Antelope et Horseshoe Bend le matin). Repos à Page.
Fantastique journée du 09/09/09 qui possède 2 matinées... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |