Kawak86 · 7 août 2011 à 21:20 18 messages · 8 participants · 1 789 affichages | | | | Salut tout le monde,
Comme beaucoup je désire faire un super voyage dans l’ouest et j’ai besoin de votre avis sur mon parcours, car c’est difficile de se rendre compte seul. Personnes expérimentées soyez les bienvenues.
Mon itinéraire risque de faire hurler pas mal de monde quant à la vitesse mais bon, pas beaucoup de jours à dispo, je n’y vais pas pour du repos, deux conducteurs, pas adeptes de grosses randos et surtout je n’arrive pas à me décider sur quoi enlever.... Enfin si vous voyez qu’il y a des incohérences et que c’est impossible, il n’y aura pas le choix.
J1 : vol pour LA
J2 : LA
J3 : LA – Las Vegas via Death Valley
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas – Bryce Canyon via Zion
J6 : Bryce, nuit àTorrey
J7 : Moab ( Arches), traversée le matin de Capitol Reef NP
J8 : Moab (Dead horse point et Canyonland)
J9 : Moab – Monument Valley, passage à Gooseneck SP
J10 : Monument Valley – Page (upper Antelope canyon et Horseshoe Bend)
J11 : Page – Grand Canyon, nuit à Flagstaff
J12 : Flagstaff – LA
J13 : Vol retour
J'ai déjà visité SF durant 7 jours l'année passée, je vous le conseille ;) Sinon comme dit plus haut pas de randos de prévues que des petites marches : Canyon Overlook Trail à Zion, Upper insppiration point à Bryce, Delicate Arche (le 2ème point de vue), et Mesa Arch à Canyonland. Sinon les points de vues dans les parcs.
Le J12 va être encore plus intense que les autres en conduite mais pas tellement le choix, un départ de Phoenix pas facile au niveau escales, on profitera d'aller faire les outlets fatiguées, la carte chauffera moins :P
Merci d'avance pour votre aide. | | | Bonsoir,
A supprimer quelque chose, moi ce serait Los Angeles Death Valley et une boucle LV/LV pour être moins speed.
Patrick | | | Merci pour vos réponse.
Pour la solution de la boucle Vegas- Vegas, c'est je crois la seule concession à laquelle j'avais pensé en fait au cas où.... C'est la partie, la "moins intéressante" pour moi mais j'aimerais la voir quand même.
Sinon, pour ce qui est des guides et autres sites, je te promets que je dois les connaître par coeur à force de lire mais ce n'est que de la théorie, c'est pour ça que je préfére demander l'avis de personnes ayant fait ce parcours et leur expériences pratiques avant de boucler mon itinéraire ;) | | | Tant mieux si vous avez déjà bien potassé !!! D'ailleurs si votre parcours "tient la route" je pense qu'on pourra le rajouter à la "proposition des circuits sur 15 jours", car il ne me semble pas qu'il y soit... Pour l'instant ça me paraît un parcours raisonable... | | | Vérifications faites, c'est vrai que LO-DV-LV ça fait beaucoup en une seule traite ! 686 km, 7 heures 16 minutes ! (un petit " Paris-Toulouse" par comparaison...) maps.google.fr/...g&mra=ls&z=8
je croyais que vous aviez bien travaillé votre parcours ?... | | | Hello,
" pour ce qui est des guides et autres sites, je te promets que je dois les connaître par coeur à force de lire "
J'ai qd même qq doutes  ... car on déconseille tjs ce que vs prévoyez, à savoir faire aller-retour depuis la même ville, surtout pour si peu de jours... L'itinéraire prévu est bien trop speed | | | Oui c'est clair ça fait beaucoup de trajet et je compte m'arrêter à divers points de vue dans la death valley (Badwater, Artist palette, Zabriskie Point, Dante's View) donc ça sera encore plus long que les 7h et quelques ^^, journée voiture ça c'est clair. Mais bon, je n'arrive pas trop à faire différemment sans supprimer une chose :/ | | | Ben oui une boucle n'est pas l'idéal mais comment ferais-tu sans rogner le parcours? Départ de LV au retour (les outlets vers Barstow obligé pour mon amie :/)?Je n'ai rien réservé encore, je peux encore tout changer. | | | Les outlets de Vegas sont sympas aussi.
Patrick | | | Hello, Je te conseille de calculer tes temps de route avec Google, ce ne sont pas les miles qui comptent mais les heures de route. Faire des randos (même petites) à Zion et Bryce dans la même journée me parait impossible à moins de se lever à 5h ! Quitte à choisir va à Bryce directement ou ne fait qu'une demi journée à Vegas. Pour la J7 je te conseille de t'arrêter à Goblin Valley ça vaut le coup, quitte à faire la rando de Delicate Arche en soirée au coucher du soleil (vers 20h fin juillet) c'est seulement une heure de montée depuis le parking. Pour Antelope il vaut mieux faire lower et surtout pas en soirée il n'y aura pas assez de lumière, ces canyons sont à faire en pleine journée. Tu pourras ensuite aller te baigner à Page en fin d'après midi (il fait moins chaud) près de barrage (piste à droite avant le barrage en venant de Page). J'ai fait Monument Valley entre 18h et 20h c'était génial, pas trop de monde et une belle lumière du soir. Nicolas. | | | Les Outlet de Barstow en ont fait rever plus d'un et decu plus d'un egalement. D'une année sur l'autre, ce n'est pas equivalent, les magasins ferment et ouvrent regulierement.
Des outlets, tu as ceux de Vegas, ceux de Primm entre Death Valley et vegas. Et tu ne trouveras rien de plus à Barstow qui n'y sois pas dans les autres..
Pour moi clairement, soit tu arrives à LV, et tu peux terminer par les Outlet en rejoignant LA, soit dans l'autre sens.
Cela etant, je trouve que aller à LA pour en gros y passer une journée, sur un timing aussi court. bof bof.
Et meme si vous n'etes pas rando, vous avez besoin de temps pour rallier les differents points de vue des parcs. Ainsi faire Capitol reef, le matin, rejoindre Moab, et visiter Arches.....aïe aïe aïe, tu ne verras effectivement que delicate arches.... | | | Nietjac : pour les randos nous pensons faire J9, départ le matin de LV, Zion l’après-midi et dormir le soir près de Bryce mais ne le visiter que le J10. Pourquoi le lower à Antelope ? moins de monde ? A vrai dire je pensais faire le upper à avant midi, pour la lumière et le fait qu’il soit plus facile d’accès et plus grand /beau ?
PSI31 et frisoulette : je ne savais pas qu’il y’en avait vers Vegas, c’est bon à savoir.
Pong et Vnoa : c’est vrai que de faire LV –LA au lieu de la boucle est intéressant, je me réserve cette solution pour voir les vols en multi plutôt qu’un A-R conventionnel.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide ! | | | je viens de revenir après 2 semaines passées dans l' ouest américain, et suis encore sur mon nuage... ça fait du bien de venir lire des gens qui ne sont pas encore partis, ça garde la flamme intacte !
je peux te conseiller (selon ma petite expérience qui ne vaut sûrement pas celle des autres) sachant que tu as l'air d'être comme moi un petit marcheur donc pas de grosses randos
premièrement : tu pourrais au J3 faire LA-LV en avion plutôt qu'en voiture, tu arrives ainsi en début d'après midi à LV, prends la voiture à LV, puis directement trajet en voiture vers Death Valley qui est à 2h30 de route, dors sur place et reviens à LV le lendemain J4 où tu passeras juste la soirée à Vegas (ce qui est suffisant) ça t'évite pas mal de trajets non ? c'est en tout cas ce qu'on a fait
à Zion : nous avons fait uniquement le Canyon Overlook Trail, qui n'est pas dans la partie réservée aux navettes donc tu peux y aller en voiture puis faire le trail à pied, cela prend moins de 2h aller-retour, donc si tu pars tôt de Vegas en J5 tu peux effectivement faire ce trail à Zion puis partir pour Bryce où tu pourras sans souci faire Inspiration Point
Capitol Reef nous a un peu déçus car uniquement des routes en gravier et plein de travaux, quand on est que de passage c'est pas pratique, donc on est vite partis vers Moab | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |