Merci Eltopo, on va approfondir le sujet... Tu as déjà été là-bas ?
Lise Denise, oui nous cherchons la chaleur, nous habitons en
Guadeloupe en dessous 20° on a froid

, matériellement parlant nous ne sommes pas équipés. Nous n'avons pas envie d'investir dans toute une panoplie de vêtements d'hiver pour quelques jours de vacances.
Quand je parle des états plus au nord, je pensais par exemple à la
Géorgie où je me dis que le climat doit être assez doux même en octobre/novembre, or quand je tape
Géorgie dans Google, j'atterris en
Europe de l'est et non aux
USA... Idem quand je fais des recherches sur ce forum, raison pour laquelle j'en conclus que ce n'est pas très touristique. Mais je me trompe peut-être. Si tu connais tu pourras peut-être me dire ce qu'il en est.
Je manque peut-être d'imagination en disant que la
Louisiane c'est avant tout la culture cajun, le jazz et les bayous mais là aussi c'est quand même ce qui ressort de mes recherches (de la même façon que l'on va dans l'ouest préférentiellement pour faire les parcs naturels). Or ma demande initiale portait sur un endroit où l'on pourrait se rendre à la fois pour les paysages et qui aurait un attrait pour des enfants assez jeunes. C'est pourquoi je voudrais savoir en quoi la
Louisiane pourrait correspondre à ça puisque c'est une destination que tu suggérais, en dehors du fait que c'est à proximité de la
Floride et qu'il n'y fait pas trop froid. Je ne suis que très peu anglophone, donc mes recherches sur le net se dirigent plutôt sur le web francophone et il faut avouer que les récits de voyage abondent moins que ceux sur l'ouest des
USA...