Loiclux · 24 mars 2009 à 21:00 · Une photo 61 messages · 15 participants · 6 025 affichages | | | | 24 mars 2009 à 21:00 · Modifié le 24 mars 2009 à 21:34 Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 181 affichages · Partager Bonjour cher internaute qui par curiosité bien placée a cliqué sur mon post,
Je vais me marier d'ici peu et nous planifions notre lune de miel: l' ouest americain.
Destination:
Nous avons l'intention de faire un circuit (par nous meme, ca laisse part a l'excitement de l'imprevu), le but étant de faire la boucle Los Angeles, Las Vegas, San Francisco puis Los Angeles.
Nous voulions voir tout ce qui se trouve entre ces villes, qu'importe l'ordre mais le prix du billet nous a guidé sur L.A.
Je suis au stade ou je construis mon voyage, glanant beaucoup d'infos sur le net (la litterature sur le sujet est inepuisable, et j'adore le fonctionnement des forums ou l'on peut partager son experience, ce que je fais sur d'autres sujets). Je mettrais a jour regulierement le post principale.
Avion
Billets d'avions reservés hier: ca sera Northwest (Delta Airlines), pour 840euros (assurance multirisque incluse), aller retour pour deux depuis Paris. Le trajet est de 15heures environ avec une escale a minneapolis.
Date: du 7 septembre au 23 septembre 2009.
Je pensais mettre plus pour le billet donc premiere bonne surprise. Evidemment j'ai lu les avis sur cette compagnie, et le seul point recurrent c'est la nourriture qui rend malade. Qu'a cela ne tienne ca sera sandwich a la provencale. (Le reste, bagages etc, c'est pareil partout malheureusement, jamais de risques zero a mon humble avis.)
Voiture
J'en suis a l'etape transport desormais. J'aime les belles voitures, les belles carosseries americaines, c'est mon voyage de noce, et on va faire beaucoup de kilometres.
Alors j'ai surfé sur tout les sites possibles (quasiment), il y a deja des posts les citant tous. Donc je compare.
Premiere surprise: my god que c'est moche. Mais alors moche moche moche. Autant les belles muscles car ont du charme, autant les chevrolet malibu et autre pontiac dans la categorie standard, c'est moche a souhait. Il est vrai que j'habite le pays qui a le plus de BMW et Audi recente par habitant, et quand je vois plus de plastiques que sur une francaise... Enfin passons.
Donc autant se faire plaisir apres un avion cheap: mon choix s'arrete sur: Grand Cherokee, TrailBlazer, et Mustang Convertible.
Alors j'ai lu quelques posts disant que une convertible, pour le grand canyon, et la death valley, c'est pas ce qui se fait de mieux, entre temperature etc. Mais bon. Le spleen quoi!!! En plus je vais pas y rester trop longtemps, je vais pas mettre trois jours a traverser la vallée de la mort...
Donc je me suis auto convaincu, une mustang cab !! Le 4*4 ca sera la prochaine fois quand on aura les enfants, le chien etc.
J'arrive a L.A. vers 18h30. A cette heure ci, d'apres mes simulations, seulement les agences de location dans l'aeroport seront ouverts a ces heures la.
L'idee c'est donc de pas surcharger les bagages et de se rendre dans un hotel en centre, se balader a pied apres avoir tout deposé a l'hotel. Et le lendemain matin, direction l'agence Budget! C'est la ou j'ai pu voir une mustang cab a 580e pour toute la duree du voyage avec toutes les assurances. Je ne l'ai pas encore reservée.
Budget Rent-A-Car: Los Angeles - 3600 Wilshire Boulevard, (super l'internet!!) Moi ce qui me fait peur, c'est le car jacking ou les trucs du genre, je connais pas du tout les etats unis, et je m'imagine la meme scene, deux americains se baladant dans une bmw cabriolet neuve dans les cités de marseille. Ca dure jamais trop longtemps generalement! Donc il faut que je me renseigne: ou dormir pour que la voiture ne craigne rien et ou se balader...
Merci de m'avoir lu, and to be continued!! Tout vos commentaires sont les bienvenus, je sais qu'il regne par ici de vrais routards! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loiclux · 24 mars 2009 à 21:20 · Modifié le 24 mars 2009 à 21:35 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 164 affichages · Partager Il est vrai que j'habite le pays qui a le plus de BMW et Audi recente par habitant,
+
Moi ce qui me fait peur, c'est le car jacking ou les trucs du genre,
Ca ce tient  
Take it easy, dude ! | | | À: LeTigre · 24 mars 2009 à 21:28 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 144 affichages · Partager J'ai grandi dans le sud de la france, mais depuis que je suis a Luxembourg, c'est difficile car je sais que les reperes sont pas les memes. Ici les cabriolets restent decapotés dans les parkings quelqu'ils soient!
Mais oui faut que je re apprenne a m'exposer au monde normal ;-)))
Edit post initial! | | | À: Loiclux · 24 mars 2009 à 21:48 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 119 affichages · Partager En ce qui concerne la voiture, je pense qu'il est plus simple de la prendre à l'aéroport Qd tu sors de l'aéroport, tu prends la navette (alamo, hertz ou je ne sais quoi encore) En quelques minutes tu seras chez le loueur, tu prends la voiture et hop, en route pour l'aventure Et pour ce qui est de rejoindre l'hotel, en ce qui me concerne, à LA, j'ai toujours pris un hotel du coté de Venice-Marina del Rey ou Santa Monica. Il s'adit de "quartiers" qui ne sont pas très loin de l'aéroport donc après les longues heures d'avion et la fatigue, tu n'auras pas à faire 1h de voiture, et ce sont des quartiers bcp plus sympas que ne l'est le centre, plutot glauque | | | À: Authiebaut · 24 mars 2009 à 22:02 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 111 affichages · Partager Bon a savoir... le loueur budget en ville est tout de meme deux fois moins cher que celui de l'aeroport mais en ville il ouvre de 9.30 a 15h...
je vais encore chercher... Merci! | | | À: Loiclux · 24 mars 2009 à 22:11 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 102 affichages · Partager Pour la location de voiture, je suis toujours passée par autoescape ou alamo directement
A voir... | | | À: Authiebaut · 25 mars 2009 à 7:45 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 030 affichages · Partager Salut,
Va sur le site de l'aéroport de LAX et tu trouveras la liste de tous les loueurs de voitures qui te prennent en charge à l'aéroport en bus jusqu'à leur agence. Je te conseille de louer directement sur leur site, normalement c'est moins chez surtout qu'ils offrent normalement le "best rate garanted".
Mais si tu veux une première idée, va sur les sites kayak ou expedia, et tu verras le modèle que chaque agence propose.
Personnellement, j'y retourne en mai et, avec ma compagne, on voulait également une voiture sympa, et on l'a trouvée chez Dollar avec une Dodge Charger, la caisse de NCIS, qui était la moins chère des voitures rock and roll.
Sinon, si j'ai un conseil à te donner, c'est de souscrire une amex, elle est gratuite la première année normalement (tu peux donc la résilier au terme de la première année gratuitement également), mais surtout elle t'apporte des assurances gratuitement et certains sites de locations de voitures accordent des réductions de 10% sur les tarifs de base en payant avec l'amex. En revanche, si l'amex te couvre pour l'assurance CDW, il faudra à tout prix que tu souscrive l'assurance responsabiité civile avec l'agence de location (à moins que l'une de tes assurances perso te couvrent déjà à l'étranger, à voir donc avec tes compagnies d'assurance) car aucune carte de crédit ne couvre cette assurance, et mieux vaut la prendre car les américains ne déconnent pas avec les dommages subis | | | À: Loiclux · 25 mars 2009 à 7:51 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 028 affichages · Partager My god! Quel snobisme! Ta mustang elle tiendra pas le coup à la death valley a 53° à l'ombre... ni sur les terrain bien sableux de l'ouest. Les voitures de locations sont très bien pour ton info... et ne sont pas pareil que sur les sites! La voiture que j'avais pris était laide et je me suis retrouvée avec une Mitsubishi ellipse superbe! | | | À: Xotahiti · 25 mars 2009 à 8:25 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 019 affichages · Partager Merci Xotahiti pour tes conseils. Le probleme des navettes de l'aeroport c'est que je vais arriver a 18h30 et les agences hors aeroport seront fermés... Donc de toute facon si je prends pas la voiture a l'aeroport faudra attendre le lendemain. La dodge faisait partie egalement de ma shortlist j'avoue!!
Merci du conseil egalement pour l'AMEX, ma banquiere me l'avait proposé l'annee derniere apparement elle est totalement gratuite pour moi. Faut que je le fasse... Entre l'amex, la gold mastercard, et les assurances souscrites au loueur, je devrais etre sur assuré! Mais c'est mieux. Pour le message suivant concernant le "snobisme", je ne sais pas trop a quoi tu fais allusion? Au fait de vouloir une voiture rock n roll pour les etats unis pour mon voyage de noce? Ou parce que je trouve le design des americaines actuelles tres loin de la folie d'antan? La mistu est magnifique je n'en doute pas une seule seconde (merci google image), mais non merci. A chacun ses centres d'interets, moi c'est un aspect du voyage qui compte. Mais encore tu m'aurais dit un 4*4, je vois pas pourquoi la mitsu resiste mieux au sable que la mustang? 
Je ne sais pas a quel point les loueurs la bas sont flexibles? Si je loue on line une cab, et que sur place, apres discussion avec le loueur, il m'aiguille sur un 4*4, aurais je des frais supplementaires? | | | À: Loiclux · 25 mars 2009 à 10:56 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 2 977 affichages · Partager Bonjour,
Un detail qui peut te faciliter la vie, il existe dans beaucoup d'aeroport des navettes qui t'emmenent dans ls hotels avoisinants. A LA (c'etait il y a quelques années) nous avions pris la navette qui amenait au Motel 6, il y avait egalement une possibilité pour un super 8 et sans doute les grands hotel egalement. (en gros toutes les demi-heures)
L'avantage, tu rejoints ton hotel cool, puis le lendemain, sans bagage, tu rejoints ton loueur, et tu es tranquille pour recup tes bagages à l'hotel apres.
Bonne route | | | À: Frisoulette · 25 mars 2009 à 11:23 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 2 952 affichages · Partager Super bon plan!!!!
Je vais essayer de voir si je peux pas reserver un hotel qui a justement un shuttle. ca resoudrait pas mal de questions!!!
un gros merci | | | À: Loiclux · 25 mars 2009 à 12:07 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 2 936 affichages · Partager Bonjour,
Un petit récap sur notre site de notre futur voyage... (voir lien en bas du post) Cela te donnera un aperçu pour les locations de voitures, les hôtels, les étapes etc... Il en existe d'autres très bien fait pour faire le tour de la question.
Bonne préparation
Mag | | | À: Loiclux · 25 mars 2009 à 13:41 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 2 913 affichages · Partager Juste un remarque concernant ton voyage : essaye de faire une boucle pas fermée, je m'explique : d'arriver LA et de repartir de SF ou inversement, ça peut te faire gagner un 1 jour ou 2 de route et donc de les mettre ailleurs. Sauf si tu veux faire la côté Pacifique bien sûr. Mais chaque compagnie propose des vols multidestination, pour le même prix ou presque qu'un Aller/Retour de la même ville! | | | À: Sixiemesens · 25 mars 2009 à 13:49 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 2 910 affichages · Partager Merci pour vos commentaires, je vais aller voir le site web. La preparation c'est vraiment excitant!
Pour la boucle: au debut je pensais faire ca, puis en fait je me suis dit que quitte a y etre, autant faire l'ouest et la cote!! donc boucle fermée.
Mais je n'avais pas vu de vols multidestination dans ces prix, c'etait quand meme plus cher! | | | À: Loiclux · 25 mars 2009 à 17:23 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 2 833 affichages · Partager Binjour, | | | À: Loiclux · 25 mars 2009 à 20:30 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 2 783 affichages · Partager Salut Loiclux,
Là tu es en train de réserver sur un site où tu paye en euros, et donc il doit inclure l'assurance que tu payeras effectivement deux fois si tu règle ta location avec une carte de crédit. Sur d'autres sites, dollar par exemple où finalement j'ai choisi ma dodge, tu règles en USD, et je choisirai les assurances supplémentaires là monarrivée à l'agence.
Par ailleurs, il me semble que les bus circulent jusque tard le soir et que les agences sont même ouvertes 24h/24, mais là c'est à confirmer. Mais effectivement, peut-être que le meilleur plan serait de loger le premier jour pas loin de l'aéroport et des agences de location. Je sais que Motel 6 a une navette gratuite (j'y ai logé une fois, c'est pas mal, mais sans plus), mais je crois qu'il n'y a pas de resto à l'intérieur. Et sans voiture, je ne vois pas comment tu feras pour te rendre au snack du coin, surtout qu'il n'y en a pas de snack dans le coin. Je me souviens que nous avions fait 1 mile environ pour nous rendre au Deny's car pareil, nous étions arrivés tard, et au moins cette chaine propose des horaires H24. Sinon, cette fois ci, on loge au travelodge de LAX, encore plus proche de l'aéroport et à côté de mon agence de laocation (mais cela c'est au retour) et je ne sais pas trop ce qu'il donne. Les avis sur le net paraissent OK. | | | À: Xotahiti · 26 mars 2009 à 10:18 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 2 742 affichages · Partager Merci pour tout ces bons conseils avisés.
En effet en prenant une dodge en ville, ca me ferait 310 euros pour 15jours!!! apres en effet, voir les assurances sur place, c'est une bonne idee. Je regarde si ils ont des cabs.
Question: est ce que le prix des locs montent avec le temps comme l'avion ou pas du tout? Quel est l'interet si il y en a un de s'y prendre tot?
Merci! | | | À: Loiclux · 26 mars 2009 à 10:38 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 2 738 affichages · Partager Bonjour (moïen),
C'est dommage, tu aurais dû poster avant de réserver et vérifier ce qu'il était possible de faire à partir de Luxg. (674€ A/R Luxg- Francfort-SF / Luxair-Lufthansa).
Embarquement à 10 minutes de la maison | | | À: Mokahlki · 26 mars 2009 à 11:33 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 2 724 affichages · Partager Moien!!!
Pas mal en effet! Mais: pour deux personnes ca fait 1348euros.
Pour 840euros je pars de Paris, et je passe donc la nuit la veille chez mon meilleur ami la bas, avec de la chance j'en aurais pour 100e A/R pour deux pour le train.
Mais c'est vrai que partir a coté de la maison ca aurait pas été mal, j'ai un parking en plus a coté de l'aeroport. Ca sera pour la prochaine fois! En plus j'adore la petite dierkich et le cremant au retour du service Luxair! | | | À: Loiclux · 26 mars 2009 à 20:06 Re: Description, étapes par étapes, de mon voyage dans l' Ouest américain Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 2 676 affichages · Partager ne va pas louer en ville, c'est compliqué. Tu tape plutôt LAX au niveau du lieu, et tu auras toutes les agences. Encore une fois, kayak.com est un bon comparateur d'agences
Pour ce qui des périodes de réservation, là j'ai pas trop de secret. j'ai néanmoins remarqué que les tarifs baisser un mois ou deux avant la période de réception, mais c'est vraiment aléatoire. perso, j'allais toutes les semaines sur le site de dollar pour voir si les prix bougeaient, et pouf, un moment super promo. Si la période de location est chargée, tu ne risuqe pas d'avoir ce type de promo. c'est donc comme si je jouait en bourse, tu peux gagner ou perdre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |